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Anciennes

Anciennes routes abandonnées que l'on croise encore .


cxterio
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Messages recommandés

Merci CxTerio.

Elles sont jolies ces petites route Suisses. Je pense que c'est vers le Jura (je ne connais pas le canton de Soleure) Comme dans tous les pays de montagne il y a souvent des délaissés. Je connais mieux le canton de Vaud ou le Valais et j'avais eu l'occasion de repérer de beaux petits délaissés, notamment au droit des tunnels.

Pour la borne que tu cite au début du message, on dirait bien que c'est le socle d'une croix en métal dont on vois la base cassée. Je me trompe?

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:love: Magnifique ce reportage sur cet ancien passage dans ce canton Helvète !! C'est une trouvaille assez rare, et d'une originalité

 

peu commune. Merci pour ces belles images. ;)

 

 

 

:jap:

 

Pour faire suite a mon reportage sur les délaissés de l'ancienne RN 125, je me retrouve par une belle et fraîche matinée de Décembre

 

a l'embranchement de la D825 et la d8 en Haute-Garonne. Suite a la création d'un rond-point, quelques bouts d'asphalte sont

 

encore visibles.

 

 

 

P1010031bis.jpg

 

Sur cette vue on remarque un alignement de platanes, qui correspond a la d8.

 

 

 

 

P1010033bis.jpg

 

Au fond, la jonction avec l'ex RN 125 se faisait après le camion blanc. Je me retourne et me dirige vers l'autre coté de la départementale

 

d8.

 

 

 

P1010034bis.jpg

 

P1010035bis.jpg

 

 

 

 

P1010036bis.jpg

 

On passe de l'autre côté du rond-point ...

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:)

 

Ces deux axes sont bien fréquentés, la d825 mène a Luchon mais aussi a l'Espagne. Et bon nombres de personnes font faire leurs

 

emplettes (tabacs, boisons alcoolisées) du coté de Bossost.

 

 

 

 

P1010037bis.jpg

 

Sur le côté, on note un ancien ruban de bitume en parallèle a cette d8.

 

 

 

P1010038bis.jpg

 

 

 

P1010039bis.jpg

 

Le calme matinal va bientôt être perturbé par le flot incessant des nombreux véhicules empruntant cette route.

 

 

 

P1010040bis.jpg

 

 

Tout au fond se trouve le croisement que j'ai posté au début de ce reportage.

 

 

 

P1010041bis.jpg

 

Voila pour aujourd'hui :o , mais on reviendra sur cette ancienne RN 125 un peu plus tard si vous le voulez bien .

 

 

:jap:

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Merci CxTerio.

Elles sont jolies ces petites route Suisses. Je pense que c'est vers le Jura (je ne connais pas le canton de Soleure) Comme dans tous les pays de montagne il y a souvent des délaissés. Je connais mieux le canton de Vaud ou le Valais et j'avais eu l'occasion de repérer de beaux petits délaissés, notamment au droit des tunnels.

Pour la borne que tu cite au début du message, on dirait bien que c'est le socle d'une croix en métal dont on vois la base cassée. Je me trompe?

 

 

Oui ! Effectivement, cela fait bien partie du massif Jurassien .

 

Pour la borne carré je ne sais pas . Il y avait une autre une peu plus loin avec rien dessus :

 

 

DSCF2831.jpg

 

 

 

 

 

:love: Magnifique ce reportage sur cet ancien passage dans ce canton Helvète !! C'est une trouvaille assez rare, et d'une originalité

 

peu commune. Merci pour ces belles images. ;)

 

 

 

:jap:

 

Pour faire suite a mon reportage sur les délaissés de l'ancienne RN 125, je me retrouve par une belle et fraîche matinée de Décembre

 

a l'embranchement de la D825 et la d8 en Haute-Garonne. Suite a la création d'un rond-point, quelques bouts d'asphalte sont

 

encore visibles.

 

 

 

Jolies ces photos Phil . C'est en hiver que sont les délaissés le plus visibles ;) .

Merci de nous donner un peu de fraicheur :ange: .

