Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Mon Monster garage, mon rêve bientôt réalité


chevycam77
 Partager

Messages recommandés

Quelques nouvelles du front (pas très fraîches je l'avoue!).

 

La livraison de matériel n'a pas eu lieu le week-end mais lundi dans l'après-midi.

Heureusement que j'ai pu compter sur mes parents pour réceptionner et tout rentrer. Et il y avait du matos à bouger:

 

- une palette de sac de ciment (1600kg)

- 3 big bag de sable (je sais plus si c'est 1000kg ou 1500kg)

- 200m² d'isolant

- 3 linteaux (2x120 et 1x200)

- les murforts

 

Je ferai des petites photos ;)

 

Maintenant j'attend les blocs terre cuite. La commande est passée.

La livraison sera composée de 26 palettes (chargement complet) soit +/- 24 tonnes bouli59.gif.0e88d304a33fe240281228d79fedfbcc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben ça en fait de la quantité , moi j'ai attaqué hier !

 

 

Mouaip!

 

J'ai compté qu'il me faudrait +/- 2.5 camion (+/- 60 tonnes)

Le truc qui m'impressionne c'est la masse phénoménale qui va être déplacée.

Rien qu'un bloc, il faut le rentrer puis le placer ou le déplacer parce qu'il va être dans mes pieds. Donc il va bouger deux à trois fois soit 2 ou 3x 6kg. Si on prend la totalité des blocs (60tonnes) que l'on bouge deux fois, ça fait 120 tonnes!!!!

 

Et pareille pour tout le reste!!!

 

 

Si vous n'avez rien compris, ce n'est pas grave, je crois que moi non plus! bouli59.gif.9ea45528510f16a9ed3e3fcb249e04d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

 

Mouaip!

 

J'ai compté qu'il me faudrait +/- 2.5 camion (+/- 60 tonnes)

Le truc qui m'impressionne c'est la masse phénoménale qui va être déplacée.

Rien qu'un bloc, il faut le rentrer puis le placer ou le déplacer parce qu'il va être dans mes pieds. Donc il va bouger deux à trois fois soit 2 ou 3x 6kg. Si on prend la totalité des blocs (60tonnes) que l'on bouge deux fois, ça fait 120 tonnes!!!!

 

Et pareille pour tout le reste!!!

 

 

Si vous n'avez rien compris, ce n'est pas grave, je crois que moi non plus! bouli59.gif.e249359ee8bbf1ed352101fde31ee53b.gif

 

Arrêtes les calcules tu vas avoir mal à la tête avant de te faire mal aux bras a les déplacer tes 120 tonnes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouaip!

 

J'ai compté qu'il me faudrait +/- 2.5 camion (+/- 60 tonnes)

Le truc qui m'impressionne c'est la masse phénoménale qui va être déplacée.

Rien qu'un bloc, il faut le rentrer puis le placer ou le déplacer parce qu'il va être dans mes pieds. Donc il va bouger deux à trois fois soit 2 ou 3x 6kg. Si on prend la totalité des blocs (60tonnes) que l'on bouge deux fois, ça fait 120 tonnes!!!!

 

Et pareille pour tout le reste!!!

 

 

Si vous n'avez rien compris, ce n'est pas grave, je crois que moi non plus! bouli59.gif.b5c7a5dbf994b5241697ca21a22dbe6a.gif

 

ouais ça fait du mouvement , t'auras pas besoin de berceuse !

 

Et tu as attaqué quoi?

 

maison et garage à retaper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

 

Mouaip!

 

J'ai compté qu'il me faudrait +/- 2.5 camion (+/- 60 tonnes)

Le truc qui m'impressionne c'est la masse phénoménale qui va être déplacée.

Rien qu'un bloc, il faut le rentrer puis le placer ou le déplacer parce qu'il va être dans mes pieds. Donc il va bouger deux à trois fois soit 2 ou 3x 6kg. Si on prend la totalité des blocs (60tonnes) que l'on bouge deux fois, ça fait 120 tonnes!!!!

