Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le topic des véhicules et pièces à identifier


mattttttttttrix
 Partager

Messages recommandés

Invité §vet233KH

La question est : Est-ce une pièce d'origine ou un accessoire ? 44,5 cm c'est grand, peut-être que ca proviendrait d'une américaine ? N'y a il pas une référence , des lettres de gravées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La question est : Est-ce une pièce d'origine ou un accessoire ? 44,5 cm c'est grand, peut-être que ca proviendrait d'une américaine ? N'y a il pas une référence , des lettres de gravées ?

 

 

44,5 cm c'est approximativement du 18".

Etant donné le style fin 50's debut 6's, ça doit être de l'utilitaire. C'était plus trop à la mode les jantes de 17 ou 18" sur les VL à l'époque, même aux US, d'où l'idée de l'enjoliveur d'autocar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bonne année à tous.

On a retrouvcé dernièrement une photo de famille, et j'aurais bien aimé savoir quel est ce modele de voiture et aussi à quelle année de construction cela correspond.

Merci d'avance à tous les passionnés

 

vielle_voiture.jpg.036b21e87b8d1a6bdbf093d67fa3400c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

44,5 cm c'est approximativement du 18".

Etant donné le style fin 50's debut 6's, ça doit être de l'utilitaire. C'était plus trop à la mode les jantes de 17 ou 18" sur les VL à l'époque, même aux US, d'où l'idée de l'enjoliveur d'autocar.

 

 

Bonsoir et meilleurs voeux ,

 

 

merci d'avoir planché sur le sujet

j'ai fais une demande sur le site www.autocarsanciensdefrance.fr

 

et voici la réponse que j'ai eu :

 

Bonjour,

Bien reçu votre email via notre site.

Il s'agit bien d'enjoliveurs pour autocars.

Mais ce ne sont pas des enjoliveurs fabriqués par un constructeur de cars, mais par une entreprise qui fabriquait ce type d'enjoliveurs qu'on pouvait adapter sur tous types d'autocars.

Parfois la vis de fixation centrale était personnalisée à la marque du car.

 

bravo a S4-61L qui a eu la bonne intuition

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Bonjour à tous, et bonne année à tous.

On a retrouvcé dernièrement une photo de famille, et j'aurais bien aimé savoir quel est ce modele de voiture et aussi à quelle année de construction cela correspond.

Merci d'avance à tous les passionnés

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/67218/vielle_voiture.jpg

 

Est-ce une photo faite en France ? Cette berline doit dater de la fin des années 20 , tout début années 30 ? Je ne pense pas que ce soit une Ford. Salmson et Amilcar avaient souvent mis des roues fils à leurs berlines qui étaient dans cette dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une photo faite en France ? Cette berline doit dater de la fin des années 20 , tout début années 30 ? Je ne pense pas que ce soit une Ford. Salmson et Amilcar avaient souvent mis des roues fils à leurs berlines qui étaient dans cette dimension.

 

 

Salmson avait sur les VAL des roues fil à moyeu à clavette et écrou central. On peut donc l'éliminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une photo faite en France ? Cette berline doit dater de la fin des années 20 , tout début années 30 ? Je ne pense pas que ce soit une Ford. Salmson et Amilcar avaient souvent mis des roues fils à leurs berlines qui étaient dans cette dimension.

 

 

oui. (dans le département de la loire 42)

 

Pour ce qui est de l'année, je donne environ 40 ans au monsieur qui était né en 1898.... Cela nous mènerais donc à la fin des années 30.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §19j003UF

Bonjour à tous,

 

Je suis en cours de restauration d'une Renault Dauphine 1090. Le moteur est type 670S11 (échange strandart d'après la revue technique. Cependant, je n'ai jamais vu un moteur de Dauphine avec le couvercle d'emplacement de cartouche d'huile ainsi que l'émetteur de pression d'huile à cet endroit.

 

Voici les photos, si vous pouvez me renseigner. Merci beaucoup.

 

IMG48861.jpg.2daa28095b313ab3c82f582a0434199e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen372lb

Bonjour, aujourd'hui j'ai vu une ancienne camionnette style pick-up américain et pour mon plaisir, l'ai prise en photo. Mais le problème c'est que je ne sais pas de quel marque il s'agit... Quelqu'un saurait il me dire sa marque et le nom du modèle svp? Merci d'avance. Très cordialement.

 

tutur2.jpg.953879b714006593e9163f4468ee02d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen372lb

Désolé pour la taille de la photo mais j'arrive pas à joindre une plus grande avec ce système mal fichu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Bonjour, aujourd'hui j'ai vu une ancienne camionnette style pick-up américain et pour mon plaisir, l'ai prise en photo. Mais le problème c'est que je ne sais pas de quel marque il s'agit... Quelqu'un saurait il me dire sa marque et le nom du modèle svp? Merci d'avance. Très cordialement.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/866700/mini/tutur2.jpg

 

Ford F-100 pick-up ?, 1956 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen372lb

VETURILOJ: oui c'est ça! Un grand merci pour ta réponse! Très cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Bonjour à tous, et bonne année à tous.