 

 

 

------

 

 

:)

 

Ces deux axes sont bien fréquentés, la d825 mène a Luchon mais aussi a l'Espagne. Et bon nombres de personnes font faire leurs

 

emplettes (tabacs, boisons alcoolisées) du coté de Bossost.

 

 

 

 

Voila pour aujourd'hui :o , mais on reviendra sur cette ancienne RN 125 un peu plus tard si vous le voulez bien .

 

 

:jap:

 

 

Au fait, à partir de ce rond-point en direction de l'éspagne la route est encore nomé N125 je crois . Non ?

 

 

 

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Jolies ces photos Phil . C'est en hiver que sont les délaissés le plus visibles ;) .

Merci de nous donner un peu de fraicheur :ange:

 

 

 

Au fait, à partir de ce rond-point en direction de l'éspagne la route est encore nomé N125 je crois . Non ?

 

 

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:oui::smile:

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Oui , mais elle n'emprunte pratiquement pas sont tracé initial :non: .

 

A l'époque la N 125 nous menait à Bagnères-de-Luchon .

Sur une carte de 1977 la partie St-Béat à Pont du roi est numéroté N 618c .

La partie de l'actuel N 125 entre Labroquère et Chaum était alors la D 33 . ;)

 

 

 

------

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Invité §sti325cL

Mais en fait, ça ne fait que quelques années que la N125 est tracée sur l'ancienne D33 (reclassement en 2009) , car auparavant elle changeait de rive sur ce qui est l'actuelle D825, qui était son parcours historique et dont la départementalisation résulte elle des déclassements qui ont pris vigueur le 1er janvier 2006 . Du coup pendant un temps, on avait une N125 en deux morceaux, le temps que la D33 soit reclassée en RN. Cela était prévu dès le départ, mais il fallait que toutes les procédures aboutissent à son terme.

 

La N125 déviée de son ancien terminus Bagnères-de-Luchon (en fait au-delà il me semble, à l'Hospice de France si je me souviens bien) et retracée en direction de l'Espagne sur l'ancienne N618c, ça date de 1978, quand on a renuméroté les nationales à la suite des déclassements du début des années 70. ;)

 

Il y a le même problème de changement de tracé récent pour la N126 allant à Castres. ;)

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:jap: Bien vu les gars!. Comme quoi il ne s'agit pas d'un forum où l'on poste des photos et puis ... Il faut des fois être pointilleux. Pour

 

la N125, stilloman connait bien ces classiques. En effet la RN 125, nous menait a l'Hospice de France.

 

Photo d'une carte Michelin de 1970.

 

 

 

P1040041bis.jpg

 

 

Et de l'autre côté de la rive, la N618c nous menait a la frontière Espagnole via St Béat ...

 

 

 

 

P1040040bis.jpg

 

 

Merci cx et stillo pour votre attention. ;)

 

 

 

:jap:

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Bonjour à tous.

Aujourd'hui un petit délaissé assez ancien puisque avant 1945, par contre je n'ai pas encore trouvé la date exacte. Personnellement je pencherai pour le début du siècle ou le début de l'entre deux guerres.

Donc voila je m'était arrêté à Coude il y à trois mois pour boire un café et cherchant une place de parc j'ai été surpris par ce michou et ce petit pont.

 

P1030354.jpg

 

Mais bien sur, je suis sur un délaissé et au vue de la taille du pont on comprend pourquoi.

 

P1030355.jpg

 

Les deux premières photos sont des vues en direction d'Issoire et celles ci en direction de Clermont.

 

P1030353.jpg

 

P1030352.jpg

 

Pas de doute voici la confirmation:

 

P1030351.jpg

 

Ici toujours en direction de Clermont on rejoint la nationale au bas de la côte qui mène en direction d'Authézat et l'on aperçois en arrière plan le viaduc de l'ancienne déviation de la RN 9 aujourd'hui repris pas l'autoroute.

 

P1030357.jpg

Concernant le panneau il est de 1954.

 

P1030356.jpg

 

A+

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Voici un plan de situation pour ceux qui ne connaissent pas la disposition des lieux:

 

Pan de situation.png

Deux veilles cartes postale pour montrer l'ancienneté de cette modification de tracé.

