Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Invité §2sf015pB

Passionnant ! C'est fou comment le monde est petit

Pour les images fracassantes, vous avez démarré le moteur et le truc est parti tout seul sur ses roues et vous avez dû courir après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les images fracassantes, vous avez démarré le moteur et le truc est parti tout seul sur ses roues et vous avez dû courir après ?

 

Tu brûles !...

 

Sinon, pour le fastback à la française, il a une cote d'amour incomparable me concernant, puisque j'ai grandi en partie dans une 304... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Tu brûles !...

 

J'imagine bien la scène :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et bienvenue parmi nous à Adrien :) :)

 

Pour répondre à PJ68, la Clio derrière n'est pas une Baccarat, et malheureusement Sylvain ne possède pas "la" casquette qui va bien, par contre nous en avions vu une dans une casse voisine il y a quelques mois: Casse Auto Vauvillers, tu peux toujours essayer d'appeler...

 

Ah la Mustang... une des rares américaines qui nous fasse rêver, moi et les copains du garage, me concernant, "THE" model is... Fastback 67/68, de préférence vert métallisé, à la Bullit quoi... :sol: :sol: :sol:

 

 

Bullitt-Mustang-McQueen-1.jpg

 

 

Mais comme nous sommes en France et que je m'appelle Alexandre, dans la vraie vie, mon Fastback à moi, il est de marque Peugeot :D :D

 

667 Redémarrage 18 octobre.jpg

 

Après ce sympathique (mais cruel) retour sur terre, voici la suite des aventures de la TUB, ou plutôt du HY si l'on veut être précis. La dernière fois on commence à lever les crics pour voir si la mécanique que détache de la caisse, grand moment, on n'a jamais vu ça de près... Apparemment ça marche, et c'est même très impressionnant de voir l'utilitaire monter au ciel, et sa mécanique rester par terre !

 

20160521_175402.jpg

 

20160521_180052.jpg

 

Finalement ça se fait plutôt très facilement, les crics posés sur une cale en bois suffisent à lever la caisse assez haut pour passer le tout "au travers" du trou de la calandre retirée, voici donc le tube en deux morceaux :ange: :ange:

 

20160521_180404.jpg

 

20160521_180425.jpg

 

20160521_183738.jpg

 

20160521_183755.jpg

 

Voici donc la caisse vide du tube, seul le train arrière reste en place; le démontage des quelques équipements "de confort" n'est qu'une formalité, et tout ça ne représente que peu de choses, notez la taille des 4 "boulons" appuyés contre l'Acadiane, qui tenaient l'ensemble mécanique sur le châssis...

 

20160521_192626.jpg

 

La caisse est finalement glissée sur le chariot à roulettes qui sert souvent lors du déplacement de "gros" morceaux, tel celui-là, je ne vous dit pas que ce fut facile de le glisser dessus aisément, car en plus au départ il n'était pas centré, et menaçait de basculer... mais au final on n'y arrive, cette première étape est donc terminée:

 

20160521_192558.jpg

 

20160521_193244.jpg

 

20160521_193423.jpg

La suite consiste à tenter de redémarrer la mécanique, celle-ci est paraît-il comme neuve et ne posséderait qu'environ 30000 km, nous simplifiant alors la tâche: il suffirait de vérifier et nettoyer le tout, sans grosses opérations compliquées. En théorie c'est très facile, comme tout l'ensemble moteur-boite reste sur ce berceau amovible, le moteur peut-être démarré, et même l'ensemble "bougé" par ses propres moyens, mais ça... c'est de la théorie, parce qu'en pratique c'est un peu plus compliqué, et surtout... nettement plus sportif... images fracassantes à venir :lol: :lol: :lol:

 

A suivre ;)

Si peux me permettre Snoopy, la ville de Baccarat, dans le nord est, avait refusé que la Clio porte le nom de sa ville. Rour éviter les ennuis, Renault avait enlevé le T ci qui a donné la Clio Baccara mais souvent orthographié (à tort) Baccarat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Vivement les prochaines photos ,ça devrait être comique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

snoopy1974 : merci de t'ètre renseigné pour la casquette de Clio, c'est sympa . Au passage, on a les mèmes gouts en Mustang : les fastback première ou deuxième génération sont les plus ''suggestives'' .

