Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Présentation] Ma Peugeot 504 Coupé Injection Série 1 - 1972


albe73
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Petite sortie du coupé sous un beau soleil et retour le soir sous de gros nuages et un peu de pluie !

A+

917970335_alex20norev.gif.6300d59cecbe77e658e3b369b074a929.gif

Je ne sors rien ce week-end, je reste au repos.

La météo est vraiment instable en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1794754801_alex20norev.gif.bd9c1d79dbdfb04e1891aefa7e55a958.gif

Je ne sors rien ce week-end, je reste au repos.

La météo est vraiment instable en ce moment.

 

Salut Marco

 

Depuis début Avril c'est le moins que l'on puisse dire !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco

 

Depuis début Avril c'est le moins que l'on puisse dire !

A+

990031934_alex20norev.gif.d337d1275c0548c694dceb38c04ef1c3.gif

Salut Albe,

 

Ouais, c'est le bordel, au moins on ne sera pas en déficit dans les nappes phréatiques.

J'ai encore bien bossé au musée : Rénovateur Ultime sur la peinte d'une Simca Sport cabriolet 1950.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Petite sortie du coté d'Aix-les-Bains et du Bourget du lac sous un beau ciel bleu avec au retour des petits problèmes de redémarrage jusqu'à mon portail ou elle n'a pas dénié repartir et ou il a fallu que je demande de l'aide pour la pousser dans ma descente de garage, il va falloir que je fasse regarder ce problème qui est nouveau à moins qu'elle n'ait pas aimé le plein de SP98 puisque plus de SP95 !

Les photos

001 (7).jpg

003 (9).jpg

Le grand port avec au fond la dent du chat

005.jpg

Le plus vieux bateaux du port

008.jpg

l'Abbaye d'Hautecombe

009.jpg

Demain journée Visa

A+

 

[h3]

[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Petite sortie du coté d'Aix-les-Bains et du Bourget du lac sous un beau ciel bleu avec au retour des petits problèmes de redémarrage jusqu'à mon portail ou elle n'a pas dénié repartir et ou il a fallu que je demande de l'aide pour la pousser dans ma descente de garage, il va falloir que je fasse regarder ce problème qui est nouveau à moins qu'elle n'ait pas aimé le plein de SP98 puisque plus de SP95 !

Les photos

001 (7).jpg

003 (9).jpg

Le grand port avec au fond la dent du chat

005.jpg

Le plus vieux bateaux du port

008.jpg

l'Abbaye d'Hautecombe

009.jpg

Demain journée Visa

A+

 

[h3]

[/h3]

68518472_alex20norev.gif.5698e98c2851dcf8a39c14e3686f8ce4.gif

Très belles photos et très belle auto aussi.

Et si c'était la bobine qui est fatiguée et qui ne supporte plus la chaleur ? J'ai eu les mêmes symptômes avec la 1501 : bobine trop chaude, plus de courant haute tension, j'ai mis une bobine neuve, et c'est reparti.

 

A l'époque le moteur de la 504 devait rouler obligatoirement au supercarburant, donc, à mon avis, il vaudrai mieux mettre du SP 98 dans le réservoir. Le SP 95 correspond plus à l'essence ordinaire.

 

Je mets exclusivement du SP 98 dans la 1501.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement à cause du temps changeant j'ai juste fait tourner un peu la Visa dans la descente après avoir sorti le coupé 504 sans problème !

Après j'ai nettoyé tout l'intérieur et le coffre de la BM

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

255893307_alex20norev.gif.22eff584871df618480baae863868c18.gif

Très belles photos et très belle auto aussi.

Et si c'était la bobine qui est fatiguée et qui ne supporte plus la chaleur ? J'ai eu les mêmes symptômes avec la 1501 : bobine trop chaude, plus de courant haute tension, j'ai mis une bobine neuve, et c'est reparti.

 

A l'époque le moteur de la 504 devait rouler obligatoirement au supercarburant, donc, à mon avis, il vaudrai mieux mettre du SP 98 dans le réservoir. Le SP 95 correspond plus à l'essence ordinaire.

 

Je mets exclusivement du SP 98 dans la 1501.

 

Salut Marco

 

En principe la bobine a été changée et en plus il y a un allumage électronique qui lui est adjoint pour éviter ce problème et d'ailleurs c'est la première fois qu'il se produit !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco

 

En principe la bobine a été changée et en plus il y a un allumage électronique qui lui est adjoint pour éviter ce problème et d'ailleurs c'est la première fois qu'il se produit !

A+

1292445673_alex20norev.gif.e0f0aca544a52cd7205ff71a453074e9.gif

Bon, alors, à voir si le phénomène se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

562170174_alex20norev.gif.e3d643220c5c6b56345f9e866fb50f2f.gif

Bon, alors, à voir si le phénomène se reproduit.

 

Oui mais ça m'inquiète pour partir un peu plus loin, donc après son passage chez le carrossier comme prévu c'est passage chez le mécano pour régler divers problèmes donc celui-ci !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Oui mais ça m'inquiète pour partir un peu plus loin, donc après son passage chez le carrossier comme prévu c'est passage chez le mécano pour régler divers problèmes donc celui-ci !