Ici la bifurcation entre les deux route l'ancienne à droite et la nouvelle à gauche.

 

124_001.jpg

Et ici juste au niveau du nouveau pont avec en face le virage de raccordement à 90° entre les deux chaussées.

 

194_001.jpg

Coude possède également cet ancien panneau accroché sur le bâtiment d'une ancienne bascule publique.

 

IMG_20140222_092427.jpg

 

A.jpg

Voila pour aujourd'hui.

A bientôt dans Clermont ou en Lozère si ce n'est dans le Cantal.

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Bonjour à tous.

Aujourd'hui un petit délaissé assez ancien puisque avant 1945, par contre je n'ai pas encore trouvé la date exacte. Personnellement je pencherai pour le début du siècle ou le début de l'entre deux guerres.

Donc voila je m'était arrêté à Coude il y à trois mois pour boire un café et cherchant une place de parc j'ai été surpris par ce michou et ce petit pont.

 

P1030354.jpg

 

Mais bien sur, je suis sur un délaissé et au vue de la taille du pont on comprend pourquoi.

 

P1030355.jpg

 

Les deux premières photos sont des vues en direction d'Issoire et celles ci en direction de Clermont.

 

P1030353.jpg

 

P1030352.jpg

 

Pas de doute voici la confirmation:

 

P1030351.jpg

 

Ici toujours en direction de Clermont on rejoint la nationale au bas de la côte qui mène en direction d'Authézat et l'on aperçois en arrière plan le viaduc de l'ancienne déviation de la RN 9 aujourd'hui repris pas l'autoroute.

 

P1030357.jpg

Concernant le panneau il est de 1954.

 

P1030356.jpg

 

A+

 

 

:love: :love: Il est vraiment mignon ce panneau Michelin !! encore un beau petit reportage, c'est du nectar :sol: . Merci Cartels.

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:coucou: Salut les "bourlingueurs" ! la ballade d'aujourd'hui nous emmène en Haute-Garonne sur la D624. Cette ancienne Nationale N624

 

reliait Lemmarse au Vernet. Après la réforme de 1972, elle a été rebaptisée en d624. Au Nord de Castenaudary, après quelques

 

kilomètres de route rectiligne le tracé aborde une série de virages. C'est a cet endroit que l'on trouve les délaissées.

 

Une photo d'une carte routière de 1980 ...

 

 

 

P1040047bis.jpg

 

Sur place, a droite l'actuelle d624 et a gauche on aperçoit une ligne de rocher qui empêche l'accès aux véhicules.

 

 

 

P1010250bis.jpg

 

 

 

P1010252bis.jpg

 

 

P1010253bis.jpg

 

Plutôt bien moussue cette portion. ;)

 

 

 

P1010254bis.jpg

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Inexorablement la nature fait son œuvre, et dans quelques décennies ce bout de route ne seras plus qu'un souvenir.

 

 

 

P1010255bis.jpg

 

Si l'on désire se reposer, un banc est tout de même proposé .... :D .

 

 

 

P1010256bis.jpg

 

 

Je m'en retourne a mon véhicule.

 

 

 

P1010257bis.jpg

 

 

Juste après et en progressant vers le Nord on emprunte la d624z, qui n'est autre que l'ancienne N624. Au bout de celle-ci, un

 

croisement avec l'actuelle d624 ( vous suivez ?) . En prêtant attention, on remarque que le tracé se poursuivait en face.

 

 

 

P1010258bis.jpg

 

On a donc un second délaissé .

 

 

 

P1010259bis.jpg

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:) Suivez le guide, pour nous ce seras a gauche .

 

 

 

P1010260bis.jpg

 

P1010263bis.jpg

 

 

Tiens ! un dolmen ici ?? :??: . Mais comment diable ce gros rocher a t-il put atterrir ici ? :tourne:

 

 

 

P1010264bis.jpg

 

 

P1010265bis.jpg

 

Fin de ces délaissées sur l'ex RN 624.

