Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration de ma caravane STAR


Invité §bob630DS

Messages recommandés

Invité §bob630DS

L'emplacement c'est pour un casier de bière :w:

 

 

 

beaucoup de choses faites aujourd'hui oui.gif.f31a995944ca18a90b054be666badbdc.gif

 

La réponse ci-dessous cliomania ;)

 

 

 

Alors devinez ce qui se cache dans cette boite :D

 

 

110.jpg

 

 

 

Vraiment, vous n'avez pas d'idées fier.gif.41a5fea3f719e780578e4a8cd6463de1.gif

 

 

111.jpg

 

 

 

Mon distributeur à boisson http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif --> un bar sur roulettes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif fermé par une tirette pour pas que mes bouteilles se barrent au premier rond point :W je n'aurai plus qu'à faire la finition pour qu'on ne voit plus le trou ;)

 

 

112.jpg

 

113.jpg

 

 

cool hein buzz.gif.bb58135ad6245cd5dc5e081e28072228.gif

 

 

donc voici quelques étapes de la fabrication de ce mini-bar :o

 

le coffre à bouteilles

 

 

114.jpg

 

115.jpg

 

 

avec l'habillage

 

 

116.jpg

 

 

 

ensuite j'ai installé la tringle qui soutiendra le rideaux de séparation pour un peu d'intimité

 

 

117.jpg

 

 

118.jpg

 

 

 

Et enfin, j'ai fait des petits rangements fixés sur les barres au dessus des fenêtres

 

 

119.jpg

 

 

les emplacements vierge

 

 

 

106.jpg

107.jpg

 

 

avec les bacs de rangements

 

 

120.jpg

 

121.jpg

 

122.jpg

 

 

 

voila voila, c'est déjà pas mal siffle.gif.00fee749184ff04aa680cfc4864755f3.gif

 

la prochaine étape, c'est le meuble de cuisine oui.gif.f31a995944ca18a90b054be666badbdc.gif

oui.gif.c5e459d151119afaa65582ea9919f44f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

venez voter pour moi au concours Top Membre sur le forum tuning

 

tous est expliquer dans le post N°1 du topic oui.gif.838682e0aa47701ff5e5cc72d809e6c2.gif

 

Cette url n'existe plus

 

Merci d'avance fleur.gif.8202cd7ec67edd0464b1a0d016d21934.gif

Heu... non aragorn66.gif.ac56c0953c21713009e68abbbf750a5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance plutot bien oui.gif.f61ec120e6cf641a2d050ddf0269e309.gif

 

Petite question... tu l'a peser cette caravane? Fait gaffe avec le bois que tu rajoute, ca va supper vite, d'autant que tu as le frigo, le auvant, etc....

 

Sinon la reglette de table, si tu en as une en rab (ou a acheter) j'en ai mit une en exterieur perso... Ca m'evite de charger avec une table pliante... Astuce comme une autre.

 

Elle est full 220V ou mixte avec 12V??? L'integration d'un autoradio avec deux bafles est pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

non, pas pesé, mais vu le poids des anciens éléments :/ je ne peux que l'alléger oui.gif.a4beb6a0b5d228bd5a6fe5e2e09b2893.gif

 

pas bête l'idée de la réglette supplémentaire ;)

 

alors j'ai un transfo 220/12V, mais honnêtement, je ne sais pas encore s'il fonctionne :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic544ao

non, pas pesé, mais vu le poids des anciens éléments :/ je ne peux que l'alléger oui.gif.3e3014ab7214eee8c1444edf5ced4a71.gif

 

pas bête l'idée de la réglette supplémentaire ;)

 

alors j'ai un transfo 220/12V, mais honnêtement, je ne sais pas encore s'il fonctionne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

kitekat666.gif.13a6fe226e52b45d4300f303e4fe5353.gif

 

panneaux solaires sur le toit de la roulotte....... ah oui c'est vrai le soleil en France........ lol.gif.7307b00e08c73a70fcb6a504f6165e9b.giflol.gif.7307b00e08c73a70fcb6a504f6165e9b.giflol.gif.7307b00e08c73a70fcb6a504f6165e9b.giflol.gif.7307b00e08c73a70fcb6a504f6165e9b.gif

lol.gif.f77435cb408c92330e5a7a9c1ba3dc35.gif

lol.gif.fb0632d146c77373c514f7a135c551b0.gif

lol.gif.d465213494866519022c232b755e6dc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

