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Restaurations

Renovation d une jaguar type E V12 de 1971


MLBS3V12
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La porte conteneur est reparti de Halifax(canada) il y a 1.5 jour. Direction Southampton. Après sans doute le Havre. J irais voir la sortie du conteneur, je ferais quelques photos.

Si tout va bien, c'est semaine prochaine.

@+

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Je regarde avec passion l'avancement de cette restauration régulièrement et suis admiratif de la minutie, de la patience et de l'ingéniosité du propriétaire.

Chapeau (ou plutôt casquette anglaise) bas !

Et s'il y a une suite avec un autre véhicule attachant, on suivra les étapes avec plaisir ... et respect !

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il y a 2 minutes, MLBS3V12 a dit :

Ça tombe bien j ai des casquette type E 😁

Merci de ton commentaire en tout cas,  très sympa.🤌😄👌

Oui, il y a une nouvelle voiture et je vais ouvrir un nx fil. C est une Austin Healey 100 BN2 de 1956. Super, pas besoin de contrôle technique. C est sans doute la seule économie envisagée 🤣

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Bon, c est pas le tout, ya pas que la Healey !!! Faut finir la type e  d abord!

Ben justement je finis d ici fin de semaine prochaine. 

Là,  j ai fait les 2 derniers habillages avant.

 

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⁸Dernier gros morceau pour l intérieur, la porte arrière.

La particularité est d avoir l habillage en vinyl pris dans le joint de pare-brise.

Donc démontage du dit pare-brise et pose de l habillage avant repose.

Donc à part 2 ou 3 p'tites bricoles j ai fini !!!!

🤪

 

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Peut importe le sens, on a bien reconnu ta belle E 😍😍😍Chaque fois plus sublime à chacune de tes interventions et que la fin de la restauration s'approche. 

 

On bave sur le clavier, il va marcher moins bien :D

 

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(modifié)

Type E finie, garage rangé pour faire de la place pour la Healey.🙂

Il a jamais été aussi propre et rangé depuis trééés longtemps.

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Modifié par MLBS3V12
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il y a 21 minutes, MLBS3V12 a dit :

Type finie, garage rangé pour faire de la place pour la Healey.🙂

Il a jamais été aussi propre et rangé depuis trééés longtemps.

20220407_174539_vr.jpg

Dis moi, au vu de la taille du rouleau de PQ, tu ne dois pas être nain!

 

Bon, à bientôt sur le topic de la Healey...

  • Haha 1
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Le 07/04/2022 à 18:49, MLBS3V12 a dit :

Type E finie, garage rangé pour faire de la place pour la Healey.🙂

Il a jamais été aussi propre et rangé depuis trééés longtemps.

20220407_174539_vr.jpg

Bonsoir, et bravo pour ce travail titanesque , il ne te reste qu'a en profiter pour de belles ballades , but de cette restauration !!!

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Le 18/08/2017 à 04:35, spiritofbritain a dit :

A tous, salut ! Et bienvenue à Mymini1803 et sa "E" avec son demi-moteur...

 

Hier, je suis rentré de 1.711 km d'un périple de 6 jours en France, vers les châteaux de la Loire. Pas de régularité et uniquement en "orientation". Si certaines routes par la Champagne furent sans problème, la remontée par l'ouest de Paris et les successions de villages avec leurs "ralentisseurs" furent très pénible. Non seulement ils doivent être pris à 5 km/h, et "frottent" parfois, la température du moteur arrive à 4mm du "hot" et donc à nouveau une perte d'huile et fumerolles déplaisantes... Mon mécanicien étant en vacance, le joint cache arbre à cames n'a pas été remplacé.

 

1,5 litres d'huile fut perdu... Et 307 litres de super 98 ! Soit une consommation moyenne de 17l/100.

 

J'ai retiré les deux plaques chromées situées au dessus du moteur, utile en théorie à éviter que trop d'eau ne pénètre dans le moteur par les extracteurs d'air chaud. Mais ces plaques viennent de facto les obstruer... Et pour refroidir, il faut justement faire ressortir l'air trop chaud !

 

Samedi, montage d'un radiateur d'huile (impératif...), remplacement du joint défectueux et placement d'un ventilateur électrique supplémentaire à l'avant du radiateur (avec déclencheur manuel).

 

Excepté ces problèmes, elle fut fantastique ma "E"... Un équilibre général merveilleux !

 

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Bonjour vous tous.

 

Je suis presque au bout de ma rénovation de ma Type E V12 de 1971 et quelques problèmes de température refroidissement moteur et pression d'huile m'ont fait consulter la toile et revenir sur ce forum auquel je mettais inscrit il y quelque temps. Faute de temps et Covid je n'ai vraiment pas eu le temps de communiquer sur le site

La type E est une boite auto de provenance Kansas. Voici quelques clichés...........deux ans et demi de rénovation.

Le plus dur fut la rénovation intégrale de l'intérieur.....J'ai fait pas mal d'amélioration sur cette auto et j'aimerai les partager avec vous.

@ vous lire

@ plus.

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Slt Philicat,

Belle couleur pour ton v12. As tu réglé tes pb de température et pression ?

As tu ouvert les "tripes" de ton moteur pour le débarrasser des boues qui s accumulent au fil du temps autour des chemises?

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Hello MLBS3V12.

