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Matériels de la Seconde Guerre mondiale


Invité §mic663Iu
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Participants fréquents à ce sujet

Le camion radio allemand à l'air d'être un Opel Blitz.

Au début du film, on voit un char en arrière plan, à droite, quelqu'un sait ce que c'est?

 

 

A coup sur un char Français Hotchkiss, H35 ou 39. :jap:

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Petite contribution

Char Churchill à Graye-sur-Mer , il est tombe dans un trou lors du debarquement et y est reste 30 ans .

Il est a quelques metre de l'endroit ou De Gaulle a debarqué en juin 44

SDC11316.jpg.689708ebf83ef8580c7cf9b648d30b2e.jpg

Un element de pont du port d'Arromanche et une barge de debarquement visible au musee d'Arromanche.

SDC11320.jpg.4220b1f58bfb9c1a1e24a82ca43441b5.jpg

SDC11319.jpg.e1711216b419f8dc22ddd28f8935d3d9.jpg

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Invité §mic663Iu
Invité §Gui744JQ
Invité §mic663Iu
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Fiat 1100 militaire "Musetto"

 

http://img842.imageshack.us/img842/66/photo4wy.jpg

 

Fiat 1100 ALR coloniale

 

http://img830.imageshack.us/img830/9279/94703738.jpg

 

Fiat 1100 antiaérienne 1941

 

http://img835.imageshack.us/img835/504/79521137.jpg

 

Fiat 508 CM ( Fiat 1100 militarisée)

 

http://img43.imageshack.us/img43/7006/gggfhm.jpg

 

Fiat 508C torpédo militaire

 

http://img13.imageshack.us/img13/6955/gfgfa.jpg

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Invité §mic663Iu
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Invité §mic663Iu

La Libération de la France du 26 août au 14 septembre

http://img231.imageshack.us/img231/3326/france26aot14septembre.jpg

 

12 septembre 1944, Nods sur Seine, Côte d'Or

Jonction des deux divisions françaises libres, la 1ère DFL veue de Provence et la 2ème DB venue de Normandie

http://img829.imageshack.us/img829/2109/nods2.jpg

 

http://img855.imageshack.us/img855/4305/56905131.jpg

MD

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Invité §mic663Iu
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Invité §le 382AO

Les Tractions réquisitionnées ou volées !

 

 

Ou plutot et aussi fabriquées pour l'occupant.... afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

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Invité §mic663Iu

La production de la Traction s'arrête en France en 1941 (seulement 4 voitures fabriquées cette année là) pour ne reprendre qu'au deuxième semestre 1945.

Situation identique pour les Traction fabriquées en Angleterre et en Belgique.

Il n'y eu pas de fabrication de Traction pour l'occupant, ce qui explique les réquisitions auprès des propriétaires.

MD

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La production de la Traction s'arrête en France en 1941 (seulement 4 voitures fabriquées cette année là) pour ne reprendre qu'au deuxième semestre 1945.

Situation identique pour les Traction fabriquées en Angleterre et en Belgique.

Il n'y eu pas de fabrication de Traction pour l'occupant, ce qui explique les réquisitions auprès des propriétaires.

MD

 

 

 

je confirme :)

 

Produite jusqu'en 1957......... :jap:

 

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Invité §mic663Iu

Le 25 juillet 1957 (d'autres disent le 18 ou le 29), la dernière Traction Avant sortait de l'usine du Quai de Javel.

En son honneur, les ouvriers lui offrirent un petit bouquet de fleurs délicatement posé sur son pare brise, le mot "FIN" fut inscrit sur ses plaques minéralogiques.

http://img402.imageshack.us/img402/524/1957ladernieretractiona.jpg

Cette Traction Avant 11 B Familiale N° de série 444.569 fut la dernière des 759.123 Traction produites entre 1934 et 1957.

Elle fut livrée à Saint-Malo et immatriculée 537-BL-35

MD

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Invité §spo373VP

Pas de tractions neuves pour l'occupant

on ne peut pas en dire autant de Renault....dont le patron a fait quelques années de prison pour collaboration active

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Invité §mic663Iu

Attention aux raccourcis!

Après le bombardement de l'usine de Javel le 3 juin 1940, la direction Citroën fuit et s'installe à Niort où elle espère poursuivre la production pour l'effort de guerre. Mais le personnel éparpillé retourne finalement assez vite à Paris, suite à la demande d'armistice du maréchal Pétain. La direction de l'usine trouve dans l'usine l'officier de la Wehrmacht Von Baumback, ancien directeur de DKW qui la somme de reprendre la production des camions Citroën.

http://img823.imageshack.us/img823/2161/210citron.jpg

Le prototype de la 2CV est vite repéré, et dès juillet 1940, des ingénieurs allemands viennent pour la voir. Ils en veulent trois complètes....mais là, nous abordons une autre histoire, celle de la 2CV !

MD

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Invité §mic663Iu

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