:q :q :q :q

 

 

:W :w

 

j'ai meilleur temps de pédaler pour faire du courant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic544ao

:q :q :q :q

 

 

:W :w

 

j'ai meilleur temps de pédaler pour faire du courant :o

 

je te vois bien à l'apéro .... et ta gamine qui pédale pour alimenter le frigo pour la fabrication des glaçons sol.gif.fcdec788a0e0640500d6c9a643a1b890.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est plutot full 12V.... Pratique pour quand on est sur la route... J'ai une batterie pour qu'elle soit autonome, et sur camping, il suffit de mettre un chargeur de batterie via le 220V... Biensure j'ai une prise interne en 220, et le frigo tourne au gaz/12V/220v.

Ca a un vrai coter pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

je sais pas, vu que ce weekend il pleut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif et que je n'ai plus de bois pour bosser. Je ne peux pas aller en chercher, il serait mouillé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

je vais me pencher sur l'électricité. faudrait que je pense à l'assurer un jour cyp.gif.5b69bb14a24fee14d11113bd387f7828.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

j'ai testé mon transfo, il ne fonctionne pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

fais chier :o

 

bon, les prises, c'est bon, j'ai déjà du 220V dans la roulotte mais pas d'éclairage : je pense qu'il était en 12V bah.gif.99d3f7a63907395622cb9f45d3cf0937.gif

 

bon j'ai un autre transformateur que je testerai mercredi 1er mai, j'espère que ça fonctionnera oui.gif.ce3909db9807a26f443537e813c4a87a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam437Kp

Wahou!!! Je m'absente un peux et tu as déjà bien avancé!!!! :D

 

J'adore toute ces réalisation, surtout les lits table :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

faut bien, si je veux être prêt pour juillet :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

faut bien, si je veux être prêt pour juillet :/

 

 

Bjr Bob

 

Félicitations pour ce travail, je connais bien ces caravannes j'en ai vu un certain nombre au fossé dans les années 70-80.

Je pensais que toutes ces caravannes n'existaient plus.

Un conseil ne va trop vite car le système d'amortissement est nul donc si tu roules au dessus de 90-100 c'est la mise "en lacet" garanti et peu de chance de récupérer une quelconque stabilité.

Un stabilisateur sur la flèche te rendrait la vie plus facile.

 

C'est juste un conseil afin de ne pas voir tout ce travail fichu en l'air.

Autre chose fais peser quand même à vide et en charge, il doit bien y avoir une balance dans ton secteur ce n'est pas cher et cela peut te renseigner sur ce que tu peut emmener à l'intéreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

 

Bjr Bob

 

Félicitations pour ce travail, je connais bien ces caravannes j'en ai vu un certain nombre au fossé dans les années 70-80.

Je pensais que toutes ces caravannes n'existaient plus.

Un conseil ne va trop vite car le système d'amortissement est nul donc si tu roules au dessus de 90-100 c'est la mise "en lacet" garanti et peu de chance de récupérer une quelconque stabilité.

Un stabilisateur sur la flèche te rendrait la vie plus facile.

 

C'est juste un conseil afin de ne pas voir tout ce travail fichu en l'air.

Autre chose fais peser quand même à vide et en charge, il doit bien y avoir une balance dans ton secteur ce n'est pas cher et cela peut te renseigner sur ce que tu peut emmener à l'intéreur.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

merci pour tes compliments ;)

 

et bien figure toi que je t'ai devancé :p

 

j'ai été chercher un stab Tunesi samedi matin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif pour 100€, je pense que le prix est correct bah.gif.a267c8568d33b03c723332157cc53016.gif (il était à 140€ sur l'annonce :o )

 

j'ai une carrière avec une balance pour les poids lourd au village à côté de chez moi, ça pourrait aller pour peser ma caravane :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin231kA

