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Question pour un Ancien - Le quizz sans fin


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:non: selon mes sources et c'est un poil plus tard ;)

 

Il me semble être en total accord avec moi-même ... Ouf, au moins un !

Car je crois qu'à l'époque de leur nouveauté sur le marché on ne les appelait pas encore halogènes, mais plutôt phares à iode, ce qui est plus ou moins un élément chimique nécessaire, voire synonyme (au vu de mes vagues souvenirs physico-chimiques), aux ampoules halogènes, non ?

Ils étaient devenus la grande mode de la fin des années 60/ début 70. On en avait équipé la Gordini dès que possible ... en 67 ?

Et même si les fabricants s'étaient dépêchés d'en fournir à tous les amateurs par le biais des premiers magasins d'accessoires auto, pour remplacer leurs vilaines, obsolètes, ringardes, consommatrices, faiblardes et démodées ampoules à incandescence, je crois bien que la première voiture de série à en avoir été équipée était bien la DS de 1967/68. Faudra que je vérifie quand il fera moins chaud ... autant pour moi que pour mon ordi qui sent le brûlé !

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Peut être que ce site pourrait vous renseigner ?

 

http://www.3cs.fr/photos/photos.htm

 

Merci, j'avais déjà visité ce site, en vain.

Mais en regardant de plus près malgré la lamentable qualité de la photo (ah, les yeux !), il semblerait bien que ce soit le modèle unique de TA-11 carrossé par le suisse Willy Bernath en 1938/39, dans sa première version. Ici les phares sont derrière les grilles, alors qu'ensuite ils seront encastrés et visibles. Les chevrons ont disparu de la calandre. Autre indice, la photo a été prise en 1947 dans une concession à Zürich.

Faute d'autre preuves on dira que c'est elle.

 

 

 

BERNATH WILLY - CITROËN 11B - 1938.jpg

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Alors, pour la tuture, Ansaldo, 1926 ou 1927, pour le roman, aucune idée, je n'ai jamais lu Bernard, parfois Maurice, sans passion d'ailleurs...

 

 

:jap:

 

J'aurai dû maquiller l'image (symétrie par exemple :D ) pour compliquer encore plus (réclame anglaise pour tuture italienne) et flouter l'insigne de calandre...

 

"Quand j'étais capitaine"

 

https://books.google.fr/books?id=Vk4aCgAAQBAJ&pg=PT105&lpg=PT105&dq=bernard+clavel+ansaldo&source=bl&ots=SEp4R9YhS9&sig=-ylBuXLifiVZcaS4ue4TFRwFcLk&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjr0bXy487VAhUJB8AKHcNRCdsQ6AEIJjAA#v=onepage&q=bernard%20clavel%20ansaldo&f=false

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Une voiture (de série) avec des essuie-glaces intérieurs, ça vous dit quelque chose ?

 

Une option pour ceux qui ne savaient pas fermer la capote assez rapidement, pour ceux qui étaient allergiques et éternuaient sans arrêt, pour les tuberculeux (…), pour une voiture amphibie, pour éliminer la buée car la ventilation n'était pas au point (à priori ce n'est pas loin de ça), ou bien pour ceux qui conduisaient pare-brise baissé sous la pluie …

Bon, sinon j'ai souvenir d'avoir vu une image de ce genre, mais Alois ne me permet pas de la retrouver.

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Salut Otto.

 

Quelqu'un avait évoqué cette bizarrerie à propos des essuie-glaces arrières des berlines Flaminia.

 

Si c'est à ça que tu pense, c'est une connerie, ils étaient à l'extérieur.

 

M'enfin, te connaissant, ce doit être plutôt un bazar allemand des années trente ou quarante...

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Salut Otto.

 

Quelqu'un avait évoqué cette bizarrerie à propos des essuie-glaces arrières des berlines Flaminia.

 

Si c'est à ça que tu pense, c'est une connerie, ils étaient à l'extérieur.

 

M'enfin, te connaissant, ce doit être plutôt un bazar allemand des années trente ou quarante...

 

 

T'as raison mais t'as tort mon Jiji. Il s'agit bien de cette auto possèdant, pour la lunette AR, 4 essuie-glaces, 2 exter et 2 inter pour désembuer

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/10/05//17100505120720484315302707.jpg

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Omer Dalor !

 

Je vais en installer de ce pas dans ma Dugat 12 ainsi que dans la Tallemet de ma femme...

 

Lancia à toujours fait des trucs assez hors norme, parfois farfelus, souvent d'avant-garde.

 

Et c'était entraîné comment ?

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Allez, allez, on ne s'endort pas :o

 

J'ai créé une marque automobile très connue mais j'ai déposé des brevets dans beaucoup de domaines. Par exemple pour un arroseur de pelouse oscillant, une chasse d'eau sous pression mais aussi pour des soupapes en tête. Qui suis-je ?

 

Indice: je suis né en 1854

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Allez, allez, on ne s'endort pas :o

 

J'ai créé une marque automobile très connue mais j'ai déposé des brevets dans beaucoup de domaines. Par exemple pour un arroseur de pelouse oscillant, une chasse d'eau sous pression mais aussi pour des soupapes en tête. Qui suis-je ?

 

Indice: je suis né en 1854

 

Jacob Delafon ? Ajax ?

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Allez, allez, on ne s'endort pas :o

 

J'ai créé une marque automobile très connue mais j'ai déposé des brevets dans beaucoup de domaines. Par exemple pour un arroseur de pelouse oscillant, une chasse d'eau sous pression mais aussi pour des soupapes en tête. Qui suis-je ?

 

Indice: je suis né en 1854

 

David Dunbar Buick ?

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Salut Otto.

 

Jiji, il sèche...

 

Ma seule idée, mais je ne suis pas du tout sûr qu'elle soit pertinente, ce serait la 2500 CS, qui était une fin de série bas de gamme dans le haut de gamme...

 

Où alors, il s'agit d'une version d'un modèle destiné à un autre continent que l'Europe ?

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Une BMW a conservé un essieu arrière rigide jusqu'en 1974. Quel modèle et pourquoi ?

 

Jiji devrait se distinguer...

Aucune idée !

Et si ma réponse ne fait pas avancer le chimililiblique d'un quart de poil, elle indique au moins que ce topic est surveillé et lu.

Parfois l'absence de réponse n'est que le signe de manque de connaissance adéquate, et surtout pas de manque d'intérêt.

Donc, j'attends des indices … ou la solution !

Plutôt que d'avancer des modèles au hasard et en vrac, il me semble que la 1600 GT, héritée de Glas, aurait pu conserver un pont arrière (mais aucune certitude).

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Aucune idée !

Et si ma réponse ne fait pas avancer le chimililiblique d'un quart de poil, elle indique au moins que ce topic est surveillé et lu.

Parfois l'absence de réponse n'est que le signe de manque de connaissance adéquate, et surtout pas de manque d'intérêt.

Donc, j'attends des indices … ou la solution !

Plutôt que d'avancer des modèles au hasard et en vrac, il me semble que la 1600 GT, héritée de Glas, aurait pu conserver un pont arrière (mais aucune certitude).

 

Non et renon, car la 1600 GT, en 1974, elle avait depuis longtemps disparu des catalogues...

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