 

Sympa ce village du 25 peuplé d'anciennes en parfait état ! Si vous aimez les américaines, ou si vous en cherchez, près de chez moi un concessionnaire Renault vend des ricaines restaurées ; il a plusieurs Mustangs, et surtout un énorme pick-up, totalement hors norme par rapport à nos véhicules et nos routes .

 

Le "hachis grec'' : couché sur son support à roulette, il a un petit air de ( nez de ) cochon pret pour la broche lol .

 

Bon dimanche à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr404Jq

Citation : « Sympa ce village du 25 peuplé d'anciennes en parfait état ! »

 

Merci, mais si on peut dire cela de la traction et de la Mustang, il n'en est pas de même pour mes deux J, ma 403 et celle de mon père. On a du pain sur la planche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adrien25110 : à la limite, une 403 ''dans son jus'' mais roulante a plus de charme qu'une 403 refaite à neuf , tant qu'elle n'est pas pourrie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr404Jq

Oui. C'est aussi mon avis.

 

Mais comme la mienne a été peinte en jaune et noir par un ancien propriétaire, j'ai envie de lui refaire une peinture plus proche de l'origine.

Et puis l'intérieur est à refaire, et des travaux importants sont à prévoir sur la carrosserie (beigne, rouille...).

 

Mais ce n'est pas ça qui me préoccupe pour l'instant, car ça, ça ne m'empêchait pas de rouler avec.

 

Par contre, j'ai voulu déposer la pompe à eau pour la refaire ou la changer car elle avait du jeu, et je me retrouve avec deux boulons cassés dans la culasse, que je n'arrive pas à percer pour les extraire.

 

Mais j'ouvrirai prochainement un sujet pour en parler plus en détails, car je ne veux pas faire dévier le sujet de Snoopy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

vous pouvez mettre ici tout ce que vous faites sur vos autos, tant que c'est dans l'esprit du garage, mais je crois qu'on est tous à peu près sur la même longueur d'ondes...

 

Pour revenir sur les Fastback, personnellement je préfère celles à partir de 67, d'une part, parce que la pente du toit va jusqu'à l'arrière, au contraire des versions précédentes ou c'était plus court, donnant l'impression d'une ligne tricorps, et pas "vraiment" fastback...

 

Fast 65-67.jpg

 

Et d'autre part, au niveau du panneau arrière proprement dit, en matière d'agressivité, pour moi il n'y a pas photo, ce cul et ces feux "creusés" me rendent dingue :love: :love: :love: :love: :love:

 

mdmp_1208_04_1966_mustang_fastback_pretty_civil_.jpg

 

C'était la parenthèse américaine, pour ceux qui suivent, je vous avais parlé d'une sortie de grange finalement avortée il y a quelques mois, finalement elle a eu lieu... samedi... ça et la suite des aventures du HY bientôt...

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je la connais...

 

C'est à Fourbanne même, à 2 Km à vol d'oiseau de chez moi.

 

Le gars a aussi une Citroën des années 30 en pick-up et une Renault novaquatre.

 

Par contre, on est loin du soin apporté aux autos de ce topic: véhicules restaurés n'importe nawak, avec multitudes de pièces modernes, peintes en couleur flashies, et tout à l'avenant. massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

Mais, d'un autre coté, il se fait plaisir, en roulant avec... autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle avait pas l'air fraîche la 403. Mais comme tu dis, si il roule avec, tant mieux. C'est pas plus bête que la refaire à neuve et la laisser dans le garage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr404Jq

Je me souviens bien de cette 403 qui était toujours au bord de la route. Ne l'ayant pas vue depuis plusieurs années, je me demandais ce qu'elle était devenue. Tant mieux, s'il roule avec.

