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Restaurations

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Oli Mk2 ! respect pour tes infos!

La j'ai ce qu'il faut pour m'attaquer à la boite.

Je pense que je vais au moins lui ouvrir le carter avant pour voir si la partie engrenage est en bonne santé. Idem pour les roulements.

Le spi avant et arriere doit pouvoir se changer aussi facilement.

La boite que j'ai a sans doute des bornes mais les 5 rapports passent sans difficulté.

C'est pas exactement la meme que sur les BM. C'est une boite rallongée à l'arrière. Elles étaient utilisées sur Opel, selon les motorisations, sur les Senator Manta et Monza. ( peut être d'autres) Et! Et! Et! sur Jaguar! Sissi. Les xjs 3.6 en boite manuelle sont cable avec. Mais c'est exessivement rare. La plupart de ces bêtes là sont en boite auto. A croire que quand on a des € et un peu d'age on a plus de force dans le molet gauche pour pousser l'embrayage?!

 

Tihouss, s'il existe encore des endroits ou réparer ce genre de boite cela doit couter au moins les 2 bras. Chez Limora, ils vendent des Getrag remise en forme à plus de 3500€ le bout.....icon15.gif

 

Pour la voiture, vous l'avez compris, elle est un peu à l'arret... Du placco à droite, un appartement à refaire à gauche, des arbres à planter 10h par jour au boulot etc, etc.....

En clair l'activité sur la Type E est au point mort ( Getrag?).

 

Bon ben merci encore pour les info passes! je vais les charger en local sur mon PC.

@+

Nana1000

J'ai quand même advancer sur la caisse. Pour le pare brise, je vais prolonger de 5mm la lèvre sup sur laquelle le joint de parebrise se fixe. je ratrappe comme ça le jeux qui est trop important pour le parebrise que j'ai acheté.

J'ai positionné la portiere avant gauche et commence à corriger l'écart avec la caisse. Il n'y a aps trop de ratrapage à faire. Je ferai une photo demain.

 

@+

Invité §oli307QX

Content d'apporter mon petit caillou à l'édifice! J'aime bien fouiner sur le net :D

 

Respect pour les travaux engagés :jap:

Voila 2 trois photos du réglage de la porte gauche.

Avant de la portière.png

L'avant demande encore un peu de correctif mais les 2 element sont parallèles.

 

Capture.png

L'arrière est quasi fini. Je doit maintenant améliorer l'aspect du passage de porte:

 

 

entrée porte.png

 

@+

Honnetement c'est pas simple. Pour autant, En 1971, l'étain était il toujour incontournable ?

 

Bon je vais réfléchir si je refait ça de façon plus respectable.....

 

En attendant, j'ai eu une petite surprise avec ma boite getrag. Je l'ai netoyée exterieurement, replace sur le carter et range le tout verticalement au sol en attendant que je reprenne l'enseomble pour poser sur le moteur. Et la surprise, un large tache d'huile, bien propre au demeurant....

Fuite de boite donc.

La bonne nouvelle c'est que l'huile est hyper propre pour une boite reputée avoir 150kkm. La vidange que j'ai faite depuis l'a confirmé jusqu"à la dernière goutte.

La mauvaise nouvelle c'est qu'il faut changer le spi d'entrée de boite. Du cout par precaution je change aussi la sortie.

En fait le resort du spi a laché:

20141219_160438_resized.jpg

 

L'autre surprise est l'absence de joint sur le carter ouvert..... La boite à déjà eu une longue vie en meme temps, elle a donc déjà été ouverte au moins pour ce meme spi sans doute...

Je remonterai dans l'état, car il y a des rondelles de réglage. donc pas de joint juste de la patte.

@+

Joyeux noel549b01d4e3272.png

Bonjour,

 

ça signifie qu'on "règle" le jeu entre la caisse et la porte en "tartinant" la caisse de mastic jusqu'à obtenir le jeu voulu, non, ce n'est pas possible ?????...

 

 

bonjour tetanos-46.gif.fcd2b5079be2bbad9bb4830559ff1be1.gif

 

 

je ne pense pas que notre ami MLBS3V12 veuille règle les jeu au mastc son auto a eu un choc ( Apprêt remis en forme il faut aligner les jeux )

Invité §taz762PM

Bonjour,

 

ça signifie qu'on "règle" le jeu entre la caisse et la porte en "tartinant" la caisse de mastic jusqu'à obtenir le jeu voulu, non, ce n'est pas possible ?????...

 

 

Quand même pas ?!!

Invité §Ate647Cl

salut!

c'est le gars du Sud qui t'as acheté la deuxième type E verte, il y a de cela quelques temps....!!

 

Bravo pour ton travail, je vois que tu as bien avancé!

 

De mon côté j'avance bien, et je suis à la recherche de quelques pièces, comme tu peux t'en douter!

 

Ayant perdu tes coordonnées téléphonique, je me permets ce petit message sur ton blog.

 

voici mon téléphone : 06.62.12.32.74. cela me ferait plaisir que tu m'appelle.

 

à bientôt, Rémy

Enfin un peu de temps à consacrer à la type E!

J'ai mis les ouvrants à sabler donc en attendant d'avancer sur la caisse à nouveau je passe sur le moteur.

