Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


Messages recommandés

Ben alors ? Et la réponse ?

Ce n'était pas la "wonderful" de1957, la première targa ?

C'est à dire avec toit amovible (et non pas hard-top) ?

Les anciens coupé-chauffeur, coupé de ville, phaéton ou landau, etc, n'avaient rien d'amovible, me semble-t-il.

Y aurait-il eu une voiture de ce type commercialisée auparavant (japonais, bien sûr) ?

 

 

Ni wonderful ni wunderbar. Il s'agit d'un prototype mais le toit "targa" fut tout de même breveté. Un indice: 1948

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • jjr711

    1661

  • automobilix

    1523

  • dede 2002

    1213

Participants fréquents à ce sujet

Salut.

 

Je serais tenté de dire Coriolis, mais ce serait une découverte, pas une invention...

Bonne suggestion, mais Coriolis a quand même vécu fin 18°, début 19°.

Archimède avait œuvré quelques années auparavant, me semble-t-il…

Mais malgré ses plus ou moins 20 siècles d'avance sur Coriolis, son principe de vis avait déjà été utilisé pour arroser les jardins de Babylone quelques siècles précédemment.

Invention non attribuée, mais déjà décrite par Philon, puis par Strabon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toto.

 

Facile, parce que ce n'est pas une Audi, mais un bazar qui cube 4.5 litres, avec un V8 à l'avant ...

 

La même chose avait été faite sur une base d'Opel Admiral ou Diplomat !

 

 

Aussi rapide que l'auto qui sortira de cette curieuse (pas auto) union: la Porsche "928" :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Aussi rapide que l'auto qui sortira de cette curieuse (pas auto) union: la Porsche "928" :jap:

 

Dans le même ordre d'idée, il y avait un gros concessionnaire du nord de l'Allemagne (Günter Artz, je crois) qui s'était amusé à habiller une ou deux 928 d'une carrosserie de Golf; L'essai paru à l'époque dans Auto Motor und Sport était assez amusant à lire, même si, de près, on voyait très bien que la pseudo Golf avait été un peu élargie par le centre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même ordre d'idée, il y avait un gros concessionnaire du nord de l'Allemagne (Günter Artz, je crois) qui s'était amusé à habiller une ou deux 928 d'une carrosserie de Golf; L'essai paru à l'époque dans Auto Motor und Sport était assez amusant à lire, même si, de près, on voyait très bien que la pseudo Golf avait été un peu élargie par le centre...

 

Tout à fait.

 

 

golf-gunter-artz_0_p_0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John Daniel Hertz ?

:jap:

 

John D. Hertz (né Schandor Herz en Autriche-Hongrie en 1879) a fondé sa compagnie de taxi "Yellow Cab Company" à Chicago en 1915. En 1923 il a repris l'affaire Rent-a-Car Inc rebaptisée Hertz Drive-Ur-Self Company puis a absorbé le constructeur Ambassador dont les modèles 6 cylindres reprendront la marque Hertz. 4061 exemplaires seront fabriqués jusqu'en 1927

 

18081009284520484315842494.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...