Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


jensen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut501Gd

Salut Otto.

 

Une allemande déclinée en coupé et cabriolet, Mercedes SL et SLC en 1971 ?

 

 

Salut Jiji

 

Korrekt! "350 SL" en 1971 précisément. Ampoules Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: selon mes sources et c'est un poil plus tard ;)

 

Il me semble être en total accord avec moi-même ... Ouf, au moins un !

Car je crois qu'à l'époque de leur nouveauté sur le marché on ne les appelait pas encore halogènes, mais plutôt phares à iode, ce qui est plus ou moins un élément chimique nécessaire, voire synonyme (au vu de mes vagues souvenirs physico-chimiques), aux ampoules halogènes, non ?

Ils étaient devenus la grande mode de la fin des années 60/ début 70. On en avait équipé la Gordini dès que possible ... en 67 ?

Et même si les fabricants s'étaient dépêchés d'en fournir à tous les amateurs par le biais des premiers magasins d'accessoires auto, pour remplacer leurs vilaines, obsolètes, ringardes, consommatrices, faiblardes et démodées ampoules à incandescence, je crois bien que la première voiture de série à en avoir été équipée était bien la DS de 1967/68. Faudra que je vérifie quand il fera moins chaud ... autant pour moi que pour mon ordi qui sent le brûlé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can405pd

Mauvaise qualité d'image, d'accord, mais qui la connait ?

Elle ressemble à la Bernath, ou à la TTT, mais ce n'est pas elle.

Je n'ai pas la réponse, je la cherche !

 

 

februar12059 copie.jpg

 

 

Peut être que ce site pourrait vous renseigner ?

 

http://www.3cs.fr/photos/photos.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être que ce site pourrait vous renseigner ?

 

http://www.3cs.fr/photos/photos.htm

 

Merci, j'avais déjà visité ce site, en vain.

Mais en regardant de plus près malgré la lamentable qualité de la photo (ah, les yeux !), il semblerait bien que ce soit le modèle unique de TA-11 carrossé par le suisse Willy Bernath en 1938/39, dans sa première version. Ici les phares sont derrière les grilles, alors qu'ensuite ils seront encastrés et visibles. Les chevrons ont disparu de la calandre. Autre indice, la photo a été prise en 1947 dans une concession à Zürich.

Faute d'autre preuves on dira que c'est elle.

 

 

 

BERNATH WILLY - CITROËN 11B - 1938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Alors, pour la tuture, Ansaldo, 1926 ou 1927, pour le roman, aucune idée, je n'ai jamais lu Bernard, parfois Maurice, sans passion d'ailleurs...

 

 

:jap:

 

J'aurai dû maquiller l'image (symétrie par exemple :D ) pour compliquer encore plus (réclame anglaise pour tuture italienne) et flouter l'insigne de calandre...

 

"Quand j'étais capitaine"

 

https://books.google.fr/books?id=Vk4aCgAAQBAJ&pg=PT105&lpg=PT105&dq=bernard+clavel+ansaldo&source=bl&ots=SEp4R9YhS9&sig=-ylBuXLifiVZcaS4ue4TFRwFcLk&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjr0bXy487VAhUJB8AKHcNRCdsQ6AEIJjAA#v=onepage&q=bernard%20clavel%20ansaldo&f=false

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bon, même pas le temps de voir le quizz, il est déjà résolvé comme on dit aujourd'hui ...!

 

 

Ah! je croyais que c'était résoudu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bof, il y en a des tetrachiées qui disent "solutionné"...

 

 

voui, une fois qu'ils ont "investigué"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une voiture (de série) avec des essuie-glaces intérieurs, ça vous dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture (de série) avec des essuie-glaces intérieurs, ça vous dit quelque chose ?

 

Une option pour ceux qui ne savaient pas fermer la capote assez rapidement, pour ceux qui étaient allergiques et éternuaient sans arrêt, pour les tuberculeux (…), pour une voiture amphibie, pour éliminer la buée car la ventilation n'était pas au point (à priori ce n'est pas loin de ça), ou bien pour ceux qui conduisaient pare-brise baissé sous la pluie …

Bon, sinon j'ai souvenir d'avoir vu une image de ce genre, mais Alois ne me permet pas de la retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

eup, eup, comme certains disent. Mon couize ne déchaîne pas les passions. Alors, un indice: l'auto n'est pas belge automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

PS: que les natifs d'outre-Quiévrain me pardonnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Otto.

