Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Alfa 75 Turbo QV -Potenziata Numerata - Présentation


Invité §raf408BN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tof875Og

Merci du conseil :) .

 

De toute façon, les ressorts d'origine présentent des traces de rouille en surface, il faudra les enlever pour les traiter avant qu'ils ne se cassent :/.

 

 

 

 

euuhhhh faut y allai quand méme pour casser un ressort d'amortisseur, méme si il est bien rouiller hein ;)

 

sur se, encore bonne continuation pour sa remise en forme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf408BN

Bonjour bonjour !

 

Quelques news, j'ai refait le passage de roue arrière qui présentait quelques traces de corrosions en surface.

Méthode habituelle, grattage de la rouille, dégraissage-nettoyage, appret phosphatant, peinture, vernis et blackson:

DSCN1245.jpg.30fec7a30b63bea2206031a994a47790.jpg

 

J'ai commencé à gratter le bac de roue de secours, il m'avait l'air suspect :voyons: , voilà ce que j'obtiens benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif :

DSCN1249.jpg.18038488b8628a2274cdd23b1ea13538.jpg

 

 

L'ancien proprio avait fait refaire le bac de roue de secours par son "carrossier" (août)qui à fait du travail de m*rde, il n'a même pas coupé la tôle malade, il a simplement soudé une tôle par dessus, tout bourré au siliconne et au blackson :gun: !

Il a laissé la nouvelle tôle nue :ouch: !

 

Bon on continue à gratter... l'inévitable arriva :cyp: :

DSCN1268.jpg.9d8c0f3114175f97272c92691129b703.jpg

 

J'ai commencé à gratter l'interieur aussi:

DSCN1270.jpg.e8ec21c560cd5f04f12530e677cb6bff.jpg

Le beau petit trou :D

 

 

Sinon le reste du coffre est sain, juste quelques points de corrosion en surface:

DSCN1262.jpg.3b77d1cf966b43b401dd8954fd6726e6.jpg

 

 

Au programme maintenant, déblacksonnage du bac de roue de secours, découpe et soudure d'une nouvelle tôle :) .

Mais avant il va faloir vider et sortir le réservoir, on va jouer la sécurité :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ta 75, j'en connais une en potenziata numerata pas loin de chez moi, qui appartien à un de mes amis, une auto sympa.

Par contre il y'a un autobloquant la dessus?

Salut Stalker,

En faisant une recherche sur les Potenziata Numerata je tombe ici.

Vu ta localisation et celle du rasso ici photographié : https://photos.google.com/share/AF1QipP96oyD24bWnaYg-h_kRvlOjp0czfhnTKHMEU-_ED-lLuGMvWSCaGSyp_sym7cTAw/photo/AF1QipPINQxom8Dqr8qO96sxEDFSWA4UFZlq4KzrFVpp?key=bERzRmlGSjlvVnZMME1ZUG9CMV9NU2l3d0kyZnJR

 

Est-ce que cette auto serait celle de ton ami? Connais-tu le N° de son auto (série limitée/numérotée)?

 

En effet :

Ma Peugeot 305 GTX 1987

 

Ca me ferait plaisir de savoir ce qu'est devenue cette auto que j'ai vraiment appréciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stalker,

En faisant une recherche sur les Potenziata Numerata je tombe ici.

Vu ta localisation et celle du rasso ici photographié : https://photos.google.com/share/AF1QipP96oyD24bWnaYg-h_kRvlOjp0czfhnTKHMEU-_ED-lLuGMvWSCaGSyp_sym7cTAw/photo/AF1QipPINQxom8Dqr8qO96sxEDFSWA4UFZlq4KzrFVpp?key=bERzRmlGSjlvVnZMME1ZUG9CMV9NU2l3d0kyZnJR

 

Est-ce que cette auto serait celle de ton ami? Connais-tu le N° de son auto (série limitée/numérotée)?

 

En effet :

Le photos reportage du 4ème rassemblement

 

Ca me ferait plaisir de savoir ce qu'est devenue cette auto que j'ai vraiment appréciée.

 

Il y a des chances que ce soit celle ci oui. Ça fait un moment que je 'e l' ai pas vu mais je si ça arrive je lui demanderai le numéro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci par avance (en espérant que ça ne tombe pas aux oubliettes).

J'étais le 2nd proprio de cette auto achetée en 96, revendue en 2002.

Elle avait 63Mkms à mon achat et ~155Mkms à la revente. Le jeune qui me l'avait achetée (du côté de St Etienne) était un amateur d'Alfa. Je crois qu'il avait aussi un coupé GTV (les anciens).

Elle était comme neuve à l'époque, j'ai l'impression qu'elle porte quelques rides.

Je crois qu'il me reste quelques babioles pour cette auto dont de la notice technique interne Alfa concernant notamment l'Alfa Control sur les Turbo ie et comment faire la lecture des codes défauts SANS la valise (y'a une astuce avec le bouton au TdB).

Je regarderais si je ne retrouve pas le dossier d'expertise (je l'avais faite expertiser à l'époque), y'avait le n° de série de l'auto et sa plaque numérotée au TdB (pour confirmer son n° car ma mémoire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excitation est à son comble!

 

J'ai le nom de famille du gars à qui je l'ai vendue.

75Turboperso.jpg

75Turboperso2.jpg

75Turboperso4.jpg

75Turboperso5.jpg

 

doc352.jpg

 

J'avais fait reprogrammer la puce de l'auto ce qui avait rendu le moteur plus souple et plein, moins "fun" on/off mais plus fiable et efficace au final : la température avait pu être abaissée, elle tournait trop pauvre d'origine usine (histoire de normes de pollution etc) ce qui avait fait griller une paire de sondes pendant la préparation.

Pour ce faire, le préparateur avait percé le bas de la descente du collecteur d'échappement (au niveau du pédalier) afin de pouvoir brancher une sonde. Il y a un bouchon (amovible) sur un "écrou" soudé à cet endroit. Doit pas y en avoir 36 comme ça.

Il avait ensuite soudé une puce et branché son ordi et nous étions partis rouler sur route pendant qu'il reprogrammait selon mes attentes et dans le respect de certains critères.

 

Malheureusement, le système de gestion étant assez "ancien" (prépa faite entre 96 et 98 de mémoire) l'injection et l'allumage étaient gérés séparément ce qui avait limité la possibilité d'augmentation de puissance. Il n'avait pu travailler que sur l'injection.

Autrement il aurait fallu mettre une autre puce pour l'allumage et le travail de prépa devenait bien plus complexe (et coûteux pour moi!).

 

Je viens de faire un rapide tour dans mon m@rdier et je ne remets (pas encore car je ne l'ai surement pas jeté!) pas la main sur l'expertise ou le dossier maintenance.

J'ai retrouvé la RTA (plus éditée je crois) et la copie de la doc technique qui m'avait été fournie par un ancien ayant fait la formation Alfa à l'époque de la sortie de l'auto.

 

Extraits :

IMG_0001_zpsrxffllyu.jpg

IMG_0006_zpsckbvktjl.jpg

IMG_0004_zpsxym2xwyf.jpg

IMG_0005_zpsrvh7wee8.jpg

IMG_0003_zpsdp370rr2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...