Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Anciennes routes abandonnées que l'on croise encore .


cxterio
 Partager

Messages recommandés

:) C'est partit pour la seconde partie de cette ancienne portion de RN9. On se rend donc de l'autre côté de l'A75, a l'endroit même où la

 

route a été coupée.

 

 

 

P1030706bis.jpg

 

 

 

P1030707bis.jpg

 

Sur cette partie de la route la végétation commence a gagner du terrain .

 

 

 

P1030708bis.jpg

 

Elle se fait en descente dans le sens Sud- Nord.

 

 

 

P1030709bis.jpg

 

 

P1030712bis.jpg

 

On aperçoit le village de Vieillespesse .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Cette portion de route, était celle empruntée avant l'ouverture de l'autoroute A75. Elle est encore assez fraîche :o .

 

 

 

P1030715bis.jpg

 

Tranquillement on arrive a Vieillespesse . On voit au niveau du stop, la jonction avec l'actuelle D909.

 

 

 

 

P1030727bis.jpg

 

La suite nous emmène comme l'as dit Cartels a Loubinet :) et sur le pignon d'une bâtisse, on peut y admirer une ancienne pub

 

murale vantant les huiles Renault :love: :love: .

 

 

 

 

P1030864bis.jpg

 

 

Elle se trouve dans un état encore remarquable ! et d'après l'écriture, elle daterais du milieu des années trente.

 

Sur la partie haute, on peut lire : St Flour 15 kms.

 

 

 

 

P1030865bis.jpg

Voilà pour cette partie de l'ancien tracé de la RN9, avant que l'autoroute A75 soit opérationnelle . :)

 

Le coin est très agréable et les paysages magnifiques, j'ai été content de repasser sur cette Nationale. Ça me rappelle la fin des années

 

70's, où assis sur la banquette de la Renault 12 on rendait visite aux cousins, mon frère, mes parents et moi-même.

 

Moment nostalgique ... :lover: .

 

 

A bientôt sur les routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, je vois que toi aussi tu à connu la 9 étant jeune... Quand je la prend c'est en fait la route à remonter dans le temps... :love: Que l'on prend.

Tu a remarqué à l'entrée de Loubinet comme l'épingle est serrée. L'hiver ce ne devait pas être drôle tout les jours. Surtout que cette portion à été déviée assez tard bien plus tard que le col en lui même (10 ans plus tard).

Et comme il fait chaud quelques images de mon passage au col en novembre dernier:

 

IMG_20131128_142455.jpg

 

IMG_20131128_142508.jpg

IMG_20131128_142540.jpg

IMG_20131128_142724.jpg

IMG_20131128_143108.jpg

IMG_20131128_143121.jpg

IMG_20131128_143214.jpg

Voila cela aura rafraichi la température.

Bonne journée A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Terrible ! les photos du col en hiver, cella nous donne un aperçut de l'état des routes dans ce coin. D'où ta remarque sur l'épingle de

 

l'entrée du Loubinet , on comprend facilement l'expression :" conduire sur des œufs ".

 

Pour ce qui est des parcours sur les anciennes nationales, on avait a l'époque emprunté cette RN9 une où deux fois. Parce que mon père

 

avait une connaissance en Auvergne, et on y faisait un détour.

 

Sinon, c'était la RN 88, la RN 20, la RN 125 devenue 117 et la RN113. En fait tout les gros axes autour de Toulouse :o . Mais la plus

 

pratiquée pour les vacances estivales est incontestablement la 117, puisqu'on descendait jusqu' a Hendaye ensuite on traversait toute

 

l'Espagne pour se rendre au Sud du Portugal, soit plus de 1600 kms a l'époque !! On mettait plus de 24 h en voiture et la première

 

année on est descendus en Renault 8 S :sol: . Je n'ai que peu de souvenirs de cette auto, le bruit du moteur (pot Devil) et la chaleur

 

qui régnait a l'arrière ( cause moteur bien entendu). Mais je me disperse un peu, on va dire que c'est sûrement avec toutes ces heures

 

passées a voyager en auto que m'est venus cette attirance pour tout ce qui englobe la route a l'ancienne.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Et la 125/117 à l'époque était assez pénible...

