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Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tip653vl

J'avais vu;

 

Pardon. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

M'enfin, que faut-il au juste entendre par "dépose- repose" ? Ca fonctionnait avant et ça refonctionne après 42 secondes ?

 

Avant la dépose, la voiture fonctionne normalement. Après la repose, la voiture redémarre et parcourt quelques mètres. Bon, je suppose qu'il y a dû y avoir de la préparation (le capot, par exemple, qui ne semble pas fixé).

 

J'ai trouvé la vidéo sur Internet, c'est très amusant. :lol:

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Invité §tip653vl

Pardon. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

 

 

Avant la dépose, la voiture fonctionne normalement. Après la repose, la voiture redémarre et parcourt quelques mètres. Bon, je suppose qu'il y a dû y avoir de la préparation (le capot, par exemple, qui ne semble pas fixé).

 

J'ai trouvé la vidéo sur Internet, c'est très amusant. :lol:

 

Alors, quelques indices de plus :

 

- Il existe plusieurs sources (Internet) relatant l'exploit, pas seulement en vidéo.

- Il faut regarder du côté des Anglo-Saxons.

- L'opération est le fait de quatre (ou cinq ?, me rappelle plus en fait) marines britanniques.

- Le cobaye est une bête voiture de très grande série, très courante vers 1985 en Grande-Bretagne, mais aussi dans le reste de l'Europe.

- L'exploit a été filmé dans le cadre d'une émission britannique du style Impossible, mais vrai et est visible sur Youtube (là, c'est facile maintenant).

:p

 

Voilou, voilou. astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

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Invité §tip653vl

C'est tout de même fortement guignol ...

 

Pour rester dans le simple, qu'est-ce qui peut cuber 3442, 3785 ou 4235 cc en conservant la même course ?

 

Moteur de Jaguar 3.4, 3.8 & 4.2 ?

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Invité §tip653vl

Question 46 : comment se (pré)nommait l'aïeul le plus ancien connu de la famille Citroën ?

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Invité §tip653vl

Adam !

 

Mais si, j'ai juste !

 

Si l'on veut oui, mais son existence n'a jamais été attestée. masterludo.gif.de4220cedaf41f1fff0f147e21c28b5b.gif

 

Roelof (l'homme citron) :??:

 

Je préfère cette réponse, bravo. :jap:

 

En bref et de mémoire :

 

Roelof était un simple prénom porté par ce lointain aïeul d'André Citroën, petit marchand juif d'origine polonaise installé à Amsterdam. Tenu à une époque de se prendre un nom de famille, il opta pour un nom de métier, Limoenman, nom qui signifiait "homme aux limons" et qui se rapportait à son métier de vendeur de fruits exotiques (limons, citrons, etc.). Plus tard, le nom de famille fut changé en Citroen (sans tréma), puis, Citroën.

 

A toi la main !

 

qpucjulien.jpg

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Invité §ded148ac

Chouette j'ai gagné :D

 

La question 47, qui ne va pas faire long feu hein ;)

 

Quelle a été la première voiture de série équipée d'un moteur à deux arbre à cames, commandés par une courroie crantée ?

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Invité §aut501Gd

Salut Otto. Il a écrit deux arbres ...

 

 

Bin voui, le moulin de la 2600/3000 Gt V8 :D

 

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Invité §ded148ac

Oups j'avais effectivement pensé à "double arbre à cames en tête", je n'avais pas pensé au V8 :ange:

 

Donc JJ n'était pas loin de la réponse que j'attendais (à un chiffre près), mais si le V8 Glas a deux arbres à cames et une courroie, c'est Otto qui a gagné :jap:

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C'est marrant, je pensais que le moteur avait d'abord été installé sur les 124 coupés et spiders, et, après, sur la 125 ...

 

Quant à Glas, j'avais pas pensé au véhuit, car je pensais à un double arbre, mais de là à parler de série, même si chais bien qu'on peut être une bande de jeune à soi tout seul ...

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Invité §ded148ac

C'est marrant, je pensais que le moteur avait d'abord été installé sur les 124 coupés et spiders, et, après, sur la 125 ...

 

 

Tu me mets dans le doute :ange: , le moteur de la 125 (1600cc) a été monté dans les 124 sport, mais le 1400cc est peut-être antérieur :??:

 

J'aurais du écrire berline au lieu de voiture, ça aurait simplifié ;)

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Tu me mets dans le doute :ange: , le moteur de la 125 (1600cc) a été monté dans les 124 sport, mais le 1400cc est peut-être antérieur :??:

 

J'aurais du écrire berline au lieu de voiture, ça aurait simplifié ;)

 

Nanan, tu as raison, je suis allé fouiner ...

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Invité §aut501Gd

Bon Messires, simple arbre (1204-1304) ou double sur le véhuit, c'est Glas qui a introduit le premier la courroie crantée sur la distri des tutures de série :o Ce qui me permets de vous poser la

 

question N° 48

 

Je volais, lui non. Puis, comme lui, j'ai construit des avions. Puis nous avons construit des voitures tous les deux. Qui sommes-nous?

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Invité §tip653vl

Bon Messires, simple arbre (1204-1304) ou double sur le véhuit, c'est Glas qui a introduit le premier la courroie crantée sur la distri des tutures de série :o Ce qui me permets de vous poser la

 

question N° 48

 

Je volais, lui non. Puis, comme lui, j'ai construit des avions. Puis nous avons construit des voitures tous les deux. Qui sommes-nous?

 

Rolls et Royce ?

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Invité §aut501Gd

Gabriel Voisin et Farman ?

 

 

:jap:

 

Voui mais inversement: Henri Farman à commencer à voler sur les avions de Gabriel Voisin :o

 

Mécétatoi quand même :D

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Invité §aut501Gd

Rolls et Royce ?

 

 

 

Pourquoi pas Rivière et Carret ou Roux et Combaluzier automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §fen246eu

Et pourquoi pas Benson & Hedges, Black & Decker, Roger & Gallet, Figoni & Falashi, Cross & Blakwell, Mulliner & Park-Ward , Dupiston & Lachaudière, etc .....

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Invité §fen246eu

Z'avez oublié Saunier-Duval et Jacon-Delaphobe ...

 

Ca vient, cette question ?

 

 

 

Chaffauteau & Maury, Massey & Fergusson, La Corde & Le Pendu, La Croix & La Banière, etc ..... :ange:

 

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Invité §fen246eu

Tiens !!!

 

C'est vrai ça, au fait !!!

 

Elle est où c'te question ???

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Invité §fen246eu

Oups !!!!

 

Moi y en a pas avoir compris !!!!

 

Question n° 49 !!!

 

Qu'est ce qui a changé dans l'identité d'Alfa-Romeo dès que l'usine d'Alfasud a été créée ???

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