 

 

 

P1010266bis.jpg

 

A bientôt pour d'autres découvertes et ne partez pas en vacances sans votre APN.

 

 

:jap:

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Invité §cat265gx

En revenant de la 38ème bourse d'échange d'Orgon par la N96

Tiens, un moignon de route

 

IMGP6146.jpg

D'un peu plus près

 

IMGP6147.jpg

Je contourne par le champ sur la droite, et voilà ce que j'ai devant moi

 

IMGP6148.jpg

et derrière moi

 

IMGP6149.jpg

J'avance un peu

 

IMGP6150.jpg

encore un peu

 

IMGP6151.jpg

Ici, le revêtement est bien meilleur

 

IMGP6152.jpg

Encore un petit morceau au même endroit

 

IMGP6153.jpg

Ce n'est qu'un virage raboté

 

IMGP6154.jpg

la route continuait aussi là :

 

IMGP6155.jpg

et maintenant, le tracé est beaucoup plus direct, et beaucoup plus rapide.

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Invité §Jno755QN

Très intéressant et passionnant ce topic concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

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Plus 1 avec CXterio chez moi non plus pas de photo alors que celles de Phil O sud sont bien là!

Merci Phil pour ces délaissés de cette ancienne Nationale 124 Je ne m'en rappelai pas, mais bon je n'y passe pas tous les jours non plus.

Cette route autrefois était pour nous la route de l'Andorre et de la Cerdagne mais il est vrai que depuis que les autoroutes ont progressées beaucoup font le détour par Toulouse. Perso je n'ai pas souvent l'occasion de me rendre dans les Pyrénées mais bon je les voit d'à côté de chez moi :sol: C'est vrai que cette portion est bien attaqué par la mousse mais la chaussée reste bien dégagé contrairement à d'autres...

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Invité §sti325cL

Moi, je les ai les photos de catcentdeux...

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Aujourd'hui un petit passé présent du coté de Veyre Monton dans le Puy de Dôme.

Nous sommes au carrefour entre la N9 et la D120. Ici la nationale vient de Veyre

 

P1090366.jpg

Et il y a 60 ans qui arrivait il de ce côté là?

 

Sans titre 2.jpg

Et oui C'est bien Jean Gabin et son Willème suivit d'un Berliet GLR première génération on dirait mais je ne le jurerais pas.

 

Sans titre 4.jpg

Sans titre 5.jpg

Le relais routier existe toujours même si ce jour là il était fermé mais on était samedi après midi.

 

P1090365.jpg

 

P1090363.jpg

Et coup de chance il y avait un figurant qui pensait peut être à son grand père que l'on voit à l'image lui le modeste laborieux.

 

P1090367.jpg

Ce n'est pas un GBH mais un GLR de deuxième génération avec la cabine Relaxe et d'après 1979 puisque équipé du losange.

Mine de rien ce camion à été produit du début des années cinquante au milieu des années 80. Peut être bien le record de longévité de production en France.

A+

PS les images en noir et blanc sont bien sur tirées du film Gas-oil d'Henri Verneuil.

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Invité §sti325cL

Renault avait vraiment repris toutes les productions de Berliet à cette époque :)

 

C'est assez impressionnant la différence entre le "passé il y a longtemps" et le "aujourd'hui", car ce carrefour est situé de nos jours en ville (Orcet) et c'est une intersection assez importante vu qu'il y a des feux.

 

Jusqu'à il n'y a pas très longtemps d'ailleurs a subsisté un vestige de l'époque du film et qui est visible sur les images du film: c'est la grosse ligne électrique à deux fois trois phases avec les pylônes métalliques, j'en avais vu subsister je crois du côté d'Issoire ou quelque chose comme ça il y a quelque temps. Mais je ne retrouve rien sous Streetview, elle a dû être enlevée.

