Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Remise en etat Cadillac Eldorado 1973 V8


kamboui14
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo838zV

Magnifique :love:

 

Pour ta boite, tu l'avais refaite ? si non à mon avis tu est bon pour ouvrir pour voir ce qui ce passe et à la limite revoir le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Magnifique :love:

 

Pour ta boite, tu l'avais refaite ? si non à mon avis tu est bon pour ouvrir pour voir ce qui ce passe et à la limite revoir le niveau.

 

il faut deja que je regarde a quoi sers le vacuum pressure s'il est bien raccorder et a quoi sers le fil qui est brancher a cote parce que moi et l'electricité voiture on n'est pas tres copain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

il faut deja que je regarde a quoi sers le vacuum pressure s'il est bien raccorder et a quoi sers le fil qui est brancher a cote parce que moi et l'electricité voiture on n'est pas tres copain

 

 

C'est possible que sa soit le problème, c'est le genre de problème embêtant, il y en a beaucoup qui ont ce type de problème sur les ancienne boites auto, souvent sur des voitureq qui n'ont pas roulé depuis longtemps, parfois c'est pas grand chose, faut regarder dans le shop manuel dans la partie diagnostique, ils doivent en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est possible que sa soit le problème, c'est le genre de problème embêtant, il y en a beaucoup qui ont ce type de problème sur les ancienne boites auto, souvent sur des voitureq qui n'ont pas roulé depuis longtemps, parfois c'est pas grand chose, faut regarder dans le shop manuel dans la partie diagnostique, ils doivent en parler.

 

je vais chercher mais tu sais que moi et l'anglais?

surtout technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

Pour ta boite auto demande a Poter il touche pas mal la dedans, il pourra peut être t'aiguiller :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement vérifier le filtre "crépine", qui se trouve dans la boite... Mais pour le changer, il faut ouvrir le carter, et prévoir l' écoulement d' environ 13 litres d' huile! Moi, j' utilisais un cric hydraulique pour maintenir le carter au moment du désserrage; ça s' écoulait moins brutalement lors du retrait des vis.

Pour l' huile, j' utilisais de la Dextron II, ça fonctionnait à merveille. Dernier détail: le niveau de boite se contrôle moteur tournant, sélecteur sur "N". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Pour la mienne j'ai acheté un nouveau carter en aluminium avec bouchon de vidange, sa à pas été facile à trouver mais c'est bien plus pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Autre chose importante, j'ai regardé dans le shop manual, donc si tu à testé en plein gaz, la 2ème passe entre 44 et 48 mph, et la 3ème entre 77 et 83 mph.

 

Et par contre en accélération légère, la 2ème passe à 15 mph et la 3ème à 30 mph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arrivez encore à trouver de la Dexron II??? Je pensais que c'était remplacé par la Dexron III.

Pour ce qui est du carter BVA sans vis de vidange, sur Rockauto j'ai trouvé un carter de BVA avec vis de vidange. A ma première vidange, j'en ai profité de le changer. Je ne comprends pas qu'ils aient pondu un truc pareil.

Mais c'est sur une Stratus de 96 dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste727IK

Bonjour Mr Kamboui14, bonjour Mr Floods

et bonne année à tous pour vos restaurations.

Pour la mienne j'ai acheté un nouveau carter en aluminium avec bouchon de vidange, sa à pas été facile à trouver mais c'est bien plus pratique ;)

 

On devrai pouvoir souder un bouchon de vidange sur le carter de boite, qu'il soit en acier ou même en alu, non ??

À moins que cette abscence de bouchon de vidange ne se justifie par l'obligation de changer la

crépine/filtre en même temps que l'huile ?

Vous arrivez encore à trouver de la Dexron II??? Je pensais que c'était remplacé par la Dexron III....

 

Il s'en trouve dans les magasins de campagne, genre: Gamm Vert, Point Agri, etc...

90 € le bidon de 25 litres

 

désolé pour le HS :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Bonjour Mr Kamboui14, bonjour Mr Floods

et bonne année à tous pour vos restaurations.

 

 

On devrai pouvoir souder un bouchon de vidange sur le carter de boite, qu'il soit en acier ou même en alu, non ??

À moins que cette abscence de bouchon de vidange ne se justifie par l'obligation de changer la

crépine/filtre en même temps que l'huile ?

 

 

Il s'en trouve dans les magasins de campagne, genre: Gamm Vert, Point Agri, etc...

90 € le bidon de 25 litres

 

désolé pour le HS :jap:

 

 

 

Bonjour,

 

Merci et bonne année à toi.

 

En effet, la vidange de la boite impose le changement du filtre, c'est pour cela qu'ils n'ont pas mis de bouchon de vidange, comme sur de nombreuse boite auto de ces années et avant.

