Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

FORD T (1908-1927)


Invité §for000WJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi403ru

très belle en plus ,content d'avoir discuté avec vous et de vous avoir rencontré

 

Philippe (avec béquille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

très belle en plus ,content d'avoir discuté avec vous et de vous avoir rencontré

 

Philippe (avec béquille)

 

 

Merci Philippe, content de t'avoir rencontré également.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

WP_20150517_16_08_39_Pro.jpg

 

 

WP_20150517_16_05_37_Pro.jpg

 

Petite photo de famille.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes508ER

Bonjour à tous,

Après une brève présentation sur le forum général, il me vient à mon tour de me présenter dans la section ford T. Je suis dans l'ouest de la France et passionné par les véhicules américains anciens, du vélo au tracteur en passant par la caravane :lol: ! Je possède une Ford T depuis quelques années destinée à l'origine à être remontée en speedster. Mon oncle, collectionneur bien connu de Ford t m'envoie en début d'année, la photo d'une carrosserie assez inhabituelle qui m'a finalement décidé à débuter la construction d'une "automitrailleuse" :love: , que je souhaite partager avec vous. Afin de ne pas mobiliser le forum sur mon sujet et de pouvoir en faire profiter d'autres passionnés non inscrits, j'ai choisi de créer une page sur ma construction, que je vous propose de découvrir ci dessous :

http://fordtmachinegun.blogspot.fr/

 

La T lors de son achat : carrosserie artisanale et bricolage un peu partout !

ford t 1925.jpg

 

Bien entendu, toutes les remarques et critiques sont les bienvenues....en espérant au final, pouvoir vous rejoindre sur les routes, au plus tard fin 2018 !

A bientôt

Jessy 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes508ER

Merci Olivier, j'y vais de suite... ;)

 

Jessy16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR326Rp

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un pourrait il me transmettre la notice de reglage des carburateurs modernes vendus chez MACSAUTOPARTS

ils possedent deux vis de reglage

une de basse vitesse et une de haute vitesse

je l'ai deregle suite à erreur de carburant 95E10

Je compte sur vous

merci

 

FORDCHRIST veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Désolé mais je n'ai pas de notice pour ces carbus.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ent755gm

Bonjour à tous

Je suis nouveau propriétaire d'une Ford T et j'aimerais vidangé le pont arrère.

Quel volume d'huile doit-on mettre dans le pont arrière?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour à tous

Je suis nouveau propriétaire d'une Ford T et j'aimerais vidangé le pont arrère.

Quel volume d'huile doit-on mettre dans le pont arrière?

Merci pour votre aide

 

 

Bonjour et bienvenue parmi les passionnés de Ford T

 

Je ne me souvient plus du volume d'huile pour le pont, mais je dirais ..... moins de 1L.

 

Par contre, il est impératif de mètre une huile très épaisse: W600 ou SAE250.

Si vous faite une tentative avec une huile classique, c'est la mort assurée du couple conique.

 

A bientôt

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ent755gm

RE

merci pour ton aide. J'ai trouvé sur un site Américain qu'il parlait de 1-1/4pinte ce qui correspond à peu près à 0,6 litre et j'ai trouvé aussi de l'huile 600w sae250 donc je ferai le niveau avec cela.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJT461WL

Bonjour à tous les amateurs de Ford T.

Je suis le nouveau propriétaire d'une T de 1923 dont je vais commencer la restauration. Je ne sais pas trop comment fonctionne ce forum ... j'espère quand même y trouver des conseils ou des renseignements dont j'aurais besoin.

Pour le moment, ma première question concernerait les carrosseries à 2 places. Je serais intéressé par des éléments (neufs ou d'occasion) pour refaire la partie arrière (coffre) ou bien des plans ou un modèle existant à voir pas trop loin de chez moi (dép 46) Merci d'avance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour à tous les amateurs de Ford T.

Je suis le nouveau propriétaire d'une T de 1923 dont je vais commencer la restauration. Je ne sais pas trop comment fonctionne ce forum ... j'espère quand même y trouver des conseils ou des renseignements dont j'aurais besoin.

Pour le moment, ma première question concernerait les carrosseries à 2 places. Je serais intéressé par des éléments (neufs ou d'occasion) pour refaire la partie arrière (coffre) ou bien des plans ou un modèle existant à voir pas trop loin de chez moi (dép 46) Merci d'avance et à bientôt.

 

 

 

Bonjour

Vous pouvez trouver beaucoup de pièces neuve chez Snyder’s, Mac’s ou Lang’s aux Etats Unies.

https://www.modeltford.com/model-t-parts/body/trunk/

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Voici quelques photos des Ford T, présentent au Velay-Vintage .

 

Olivier

 

IMG_8788.jpg

IMG_8882.jpg

IMG_8931.jpg

IMG_0049.jpg

18532444366_90fa8eafec_o.jpg

17936160714_c952d7c542_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJT461WL

 

 

Bonjour

Vous pouvez trouver beaucoup de pièces neuve chez Snyder’s, Mac’s ou Lang’s aux Etats Unies.

https://www.modeltford.com/model-t-parts/body/trunk/

Olivier

 

 

Bonjour,

Merci pour ces adresses (ford 1924).

Je vais consulter leurs sites avec attention.

Avez vous déja commandé des pièces aux USA ? quand est-il des frais de port ? de douane ? des délais ?

Merci pour vos infos.

Merci également pour les magnifiques photos du Velay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ent755gm

Bonjour,

je viens de recevoir des pièces de chez Snyder's pour une valeur de 250 €

J'ai choisi le port le moins cher, donc par la poste, cela à mis 8 jours pour me parvenir mais je n'ai pas payé de frais de douane .