 

Avant l'arrivée de l'A64, il fallait se taper la traversée de Saint-Gaudens, de Tarbes, de Pau, puis ensuite Bayonne et la côte Basque sans aucune agglomération déviée :sic: , et je sais avec l'exemple de Tarbes que c'était galère.

 

Après en Espagne, je ne sais pas comment c'était au niveau circulation, en tout cas il n'y avait pas d'autopistas ni encore moins d'autovias. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu résume assez bien la situation, passage dans toutes les villes et une fois en Espagne c'est pas mieux: Vitoria, Burgos, Valladolid,

 

Salamanque ect ... on passait la frontière Ispano-Portugaise au niveau de Badajoz. Après il nous restait environs 300 kms, avec environs

la moitié en pavées . Plus on descendait et plus les routes étaient difficiles :??: . Malgrès tout on en garde de bons souvenirs, on a jamais

 

eu de gros pépins . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Oui c'est vrai que lorsque j'ai commencé l'ascension après Saint Flour la chaussé était au noir jusque au niveau de l'échangeur 27 mais dès l'échangeur passé le blanc est arrivé pas de la neige fraiche mais de la neige gelée. c'est la que les panneaux chaussée non dégagée en hivers prennent tous leur sens.

cela m'a un peu rappelé un retour de fêtes de fin d'années passé à Clermont Ferrand vers 70 72 ou tout le Cantal et la Lozère étaient bien blanc. Nous nous suivions avec un autre automobiliste pour arriver à passer les col avant la nuit. Quel soulagement arrivé en haut d'Engayresque de plonger vers des altitudes moins neigeuses... Mon père n'était pas un manche au volant mais comme beaucoup par chez nous ne chaussait pas de pneus neige l'hiver et là pour la poudreuse et les congères surtout c'est pas ça :heink::mouais::voyons:

C'est vrai que je n'ai pas autant valdingué étant jeune que toi mais par contre la RN 9 cela à été dans tous les sens de Clermont où j'avais de la famille à Perpignan à quelques reprise et surtout Bezier et Montpellier (pour nous du Sud Aveyron Montpellier est un peu une sorte de faubourg...) Cette route je l'ai parcourue en Renault 10;Opel Manta 1.6 ; simca 1000 et 1100 ; R16 base, TL et TS ; R20 ; R30 ; R25 Super cinq puis des plus récentes clio et Scénic et une paire de Zafira mais aussi en R310 première génération et R385 Major et CLM 340 mais les trois derniers ne parlerons qu'à quelques un :ange: . Plus quelques Frégates et Dauphines mais là je ne m'en rappelle pas j'étais trop petiot!

Les routes d'Espagne ou du Portugal dans les années 70 cela devait être quelque chose (au milieu des Pégasso et des ânes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717oI

zebulon-69.gif.ee37c13990fe9c520487aa64e99854c5.gif que de souvenirs :sol:

 

 

:jap:

 

Terrible ! les photos du col en hiver, cella nous donne un aperçut de l'état des routes dans ce coin. D'où ta remarque sur l'épingle de

 

l'entrée du Loubinet , on comprend facilement l'expression :" conduire sur des œufs ".

 

Pour ce qui est des parcours sur les anciennes nationales, on avait a l'époque emprunté cette RN9 une où deux fois. Parce que mon père

 

avait une connaissance en Auvergne, et on y faisait un détour.

 

Sinon, c'était la RN 88, la RN 20, la RN 125 devenue 117 et la RN113. En fait tout les gros axes autour de Toulouse :o . Mais la plus

 

pratiquée pour les vacances estivales est incontestablement la 117, puisqu'on descendait jusqu' a Hendaye ensuite on traversait toute

 

l'Espagne pour se rendre au Sud du Portugal, soit plus de 1600 kms a l'époque !! On mettait plus de 24 h en voiture et la première

 

année on est descendus en Renault 8 S :sol: . Je n'ai que peu de souvenirs de cette auto, le bruit du moteur (pot Devil) et la chaleur

 

qui régnait a l'arrière ( cause moteur bien entendu). Mais je me disperse un peu, on va dire que c'est sûrement avec toutes ces heures

 

passées a voyager en auto que m'est venus cette attirance pour tout ce qui englobe la route a l'ancienne.