 

Quelqu'un avait évoqué cette bizarrerie à propos des essuie-glaces arrières des berlines Flaminia.

 

Si c'est à ça que tu pense, c'est une connerie, ils étaient à l'extérieur.

 

M'enfin, te connaissant, ce doit être plutôt un bazar allemand des années trente ou quarante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut Otto.

 

Quelqu'un avait évoqué cette bizarrerie à propos des essuie-glaces arrières des berlines Flaminia.

 

Si c'est à ça que tu pense, c'est une connerie, ils étaient à l'extérieur.

 

M'enfin, te connaissant, ce doit être plutôt un bazar allemand des années trente ou quarante...

 

 

T'as raison mais t'as tort mon Jiji. Il s'agit bien de cette auto possèdant, pour la lunette AR, 4 essuie-glaces, 2 exter et 2 inter pour désembuer

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/05//17100505120720484315302707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omer Dalor !

 

Je vais en installer de ce pas dans ma Dugat 12 ainsi que dans la Tallemet de ma femme...

 

Lancia à toujours fait des trucs assez hors norme, parfois farfelus, souvent d'avant-garde.

 

Et c'était entraîné comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Omer Dalor !

 

Je vais en installer de ce pas dans ma Dugat 12 ainsi que dans la Tallemet de ma femme...

 

Lancia à toujours fait des trucs assez hors norme, parfois farfelus, souvent d'avant-garde.

 

Et c'était entraîné comment ?

 

 

A ton avis.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Allez, allez, on ne s'endort pas :o

 

J'ai créé une marque automobile très connue mais j'ai déposé des brevets dans beaucoup de domaines. Par exemple pour un arroseur de pelouse oscillant, une chasse d'eau sous pression mais aussi pour des soupapes en tête. Qui suis-je ?

 

Indice: je suis né en 1854

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, allez, on ne s'endort pas :o

 

J'ai créé une marque automobile très connue mais j'ai déposé des brevets dans beaucoup de domaines. Par exemple pour un arroseur de pelouse oscillant, une chasse d'eau sous pression mais aussi pour des soupapes en tête. Qui suis-je ?

 

Indice: je suis né en 1854

 

Jacob Delafon ? Ajax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, allez, on ne s'endort pas :o

 

J'ai créé une marque automobile très connue mais j'ai déposé des brevets dans beaucoup de domaines. Par exemple pour un arroseur de pelouse oscillant, une chasse d'eau sous pression mais aussi pour des soupapes en tête. Qui suis-je ?

 

Indice: je suis né en 1854

 

David Dunbar Buick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

David Dunbar Buick ?

 

 

:jap:

 

Portugal 1 Belgique 0 automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Jerry, avec Jacob Delafon tu tangentais le procédé d'émaillage des baignoires inventé également par Mister Buick ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une BMW a conservé un essieu arrière rigide jusqu'en 1974. Quel modèle et pourquoi ?

 

Jiji devrait se distinguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Otto.

 

Jiji, il sèche...

 

Ma seule idée, mais je ne suis pas du tout sûr qu'elle soit pertinente, ce serait la 2500 CS, qui était une fin de série bas de gamme dans le haut de gamme...

 

Où alors, il s'agit d'une version d'un modèle destiné à un autre continent que l'Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BMW a conservé un essieu arrière rigide jusqu'en 1974. Quel modèle et pourquoi ?

 

Jiji devrait se distinguer...

Aucune idée !

Et si ma réponse ne fait pas avancer le chimililiblique d'un quart de poil, elle indique au moins que ce topic est surveillé et lu.

Parfois l'absence de réponse n'est que le signe de manque de connaissance adéquate, et surtout pas de manque d'intérêt.

Donc, j'attends des indices … ou la solution !

Plutôt que d'avancer des modèles au hasard et en vrac, il me semble que la 1600 GT, héritée de Glas, aurait pu conserver un pont arrière (mais aucune certitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée !

Et si ma réponse ne fait pas avancer le chimililiblique d'un quart de poil, elle indique au moins que ce topic est surveillé et lu.

Parfois l'absence de réponse n'est que le signe de manque de connaissance adéquate, et surtout pas de manque d'intérêt.

Donc, j'attends des indices … ou la solution !

Plutôt que d'avancer des modèles au hasard et en vrac, il me semble que la 1600 GT, héritée de Glas, aurait pu conserver un pont arrière (mais aucune certitude).

 

Non et renon, car la 1600 GT, en 1974, elle avait depuis longtemps disparu des catalogues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...