A+

 

Salut,

 

Je vois que ça roule toujours :)

C'est bien de fiabiliser pour pouvoir partir en week end serein.

La daron s'est fait 1000bornes le week end dernier avec la Traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

La meilleure solution, c'est rouler et voir ce qui apparait :D

 

Avec la Cortina j'en suis à plus de 4500km en un mois et demi, de toutes façons ce sont des petites pannes chères ni compliquées à réparer donc autant prendre le risque. Faut profiter d'une aussi belle voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que ça roule toujours :)

C'est bien de fiabiliser pour pouvoir partir en week end serein.

La daron s'est fait 1000bornes le week end dernier avec la Traction.

 

Salut nnnico

 

Pour l'instant c'est difficile avec ce temps de m..... !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution, c'est rouler et voir ce qui apparait :D

 

Avec la Cortina j'en suis à plus de 4500km en un mois et demi, de toutes façons ce sont des petites pannes chères ni compliquées à réparer donc autant prendre le risque. Faut profiter d'une aussi belle voiture :)

 

Salut Tihouss

 

 

C'est le but dès que tous les problèmes seront résolus et que le temps le permette !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Comme Samedi prochain 9 Juin je suis d'expo à la Ravoire pas loin de chez moi avec le coupé 504 et la Visa GT et que celle-ci est prête j'ai travaillé sur la 504 mais tout ne sera pas fini comme je le souhaitais !

Nettoyé le compartiment moteur mais le rendu n'est pas celui auquel je m'attendais

001 (9).jpg

002 (8).jpg

Trouvé un bouchon antivol

010 (5).jpg

Monté la lampe de coffre

012 (4).jpg

Pas encore trouvé comment et ou le capteur se fixe !

015 (4).jpg

Si quelqu'un le sait ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redressé à 90° la patte de fixation du contacteur de coffre grâce aux conseils des collègues de l'Amicale 504, reste à finaliser le sens des branchements !

014 (4).jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Demain en espérant qu'il fasse beau contrairement à aujourd'hui le coupé 504 et la Visa vont à l'expo de la fête de l'automobile de la Ravoire près de chez moi, photos à venir !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la fete de l'Automobile de la Ravoire et pour une fois pas de pluie seulement quelques gros nuages et du vent !

Malheureusement pour moi le coupé 504 est tombé en panne et impossible de repartir du coup dépanneuse puis retour chez moi et redépart avec la Visa pour l'expo mais énervé, au retour ce soir elle est repartie normalement surement un problème d'allumage que je vais faire vérifier le plus rapidement possible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ avant la panne presque à l'arrivée sur le lieu de l'expo !

002 (9).jpg

Au retour sous l'abri devant le coupé 406 ou elle repartie comme de rien

328.jpg

Bientot chez le garagiste pour une révision

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ avant la panne presque à l'arrivée sur le lieu de l'expo !

002 (9).jpg

Au retour sous l'abri devant le coupé 406 ou elle repartie comme de rien

328.jpg

Bientot chez le garagiste pour une révision

A+

1172267035_alex20norev.gif.50190c9b3bc3fcb19fc5b765ed5b12dc.gif

La bobine n'est plus au même endroit sur les modèles plus récents, il est vrai que mettre la bobine juste derrière le radiateur, en pleine chaleur, c'était pas une bonne idée de la part de Peugeot, il faudrait plutôt la déplacer dans un courant d'air froid. Il y avait quelquefois des problèmes de démarrage sur la berline de 1972 de mon père et la bobine était au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1840976043_alex20norev.gif.c915710d4f2b64a9fa636688a35435da.gif

La bobine n'est plus au même endroit sur les modèles plus récents, il est vrai que mettre la bobine juste derrière le radiateur, en pleine chaleur, c'était pas une bonne idée de la part de Peugeot, il faudrait plutôt la déplacer dans un courant d'air froid. Il y avait quelquefois des problèmes de démarrage sur la berline de 1972 de mon père et la bobine était au même endroit.

 

Salut Marco

 

C'est une des pistes bien que le précédent propriétaire ait mis un module électronique pour éviter ces problèmes mais la bobine est toujours sur le moteur !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marco

 

C'est une des pistes bien que le précédent propriétaire ait mis un module électronique pour éviter ces problèmes mais la bobine est toujours sur le moteur !

A+

Je demanderai à un collègue qui possède aussi une 504 comme la tienne, où est placée la bobine, elle est à un autre endroit, moins au chaud, mais je me souviens plus où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demanderai à un collègue qui possède aussi une 504 comme la tienne, où est placée la bobine, elle est à un autre endroit, moins au chaud, mais je me souviens plus où.

 

Logiquement sur les dernières c'est sur la joue d'aile droite !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement sur les dernières c'est sur la joue d'aile droite !

A+

Ce doit être ça, mais sur la sienne, c'est dans les premières avec les feux arrières en "barrettes inclinées", donc cela a dû être modifié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...