 

:)

 

Tu résume assez bien la situation, passage dans toutes les villes et une fois en Espagne c'est pas mieux: Vitoria, Burgos, Valladolid,

 

Salamanque ect ... on passait la frontière Ispano-Portugaise au niveau de Badajoz. Après il nous restait environs 300 kms, avec environs

la moitié en pavées . Plus on descendait et plus les routes étaient difficiles :??: . Malgrès tout on en garde de bons souvenirs, on a jamais

 

eu de gros pépins . ;)

nous on partait par la A10 du 91 et chaque année on en faisait un petit bout de plus on finissait encore a l'epoque par la N10 ... :)

la N1 en Espagne et sa traversé des Pyrénées et toutes les villes que tu cite caceres badajoz elvas evora faro ... c'etait folklo aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

on traversais toutes les villes ...et maintenant autoroute moderne elles aussi un peu plus chaque année

 

en plus de 40 ans on a gagné en km et en temps des presque 2 jours on est passé a 24H et des 2200 km a 1980 km dingue non :lol: ( surtout la fatigue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: A propos de l'ancienne RN10, Il y a une superbe balade a faire sur ce fil: nationale10.e-monsite.com/. Mais je supose que tu connais

 

déjà. Merci a Laurent pour ce beau et complet témoignage de cette ancienne RN. :jap:

 

 

Pour Cartels, voici le genre de bahuts que l'on pouvait croisé en Espagne :) .

 

Pegaso:

 

 

 

http://www.motorstown.com/images/pegaso-1066-01.jpg

 

 

Barreiros:

 

http://images.fotocommunity.es/fotos/europe/spain-gibraltar/ao-1973-el-camion-barreiros-y-el-simca-1000-9dbf1066-8721-4b2c-a79f-10b7918fb035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

Bonsoir par ici et merci pour vos reportages très détaillés !

 

 

Merci tout particulièrement pour le reportage autour du Col de la Fageole. J'avais trouvé (et observé avec attention) ce délaissé sur Google Maps depuis bien longtemps, mais Street View n'est visiblement pas pressé d'emprunter ce tronçon de la RN9 abandonné (je crois qu'il ne l'a toujours pas capturé). Ce n'est pas grave, j'ai obtenu les clichés que je souhaitais ici !

 

D'ailleurs, il est temps que je prépare moi-aussi un petit reportage. Ce sera dans les prochains jours !

 

Bon week-end. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GPS Nico et merci entre Phil o sud et moi tu a eu toutes les versions de la Fageole. Hé heureusement que gogol voiture n'est pas pressé car comme cela on suppose on imagine et puis un jour on en peut plus et on y va pour découvrir sur place. Et là c'est encore mieux que l'on ne croyait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chasseurs de vielles routes !

 

 

Pour la fête des pères j'ai encore été gâté :D :

 

 

DSCF2808.jpg

 

Très pratique pour partir à la chasse des délaissés :ange: .....

 

 

Bonne fête des pères :hello: !

 

 

 

-------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw Génial.

Ca existe ça ??? !Merci qui Merci Bibendum....

Et pour le massif central il y a la même?a

Je la verrai bien en cadeau de fin d'année afin de l'éplucher au cour de l'hiver afin de repartir à la chasse le printemps revenu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Massif central il n'y en a pas encore :non: .

 

Notre Bibi nous propose que 16 cartes pour le moment : www.michelin-boutique.com

 

J'éspère que les autres suivrons pour que tous le monde puissent s'amuser ;) .

 

Le seul "hic" est qu'ils ont effacés la numérotation des routes sur la vielle carte :pfff: , mais

 

ils en ont oubliés quand même quelques unes :ange: .