 

Pour nos boites qui sont des TH425 il est très difficile de trouver un carter (la TH425 est un dérivé de la TH400 transformé pour la traction), j'ai trouvé qu'un vendeur qui en a avec bouchon, je l'ai commandé hier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Vous arrivez encore à trouver de la Dexron II??? Je pensais que c'était remplacé par la Dexron III.

Pour ce qui est du carter BVA sans vis de vidange, sur Rockauto j'ai trouvé un carter de BVA avec vis de vidange. A ma première vidange, j'en ai profité de le changer. Je ne comprends pas qu'ils aient pondu un truc pareil.

Mais c'est sur une Stratus de 96 dans mon cas.

 

 

Pour les TH425 il y a pas chez Rock Auto, voici le seul que j'ai trouvé :

http://bowlertransmissions.com/item-details/?iid=45

 

Sa remplace le carter en tôle par un en alu avec bouchon de vidange.

 

Kamboui14, si jamais tu est intéressé, il y a le même à $75 car il y a un défaut sur 2 trous (les 2 trou sont décalé), c'est à ce lien :

http://www.yourcovers.com/specials/specials_120.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

bon apres de nombreux essais les rapports se change mais uniquement a haut regime.

 

 

 

Peut-être trop ou pas assez d'huile pour faire fonctionner le convertisseur de couple, ou alors les disques usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauvetage de la casse d'une Super 5 Baccara BVA hs ;)

 

Ou demande au r5'ist il traine peut etre sur leur forum :jap:

 

merci,

le problême est au 3/4 resolu cela fonctionne nickel lorsque je debranche la petite fiche qui se trouve juste a cote du vacuum modulator

les disques sont en bonne etat vu la puissance d'acceleration obtenue.

reste a savoir a quoi sers cette fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

merci,

le problême est au 3/4 resolu cela fonctionne nickel lorsque je debranche la petite fiche qui se trouve juste a cote du vacuum modulator

les disques sont en bonne etat vu la puissance d'acceleration obtenue.

reste a savoir a quoi sers cette fiche

 

 

Si ma mémoire est bonne c'est celle du kickdown et le câble est relié à à un contacteur fixé avec la tringlerie du carbu, peut-être ne l'a tu simplement pas réglé, car il faut le régler afin qu'il s'enclenche uniquement en plein gaz ou le contacteur ne fonctionne plus.

 

Cela explique pourquoi sa passe à 50 mph, sa correspond à l'accélération max, donc ton kickdown était constamment enclenché.

 

Déjà sa viens pas de la boite vu qu'en le débranchant sa fonctionne, c'est donc soit le câblage soit le contacteur, dans tous les cas pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin620ph

Tu as peut être branché ton kickdown a l'envers :???: est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo838zV

Tu as peut être branché ton kickdown a l'envers :???: est-ce possible ?

 

 

Je pense pas, ce n'est qu'un contacteur, le fait d'inverser les fils ne change rien (à vérifier sur le shop manual).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste727IK

Vous arrivez encore à trouver de la Dexron II???

...

...Il s'en trouve dans les magasins de campagne, genre: Gamm Vert, Point Agri, etc...

90 € le bidon de 25 litres

 

atfdexron2.jpg1..jpg.9171458c021964b55584cb8b490b4f30.jpg

1643573554_dexron20prix205B1600x12005D.jpg.baebae3cfcc7b03614f83a414044f819.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l546dW

En tout cas tu a fait un travail remarquable pour la restauration de cette ricaine!!!alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

+1 elle est superbe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à chaque vidange BVA il faut changer la crépine. Donc, ça expliquerait l'absence de bouchon de vidange. Mais il faut bien reconnaître que de vider le carter avant de le démonter c'est bien plus pratique et propre!

Et comme nous sommes des gens sérieux, c'est pas la présence d'un bouchon de vidange qui va nous inciter à faire les choses à moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

5 jours sans internet dur dur

voila depuis depart vers le controle technique nickel meme pas peur

863820224_cadillac2011-01-07004.JPG1..jpg.9cffd10e687010cda3d424f232ead78c.jpg

passage sans faute même les phares sont bien regler alors que le reglage c'etait du pif

DSCF0984.jpg.df51e42721f272bd9cce896f32685f73.jpg

le plus etrange c'est la polution 0.17 mieux que les voitures recentes

DSCF0985.jpg.1b54ff3d9013086ac5c3cd6b7307d5d6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de pollution n' est pas nécéssairement élevé sur un V8; ma précédente américaine (Plymouth Gran Fury '76) tournait à 0,19, bien en dessous de la moyenne des voitures d' aujourd' hui... Comme quoi, les idées reçues ne sont pas forcément fondées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...