 

L'année dernière, je passais là en J9 et je me suis arrêté pour prendre en photos une ancienne qui était garée là, mais je ne sais plus ce que c'était. Je rechercherai la photo.

 

Pour ce qui est de sa façon de restaurer, je ne dirai rien. Je serais mal placé, avec ma 403 noire et jaune retapée à l'arrache. Mais je l'ai achetée comme ça. J'essaierai progressivement de la refaire dans un esprit plus proche de l'origine, couleur incluse, mais ça dépendra de mes moyens, du temps que j'aurai, des compétences que je réussirai à acquérir, et des gens qui voudront bien me filer un coup de main.

 

Voilà une petite photo.

 

http://adrien.caillot.free.fr/wp-content/uploads/12265643_1058824834169049_6748441782916188938_o1.jpg

 

 

En attendant, j'ai hâte d'en savoir plus sur la sortie de grange et la suite des aventures du H !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Adrien25110 : mème dans son jus avec une peinture ''originale'', elle est bien ta 403 ! Elles ne sont pas très courantes en break . Dans les environs où je vis, j'en ai déja croisé une en rouge pompier, état nickel .

Je suppose que c'est une essence ; tu pourrais nous faire un petit topo sur les impressions / sensations au volant ?

Pour une éventuelle restauration, ne t'inquiète pas si elle roule bien tout en ne rouillant pas trop lol : ma clio a à peine 20 ans, et sa peinture est nase, il faudrait lui payer une peinture complète, ce que je n'envisage pas .

Quant à la peindre moi mème .... à l'air libre ? Quand j'étais gosse, sur le parking de mon immeuble, un type avait repeint sa CX en vert ... ben c'était pas si mal ! La repeindre dans mon garage ? trop de bordel !

Après ,faut acheter le matériel, pas donné, et rester humble : autant la mécanique ( hors bloc moteur-culasse ) est en grande partie à la portée d'un amateur motivé et bien renseigné, autant carrosserie et peinture relèvent plus de l'art et nécessitent un bon entrainement difficile à acquérir pour un particulier . Enfin, c'est mon avis lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Adrien25110 : mème dans son jus avec une peinture ''originale'', elle est bien ta 403 ! Elles ne sont pas très courantes en break . Dans les environs où je vis, j'en ai déja croisé une en rouge pompier, état nickel .

Je suppose que c'est une essence ; tu pourrais nous faire un petit topo sur les impressions / sensations au volant ?

Pour une éventuelle restauration, ne t'inquiète pas si elle roule bien tout en ne rouillant pas trop lol : ma clio a à peine 20 ans, et sa peinture est nase, il faudrait lui payer une peinture complète, ce que je n'envisage pas .

Quant à la peindre moi mème .... à l'air libre ? Quand j'étais gosse, sur le parking de mon immeuble, un type avait repeint sa CX en vert ... ben c'était pas si mal ! La repeindre dans mon garage ? trop de bordel !

Après ,faut acheter le matériel, pas donné, et rester humble : autant la mécanique ( hors bloc moteur-culasse ) est en grande partie à la portée d'un amateur motivé et bien renseigné, autant carrosserie et peinture relèvent plus de l'art et nécessitent un bon entrainement difficile à acquérir pour un particulier . Enfin, c'est mon avis lol .

 

C'est aussi le mien, c'est pour ça que je m'efforce de ne peindre... que ce qui ne se voit pas sur mes voitures, dans la mesure du possible !!! J'ai déjà fait quelques essais à l'extérieur (aile de 4L ou capot de 304) et ma foi, en me forçant c'est pas si mal, mais de là à peindre une caisse entière... :ange: :ange: :ange:

 

Quelques nouvelles en vrac du garage, avec, par exemple, l'installation sur un futur collector de chez Peugeot, d'un bouclier avant en fibre, vendu sur le bon coin pour une somme rondelette, mais pas autant qu'un vrai de chez Peugeot ! Les pièces en fibre refabriquées seraient plus solides que les originales en ABS mais le montage nécessite tout de même quelques ajustements et une bonne dose de patience...