 

-----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Oui effectivement c'est encore surtout la moitié nord mais espérons qu'ils vont faire en descendant... (ils doivent bien se rappeler qu'ils sont de Clermont-Ferrand) Je ne comprend pas très bien pourquoi avoir effacé les numérotations :voyons: ou bien c'est pour pimenter le jeu :hum:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Bravo pour tous ces beau reportages . Vous faites du bon travail :sol: .

 

 

 

 

------

:jap: Merci !

 

Merci CXterio,

Eh Phil'o sud je n'ai que la légende de tes photos!

 

:spamafote: Ben, ils se sont affichés que quelques instants :??: .

 

 

Bonsoir par ici et merci pour vos reportages très détaillés !

 

 

Merci tout particulièrement pour le reportage autour du Col de la Fageole. J'avais trouvé (et observé avec attention) ce délaissé sur Google Maps depuis bien longtemps, mais Street View n'est visiblement pas pressé d'emprunter ce tronçon de la RN9 abandonné (je crois qu'il ne l'a toujours pas capturé). Ce n'est pas grave, j'ai obtenu les clichés que je souhaitais ici !

 

D'ailleurs, il est temps que je prépare moi-aussi un petit reportage. Ce sera dans les prochains jours !

 

Bon week-end. :jap:

 

:jap::bien:

 

Salut GPS Nico et merci entre Phil o sud et moi tu a eu toutes les versions de la Fageole. Hé heureusement que gogol voiture n'est pas pressé car comme cela on suppose on imagine et puis un jour on en peut plus et on y va pour découvrir sur place. Et là c'est encore mieux que l'on ne croyait...

 

:oui: Je plussoie !

 

Salut les chasseurs de vielles routes !

 

 

Pour la fête des pères j'ai encore été gâté :D :

 

 

DSCF2808.jpg

 

Très pratique pour partir à la chasse des délaissés :ange: .....

 

 

Bonne fête des pères :hello: !

 

 

 

-------

 

 

Super ! merci pour cette info :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet d'aujourd'hui nous emmène sur la ville rose. Il s'agit du pont d'Empalot, qui est fermé depuis 2008 pour des raisons de

 

sécurité. Cet ouvrage date des années 1910, soit plus d'un siècle.

 

data=VLHX1wd2Cgu8wR6jwyh-km8JBWAkEzU4,12dzc5pBa4cYbUN-y6NxTCXGkqNDXlVL50se6up79zgLT8IDRrczqQJUAFuMixkXm_P7G-k6aU8og2vOmDcuOw-JBTclAFzdLGT6WpMAqsFFdC6vdhzYyFJTlLzr6wKu9qFnytsBOYRmE4SSqiSdbWCC_FYHAHSYlP4842YGAlBki8F9XKkGn5x4Vs1q3ScprVS8MZ3EMEuanl0o3U3vCFyP

 

 

 

 

P1000861bis.jpg

 

J'avais fait ce reportage le même jour que celui de Lacroix-Falgarde.

 

 

 

P1000863bis.jpg

 

La situation est claire ....

 

 

 

P1000864bis.jpg

 

 

 

P1000865bis.jpg

 

 

 

P1000866bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend le sens inverse ,

 

 

 

P1000873bis.jpg

 

 

P1000874bis.jpg

 

et je ne m'attarde pas plus dans le coin.

 

 

 

P1000875bis.jpg

 

Arrivé a mon véhicule, j'emprunte la route qui borde la Garonne en direction de Lacroix-Falgarde . Une vue éloignée du pont,

 

 

 

P1000876bis.jpg

 

 

 

P1000877bis.jpg

 

 

Voilà pour cet ancien pont d'Empalot, bonne route !

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là ! Encore une belle trouvaille :bien: :bien: :bien: Phil .

 

 

Ce pont est bien plus vieux que ça :fier: . Le pont qui date de 76 est celui que l'on voit sur la 7éme photo où les wagons-citernes passent dessus :ange: .

 

La preuve ici : www.cparama.com :cyp:

 

 

-----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Ah ! voilà qui est plus cohérent, je trouvait la date de construction assez récente par rapport au type de pont. Ça m'as interpeller,

 

mais j'ai commencer a mettre mon reportage en ligne et je ne suis pas revenu pour prendre d'autres infos . :jap:

 

J'ai éditer pour rectifier l'erreur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil o sud pour ce pont en béton sur Toulouse. Je ne le connaissais pas mais ma connaissance de la ville rose est très lacunaire.