J'ai prévu de mettre un V12 injection. Par contre, il faut récupérer le carter d'huile du moteur de la type E et celui de distribution ainsi que la quincaille qu'il y a autour du système de filter à huile. Et là surprise!! Merci M Jaguar! il faut déculasser!

 

20150425_185133.jpg

première bonne nouvelle après avoir enlevé toute la tripaille sur le dessus du moteur, les abre à cames sont propres.

 

20150501_155302.jpg

Après le gros boulot pour retirer les 2 culasses, nouvelle bonne nouvelle, les cylindres ne presentment pas d'usure. Les pistons sont très peu calamines voir pas du tout par endroit côté échappement.

 

20150501_170559.jpg

 

20150501_170545.jpg

 

 

20150501_175029.jpg

J'ai attaquer le démontage du bloc type E et la le gag:

C'est bien un V12 aussi mais avec 13 bougies :crazy: !

20150502_112433.jpg

La bougie a été utilise comme bouchon de vidange.

V12 avec une bougie de rechange.....

Bon allé on démonte.

 

20150502_120921.jpg

Et maintenant les culasses.

Photos à suivre...

@+

Invité §DBS568zW

Aaaah des nouvelles dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Sacré moteur 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

Invité §mon326Ry

Gros taf sur le moteur bravo lestan09.gif.6dfd6a7605dd2570fd7c5a2e529047be.gif

Merci pour vos commentaires! sympa!

J'ai acheté sur le bon coin un porte moteur réputé 450kg.

J'ai accroché le moteur dessus, j'ai lâché la pression du vérin de la grue..... Le bizarre s'"est tordu aussi vite que le vérin se libérait.

Super le matos à 2 balles.

Du coup j'ai acheter un nx support acceptant 950kg de charge. Là le truc à suivi sans bronché et le moteur va pouvoir tourner sur sa rôtisserie à hauteur. Ce serra plus cool pour bosser:

Moteur sur support.jpg

 

 

 

20150504_200636.jpg

Invité §mal341FU

j'en avais acheté un sur ebay france pour 95€.

 

mon v8 en fonte de plus de 220kg ne le fait pas broncher (ca fait pourtant 4 ans qu'il est dessus....)

peut etre es tu tombé sur du materiel avec un defaut de fabrication ?

 

 

et je confirme, c'est un plus indeniable pour travailler sur un moteur !

J'ai payé le 1er le même prix.

Je vais essayer de récupérer mes €....

En attendant, je suis vénère!!! J'ai perdu 1/2 journée pour décoller la première culasse. Et finalement comme la seconde ne se décolait pas, écrou contre écrou et les 3 gougeons du carter que je dois récupérer qui passent dans la culasse on été enlevés sans difficulté. Le carter s'est décoller sans pb le job est fini. J'ai toutes les pieces type E à reposer sur le moteur de XJS. J'aurai juste pu faire la meme chose pour la première culasse ....

Je me demande meme si je n'aurais pas du faire pareil pour le XJS. Pas de déculassage, pas de recallage de distri etc.... Mais bon, je lui ai ouvert les tripes ça m'a rassuré de voir l'état.

Le p*t*in de carter bien crade avec que 3 gougeons d'un côté:

20150505_200356.jpg

Il faut juste un peu de décrassage.

@+

Invité §taz762PM

Vraiment une belle bete ce moteur :)

Bonne continuation !

C'est un double arbre à cames mais 1 arbre par banc de 6 cylindres, avec des poussoir et pastilles quand à l'époque il y avant tellement de culbuteurs qui poussaient les soupapes. Il reste finalement assez basic. Ses 5.7 littres ne sortent "que" 300 cv.

Il a eu une belle et longue carrière et ce malgré les différents choc pétrolier et sa forte consommation. C etait surtout le cas avec les modèles à carbu qui fleurtaient les 20l au 100. Oups.

j'en avais acheté un sur ebay france pour 95€.

 

mon v8 en fonte de plus de 220kg ne le fait pas broncher (ca fait pourtant 4 ans qu'il est dessus....)

peut etre es tu tombé sur du materiel avec un defaut de fabrication ?

 

 

et je confirme, c'est un plus indeniable pour travailler sur un moteur !

 

 

Idem pour moi, on doit avoir le même ! Il supporte 450 kilos, je lui ai fais porter mon v8 en fonte sans souci. Bon j'avoue j'ai stressé au début !

 

Belle restauration en tout cas, t'en passes du temps ! (et de l'argent, car les echelles à 1500€ fallait le faire !)

Oui c'est vrai que les 2 structures avant sont chères. Mais impossible de faire autrement. L'ensemble supporte le moteur ( 380kg) et tout le train avant, tous ça en tube Reynolds brasé. Ce sont des pièces qui généralement ont mal vieilli et cela sur toutes les type E. Il n'y a jamais eu de traitement anti corrosion dans les tubes eux même.

Pour le support, fin de non recevoir du fournisseur.... :fou:

Décrassage et netoyage de de carter.

Mais surprise, petite migration de la corrosion en 2 endroits due

à l'utilisation d'eau dans le circuit de refroidissement (?). Il n'y a pas eu de fuite.

Faut il faire quelque chose? Et si oui quoi ?

Merci des conseils.

 

20150507_190523.jpg

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