 

Et pareille pour tout le reste!!!

 

 

 

C'est ce genre de paramètres qui rentrent dans le calcul de ce qu'on appelle maintenant l'énergie "grise". C'est ce qui compte pour l'environnement, pas forcément pour ton budget à toi.

 

Si en plus tes 120t viennent de l'autre côté de la planète, c'est pas bon. De plus en plus de collectivités en tiennent compte et par exemple, renoncent à démolir et préfèrent rénover. On évite ainsi d'évacuer des gravats et de faire venir des matériaux neufs. Ça évite des rotations de camions qui finissent par plomber un budget pour les gros chantiers.

 

Si vous n'avez rien compris, ce n'est pas grave, je crois que moi non plus! bouli59.gif.a010302b0f6d5a08123589eb8dd2e439.gif

 

 

Sinon, bravo pour ton topic que je suis en sous marin depuis un paquet de mois. Ce sont les caisses magnifiques qui m'ont attiré puis je me suis intéressé aussi à toutes tes interrogations sur le bâtiment. Bravo encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce genre de paramètres qui rentrent dans le calcul de ce qu'on appelle maintenant l'énergie "grise". C'est ce qui compte pour l'environnement, pas forcément pour ton budget à toi.

 

Si en plus tes 120t viennent de l'autre côté de la planète, c'est pas bon. De plus en plus de collectivités en tiennent compte et par exemple, renoncent à démolir et préfèrent rénover. On évite ainsi d'évacuer des gravats et de faire venir des matériaux neufs. Ça évite des rotations de camions qui finissent par plomber un budget pour les gros chantiers.

 

Si vous n'avez rien compris, ce n'est pas grave, je crois que moi non plus! bouli59.gif.d9088da7d149a62cad171b5f55a90a4b.gif

 

 

Sinon, bravo pour ton topic que je suis en sous marin depuis un paquet de mois. Ce sont les caisses magnifiques qui m'ont attiré puis je me suis intéressé aussi à toutes tes interrogations sur le bâtiment. Bravo encore.

 

 

Merci pour les infos sur l'énergie grise, je ne connaissait pas!

Et merci pour les caisses magnifiques, c'est trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Pierre je pense que quand on est bricoleur, peu importe qu'on parle de voiture, de moto, de camion ou de grange à retaper, quand on aime ça, on aime ça :D

 

 

Ici ça parlera bâtiment pendant un temps encore et puis on parlera plus voiture et moto!

Et qui sait, il y aura peut-être d'autres sujets tout aussi intéressant. De toute façon je suis ouvert à tous sujets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai retrouvés donc voila ^^

 

celle de l'annonce elle est newport blue

 

chrysler 1940, regarde sur ebay, ils vendent ces echantillon pour moins de $10! je les ai acheter pour ma dodge, c'est des doc d'epoque! j'ai bien envie de me constituer un catalogue mopar de ces echantillon, ils te donnenent meme les melange et les quantité pour refaire ces couleur!!

chrysler_1940__acme_c_01.jpg

chrysler_1940__acme_c_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je regarde si des couleur faisais aussi d'autres marque genre dodge desoto ou plymouth souvent elle vont sur toutes les marques et des couleur de la gamme dodge vont sur chrysler etc etc c'est plus ou moins interchangeable entre les marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est c'est officiel. La livraison des blocs est programmée pour cette après-midi a3quattros-line.gif.e96cd5f93be74adfccd708e0ee72ba71.gif

Par contre heureusement que les membres de la famille savent s'arranger pour être présent. Sinon la livraison serait beaucoup plus compliquées. Déjà là je me demande où il va les mettre, les 26 palettes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Numat,

 

une palette fait +/- 120x100. C'est possible dans l'allée mais il faut aussi mettre le camion.

