Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

FORD T (1908-1927)


Invité §for000WJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §zeb783Bb

Et hop, dans les favoris ! :D

 

Je connais bien un châssis complet de T qui traîne, je vais poser la question au proprio pour voir si il est vendeur, car après avoir lu les 21 pages d’affilé, ça donne envie, y a pas à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam220iJ

Bonjour,

 

Je voulez juste informer les propriétaires de Ford T que j'ai trouvé un site assez intéressant je trouve et surtout qui a des pneus "Wards Riverside" à prix juste :love: !

 

Voici un lien si vous êtes intéressé: Pneus Ford T

 

Ciao ciao!

 

James

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour,

 

Je voulez juste informer les propriétaires de Ford T que j'ai trouvé un site assez intéressant je trouve et surtout qui a des pneus "Wards Riverside" à prix juste :love: !

 

Voici un lien si vous êtes intéressé: Pneus Ford T

 

Ciao ciao!

 

James

 

 

 

Merci James de nous proposer tes pneus...................Le « Riverside » est le pneu les moins chères du marché. C’est aussi actuellement la seule marque à proposer des pneus blancs.

 

Personnellement, je préfère le dessin des « Firestone ».

 

Il y a une chose qui m’étonne, c’est que les 30 x 3, relativement exclusif, sont moins chère que les 30 x 3 ½ plus courant…

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

algerie-1913-blida-img.jpgFord T en Algérie, publicité de 1913

algerie-garage-vinson-alger-img.jpgencore en Algérie, une agence Ford en 1921. Mais est-ce bien le garage J.Vinson d'Alger ? :??: J'ai une publ. un peu plus récente qui ne donne pas le nom de Ford .

 

,annees-20-1925-gallica-img.jpgplus récent: 1925, la Gallica de Martin et Garnier, sur base T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

afrique-1914-mayeur-ford-img.jpgMayeur agences pour la Tunisie et l'Algérie en 1914

algerie-ford-alger-1920-img.jpg1920, Ford , Alger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 034kH

voiture mythique, et qui me rappelle les incroyables Laurel et Hardy qui continuent encore à me faire rire!!!

 

a laurel hardy_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

http://staticclub.caradisiac.c [...] da-img.jpgFord T en Algérie, publicité de 1913

http://staticclub.caradisiac.c [...] er-img.jpgencore en Algérie, une agence Ford en 1921. Mais est-ce bien le garage J.Vinson d'Alger ? :??: J'ai une publ. un peu plus récente qui ne donne pas le nom de Ford .

 

,http://staticclub.caradisiac.c [...] ca-img.jpgplus récent: 1925, la Gallica de Martin et Garnier, sur base T

 

algerie-1921-alger-img.jpgLà il doit plutôt s'agir du garage Guieysse et Lombarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire dans "Histoire mondiale de l'Automobile" - Jacques Rousseau / Hachette 1958 que, à la toute fin de sa carrière, la Ford T pouvait être livrée sur demande avec une boîte à 3 vitesses conventionnelle à la place de la boîte habituelle.

 

C'est la première fois que je vois ce fait mentionné, aussi j'en appelle aux connaisseurs pour confirmer ou infirmer la chose, d'avance merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Je viens de lire dans "Histoire mondiale de l'Automobile" - Jacques Rousseau / Hachette 1958 que, à la toute fin de sa carrière, la Ford T pouvait être livrée sur demande avec une boîte à 3 vitesses conventionnelle à la place de la boîte habituelle.

 

C'est la première fois que je vois ce fait mentionné, aussi j'en appelle aux connaisseurs pour confirmer ou infirmer la chose, d'avance merci de vos lumières.

 

 

 

 

Bonjour,

 

L’usine n’a jamais construit de Ford T avec une boite traditionnelle à 3 vitesses.

Je pense que l’auteur de l’époque confond avec un accessoire qui est apparu dans les années 20, la boite de transfère de marque « Simpar ». Cette boite de transfère se montait à la sortie de la boite traditionnelle (en raccourcissant l’arbre de transmission) et pouvait offrir selon le cas :

une vitesse courte et une prise direct (plus les 2 vitesses d’origine, soit 4 vitesses)

Une vitesse longue et une prise direct (plus les 2 vitesses d’origine, soit 4 vitesses)

Une vitesse courte, un longue et une prise direct (plus les 2 vitesses d’origine, soit 6 vitesses)

D’autres marques moins rependu que Simpar proposait aussi des boites similaires.

 

Cependant il y a eu quelques Ford T « Montier » qui on était transformées pour recevoir une boite 3 vitesses provenant d’autre marque (Renault il me semble). Mais cela reste très exclusif et réservé à quelques voitures monté pour la compétition.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

@fordt1924 : merci pour ces informations aussi complètes que bien illustrées !

