Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Mon Monster garage, mon rêve bientôt réalité


chevycam77
 Partager

Messages recommandés

Invité §TEX327ZB

Il te faut une ligne individuelle pour la plaque de cuisson, même si tu ne l'utilise pas forcément. (par exemple pour une future plaque à induction).

 

D'expérience, je mettrai une prise dans chaque angle de tes garages.

 

Un découpage d'éclairage par zones de garage avec à chaque un poussoir pour la suivante, un pour la précédente (afin d'économiser l'énergie).

Je serai toi, je prévoierait un circuit d'air comprimé, vu le travail prévu, ce serait un plus de pas avoir à trimballer ton compresseur dans chaque zone, juste à se brancher avec une rallonge... ;) (compresseur à l'extérieur avec ce système, ce qui aura pour avantage d'éliminer le bruit sur la zone de travail).

 

Gros point à penser aussi: ventilation des garages... je serai toi je mettrai un groupe VMC pour l'ensemble des garages, ce qui aura pour effet d'expulser l'air vicié par les odeurs diverses et de réguler l'humidité...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est le jour J, le jour du béton. Je suis un peu stressé :p

Il te faut une ligne individuelle pour la plaque de cuisson, même si tu ne l'utilise pas forcément. (par exemple pour une future plaque à induction).

 

D'expérience, je mettrai une prise dans chaque angle de tes garages.

 

Un découpage d'éclairage par zones de garage avec à chaque un poussoir pour la suivante, un pour la précédente (afin d'économiser l'énergie).

Je serai toi, je prévoierait un circuit d'air comprimé, vu le travail prévu, ce serait un plus de pas avoir à trimballer ton compresseur dans chaque zone, juste à se brancher avec une rallonge... ;) (compresseur à l'extérieur avec ce système, ce qui aura pour avantage d'éliminer le bruit sur la zone de travail).

 

Gros point à penser aussi: ventilation des garages... je serai toi je mettrai un groupe VMC pour l'ensemble des garages, ce qui aura pour effet d'expulser l'air vicié par les odeurs diverses et de réguler l'humidité...

 

;)

 

 

Merci TEXAWA,

 

Pour les taques je n'étais pas vraiment certain.

au niveau du garage, j'avais déjà pensé à l'éclairage mais pas au prise. Un peu au niveau de l'atelier mais rien de très spectaculaire, juste une vague idée.

Par contre, excellente l'idée du circuit d'air. Je n'y avais vraiment pas pensé. Et que dire de la ventilation, j'ai fais celle de la maison (obliger pour lea demande de permis) et je n'ai rien mis dans le garage alors que c'est le plus problématique. audio45.gif.11ce01702f1367079e4e8f5d22d75c8d.gif

 

Merci de ces précieux conseils jap.gif.3738db884f9cb2760615414844e36853.gifjap.gif.3738db884f9cb2760615414844e36853.gifjap.gif.3738db884f9cb2760615414844e36853.gif

jap.gif.0746cb8c7e2bbc804953c4a7f53b29da.gif

jap.gif.2d4b2c008ec02d4bff849c6788dc87db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, excellente l'idée du circuit d'air. Je n'y avais vraiment pas pensé. Et que dire de la ventilation, j'ai fais celle de la maison (obliger pour lea demande de permis) et je n'ai rien mis dans le garage alors que c'est le plus problématique. audio45.gif.ef133f1829ada9dfa3c6620e8cd0243e.gif

 

 

 

surtout que les accidents par monoxyde de carbone sont fréquents , c'est vraiment à étudier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que les accidents par monoxyde de carbone sont fréquents , c'est vraiment à étudier !

 

 

C'est pas faux! J'ai attaché une importance toute particulière à la maison.

 

Alors mes craintes été fondées. On en a chié hier pour couler cette dalle! 30m³ de béton sur la gueule Pffff.

 

La pompe est arrivée un peu avant 7h et le béton à 8h. Timing parfait.

A 11h30, le béton était coulé et à moitié lissé. Mais on en a chié des briques!!! Mais en fin de compte je suis assez satisfait.

Je vous ferai des petites photos ce week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

 

Mais on en a chié des briques!!!

au moins t'auras pas à les acheter pour monter les murs roulax.gif.9336a89f73683f590d8bdd91b3a20786.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEX327ZB

Ca y est c'est le jour J, le jour du béton. Je suis un peu stressé :p

 

 

 

Merci TEXAWA,

 

Pour les taques je n'étais pas vraiment certain.

au niveau du garage, j'avais déjà pensé à l'éclairage mais pas au prise. Un peu au niveau de l'atelier mais rien de très spectaculaire, juste une vague idée.

Par contre, excellente l'idée du circuit d'air. Je n'y avais vraiment pas pensé. Et que dire de la ventilation, j'ai fais celle de la maison (obliger pour lea demande de permis) et je n'ai rien mis dans le garage alors que c'est le plus problématique. audio45.gif.f6203d0a36d8440fc6f753f2d1364b54.gif

 

Merci de ces précieux conseils jap.gif.583ed1e88624f3a2e35693fb27c93e87.gifjap.gif.583ed1e88624f3a2e35693fb27c93e87.gifjap.gif.583ed1e88624f3a2e35693fb27c93e87.gif

 

 

Tout le plaisir est pour moi ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Au passage, je viens d'y penser mais peut-être trop tard, avez vous pensé à mettre une ou des futures alimentations pour pont à colonnes ? (donc dans le béton)

Et puis lorsque vous ferez les doublages, prevoyez dans chaque zone une alim "de secours" au plafond (en fait une boîte contenant des fils simplement reliés au tableau), l'interêt est dans une future utilisation, par exemple: paland, lumière sur rail, future cabine de peinture ou de sablage...etc.

jap.gif.51ff9836b40c80e166ea80b7633069ed.gif

jap.gif.910fe7628602959a426b5c62666b9b91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben je suis complètement cassé!