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJT461WL

Bonjour,

je viens de recevoir des pièces de chez Snyder's pour une valeur de 250 €

J'ai choisi le port le moins cher, donc par la poste, cela à mis 8 jours pour me parvenir mais je n'ai pas payé de frais de douane .

A plus

 

 

Merci pour cette info (enter34).

S'il y en a d'autres qui ont eu de bonnes ou mauvaises expériences je suis interessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

J'ai commandé beaucoup de pièces chez Snyder's, depuis un peut plus de 10 ans, et je n'ai jamais eu de problèmes....enfin si, une fois mais c'était la poste française qui m'avait perdu un coli. clint73.gif.7b5cce0af9f9a96fe297000e7a111299.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Voici un petit diaporama du rallye « Velay-Vintage » qui réunissait le week-end du 5, 6 et 7 juin des voitures antérieur à 1940, don quelques Ford T.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJT461WL

Merci pour ce beau reportage. De belles autos et de très belles Ford T !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Rappelle nous......suite à ton accident tu as fait réparé ou tu en as acheté une nouvelle, en tout cas elle est belle l'Ancienne!! :love:

 

 

Salut.

 

Oui j'ai acheté une "Touring" de 1922.

Maintenant je vais pouvoir réparer la 1924 "Rousset" accidentée.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR326Rp

Bonsoir,pour realiser mon nouveau projet,je glane les renseignements

a savoir une DEPANNEUSE legere FORD T 1914

ma premiere question :l'arriere de la caisse est ceinture par trois toles

quelqu'un peut il me dire comment elles sont fixees ensembles SOUDURE BORD A BORD ou rivetage puisque a priori elles se recouvrent,

Merci de tous les renseignements que vous pourrez m'apporter,si quelqu'un a du materiel de remorquage d'epoque toutes propositions sont les bienvenues

 

FORDCRIST toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5hp604Re

Bonjour, quand je touche mon inverseur batterie/magneto quand il est sur"magneto"... je prends une "pèche" .A quoi cela est-il du ? cela est-il arrivé à l'un de vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour, quand je touche mon inverseur batterie/magneto quand il est sur"magneto"... je prends une "pèche" .A quoi cela est-il du ? cela est-il arrivé à l'un de vous ?

 

 

Non, ça ne m’ai jamais arrivé.

C’est bizarre, il doit y avoir de l’eau qui s’est infiltrée à l’intérieur, à moins qu’une languette soit cassée.

Il faudrait le démonter pour vérifier car sa devrais finir en panne.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab233tN

Un nouvelle arrivée dans la famille des Ford T.

Elle est de 1924 et même si la restauration est ancienne, elle est en bonne état. Apres une bonne révision, elle devrai reprendre la route.IMG_2638.jpgIMG_2633.jpgIMG_2642.jpgIMG_2644.jpgIMG_2649.jpgIMG_2639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tout lire ...

 

les 23 pages ... :oui:

 

avec son cortège d'émotions, de joies, de peines

 

et des centaines de photos, des dizaines de vidéo, des contacts dans plein de pays ...

 

bref, le bonheur :D

 

j'ai trouvé ce topic en cherchant des photos de Ford T sur Google, le monde étant une boule, on ne peut que s'y croiser :oui:

 

je ne pense pas acheter un jour une Ford T, j'étais plutôt sur une Mustang mais bon, on fait pas toujours ce qu'on veut ... :bah:

 

si je cherchais des photos de Ford T, c'est pour mes maquettes

 

j'ai acheté au fil des ans des Ford T au 1/24 et 1/25, essentiellement de chez AMT (mais ICM viens d'en sortir 2, de 1911 et de 1913) de1923 pour les utilitaires et de 1925 pour les voitures.

 

bon, comme souvent chez AMT, la majorité des pièces sont identiques, les moules étant anciens, le plastique est épais et les maquettes peu détaillées :bah:

 

j'ai aussi acheté dernièrement un avion français au 1/28 utilisé par les américains en 1918

 

vous voyez où je veux en venir ? :D

 

je cherche des photos de Ford T utilisées par l'armée américaine en 1918 pour l'Air Service, ancêtre de l'US Air Force

 

il y en a quelques unes sur ce topic, essentiellement des ambulances mais je suis preneur si vous en avez d'autres ou si vous savez où en trouver d'autres

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes508ER

Bonjour biker521,

 

L'armée américaine a utilisé la Ford T sous de multiples formes et carrosseries. Pour ma part, je réalise actuellement une automitrailleuse légère grandeur nature (observée plus souvent dans l'armée anglaise) : http://fordtmachinegun.blogspot.fr/

 

Voici par exemple, un modèle dans une forme très dépouillée, qui servait au lancement des hélices. Mais ici, ça ne semble pas être dans l'US air service :

HucksStart59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ! :jap:

 

oui, effectivement, la T de ta photo représente une modification faite soit en Angleterre soit aux States mais après la guerre de 14/18 (démarreur d'avion, c'est moins dangereux qu'à la main :o )

 

c'est typiquement le style de photos que je cherche :bien:

 

et sur ton avatar, c'est à toi l'équipage Cad 55/Airstream ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes508ER

Oui, mais Cad 53 et Silver Streak 58 !

 

Voici un autre modèle utilisé par l'armée, les marquages présents sur le capot peuvent-ils parler ?

 

410744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas807SI

Bonjour à tous, j' ai entendu parler de culasse Lizard pouvant aller sur un moteur de T,

quelqu' un a t'il une expérience ou un point de vue sur ce type de culasse, avantages, inconvénients?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...