MLBS3V12 19 août 2012 Signaler Partager 19 août 2012 Après m être passionné pour le jet puis avoir renoué un temps avec la moto, je me suis à nouveau branché sur une rénovation d une ancienne. La type E Jaguar m ayant toujour passionné je me suis attaché à en dénicher une. Après plusieurs mois de recherche, j ai acheter une première V12à Luneville. Complète mais en piteux état, moteur bloqué, caisse "choucroutée" montrant de nombreux chocs par le passé et le tout sans papier. Insatisfait de mon accisition (sauf le prix canon) j ai trouver une 2 eme V12 à Bordeaux, compléte à 40% avec ses papier français. La caisse âbimée sur le toit présentait la particularité d avoir fait trés peu de km. J ai démarer depuis plusieurs mois maintenant. Je débarque sur le forum. Je trie mes photos et en place rapidement. A l occasion je cherche des contacts rénovant une voiture de ce type. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 20 août 2012 Auteur Signaler Partager 20 août 2012 je continu avec quelques photos: La V12 achetée a Luneville: On voit sur ce cliché qu'il s'agit d 'une automatique. S3 de 73 de provenance américaine Le vrac des pièces d'interieur démontées J'ajoute d'autres photos demain matin @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reflex62 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 Sacré ligne. Bon courage pour ta resto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 Bonsoir V12 , quelle noblesse ce moulin , bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yot265cU 21 août 2012 Signaler Partager 21 août 2012 Salut, super projet, j'avais bien aimé la restoration de la type E par Et hops dans mes faroris Bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 23 août 2012 Auteur Signaler Partager 23 août 2012 Merci pour vos encouragement! Je continue mon entrée en matière. Voici les photo que j'ai d'abord reçues de la 2eme V12 que nous sommes finalement allé chercher à Bordeaux: Les photos étaient un peu floues. Elle m'ont convaincu quand même que la voiture pouvait être interressante. Particulièrement à cause du capot "old new on" comme disent les anglais, mais aussi parceque avec un faible kmtrage et de son origine Française et non US import. Voici des images de la "sortie de grange" quand nous sommes allé la chercher: @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pijo 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Très bien tout ça! Bon courage pour la resto. Je connaissais un spécialiste moteur du coté de Nantes qui travaillait sur sa Type E et le moulin m'avait impressionné. j'ai hâte de voir la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 23 août 2012 Auteur Signaler Partager 23 août 2012 @Yota: oui j'ai trouvé aussi cette série sur la type E super et surtout avec un animateur génial! Sur le net, pour cette voiture, les exemple de restau sont nombreux et permettent d'apréhender sa propre rénovation de façon plus confortable. J' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 23 août 2012 Auteur Signaler Partager 23 août 2012 Bug sur mon clavier.... Je voulais ajouté qu'il y a qq année ( au dela de 20 je compte plus....) j'ai rénové une Tracbar 11 BL de 55. Glaner de l'info était alors autrement plus délicat! Je continu à préparer d'autres clichés dans les jours qui viennent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 23 août 2012 Auteur Signaler Partager 23 août 2012 @ Pijo Pour le moteur, c'est pas bien pour les puristes mais j'ai acheté un injection provenant d'une XJS tournante avec ~100000 km. En clair je ne vais rien ouvrir à moins d'une casse ou d'un pb quelconque.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com***office" /?> La problématique de Ce V12 c'est qu'il a 12 cylindres ...... et les chiffrages qui vont bien avec quand il s'agit de prévoir 12 jeux de piston segments, 12 réalésages etc.... les 12 "tout" doivent certainement monté très vite. J'ai opté pour cette solution après avoir trouvé ce moteur à 500€ et seulement 200km pour aller le chercher. J'ai tout, le calculateur le démarreur et le faisceau pour la gestion des injecteurs. Le bac à huile est à changer sinon il ne rentre pas dans la structure "tour Eiffel" de l'avant. En // de la réno, je cherche une boite manuelle. Ma 1ere V12 étant en automatique, la seconde elle, d'origine boite manuelle mais sans boite, il faut que je grapilles les pièces d'ici le moment de remettre la méca en place. Opération non encore clairement planifiée si ce n'est à quelques années prêt!! J'ai déjà trouvé le carter d'embrayage. Bon sur ce à plus et merci à vos premiers retours d'encouragement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Salut et bon courage. Une boîte manuelle de type E V12, ce n'est ni plus ni moins qu'une classique boîte Jaguar; L'idéal serait donc d'en trouver une de provenance XJ6 2.8. Comme elles étaient peu puissantes et souvent en panne, elles ont moins souffert ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 cool la type E , du boulot en perspective !! un injection s'il est en bon état faut pas se gèner ça fait faire des économies car les v12 souffrent souvent d'un entretient trop léger avec la succession de proprio et j'ai vu maintes fois les temps de chauffe non respectés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 23 août 2012 Auteur Signaler Partager 23 août 2012 Merci pour l info sur la boite. Cela va quand meme rester delicat car les boites manuelles ne sont pas legion sur les jags. Le moteur m a interressé aussi pour limiter la conso. 