 

20160521_145242.jpg

 

Dans l'optique de la restauration de sa grande soeur, la 404 Coupé que je vous ai montré il y a quelques temps, voici les planchers refabriqués par un artisan "à l'ancienne", ils semblent correspondre en tout point aux pièces d'origine Peugeot, nous verrons le moment venu si ça colle bien !...

 

20160521_201158.jpg

 

20160521_201208.jpg

 

La mécanique du H a été mise à l'abri non loin du U23 le jour ou nous l'avons démontée, et je peux vous dire qu'on en a bavé, car ce bébé pèse un sacré poids :o :o

 

20160521_191006.jpg

 

20160521_192508.jpg

 

La sortie de grange, la voici... enfin, la grange... :lol: :lol: :lol:

 

20160528_095132.jpg

 

Bon, allez je suis grand seigneur :D :D , et je vous montre deux détails en gros plan: la mécanique et la paille environnante, et un détail sur les housses d'origine qui, à l'époque, étaient "clouées" directement sur les panneaux de portes d'origine, qui étaient donc protégés, mais irrémédiablement percés par la même occasion :p :p

 

20160528_100134.jpg

 

20160528_155635.jpg

 

Bonne soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Une 402 ? (ou alors peugeot série 02) ça promet, vous trouvez toujours un nouveau truc de bien à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr404Jq

mème dans son jus avec une peinture ''originale'', elle est bien ta 403 ! [...]

Je suppose que c'est une essence ; tu pourrais nous faire un petit topo sur les impressions / sensations au volant ? [...]

Après ,faut acheter le matériel, pas donné, et rester humble : autant la mécanique ( hors bloc moteur-culasse ) est en grande partie à la portée d'un amateur motivé et bien renseigné, autant carrosserie et peinture relèvent plus de l'art et nécessitent un bon entrainement difficile à acquérir pour un particulier . Enfin, c'est mon avis lol .

 

Merci. C'est vrai qu'elle me plaît aussi comme elle est, même si j'aurais préféré une couleur d'époque (auquel cas je n'envisagerais même pas de la repeindre un jour, mais juste de traiter les parties rouillées et la beigne à l'arrière).

 

C'est bien une essence.

 

Au volant, je trouve qu'elle est un peu « molle ». Je l'ai fait essayer au président du club 203-403 du coin, basé en Haute-Saône, qui m'a confirmé qu'elle ne tournait pas aussi bien qu'elle devrait. Mais elle roule quand même puisque quand je l'ai achetée je l'ai ramenée par la route de Dijon à chez mes parents, donc plus d'une centaine de kilomètres, sans avoir conduit d'autre 403 avant.

 

Je souhaite nettoyer le moteur, le circuit d'arrivée d'essence et le carbu, puis changer les bougies, revoir les réglages des culbuteurs... et de tout ce qui peut se régler ! J'ai tout à apprendre dans ce domaine. J'ai rencontré un connaisseur près de Besançon, qui peut m'aider à faire ça, en plus. Mais pour retourner le voir, il faut que je me sorte du pétrin où je suis actuellement, avec mes deux vis cassées dans ma culasse qui m'empêchent de faire quoi que ce soit avec la voiture.

 

Concernant la sortie de grange, je trouve la grange très jolie en tout cas ! Je crois que j'aime la vieille pierre autant que la vieille tôle sur roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

tu es dur avec nous alex. on reste sur notre faim avec juste tes photos. je pencherais pour une traction ?????

 

Une 402 ? (ou alors peugeot série 02) ça promet, vous trouvez toujours un nouveau truc de bien à faire :)

 

;) si ma mémoire est bonne dans le feuilleton sortie de grange, c est bien une Française, d avant guerre certes, je pose un billet sur une chose, une seule, Trac ou 402 elle a surement des jantes Pilote :o j adore leur look , allez Snoopy tu aimes nous faire languir, réponse avant le Week End?

