Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 24,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2597

  • Gardner-6LW

    2405

  • jerry-lee

    1650

  • SAHARA 65

    1585

C'est un LD, les ouies de capot sont bien visibles.

 

Merci Combi89, as tu le nom du propriétaire qui est sur la portière ?

 

 

Salut,

 

sur l'original on peut lire (presque avec certitude) :

 

Transports CLERC SANSON

Mondeville

TEL. 50-07-CAEN

CALVADOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bus-goodyear_094035.jpg

Oh! Génial, on dirait un autorail monté sur pneumatiques...

L'avant fait penser au Berliet qu'ils avaient sur le réseau de Bouches du Rhône, à voie normale.

Il avait aussi un radiateur assez bas et proéminent ainsi...

Mais là c'est du U S.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Combi89.Toujours de magnifiques archives.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

 

Merci pour vos encouragements, j'ai eu une sacré chance de trouver ces photos avant leur destruction …

 

Après avoir trouvé inopinément les premières archives dans un meuble anodin sous une plante verte ''envahissante'' , j'ai fait le tour des bureaux et de l'usine pour en collecter un maximum …. (de toute façon on était viré et les allemands ne nous donnait plus de boulot, fallait s'occuper !!)

Cette chasse au trésor m'a donc motivé à jusqu'au dernier jour …

Du coup, plus de 500 photos Noir & Blanc sauvées, plus des clichés couleurs des années 80 à 2000, plus les photos numériques … je ne suis pas près d'être à sec :lol:

 

En plus, cela rappelle plein de souvenirs à certains, c'est donc super chouette de vous les faire partager

 

 

Nico-0066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que oui ça émoustille ma petite cervelle, lorsque je disposer du matériel qui va mieux, c'est à dire début juin, je crois avoir vu derrière une remorque, des roues en bois, qui je crois avoir été les débuts de NICOLAS avec des fardiers et trinquebal renforcer, à côté des autres constructeur de matériel hipomobile, voire même tracté par les premiers tracteur, un cousin ayant demandé le prix aux deux, c'était tourné vers demico autre fabriquant de remorque de la région, rendu célèbre par sa tête de lapin encore énormément utilisée à l'heure actuelle , à moins d'avoir demandé à avant train LATIL, de motoriser ses chariots NICOLAS , à fin de les faire rentrer dans ce topic, comme les TRACTOMAS, trop récents. Il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos encouragements, j'ai eu une sacré chance de trouver ces photos avant leur destruction …

 

Après avoir trouvé inopinément les premières archives dans un meuble anodin sous une plante verte ''envahissante'' , j'ai fait le tour des bureaux et de l'usine pour en collecter un maximum …. (de toute façon on était viré et les allemands ne nous donnait plus de boulot, fallait s'occuper !!)

Cette chasse au trésor m'a donc motivé à jusqu'au dernier jour …

Du coup, plus de 500 photos Noir & Blanc sauvées, plus des clichés couleurs des années 80 à 2000, plus les photos numériques … je ne suis pas près d'être à sec :lol:

 

En plus, cela rappelle plein de souvenirs à certains, c'est donc super chouette de vous les faire partager

 

 

Nico-0066.jpg

Tu as fait une oeuvre salutaire de conservation du patrimoine industriel français !!!

Soit en remercié pour tous les amateurs que nous sommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos encouragements, j'ai eu une sacré chance de trouver ces photos avant leur destruction …

 

Après avoir trouvé inopinément les premières archives dans un meuble anodin sous une plante verte ''envahissante'' , j'ai fait le tour des bureaux et de l'usine pour en collecter un maximum …. (de toute façon on était viré et les allemands ne nous donnait plus de boulot, fallait s'occuper !!)

Cette chasse au trésor m'a donc motivé à jusqu'au dernier jour …

Du coup, plus de 500 photos Noir & Blanc sauvées, plus des clichés couleurs des années 80 à 2000, plus les photos numériques … je ne suis pas près d'être à sec :lol:

 

En plus, cela rappelle plein de souvenirs à certains, c'est donc super chouette de vous les faire partager

 

 

Nico-0066.jpg

 

 

Merci , c'est sympa de mettre toutes ces photos :love:59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux cette remorque, c'est pour porter des murs préfabriqués??

 

 

atkinson Borderer 1972.jpg

 

Immatriculé entre le 01/08/72 et le 31/07/73, mais on lui donnerait facilement une bonne douzaine d'années de plus. Décidément, ils sont conservateurs les Rosbifs !

 

Puis vu ce qui ressemble à un tuyau de remplissage/vidange ou de raccordement pneumatique sur la remorque - on voit la manche souple de raccordement au-dessus de la roue arrière du tracteur - je pense plutôt à une remorque pour pulvérulents, céréales ou similaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combi 89, là je distingue la raison sociale sur le TR 280 : Transports Bonin à Saint Germain des Champs, il roulait aussi pour les pneus Laurent d'Avallon.

Demico était à Saint Julien du Sault ,un membre de ma famille a eu un Panhard carrossé par eux début 1950.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combi 89, là je distingue la raison sociale sur le TR 280 : Transports Bonin à Saint Germain des Champs, il roulait aussi pour les pneus Laurent d'Avallon.

Demico était à Saint Julien du Sault ,un membre de ma famille a eu un Panhard carrossé par eux début 1950.

 

 

Oui l'usine était installée sur le bord du ru d'Ocq et j'ai bien connu le patriarche, il avait une Frégate, vous tapez tête d'attelage Demico et vous verrez !

Je sais aussi que sur leurs remorques bétaillère, il y avait une tête de lapin, j'ai donc recherché mais il y a 0 bétaillère Demico, à vendre sur agriafaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immatriculé entre le 01/08/72 et le 31/07/73, mais on lui donnerait facilement une bonne douzaine d'années de plus. Décidément, ils sont conservateurs les Rosbifs !

 

Puis vu ce qui ressemble à un tuyau de remplissage/vidange ou de raccordement pneumatique sur la remorque - on voit la manche souple de raccordement au-dessus de la roue arrière du tracteur - je pense plutôt à une remorque pour pulvérulents, céréales ou similaires...

Je parlais de la remorque à combi 89 plus haut. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tout à fait, il y a eu pendant quelques années un accord commercial ( fin des années 70 je pense) et le logo YORK est resté peint pendant de longues années sur le mur du parking si j'ai bonne mémoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour en arrière dans la saga NICOLAS, il y a quelques semaines, j'ai posté un drôle de véhicule dont je n'avais que des vues partielles ….

 

 

Nico-0047.jpg

Nico-0048.jpg

Nico-0049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, j'ai contacté Jean-Bernard NICOLAS, PDG historique des années 50 à 80 de la société … Agé de 92 ans, il n'a pu me répondre mais son frère a eu la gentillesse de fouiller dans ses archives personnelles et a retrouvé des photos du véhicule terminé …. c'est vraiment super sympa

 

 

Nico-0510.jpg

 

Il s'agit donc du premier automoteur industriel de la société NICOLAS fabriqué à priori en 1968 dans l'usine d'Auxerre

 

Livré à Pont à Mousson, il servait à transporter des poches de coulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La structure derrière la cabine est un ''store à lamelle'' (que l'on appelait aussi jalousies sur ce type d'engin) qui permettait de protéger de la chaleur qui rayonnait de la poche de coulée

 

Merci à la famille NICOLAS pour ce très bel engin et de m'avoir permit d'élucider ce mystérieux véhicule :jap: :jap:

 

 

Nico-0511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...