5,3 litres à gaver avec 4 carbus, ça doit bien faire son p'tit 20 litres au 100 ça... Et même si c est une voiture anglaise ce ne sont pas des miles....lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem458xR 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 Super, une Type E !! Par contre bon courage pour la restau (enfin limite reconstruction), il va t'en falloir ! Je vais suivre ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli307QX 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 Faut dénicher la boite en angleterre, las bas il y a des casses entières de jag...super projet que je vais suivre! http://www.jagparts.co.uk/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gag868SX 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 Salut, j'ai vu une type E V12 restaurée à neuf il y a quelque jour. Je connais son proprio il est dans les Vosges et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a fait un boulot monstrueux. Je vois que tu es allé chercher une des tes jaguar à Lunéville, tu es de quel coin?? Bon courage pour cette belle restau en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
67patrice 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 Ah ... la type E vraiment Mythique En V12 finalement pas si courant que ça , bon ce genre de méca c'est pas pour moi je suis pas assez pointu en moteur et j'ai pas le portefeuille assez épais bon là je dois dire que ce projet m’intrigue tout d'abord acheté 2 voitures , c'est déjà pas simple quand c'est toi qui à fait le demontage pour s'y retrouver lors du remontage mais là 2 puzzles ... Et quand je vois le pavillon de toit ..... ....comment il va procéder .... j'ai hate de voir la suite .... Bon avec un chantier comme ça , tu dois avoir pas mal d'experience dans la restau ???? A+ patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 2 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2012 Merci à tous pour vos message montrant l'interet porté à mon projet! Pour répondre à Patrice, Le fait d'avoir 2 voitures est liè à l'oportunité qui s'est présentée. Effectivement, la première de Lunéville ( j'habite à Redon càd 850 km plus à louest!) était suffisante en soit. Mais par hasard, je suis rentré en contact avec la personne qui possédait alors la seconde et voila les critères qui ont joués dans le second achat: -très peu de km -une carte grise -une voiture d'origine française -un capot quasi "new old stock" -le prix Nous l'avons donc ramenée fin décembre 2011 et c'est désormais celle que je j'ai effectivement commencé à restaurer. Celle de Luneville va donc servir de doneuse de pièces. Les doublons je les revend petit à petit au 4 coins de l'europe. J'ai fait partir des pièces en Italie, roumanie, angleterre allemagne et france. Pour le pavillon, par le bon coin, j'an ai trouvé un en parfait état en région parisienne. Mon garagiste local et son tolier ont accepté de tenter le job et ma foi, je suis assez satisfait du résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 2 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 2 septembre 2012 Question pratique, est on limité en nb de photos car je n'arrive plus à en importer alors que je n'en ai que 26 dans mon album! Merci de votre aide. @+ Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 3 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 3 septembre 2012 Bonjour, ça y est, j'ai résolu le pb des photos. Il fallait juste qu'elle fasse moind de 2Mg comme c'est indiqué..... Il est c*n celui là! Bon je disais donc que j'avais amener la voiture chez mon garagiste local. Voila un apperçu du travail et du résultat: Donc ça s'était les dégats avant: La tole un peu frippée, le tout décalé vers la droite, y compris à l'arrière, le montant de parbrise gauche affaissé. ça fait peur un peu!! En plus, le mécano me dit qu'une fois l'arrière bien plan sur chandelle, la roue avant gauche est à 5 cm du sol alors que la droite touche!.... Le problème s'averrera être du à la tour eiffel gauche tordue. Ouf, la caisse n'a pas souffert. Ancien et nx: Voile le retour du bébé après pose du nx pavillon: Il va falloir jouger avec l'etain pour cacher tout ça! Bonne journbée, @+ Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem458xR 3 septembre 2012 Signaler Partager 3 septembre 2012 Joli boulot de carrosserie ! Si la caisse est saine, c'est un bon point ! Pour courage pour le puzzle ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max883lX 4 septembre 2012 Signaler Partager 4 septembre 2012 Voilà une restauration qui m'intéresse... La type E, reste à mes yeux l'une des plus belles voitures!!! Bon courage pour la suite! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 4 septembre 2012 Signaler Partager 4 septembre 2012 Salut, et juste une remarque. J'espère qu'après la soudure du nouveau pavillon et le remontage des "tours Eiffel", tout ça est passé au marbre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 15 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2012 Bonjour, idéalement oui pour le passage au marbre. J'ai acheter un Kit pour faire une rotisserie. J'ai trouvé un modèle sur Ebay. J'ai commencer à souder l'ensemble. Il m'a fallu un peu de pratique et de réglage avant de ruissir à faire quelque chose de solide. Mais ça y est, ça tient, c'est solide. Ma plus belle soudure ! Un cout de barbouille histoire de retarder la rouille et la caisse est en place. C'est vraiment un super outil. Assez basique mais il me semble indispensable pour avancer facilement, sans avoir les bras en l'ai sous la caisse. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 15 septembre 2012 Signaler Partager 15 septembre 2012 Salut. Pas mal, en effet, sinon, il y a toujours les vieux matelas et pneus, mais c'est moins pratique ... Tu arrives à faire pivoter ta coque à 360°, ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 15 septembre 2012 Signaler Partager 15 septembre 2012 c'te boulot !!!!!!!!! super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 15 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2012 Bonjour, oui, je peux la faire pivoter sur 360°. J'e l'ai à peu pret equilibrée et elle est très facile à retourner. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 15 septembre 2012 Signaler Partager 15 septembre 2012 Bonjour, oui, je peux la faire pivoter sur 360°. J'e l'ai à peu pret equilibrée et elle est très facile à retourner. @+ Alors impec. On se rendait mal compte sur ta dernière photo. Tiens, pendant que j'y pense, tu te posais la question de la boîte: sans overdrive, sinon, ça ne passe pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 15 septembre 2012 Signaler Partager 15 septembre 2012 je vais suivre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 15 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2012 Alors impec. On se rendait mal compte sur ta dernière photo. Tiens, pendant que j'y pense, tu te posais la question de la boîte: sans overdrive, sinon, ça ne passe pas ! Oui, effectivement, Type + v12 même sur la caisse 2+2, il ne reste plus beaucoup de place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz762PM 17 septembre 2012 Signaler Partager 17 septembre 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Favori Bonne continuation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MLBS3V12 20 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 20 septembre 2012 Bon ben maintenantqu'elle peut rotire, y faut y aller! J'ai commencer à grater tout le dessous de la caisse. L'idée est de le décapper, le restaurer le peindre+antigravillon et remttre la caisse dans le bon sens. Le boulot avance lentement, comme tous ceux qui ont eu le cas, retirer le blackson est fastidieux. Par contre je suis très satisfait de l'état de la tole que je découvre. Voila quelques clichés: La voiture à 90° et le demi plancher droit pret à se faire gratter après un peu d'huile de coude j'arrive à l'apret d'origine les toles sont saines : La zone d'attache du train arrière est en parfait état: Voila le seul petit pb sur le caisson avant sujet à être dan piteux état sur bien des rénovation à cause de la projection d'eau des roues avants Les pièces de maintient des barres de tortion sont etonnament saine également Sous l'apret, la tole est propre seule la zone sous les caisson support de siège a soufer mais par l'interieur Il en va de même pour une petite zone qui visiblement n'avait pas de blackson: si non ça va, à l'arrière A l'interieur des ailes arrières Bon faut aller bosser, il est 6h30 @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz762PM 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 La caisse est vraiment très saine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie355gV 20 septembre 2012 Signaler Partager 20 septembre 2012 J'ai vu en vidéo un gars qui décollait le blaxon avec de la neige carbonique. Apparemment ça s'achète sur internet, on te le livre dans du polystyrène. Tu verses et le froid fait tour craquer et décoller. C'est ultra rapide. Sinon : belle ta voiture, vraiment saine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mem458xR 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 Bien saine !! Une chance, ça sera du boulot en moins ! Favori pour la suite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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