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Oui les deux premières années ils n'ont fait que changer les logos et sur la gamme haute R 310 et 360 (ex GR et TR) ils ont remplacé le tableau de bord Berliet qui était le même depuis l'apparition de cette cabine en 1970 avec le TR300 (et qui omis les commodos vieillots n'était pas désagréable du tout) par celui tout récent du Saviem PS 30. Les changements plus important viendrons vers 1981 82 avec l'apparition de la suspension intégrale de la cabine et vers 1983 sur le R370 avec la reprise de la surélévation de cabine inauguré en 1977 sur le TR 350 Centaure en tant que démonstrateur mais que Berliet n'a pas eu le temps de commercialisé. Cette cabine ainsi surélevé va faire école auprès de tout les constructeurs comme dix ans plus tard avec celle du Magnum et le planché plat avec un grand volume de cabine.

La cabine Berliet:

 

3015817567_2_3_H0GuypAD.jpg

La même chez Renault:

 

dscf2129fs1 [gr].jpg

 

dscf2130nd9 [gr].jpg

Et sa majesté le TR 350 Centaure:

 

531(1).jpg

 

DÉSOLÉ FIN DU HORS SUJET

A+

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Invité §cat265gx

Moi, je les ai les photos de catcentdeux...

Ouf, merci du réconfort.

 

C'est peut-être parce que je poste avec Mac ?

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Invité §cat265gx

Merci, merci,

 

Pour ta récompense, j'ai créé un dossier "routes abandonnées" dans mon profil où tu dois pouvoir les consulter.

Cxtério aussi, d'ailleurs....

 

Moi je n'ai pas les photos mais je peu voter. Alors j'ai voté pour, toi pour le réconfort...

 

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Ah ben dit donc, ce soir les photos de Catcantdeux sont présentent directement sur le fil... Ah oui on vois bien que l'on est dans le sud. La N 96 est à présent la D96 qui longe la Durance?

Quoique je viens de m'apercevoir quelle continue plus au sud vers Aubagne...

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Invité §cat265gx

Oui, c'est ça, en descendant vers Aubagne

Ah ben dit donc, ce soir les photos de Catcantdeux sont présentent directement sur le fil... Ah oui on vois bien que l'on est dans le sud. La N 96 est à présent la D96 qui longe la Durance?

Quoique je viens de m'apercevoir quelle continue plus au sud vers Aubagne...

 

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Invité §Hot884lK

Bonjour les amis de la route :) !

 

Retour sur la route du "Passwang" en Suisse dans le canton de Soleure .

 

 

 

 

DSCF2809.jpg

 

 

 

 

Nous retrouvons notre pont que je vous ais déjà montré l'hiver dernier . Il a même été reparé depuis :) :

 

 

 

DSCF2816.jpg

 

 

 

 

 

 

Cette fois-ci, nous allons explorer un tronçon qui se trouve juste après . Il est a peine visible sur l'image .

 

 

 

DSCF2817.jpg

 

 

 

Suivez-moi c'est par là :

 

 

 

DSCF2825.jpg

 

 

 

Une borne nous indique qu'on est sur la bonne voie, enfin j'éspère....

 

 

DSCF2827.jpg

 

 

 

En contrebas nous appercevons le tracé actuel depuis 1730 qui emprunte le lit de la "Lüssel "

 

 

DSCF9839JX.jpg

 

 

 

 

Là nous tombons sur la partie la plus interessante, qui est la partie visible d'une rare route à rainures

 

 

 

DSCF2854.jpg

 

 

 

 

 

Cela servait à ce que la charette soit caler pour ne pas glisser dans le ravin . On peu aussi deviner des marches pour un

bon appui des chevaux :

 

 

DSCF2828.jpg

 

 

 

 

 

Au sommet il y a la chapelle Saint-Joseph qui à été érigé en 1671 suite à une charette chagée de vin tombé dans le ravin .

Les chevaux et le cocher ont survécu :

 

 

DSCF2833.jpg

 

 

 

 

C'est devenu alors un lieu de pélerinage .

 

 

 

 

 

DSCF2842.jpg

 

 

 

Une deuxième partie visible de route à rainures :

 

 

DSCF2852.jpg

 

 

 

 

DSCF2846.jpg

 

 

 

Et plus loin nous rattrapons l'actuel route :

 

 

 

DSCF9846JX.jpg

 

 

 

 

Voilà !