 

Jante pilote.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adrien25110 : c'est l'accessibilité qui gène pour percer tes restes de boulon ? Si oui, à part sortir le moteur .... Mais je n'ai jamais eu ce problème, donc il y a peut-ètre une autre option .

Merci de m'avoir répondu pour la conduite de ta 403, je n'ai jamais rien conduit de plus vieux qu'une R5, qui tenait fort mal la route d'ailleurs ( faut dire que j'étais jeune conducteur ... ) .

Les J7-J9 j'aime beaucoup aussi, plus que l'Estafette et le H, allez savoir pourquoi ! Essence aussi, ou bien c'est un Indénor ? Quand j'avais une quinzaine d'années, les J7 étaient déjà des vieilleries copieusement rouillées ; dans les immeubles derrière chez moi, j'en avais vu un semi-épave monter sur un trottoir pour se garer, la caisse se vrillant de manière hallucinante !

 

A propos d'Indénor, je te remercie snoopy1974 : l'autre jour tu as révélé que tu collectionnais les ''vieux'' Auto-journal . Je n'avais jamais eu l'idée de traquer des vieux journaux sur le Net . Je suis allé voir sur ebay et grace à toi j'ai reçu ce matin un AJ de 1963 ( + vieux que moi ! ), le premier AJ version papier-journal que je vois et feuillette : super ! Mème ma femme, qui n'est pas branchée par les vieilles caisses, est venue y jeter un oeil ! Rien que sur le plan ''historique'' c'est très intéressant à lire . Rapport avec l'Indénor : 2 pages d'essai de la 404 D, motivation de mon achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Pfff snoop', tu joues avec nos nerfs là -tuco-.gif.90647ec8de8b4644a62b9a4b02eb223c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Je vois que vous êtes plutôt perspicaces !!... c'est une française, c'est une Peugeot... Réponse bientôt, des que j'aurai un peu de temps pour mettre tout ça en ligne.

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plus vieille Peugeot que j'ai conduite: 201 de 1936 (celle de mon témoin de mariage!)

sinon j'ai conduis:

104/106/204/205/206/304/305/306/307/309/404/405/504/604.

il m'en reste encore quelques unes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr404Jq

Adrien25110 : c'est l'accessibilité qui gène pour percer tes restes de boulon ? Si oui, à part sortir le moteur ....

 

 

Non. L'accessibilité, sous le capot d'une 403, c'est royal. Il y a beaucoup de place autour du moteur. D'autant plus que j'ai déposé tout le circuit de refroidissement et la calandre.

Ce qui me gène, c'est con à dire... Je n'arrive pas à percer !

J'ai essayé avec les forets de mon père, et ça ne perçait rien du tout (à part la culasse, quand j'ai rippé lamentablement avec la perceuse).

J'en ai déduit que ses forets étaient mauvais.

J'ai acheté des forets neufs dans un magasin d'outillage professionnel (Burdin Bossert, un magasin pro à Besançon, pas de l'outillage du dimanche)... et ça ne va pas mieux.

On m'a suggéré sur un forum de prendre des forets « spécial inox ». Il faut que je trouve ça.

J'espère finir par y arriver.

Normalement, une fois percé, je peux utiliser un extracteur (que j'ai acheté aussi exprès), ou percer complètement et retarauder.

Mais dans les deux cas, encore faut-il arriver à percer.

 

Les J7-J9 j'aime beaucoup aussi, plus que l'Estafette et le H, allez savoir pourquoi ! Essence aussi, ou bien c'est un Indénor ? Quand j'avais une quinzaine d'années, les J7 étaient déjà des vieilleries copieusement rouillées ; dans les immeubles derrière chez moi, j'en avais vu un semi-épave monter sur un trottoir pour se garer, la caisse se vrillant de manière hallucinante !