 

Oui tout a été fait à ce niveau là.Mon liquide de refroidissement est clair et limpide. A l'arrêt à 20 ° avec les 2 ventilateurs en service ma température dans les culasses est à 72° , pareil en partie haute de radiateur alu et 50° sortie basse du radiateur avec sonde de t° neuve, jauge neuve et régulateur fad maison super neuf et calibré à10volts. Le problème vient que l'on m'avait dit qu'avec les v12 des chez jaguar, quand on roule, tous les cadrans doivent avoir l'aiguille sur 6h00....et donc je cherche cela depuis que j'ai remis en route mon moteur et je n'y arrive pas....mais les températures mesurées sont bonnes. D'ailleurs je viens de lire bien plus un post de britspirit je crois avec sa type jaune qu'il se promène avec sa jauge à 4 ou 5 mm de la zone chaude de la jauge ce que je constate également.

J'ai modifié le support de sonde qui déclenche les ventilateurs et je peux maintenant adapté n'importe quel sonde de température disponible sur le marché. J'ai d'ailleurs opté pour un enclenchement des ventilateurs plus bas. Je vous donne demain plus d'info et une photo de la pièce d adaptation que j'ai réalisé pour ce faire.

Ton avis sur mes constats?

Cordialement.

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Bonjour.

 

Donc pour faire suite à ces soucis de pseudo échauffement, j'ai donc monté un calorstat moderne sur une petite platine avec un joint spi que j'ai adapté sur le support d'origine, ce nouveau calorstat s'enclenche à 75° et se coupe à 70 ° donc plus bas que celui d'origine. Pour mémoire, j'avais acheté un calorstat d'origine neuf chez Barratt et dès sa pose il fuyait et je n'ai jamais réussi à étanché la fuite, j'ai donc opté pour cette modification. J'ai encore un support en stock pour en avoir fait usiné plusieurs..si çà intéresse quelqu'un....

Ci joint les clichés de la modification

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Ok pas de problème sur le principe, mais je serrai plus partant pour un échange de pièce.

Je cherche encore le retro intérieur et la vis de blocage de la roue de secours dans le coffre.

 

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Bonjours à tout ceux qui me suivent!

Je vends la Type E et je fais appel à vous pour faire circuler l information dans vos contacts. Vous connaissez bien la voiture et un proche ou une connaissance pourrait être intéressé.

Après tout, il n' en faut qu'un 😁

N hésitez pas à relayer. 

Merci d avance.

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Bonjour vous tous.

 

Et voila que mon projet est proche de la fin, quelques menus travaux de cosmétique à l'intérieur du véhicule. Tout est fonctionnel et marche très fort.

 

Ci joint quelques clichés.

 

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Également une photo de l'intérieur, du compartiment moteur avec le nouveau compresseur de clim adapté sur l'ancien support et de la griffe du constructeur....

 

 A plus.

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(modifié)

Bonjour

Oui elle est vendue depuis le début d année. Elle a trouvé un nouveau garage du côté de St Malo ! 👍

Elle a laissé sa place à une Austin-Healey 100 de 56 est cour de reno depuis avril 2022.

Modifié par MLBS3V12
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Le 02/10/2023 à 19:18, MLBS3V12 a dit :

Bonjour

Oui elle est vendue depuis le début d année. Elle a trouvé un nouveau garage du côté de St Malo ! 👍

Elle a laissé sa place à une Austin-Healey 100 de 56 est cour de reno depuis avril 2022.

Bien content pour toi. heureux de savoir que tu aies pu réaliser la revente de ta belle anglaise. Après tout cet engagement, il aurait été injuste que tu sois engalère.

Je vais aller faire un tour sur le thread de ta nouvelle restauration. Je me dis que ça va être palpitant !

  • Merci 1
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Le 19/07/2016 à 22:15, MLBS3V12 a dit :

Salut,

 

bon l'épaule va mieux. C'est pas encore tout à fait fini mais je peux bosser sur la voiture sans trop forcer.

Je me suis ateler à la refection d'une partie du tableau de bord.

Le panneau central concentre un paquet de fils, d'inters et de geauges dont Fuel,Battery, Oil et Water.

Les miennes étaient très abimées :

 

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Toute la zone imprimée se décolle, la boite elle meme est oxidée:

 

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Aperçu de l'état de la pièce venant au dessus de l'auguille :

 

 

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J'ai pris contact avec un gar du club E Type UK. Il a lui meme rénové ses pieces. Il a recréé un fichier avec chaque impression et à trouvé un fournisseur pour imprimer les pieces. cette solution ne me satisfaisait pas.

J'ai donc regarder les solutions pouvant apporter une totale autonomie.

J'ai finalement opté pour la solution via un support "decalcomani".

J'ai recréé les masters et après plusieurs essais j'ai repeint les pieces en blanc à l'interieur pour refleter la lumière du voyant :

 

 

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Argenté à l'exterieur après un sablage

 

 

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Et finalement, décalco:

 

 

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J'ai mis en plus une petite marque perso...." / MLB"

 

 

Voila les 4 en attente de remontage.

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@+

Bonjour Monsieur, où avez vous trouvé les décalcomani s'il vous plaît ?

Je vous remercie pour votre réponse. Bien à vous. Thierry

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Bonjour Thierry,

 

en fait je les ai fait moi même. J'ai d'abord créer les modèles en fichiers imprimables et je les ai imprimé sur du papier "décalcomanie" acheté sur amazone de mémoire, ni plus ni moins.

Je peux essayer de retrouver mes master PDF si vous voulez. 

En terme de résultat, ils sont toujours bien après 8 ans.

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