Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Matériels de la Seconde Guerre mondiale


Invité §mic663Iu
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §pas471gx,

Messages recommandés

Invité §mic663Iu

Guerre du Pacifique

Okinawa

Tankette japonaise type 97 détruite par la 96th Infantry Division

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

La législation a changée.

 

http://vosdroits.service-publi [...] N287.xhtml

 

Quant aux muns ont peut toujours les refabriquer

 

 

Meme avant 2013 , on pouvait posséder un 98 en version de tir d'origine avec une 1éré catégorie (détention Prefectorale) ou en calibre civil chasse (5eme catégorie) ou inapte au tir (8 catégorie). Ce qui était interdit depuis 95 et les 1 ree en version Full Auto pour les civils. Uniquement pour corps d'Armée ou Civil comme Policeou Douane.

 

Le 8X57 se fabrique toujours chez nos voisins Allemands ou Italien et Tcheque. Aux US c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux que cette Jeep n'est pas la calandre habituelle des Jeep SAS.

 

 

Touts les Jeep SASne sont pas toutes semblables.

Les Jeep aerolarguables sont avec des renforts de caisse et chassis et surtout le volant demontable. Seulment une 15 furent larguées en Fraance au cours de 3 opérations. Bretagne , Poitou et Cote d'or, les autres opérations SAS Fr et GB US furent avec de la Jeep SAS amenées par voies routiéres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Jeep SAS (maquette) super tanker avec 15 jerricans soit 300 litres d'essence.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meme avant 2013 , on pouvait posséder un 98 en version de tir d'origine avec une 1éré catégorie (détention Prefectorale) ou en calibre civil chasse (5eme catégorie) ou inapte au tir (8 catégorie). Ce qui était interdit depuis 95 et les 1 ree en version Full Auto pour les civils. Uniquement pour corps d'Armée ou Civil comme Policeou Douane.

 

Le 8X57 se fabrique toujours chez nos voisins Allemands ou Italien et Tcheque. Aux US c'est pareil

 

 

Merci pour la précision Chris.... :jap:

 

Il m'a été dis récemment qu'un gars en avait acheté un à 500 roros....pas très cher il me semble non? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

D-Day Juno Beach

Les troupes British avec une auto à droite à identifier.

Merci

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

 

Touts les Jeep SASne sont pas toutes semblables.

Les Jeep aerolarguables sont avec des renforts de caisse et chassis et surtout le volant demontable. Seulment une 15 furent larguées en Fraance au cours de 3 opérations. Bretagne , Poitou et Cote d'or, les autres opérations SAS Fr et GB US furent avec de la Jeep SAS amenées par voies routiéres

 

 

oui, mais là, michel du nous précise qu'il s'agit d'une Jeep ayant combattu en Afrique du Nord, donc rien à voir avec celles qui combattirent en Europe. Je trouve aussi curieux (à défaut de connaissances supplémentaires de ma part) cette Jeep super tanker, elle n'a rien de plus ou de moins d'une "Jeep" normale d'opérations spéciales en Afrique du Nord que ce soit au niveau de sa dotation en jerrycans (il fallait bien ça pour s'enfoncer dans les arrières ennemis), ou en armement (même s'il me semble léger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Jeep SAS des GB en AFN avaient toutes un système de refroidissement renforcé ;condenseur de liquide de refroidissement(EAU) placé devant le calandre, filtre a air cloisonné pour le sable et plus de pare brise et passage libre pour le passager tireur de possibilités de tirs tous azimuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

tout à fait d'accord avec toi, ma remarque n'est pas là, elle est sur les barreaux de calandre sciés pour améliorer ce refroidissement, ce que ne présente pas le véhicule mis en photo par michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Corse 17 août 1944 Calenzana

242 Squadron RAF

Retour de mission sur la France

Supermarine Spitfire Mark IX

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Guerre du Pacifique

Guadalcanal

Mortier 70mm capturé par les Marines

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...