 

Bonne route et a bientôt ! :hello:

 

 

------

 

 

Voilà une trouvaille peu banale ! :)

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Merci, merci,

 

Pour ta récompense, j'ai créé un dossier "routes abandonnées" dans mon profil où tu dois pouvoir les consulter.

Cxtério aussi, d'ailleurs....

 

 

Merci 402 les photos s'affichent aussi enfin pour moi :) .

 

 

 

Voilà une trouvaille peu banale ! :)

 

Salut Hotch ! Merci . Tiens, cela fait longtemps qu'on a plus eu de nouvelles de toi . ;)

 

 

-----

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:hello: Salut la compagnie ! Hier je me suis fait une belle balade jusqu'en Espagne. J'ai emprunter la N20 direction les Pyrénées, jusqu’à

 

la N22 qui passe par le portet Puymorens ...

 

 

 

 

P1040089b.jpg

 

... puis j'ai poursuivis le tracé de la RN20 jusqu'à Bourg-madame. Lors de mon passage dans un des villages , une ancienne pub.

 

 

 

P1040093b.jpg

 

 

 

P1040094b.jpg

 

C'est la pointe de cette Route Nationale, l'autre extrémité se trouve a la capitale.

 

De là j'ai poursuivis mon road-movie en direction de Barcelone, je peut vous dire ( comme l'avait déjà souligner Tonima )

 

que c'est le pays des délaissées.

 

C'est impressionnant le nombre de tronçons, voire de kilomètres de route encore visibles en parallèle des voies actuelles. La plus part

 

des tunnels creusés, ont garder leurs anciens tracés sur le côté de celui-ci

 

 

Bref c'est le paradis pour les inconditionnels des routes historiques :sol: . Je vous propose ( avec un air de vacances ) un de ces nombreux

 

délaissés qui justement contourne un tunnel.

 

Sur la capture d'images, on voit le tunnel (C16) et l'ancienne route qui vire volte dans la montagne.

 

 

 

Capture05.jpg

 

 

 

 

P1040116b.jpg

 

 

La route a droite du tunnel a été préserver et elle est accessible, donc je m'y rend pour explorer l'ancien tracé.

 

:)

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:sol:

 

Le soleil est bien présent et la beauté des paysages bien sympathique.

 

 

 

 

P1040118b.jpg

 

 

 

P1040121b.jpg

 

 

 

 

P1040124b.jpg

 

Il y a pire comme vue ... :ange: .

 

 

 

P1040119b.jpg

 

L'ancienne route part vers l'autre versant de la montagne, l'actuelle passe au dessus de ce pont.

 

 

 

P1040120b.jpg

 

 

 

;)

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:)

 

Après de multiples virelots, la vieille route rejoint l'actuelle a la sortie du tunnel.

 

 

 

P1040125b.jpg

 

Dommage pour cette vue, je n'ai pas pris assez d'angle pour vous montrer la configuration des deux axes.

 

A gauche le tracé originel et en face l'actuel avec sa portion de route plus élargie ...

 

 

 

P1040123b.jpg

 

Voilà un échantillon de ces délaissées en Espagne, nul doute que si je les aurais tous explorés, j'y serais encore :o:lol:

 

On the road again !

 

:jap:

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Bonjour à tous merci pour ces posts estivaux... :sol: Et plus un avec CxTério c'est vrai que ta Golf est magnifique. Elles sont supperbes ces Golf un comparées aux chars d'assaut que sont devenues les Golfs actuelles la tienne à l'air d'une bicyclette mais au bon sens du terme c'est à dire légère et agile.

Tu doit bien te régaler avec!

C'est vrai que les tunnels pyrénéens ont souvent gardés leur anciens tracés par les cols. Je viens de me rappeler que justement je me suis un jour promené en famille sur une route entre Tremp et la Pobla de Segur où la route avait été aménagée avec des tunnels et où les tracés à flanc de rocher servaient de promenade et là en l'occurrence de parking et d'accès pour des voies d'escalades aménagées. Je doit avoir des photos mais il me faudrait les retrouver...

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