 

 

De rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
annees-20-1921-g-a-img.jpgune publicité pour la TAGA , un dérivé de la T.; avec l'adresse de l'agent d'Alger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Olivier,

 

Pourrais tu me dire s'il y a une différence dans l'empattement entre une T et une TT.

C'est pour un projet fou...

 

 

 

Oui, les TT sont beaucoup plus longue et le châssis est complètement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

WP_20141108_09_56_19_Pro.jpgVoici une photo de l’ambulance qui était présenté sur le stand de la FFVE à Epoquauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Je viens de lire dans "Histoire mondiale de l'Automobile" - Jacques Rousseau / Hachette 1958 que, à la toute fin de sa carrière, la Ford T pouvait être livrée sur demande avec une boîte à 3 vitesses conventionnelle à la place de la boîte habituelle.

 

C'est la première fois que je vois ce fait mentionné, aussi j'en appelle aux connaisseurs pour confirmer ou infirmer la chose, d'avance merci de vos lumières.

 

mecanique-1927-g-guillot-img.jpgDans les années 20 il y a eu plusieurs constructeurs de boites de vitesses manuelles pour Ford T (voir le message précédent avec le Sinpar). Voila une publ. pour le transformateur M et G de Guillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://staticclub.caradisiac.c [...] ot-img.jpgDans les années 20 il y a eu plusieurs constructeurs de boites de vitesses manuelles pour Ford T (voir le message précédent avec le Sinpar). Voila une publ. pour le transformateur M et G de Guillot.

 

 

 

Merci pour ce complément de documentation.

 

A la lecture de l'ouvrage de jacques Rousseau, je m'étais demandé si à la toute fin de production de la T ou avant le lancement des chaînes de la A, il n'était pas possible que Ford ait lancé une présérie de boîtes de Ford A pour valider définitivement la boîte ou pour tester le processus de fabrication. Et qu'éventuellement certaines de ces boîtes aient pu être montées sur quelques-unes des dernières T vendues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines de ces ambulances s'appelaient les petites Curie.... ;)

 

 

Les "petites Curie" étaient les voitures radiologiques des services de santé aux armées, qui étaient équipées en cabinet de radiologie ambulant par les soins de l'Institut Curie (Madame Curie conduisait d'ailleurs elle-même l'une d'entre elles). Mais je n'ai pas souvenir qu'il y en ait eu sur châssis de Ford T.

 

Mais je peux me tromper, faudra que je revérifie là-dedans...

 

http://pmcdn.priceminister.com/photo/Boniface-Jeudy-Les-Camions-De-La-Victoire-1914-1918-Livre-845979014_ML.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

 

Les "petites Curie" étaient les voitures radiologiques des services de santé aux armées, qui étaient équipées en cabinet de radiologie ambulant par les soins de l'Institut Curie (Madame Curie conduisait d'ailleurs elle-même l'une d'entre elles). Mais je n'ai pas souvenir qu'il y en ait eu sur châssis de Ford T.

 

Mais je peux me tromper, faudra que je revérifie là-dedans...

 

http://pmcdn.priceminister.com [...] 014_ML.jpg

 

 

Non pas de Ford T dans les "petites Curies".

 

Il y a eu beaucoup d'ambulance et quelques voitures d'officier, comme la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Pour revenir au réducteur G Guillot, en voici un installé sur une TT.

WP_002573.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Du côté de l'Esplanade de Lille, le 12 octobre dernier...

 

 

IMG_5553.jpg

 

 

IMG_5554.jpg

 

 

Vaillante, du haut de ses 101 ans. :oui:

 

 

En juin 2015, la concentration internationale de Ford T aura lieu dans votre région, à Dunkerque.....il devrait y avoir plus de 70 Ford T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Intéressant ça. :miam:

 

Si tu peux m'envoyer un MP lorsque tu connais les dates et lieux précis, je suis preneur. :p

 

 

Les dates c'est les 26, 27 et 28 juin...

Je présenterais bientôt cette manifestation sur se forum ou sur www.ford-t.fr

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

 

Non pas de Ford T dans les "petites Curies".

 

Il y a eu beaucoup d'ambulance et quelques voitures d'officier, comme la mienne.

 

 

 

Justement au sujet de Marie Curie, à ne pas rater ce soir sur France 2, "Marie Curie, une femme sur le front "

http://www.programme-tv.net/programme/divertissement/4830066-marie-curie-une-femme-sur-le-front/#movieArea

 

marie curie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

 

J'y serai audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

Super !!!! on aura enfin l'occasion de se rencontrer.........logiquement je devrais participer avec 2 voitures, la 1912 qui devrait être terminée et la 1922 conduite par mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...