 

Il faut qu'il pose les premières près de la porte et qu'il revienne vers la rue. Je crois qu'il va devoir en empiler.

A voir!!!

 

J'essayerai de faire des photos ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Numat,

 

une palette fait +/- 120x100. C'est possible dans l'allée mais il faut aussi mettre le camion.

 

Il faut qu'il pose les premières près de la porte et qu'il revienne vers la rue. Je crois qu'il va devoir en empiler.

A voir!!!

 

J'essayerai de faire des photos ce soir.

 

Ah oui, quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald027Zo

Je sais que je vient après la guerre mais gaffe si tu empile les palette car après tu vas galéré a tous vider!

moi je suis partant pour des photos, j'adore tes voiture et ton projet immobilier me fait rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vient après la guerre mais gaffe si tu empile les palette car après tu vas galéré a tous vider!

moi je suis partant pour des photos, j'adore tes voiture et ton projet immobilier me fait rêver!

 

 

Pas de soucis, ce n'était qu'une bataille. La guerre sera encore longue!

Les palettes ont été déposées les unes à coté des autres mais pas vraiment contre la porte vu que le semi-remorque ne pouvait s'y mettre. Le chauffeur les a déposées le plus loin possible mais les dernières étaient à front de rue. Je posterai les photos tout à l'heure... pas encore bu mon café et j'ai un peu la tête dans le ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

 

Pas de soucis, ce n'était qu'une bataille. La guerre sera encore longue!

Les palettes ont été déposées les unes à coté des autres mais pas vraiment contre la porte vu que le semi-remorque ne pouvait s'y mettre. Le chauffeur les a déposées le plus loin possible mais les dernières étaient à front de rue. Je posterai les photos tout à l'heure... pas encore bu mon café et j'ai un peu la tête dans le ...

Bon on est déjà le lendemain là :owhistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est déjà le lendemain là :owhistle.gif

 

 

C'est pas faux mais entre le boulot et le médecin hier soir, j'ai plus vraiment pensé à tout ça!

Je vais donc remédier à cette situation.

 

donc mardi soir, je suis tombé la-dessus en arrivant le soir

 

IMGP6044.jpg

 

Mes parents en avaient déjà rentré 6 (Merci beaucoup) et on en a fait une ensemble. Pas facile quand on rentre tard!

voilà ca que ça donnait à l'intérieur

 

IMGP6045.jpg

 

IMGP6049.jpg

 

Avec en prime 100m² d'isolant dans les pieds

 

IMGP6047.jpg

 

Et il y avait un peu plus de monde pour rentrer les 17 dernières palettes (Re merci beaucoup)

 

IMGP6055.jpg

 

IMGP6060.jpg

 

IMGP6057.jpg

 

Ca fait un peu beaucoup!!! On aura tout juste la place pour travailler.

Début des opérations: ce week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout suivi , c'est de la brique ?

 

 

Non blocs en terre cuite.

 

Initialement ça devait être des blocs hors standard de 11 kg mais là il ne font que 6.2 kg

 

Alors petits calculs inutiles:

 

24 palettes de 150 blocs, ça nous donne 3600 blocs

et 3600 blocs de 6.2 kg, ça bonne 22.32 tonnes.

 

Vraiment inutiles comme données! bouli59.gif.0a150a41ed529e0ef1ab71a9c369bc1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non blocs en terre cuite.

 

Initialement ça devait être des blocs hors standard de 11 kg mais là il ne font que 6.2 kg

 

Alors petits calculs inutiles:

 

24 palettes de 150 blocs, ça nous donne 3600 blocs

et 3600 blocs de 6.2 kg, ça bonne 22.32 tonnes.

 

Vraiment inutiles comme données! bouli59.gif.7ed8a839f0ac1badbffcab0902471fff.gif

 

 

c'est rapide à monter ça en plus ! :)

 

ben sacré gain de poid au total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...