Il est fermé pour raison de sécurité tu dit. Je n'ai pas bien vu sur les photos mais a t il la maladie des ouvrages en béton de cette époque là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Oui en gros c'est cella, la fragilité de ce pont et la dangerosité l'on condamné. Je met un extrait d'un article de la dépêche a l'époque.

 

 

 

 

Le conseil général, qui est responsable de l'ouvrage, a estimé qu'il présentait un risque « de fragilité et de sécurité ». En clair, il aurait pu s'effondrer.

« Depuis plus de 50 ans, ce pont est fermé aux véhicules de plus de trois tonnes. Et depuis 2002, il est même limité à une tonne et demi » explique Philippe Viroulaud, directeur général adjoint des infrastructures au conseil général. En cause, le béton abîmé d'un ouvrage qui, il est vrai, n'est plus tout jeune. Construit dans les années 1910, il a même failli être complètement détruit pendant la seconde guerre mondiale. Reconstruit en 1952, il est sous surveillance depuis. « La limitation du tonnage nous empêche de le surveiller comme il faudrait, car les engins de contrôle sont eux-mêmes trop lourds, précise le directeur général adjoint. Dans le doute, on préfère le fermer. Mais de toute façon, l'utilité de ce pont est restreinte. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. C'est bien cela donc. La durée dans le temps des ouvrages en béton n'est pas éternelle... Celle des ouvrages métallique non plus et même si les techniques moderne permettent de l'augmenter cela ne restera pas non plus comme certains ouvrages largement bi-millénaires.

Le viaduc de Millau par exemple est conçu pour une durée de vie d'une grosse centaine d'années. C'est quand même pas énorme. Et le viaduc de Garabit avec ses 130 ans cette année nécessite des soins fréquents du à sa construction en fer qui le rend très sensible à la corrosion.

(Changement de plusieurs pièce importantes de la structure il y à deux ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717oI

:)

 

:jap: A propos de l'ancienne RN10, Il y a une superbe balade a faire sur ce fil: nationale10.e-monsite.com/. Mais je supose que tu connais

 

déjà. Merci a Laurent pour ce beau et complet témoignage de cette ancienne RN. :jap:

 

 

Pour Cartels, voici le genre de bahuts que l'on pouvait croisé en Espagne :) .

 

Pegaso:

 

 

 

http://www.motorstown.com/imag [...] 066-01.jpg

 

 

Barreiros:

 

http://images.fotocommunity.es [...] 8fb035.jpg

 

 

oui je connais ,bien fait et original comme d'autres sur le sujet des anciennes nationale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonima pour ces photos.

Effectivement je me souvient quelque peu dans les années 70 en avoir croisé quelques un sur l'A9 ils étaient comment dire ... exotique. Après j'ai plus cotoiyé les Pégaso avec lacabine des DAF 95 et ce vers la fin des années 80. Au fait Pégaso existe toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai emprunté la N9 j'ai eu droit à un petit bonus qui n'arrive pas tous les jours...

En passant par la Truyère:

 

P1090356.jpg

Le lac était vide. C'était la première fois que je le voyais hors photo.

Cela ma permis de voir l'ancien pont de la nationale.

 

P1090355.jpg

Les arches sont absentes depuis la guerre. A la libération elles ont été remplacées par des travées métallique car la retenue devait déjà être dans les cartons...

Le voila avant guerre

 

929_001.jpg

Et après

 

102_001.jpg

Sur ce dernier cliché on aperçois les deux épingles sous l'hôtel. Il est toujours là mais c'est un peu agrandi.

 

P1090357.jpgLe plus surprenant est le fait que l'on est pas habitué à voir tant de vide sous la chaussée! Il faut le temps de se réhabituer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouch:

 

Ah ouais ! sympas ce bonus. Avec les anciennes CP, on se rend bien compte de la configuration de l'ancien pont.