Mais t'inquiète pas la prochaine fois que je coule une dalle je t'invite à venir marché dans 20 cm de béton frais bouli59.gif.a8c718d9e2c3d880602ba6f68e0a0461.gif

 

clair c'est hyper dur !

au moins t'auras pas à les acheter pour monter les murs roulax.gif.acf4c3120cd29613435011729ca59ac8.gif

 

lol.gif.19cc8122756e67d766fac3dc0136221f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y'a toujours pas de photos des travaux ici ? :D

 

 

doit être toujours pas remis de sa dalle béton ^^

 

 

Si si bien remis mais ce week-end j'ai profité un peu de la famille.

Voici les photos. Ce n'est pas parfait mais c'est vraiment très difficile.

 

http://i1076.photobucket.com/albums/w460/chevycam77/Mignault/IMGP5886Copier_zpsefa2a149.jpg

 

http://i1076.photobucket.com/albums/w460/chevycam77/Mignault/IMGP5887Copier_zps44e2aecd.jpg

 

http://i1076.photobucket.com/albums/w460/chevycam77/Mignault/IMGP5888Copier_zpsc4247a9a.jpg

 

http://i1076.photobucket.com/albums/w460/chevycam77/Mignault/IMGP5885Copier_zpsa7a812b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot212Yx

 

 

Bien travaillé JF, mais tu aurais du louer ça:

 

http://www.leboncoin.fr/bricol [...] tm?ca=13_s

 

Je ne savais pas que tu était ds les travaux de béton sinon je t'en aurais parlé, j'ai utilisé cet appareil pour faire mon garage, ça fini bien les dalles béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout le plaisir est pour moi ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Au passage, je viens d'y penser mais peut-être trop tard, avez vous pensé à mettre une ou des futures alimentations pour pont à colonnes ? (donc dans le béton)

Et puis lorsque vous ferez les doublages, prevoyez dans chaque zone une alim "de secours" au plafond (en fait une boîte contenant des fils simplement reliés au tableau), l'interêt est dans une future utilisation, par exemple: paland, lumière sur rail, future cabine de peinture ou de sablage...etc.

 

 

Je pense pas mettre de pont mais je vais quand même poser une ligne, on ne sait jamais!

 

Vraiment de très bonnes idées audio45.gif.579f804fc34aeeb673032d26a9c60de5.gif.Par contre on peut se tutoyer, je préfère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien travaillé JF, mais tu aurais du louer ça:

 

http://www.leboncoin.fr/bricol [...] tm?ca=13_s

 

Je ne savais pas que tu était ds les travaux de béton sinon je t'en aurais parlé, j'ai utilisé cet appareil pour faire mon garage, ça fini bien les dalles béton.

 

Je connais bien l'hélicopter mais le problème c'est que j'aurais du le passer pendant la nuit. C'est pas pratique avec le voisinage et franchement on était tous claqués.

 

ça te change la vie JF !

 

Oh que oui, dommage que je 'ai pas encore reçu mes blocs! kaola.gif

 

et bin!!!! gros boulot!!! un bon coup de peinture au sol et sa fera un super atrelier!!! ^^

 

 

Je sais pas encore. Pour égaliser le niveau je pensais carreler au sol. Ca dépendra du budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

T’embête pas à carreler, une chape mince et le tour est joué ;)

Sauf si tu as des € ... ça sera bien plus qualitatif bien.gif.3cf98a7930b0fdf7223995a008ede0f3.gif

 

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb371FP

Bonjour a tous

Chevy pour égaliser le sol, tu peux aussi faire un ragreage en resine

Il te coutera moins cher que du carrelage et tu pourra te voir dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

ah oui je penssai a ça au reagreage resine sa a l'air super bien et facile a appliquer en plus!

Facile à appliquer et facile à nettoyer/entretenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Alberto, tu cherches des pistes pour ton nouvel atelier ?? :p

 

En tous cas JF, ça doit faire du bien au moral d'attaquer ENFIN la reconstruction après tant de démolition, non ? ;)bien.gif.2ee59692ad46b1c778fe8816a0c2eb9d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb371FP

Alberto, tu cherches des pistes pour ton nouvel atelier ?? :p

 

En tous cas JF, ça doit faire du bien au moral d'attaquer ENFIN la reconstruction après tant de démolition, non ? ;)bien.gif.5bf58d154d22a693084f63a9fd1586bb.gif

non alowded.gif.2358f399212537f982d9735150781d1b.gif

comme d'habitude, si je peux aider 975529515_alex20norev.gif.13df65992bc89c8162a3c1684b09ae3f.gif975529515_alex20norev.gif.13df65992bc89c8162a3c1684b09ae3f.gif

tu me connais automobilix.gif.f9b0baadc9aee1f971a35af7dfde1da5.gif

711431145_alex20norev.gif.071e989bf6b4fbb01646cd5d8ac6044d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...