 

 

Moi, au départ, j'adorais les H (tout comme les tractions et les DS).

Et puis je me suis tourné vers Peugeot car ça vaut moins cher, mais aussi parce que c'est la marque de la région et parce qu'ils faisaient aussi des l'outillage et des vélos. Et finalement aujourd'hui je suis plus attiré par n'importe que J7 que je croise que par un H.

 

Mon J7 et mon J9 sont tous les deux des diesel Indénor, respectivement XD2 et XD3 (2.3L et 2.5L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr404Jq

Allez hop, j'ai franchi le pas et ouvert mon propre topic. Les discussions au sujet des mes Peugeot pourront bientôt se poursuivre là-bas (mais comme j'aime bien l'ordre chronologique, je vais parler de mes véhicules dans l'ordre... donc pour l'instant vous y verrez la belle 15/6 que mon père avait quand j'étais petit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. L'accessibilité, sous le capot d'une 403, c'est royal. Il y a beaucoup de place autour du moteur. D'autant plus que j'ai déposé tout le circuit de refroidissement et la calandre.

Ce qui me gène, c'est con à dire... Je n'arrive pas à percer !

J'ai essayé avec les forets de mon père, et ça ne perçait rien du tout (à part la culasse, quand j'ai rippé lamentablement avec la perceuse).

J'en ai déduit que ses forets étaient mauvais.

J'ai acheté des forets neufs dans un magasin d'outillage professionnel (Burdin Bossert, un magasin pro à Besançon, pas de l'outillage du dimanche)... et ça ne va pas mieux.

On m'a suggéré sur un forum de prendre des forets « spécial inox ». Il faut que je trouve ça.

J'espère finir par y arriver.

Normalement, une fois percé, je peux utiliser un extracteur (que j'ai acheté aussi exprès), ou percer complètement et retarauder.

Mais dans les deux cas, encore faut-il arriver à percer.

 

 

 

 

Moi, au départ, j'adorais les H (tout comme les tractions et les DS).

Et puis je me suis tourné vers Peugeot car ça vaut moins cher, mais aussi parce que c'est la marque de la région et parce qu'ils faisaient aussi des l'outillage et des vélos. Et finalement aujourd'hui je suis plus attiré par n'importe que J7 que je croise que par un H.

 

Mon J7 et mon J9 sont tous les deux des diesel Indénor, respectivement XD2 et XD3 (2.3L et 2.5L).

 

 

Pour percer tes vis, il faut mettre un coup de pointeau bien au centre.

Puis la percer avec un petit foret et un plus gros .

Ensuite extracteur ou percage et taraudage comme tu a mis ci dessus mais pour cette opération faut percé bien droit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Je pense à une PEUGEOT 202 pour la sortie de grange.

Dans tous les cas une série 02

J'en ai eu une avec exactement les mêmes surgarnitures de porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr404Jq

 

Pour percer tes vis, il faut mettre un coup de pointeau bien au centre.

Puis la percer avec un petit foret et un plus gros .

Ensuite extracteur ou percage et taraudage comme tu a mis ci dessus mais pour cette opération faut percé bien droit .

 

Ouep, c'est bien ce que je comptais faire.

 

J'ai commencé avec un des deux boulons, que mon père avait commencé à percer. Son début de perçage était bien centré, en plus. Donc j'ai pris mon plus petit foret parmi les trois neufs que j'avais achetés, et j'ai pensé que irait tout seul. Mais je n'ai pas réussi à percer. Alors j'ai essayé avec un plus gros, et ça a percé un peu (en fait, ça a surtout élargi le trou commencé par mon père) et ensuite, arrivé au fond du trou, ça ne perce plus.

 

Alors j'ai demandé à mon père avec quel foret il avait réussi à commencer un trou et... il ne sait plus !!!

 

C'est une histoire de fou !

 

La suite quand je retournerai là-bas, pas ce week-end mais peut-être le suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...