 

Décidément elle nous réserve encore et toujours des surprises cette RN9, c'est ce qui fait le charme de les explorées aujourd'hui

 

ces anciennes voies.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonima pour ces photos.

Effectivement je me souvient quelque peu dans les années 70 en avoir croisé quelques un sur l'A9 ils étaient comment dire ... exotique. Après j'ai plus cotoiyé les Pégaso avec lacabine des DAF 95 et ce vers la fin des années 80. Au fait Pégaso existe toujours?

 

:jap: Depuis le début des années 90', la marque a été intégrée au groupe Fiat-Iveco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil o sud pour la réponse.

Peut être que le nom à été gardé pour le marché Ibérique vu la notoriété sur place.

Le fait est que e dernier qui fut vendu par chez moi le fut au cours des années 90 (peut être une occasion récente) et depuis remplacé par un Ivéco.

Voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai emprunté la N9 j'ai eu droit à un petit bonus qui n'arrive pas tous les jours...

En passant par la Truyère:

 

P1090356.jpg

Le lac était vide. C'était la première fois que je le voyais hors photo.

Cela ma permis de voir l'ancien pont de la nationale.

 

P1090355.jpg

Les arches sont absentes depuis la guerre. A la libération elles ont été remplacées par des travées métallique car la retenue devait déjà être dans les cartons...

Le voila avant guerre

 

929_001.jpg

Et après

 

102_001.jpg

Sur ce dernier cliché on aperçois les deux épingles sous l'hôtel. Il est toujours là mais c'est un peu agrandi.

 

P1090357.jpgLe plus surprenant est le fait que l'on est pas habitué à voir tant de vide sous la chaussée! Il faut le temps de se réhabituer.

A+

 

 

 

Impressionant le délaissé sous-marin ;) .

Cela me rapelle quand j'était enfant, d'avoir été fasciné par un village sous l'eau vu je crois à la télé, au ciné ou

dans une foire .

Elles sont très captivantes ces photos .

Bravo et merci pour ce reportage insolite :sol: .

 

-----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis de la route :) !

 

Retour sur la route du "Passwang" en Suisse dans le canton de Soleure .

 

 

 

 

DSCF2809.jpg

 

 

 

 

Nous retrouvons notre pont que je vous ais déjà montré l'hiver dernier . Il a même été reparé depuis :) :

 

 

 

DSCF2816.jpg

 

 

 

 

 

 

Cette fois-ci, nous allons explorer un tronçon qui se trouve juste après . Il est a peine visible sur l'image .

 

 

 

DSCF2817.jpg

 

 

 

Suivez-moi c'est par là :

 

 

 

DSCF2825.jpg

 

 

 

Une borne nous indique qu'on est sur la bonne voie, enfin j'éspère....

 

 

DSCF2827.jpg

 

 

 

En contrebas nous appercevons le tracé actuel depuis 1730 qui emprunte le lit de la "Lüssel "

 

 

DSCF9839JX.jpg

 

 

 

 

Là nous tombons sur la partie la plus interessante, qui est la partie visible d'une rare route à rainures

 

 

 

DSCF2854.jpg

 

 

 

 

 

Cela servait à ce que la charette soit caler pour ne pas glisser dans le ravin . On peu aussi deviner des marches pour un

bon appui des chevaux :

 

 

DSCF2828.jpg

 

 

 

 

 

Au sommet il y a la chapelle Saint-Joseph qui à été érigé en 1671 suite à une charette chagée de vin tombé dans le ravin .

Les chevaux et le cocher ont survécu :

 

 

DSCF2833.jpg

 

 

 

 

C'est devenu alors un lieu de pélerinage .

 

 

 

 

 

DSCF2842.jpg

 

 

 

Une deuxième partie visible de route à rainures :

 

 

DSCF2852.jpg

 

 

 

 

DSCF2846.jpg

 

 

 

Et plus loin nous rattrapons l'actuel route :

 

 

 

DSCF9846JX.jpg

 

 

 

 

Voilà !

 

Bonne route et a bientôt ! :hello:

 

 

------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...