D'ailleurs, en parlant de tenues de route des caravanes, il y'a pas mal de différences de comportement en fonction de la composition de l'essieu. Certaines sont équipables d'amortisseurs (suspension de base mais avec attaches prévues pour en poser) d'autres en ont d'origine et pour d'autres il est tout bonnement impossible d'en rajouter (souvent les petits modèles avec des suspensions typées remorque)

J'ai une Adria de 1989 et l'essieu est un modèle de la "gamme au dessus" (à l'époque) et avec celle ci plus besoin de Tunesi. Sauf en cas de forte charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

merci pour tes compliments ;)

 

et bien figure toi que je t'ai devancé :p

 

j'ai été chercher un stab Tunesi samedi matin http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif pour 100€, je pense que le prix est correct bah.gif.419fb084be7bca41fa4fac0f88fc528b.gif (il était à 140€ sur l'annonce :o )

 

j'ai une carrière avec une balance pour les poids lourd au village à côté de chez moi, ça pourrait aller pour peser ma caravane :??:

 

 

Ok Bob sage décision.

Autre conseil essaies de charger tout ton matos dans la caravanne un peu comme dans un avion en ne chargeant pas trop l'avant ni l'arrière.

l'idéal serait d'équilibrer la charge.

Pour la pesée gardes tes tickets avec toi en fait il n'y a jamais de controles mais on ne sait jamais.

Par curiosité pourrait-tu nous indiquer le poids réel après pesée et par rapport à la plaque sur ta flèche?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

D'ailleurs, en parlant de tenues de route des caravanes, il y'a pas mal de différences de comportement en fonction de la composition de l'essieu. Certaines sont équipables d'amortisseurs (suspension de base mais avec attaches prévues pour en poser) d'autres en ont d'origine et pour d'autres il est tout bonnement impossible d'en rajouter (souvent les petits modèles avec des suspensions typées remorque)

J'ai une Adria de 1989 et l'essieu est un modèle de la "gamme au dessus" (à l'époque) et avec celle ci plus besoin de Tunesi. Sauf en cas de forte charge.

 

à dire vrai, je ne connais pas son comportement, je n'ai pour ainsi dire, pas roulé avec sauf pour la ramener du lieu de l'achat jusqu'au lieu de la restauration bah.gif.b1c0de84eb849b9ef8cb993b5fa06a17.gif

 

donc, je ne sais pas vraiment quel comportement elle aura, c'est pour ça aussi que je préfère être sur-équipé afin d'éviter tout soucis de ce genre là oui.gif.b64f55bcd60cbdb61a441e5dbc4120b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

 

Ok Bob sage décision.

Autre conseil essaies de charger tout ton matos dans la caravanne un peu comme dans un avion en ne chargeant pas trop l'avant ni l'arrière.

l'idéal serait d'équilibrer la charge.

Pour la pesée gardes tes tickets avec toi en fait il n'y a jamais de controles mais on ne sait jamais.

Par curiosité pourrait-tu nous indiquer le poids réel après pesée et par rapport à la plaque sur ta flèche?.

 

oui, pour moi, ça tombait sous le sens de répartir la charge uniformément dans la caravane (enfin, en faisant au mieux oui.gif.1407bb319bc6869a9df49fef97c11a3c.gif ) mais bon c'est vrai qu'il vaut mieux le préciser, merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Si j'ai le temps, j'irai la peser quand tout l'intérieur sera fini oui.gif.1407bb319bc6869a9df49fef97c11a3c.gif et si j'y pense, je balancerai le feedback du poids ici ;)

 

ça fait beaucoup de SI touSSa buzz.gif.fdfaa042bb5c52dcc9839d19c234f423.gif

 

:W

oui.gif.98b766fceebfbcc7bf0aa5bbc73608e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

oui, pour moi, ça tombait sous le sens de répartir la charge uniformément dans la caravane (enfin, en faisant au mieux oui.gif.5aa06af1e784b82b8e216916c349faf4.gif ) mais bon c'est vrai qu'il vaut mieux le préciser, merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Si j'ai le temps, j'irai la peser quand tout l'intérieur sera fini oui.gif.5aa06af1e784b82b8e216916c349faf4.gif et si j'y pense, je balancerai le feedback du poids ici ;)

 

ça fait beaucoup de SI touSSa buzz.gif.4436b93ccd58e322c36bdfc2ba27c191.gif

 

:W

 

 

Mais non c'est juste pour te rassurer, pour le poids vide et chargé par rapport à la plaques c'est juste par ciuriosité.