On a retrouvcé dernièrement une photo de famille, et j'aurais bien aimé savoir quel est ce modele de voiture et aussi à quelle année de construction cela correspond.

Merci d'avance à tous les passionnés

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/67218/vielle_voiture.jpg

 

Peut-être que vous pourriez en faire une copie que vous enverriez au magazine La vie de l'auto. Dans leurs courriers des lecteurs ils ont déjà identifié des autos du même genre.

Ce qui est à remarquer est le petit capot bas par rapport à la caisse limousine. Ça ne correspond pas à Amilcar ou Salmson que j'avais cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

 

A priori, en se fiant à la calandre, ce serait une Unic U8 1938/39...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Merci pour l'info. L'image vers la calandre est un peu floue.

Ça doit être alors le dernier modèle de voiture fabriqué par Unic. Après, pour le transport de gens, ils n'ont fait que quelques mini-bus ,et Unic est devenu une marque de camions entrée dans le groupe IVECO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf270TC

Je suis passé devant un vendeur de voiture d'occasion et je suis tombé sur un coupé sport de couleur brune avec des phares qui sortent du capot et des petits phares carré comme antibrouillard ! elle ressemble un peu a une ferrari 412 ( pour les connaisseurs ) avec un très long capot très large et très bas ( bref une vraie sprotive ) mais le souci c'est que a l'avant ( l'avant est en pointe ) et il est écrit comme seule marque '' Biner '' je ne connais pas cette marque et je décide d'aller voir dans google image et la surprise aucune voiture sous ce nom !! Idem sur youtube si vous avez des infos je suis preneur merci je vais faire des photos bientôt :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

 

le style en est très proche, mais la Ford A est quand même bien plus imposante...

J'aurais eu tendance à dire ford Y, pour la dimension, mais là par contre, le style est un peu ancien... :voyons:

Pour l'époque c'est dans la fourchette 1927-1931...

 

Dans les dernières Ford T, fin années 20, il y en avait avec des roues fils. voir modèles U.S.A. et G.B.: 1927 Ford Model T Peut étre que là c'est un modèle avec une carrosserie française à quatre portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé devant un vendeur de voiture d'occasion et je suis tombé sur un coupé sport de couleur brune avec des phares qui sortent du capot et des petits phares carré comme antibrouillard ! elle ressemble un peu a une ferrari 412 ( pour les connaisseurs ) avec un très long capot très large et très bas ( bref une vraie sprotive ) mais le souci c'est que a l'avant ( l'avant est en pointe ) et il est écrit comme seule marque '' Biner '' je ne connais pas cette marque et je décide d'aller voir dans google image et la surprise aucune voiture sous ce nom !! Idem sur youtube si vous avez des infos je suis preneur merci je vais faire des photos bientôt :p

 

Ce ne serait pas Bitter peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

ballonA..jpg.9e8c576b655be3668b96ff8ab4b88be6.jpg au Ballon d'Alsace,

quelle est la marque de cette voiture style fin années 20, début 30 ? Talbot ? Hotchkiss ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

manivelle.jpg.5b969d233861546e8f139a00cae4571e.jpg De quelle voiture proviens cette manivelle ? Elle est longue de 42,5 cm.

Dans quelles voitures était monté cet ampèremètre OS ?OS.JPG1..jpg.23aa400d028eb725e2e3bb7d09af497c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

http://www.ultimatecarpage.com/images/large/632-1.jpg

 

C'est certainement une Bitter, base OPEL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

http://78.img.v4.skyrock.net/781/voitures1982/pics/270096903_small_1.jpg

Celle ci correspond mieux à la description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Budapest.jpg.42d6ce85bd86bae8376573794ba37390.jpg Budapest, vers 1936 ?, pas facile d'identifier la voiture.

identif..jpg.713515f4e35adba574dd865ba38ffdc2.jpg Dans le tour de France cycliste 1948 quel est ce torpédo des années 30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GGV055uc

BONSOIR A TOUS . MERCI DE M AIDER A IDENTIFIER UN COMPTEUR AUTO . C EST UN COMPTEUR JAEGER . AVEC 3 COMPTEUR ROND . DANS LE 1° A GAUCHE LA VITESSE JUSQU A 200 KM HEURE / LE SECOND BATTERIE . TEMPERATURE . JAUGE D ESSENCE . VOYANT D HUILE . VOYANT PHARE / LE TROISIEME HORLOGE MARQUE TRANSISTOR . UN GRAND MERCI PAR AVANCE . SINCERES SALUTATIONS . JEROME P10123103.jpg.9447068de7e33540a1667907242e44a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

On dirait un compteur de voitures allemandes des années 70-80 mais je dis peut être une grosse connerie... :ange: Genre Ford, Opel ou VW... :??:

 

Mais vu que je suis sûr de ma réponse à seulement 10 % ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...