D'ailleurs tu vas être surpris.

As-tu le permis BE ?.

Je ne pense pas que cela est important pour toi je supose que le poids total roulant est de moins de 3,5 tonnes.

oui.gif.35fd2c4f3e686177de2028e1d8b46a88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

pas de permis BE :o

 

mais sur la carte grise, le poids en charge de la caravane ne dépasse pas celui du poids à vide de l'auto tractrice :o

 

et le tout ne dépasse pas 3.5 tonnes donc pas besoin de BE ;)

 

tu charges ton bidon de flotte une fois sur place, pas quand tu roule :o

 

parce que ça va ballotter grave dans les virages :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est toujours charger, je fait peu de camping....

 

Tu as un auvant??? Il est peser???

 

Le gros soucis c'est le ptac de la caravane...

 

Sinon, j'ai jamais mit les stabilisateur... mais je roule rarement au dessus de 110/120, puis je suis en propulssion, et avec les chevaux pour redresser.

Toutefois une fois a moins de 50Km/h elle s'est mise a sautiller et tout a bouger dedans, on ne sais toujours pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin231kA

Quoique le bidon d'eau étant placé bas, ça abaisse aussi le,point de gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

Moi, c'est toujours charger, je fait peu de camping....

 

Tu as un auvant??? Il est peser???

 

Le gros soucis c'est le ptac de la caravane...

 

Sinon, j'ai jamais mit les stabilisateur... mais je roule rarement au dessus de 110/120, puis je suis en propulssion, et avec les chevaux pour redresser.

Toutefois une fois a moins de 50Km/h elle s'est mise a sautiller et tout a bouger dedans, on ne sais toujours pas pourquoi...

 

je pense ne pas dépasser le 100km/h pour le moment :o

 

tu as peut-être pris un nid de poule bah.gif.cfcb6c1ed3676606283c2b3c06dcfbc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

Quoique le bidon d'eau étant placé bas, ça abaisse aussi le,point de gravité.

 

 

Donc tu penses qu'en mettant l'eau dans le réservoir, le point de gravité sera plus bas et donc, la caravane sera plus stable :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Salut Bob

 

As tu démonté le réservoir d'eau (désolé si tu l'as signalé) car en général après des mois d'inutilisation il se pourrait qu'il y ait des salétés

Bonne route 90 km/h maxi les départemntales ou nationales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

non pas démonté, mais je comptais ouvrir le bouchon, et faire couler abondamment l'eau pour le nettoyer un minimum oui.gif.a1189cc61506b1b1044e891aad0e094f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, avec le bidon bas, ca tiens mieux la route... Mais... peu importe le robinet qui va fournir l'eau... ca restera 1kg/L Et ca, ca fait des fringues, casserole, etc en moins sur le ptac...

 

Le reservoir, faut le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

non pas démonté, mais je comptais ouvrir le bouchon, et faire couler abondamment l'eau pour le nettoyer un minimum oui.gif.bc7dcfe45ed4bfa72ecadfee80cdc405.gif

 

 

Le réservoir ne doit pas être difficille à démonter, vu l'âge de la caravanne cela vaudrait le coup de le démonter.

Ensuite vérifier avec une petite caméra s'il est oxydé.

Ce qui doit être le cas et le nettoyer dans les règles et surtout enlever les bactéries qui doivent s'y trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu penses qu'en mettant l'eau dans le réservoir, le point de gravité sera plus bas et donc, la caravane sera plus stable :??:

 

 

Oui il a pas faux , c'est pour cela que mes plans sont un squelette léger et tout au niveau du chassis , mais la tienne comme la mienne , c'est 90 km/h max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...