Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

Le 30/03/2023 à 20:40, polskifiat a dit :

France, "Ville de Luxeuil"

 

 

aako3.jpg

 

J'ai dans un premier temps penser à un Citroën 29 mais son pare-brise vertical et ses 3 charnières de porte confirment que c'est un 1800/2000 kg, poids lourd dans la lignée des Citroën C6.

Merci Polskifiat ! :jap:

Modifié par Mini-Citroami
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 30/03/2023 à 18:59, Halbundy a dit :

Et si c'était tout simplement un GLR 200 ?

Les GLR 200 ont l'entrée d'air à Gauche, que TLM 250 est à droite, c'est cela qui m'a fait pencher pour un TLM 250 modifié pour l'usage.

4068_8695099198530.jpg

DS339_05 TLM, de 1968.jpg

Modifié par SAHARA 65
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 13:08, brecholou a dit :

Berliet GBH

berlietgbh.jpg.bec982dba07d11633e1a4ca7e5e753c7.jpg

 

TR250

berliettr250.jpg.6babba883d40ea91b2216582494edf12.jpg

Première fois que je vois un TR 250 immatriculé au Royaume-Uni! Difficile de voir cependant de quel côté est son volant.

 

Le premier est un GLR 200, immatriculé en 1970, qui appartenait au Greater London Council, équvalent du Conseil Départemental chez nous. Ils en avaient acheté trois à ma connaissance, dont je ne parviens pas à retrouver les photos. Ils étaient équipés de dispositifs pour contrôler la résistance de la chaussée, et roulaient sur le bord de la route. Le conducteur devant être de ce côté, ils ont fait simple en achetant des camions avec le volant à gauche de série.  Si je retrouve mes autres photos, je les mettrai en ligne.

 

A l'époque, on pouvait demander une immatriculation spéciale, et c'est pourquoi celui-ci porte les lettres GLC, faisant référence au Greater London Council. De la même manière, de nombreuses séries de bus londoniens avaient une immatriculation en .LT, pour London Transport, comme ce Routemaster.

AECRM1960VLT140.thumb.jpg.712b121be4bf4f40d267ae002a649d31.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 19:38, polskifiat a dit :

aado7.jpg

 

Le 30/03/2023 à 08:15, Gardner-6LW a dit :

Citroën 45 ou 55?

 

Il ressemble fortement à un fourgon profilé réalisé par la carrosserie de Surirey sur base Citroën 45.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 18:59, Halbundy a dit :

Et si c'était tout simplement un GLR 200 ?

C'est un GLM 12 , avec une carrosserie qui permet de tester les résistances des voies , des GLR ont été exportés en Australie avec des équipements similaires d'un constructeur Français.

GLR160.aust.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 11:26, polskifiat a dit :

Guignardat à Lyon, spécialisé dans les T.P., les constructions.

 

aaco13.thumb.jpg.ab92e0786ee38328d6f624e316859923.jpg

 

Là, on est dans la préhistoire du TP! Pelle à câbles et ce qui semble être des Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 09:38, Gardner-6LW a dit :

Première fois que je vois un TR 250 immatriculé au Royaume-Uni! Difficile de voir cependant de quel côté est son volant.

 

Le premier est un GLR 200, immatriculé en 1970, qui appartenait au Greater London Council, équvalent du Conseil Départemental chez nous. Ils en avaient acheté trois à ma connaissance, dont je ne parviens pas à retrouver les photos. Ils étaient équipés de dispositifs pour contrôler la résistance de la chaussée, et roulaient sur le bord de la route. Le conducteur devant être de ce côté, ils ont fait simple en achetant des camions avec le volant à gauche de série.  Si je retrouve mes autres photos, je les mettrai en ligne.

 

A l'époque, on pouvait demander une immatriculation spéciale, et c'est pourquoi celui-ci porte les lettres GLC, faisant référence au Greater London Council. De la même manière, de nombreuses séries de bus londoniens avaient une immatriculation en .LT, pour London Transport, comme ce Routemaster.

AECRM1960VLT140.thumb.jpg.712b121be4bf4f40d267ae002a649d31.jpg

 

Pour "GLC" j'avais percuté sur le fait que ce soit aussi un modèle de chez Berliet, mais pas sur la concordance entre l'immatriculation et le propriétaire.

Et merci pour les explications sur son usage, je m'étais planté avec mon véhicule de nettoiement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 11:54, stradair a dit :

C'est un GLM 12 , avec une carrosserie qui permet de tester les résistances des voies , des GLR ont été exportés en Australie avec des équipements similaires d'un constructeur Français.

GLR160.aust.jpg

Le labo des ponts et chaussées d'Autun avait un véhicule de ce genre, dans ma mémoire un GLR 200, avec un empattement très long et très peu de porte à faux AR,  les prises de mesures se faisaient à l'arrêt en posant des plaques au sol. On les voyait souvent au même endroit, peut-être pour étalonner leur matériel entre deux chantiers? La plaisanterie entre collègues était: "depuis le temps qu'ils mesurent la route, il vont bien finir par nous la refaire..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 11:26, polskifiat a dit :

Guignardat à Lyon, spécialisé dans les T.P., les constructions.

 

aaco13.thumb.jpg.ab92e0786ee38328d6f624e316859923.jpg

 

aaco14.thumb.jpg.7adf5bcc003b89d0d5fba0ec3c274c28.jpg

 

 

 

 

 

Le même matériel sur cette photo et sur la publicité... Pour le camion, un Willème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 11:32, Mini-Citroami a dit :

 

 

Pour étayer mon propos, une photo du 45 (sur empattement long de 5.33 m) de la carrosserie de Surirey.

 

large.963_001.jpg.6b8bcdd8d337c08d923b627858407fe0.jpg

 

Un style quelque peu anglais, ne trouvez-vous pas ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 11:59, Gardner-6LW a dit :

Là, on est dans la préhistoire du TP! Pelle à câbles et ce qui semble être des Liberty.

 

Ou WIllème, mais le lien de parenté avec le Liberty est encore évident.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 12:37, daniel762 a dit :

 

Un style quelque peu anglais, ne trouvez-vous pas ?

Je lui trouve plutôt une ressemblance avec les Renault de la fin des années 30, comme le car ZP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 14:13, Gardner-6LW a dit :

A part pour le troisième, on a privilégié le fonctionnel à l'esthétique.

Un parpaing, c'est toujours facile à ranger. Si en plus il dispose de roulettes, alors là...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 05:50, spartak4 a dit :

Tatra 813 4x4 (selon la marque minéralogique en essai) remorquant l´avion de la comp. CSA -  Iliouchine 62 (M?). Photo no.2 en arr. plan, les Tatra 111 et 148 + une Praga V3S.

 

337517883_235649205487939_4709786960806017680_n.thumb.jpg.abba4ecda461091c321a61d5ab0ff614.jpg

 

337885622_1249666465645064_1512619249198410713_n.thumb.jpg.e8dbb1eea5c3fbed01a218f1e489dcff.jpg

 

 

Grâce à un ami qui passe son temps libre en modélisation aéronautique, j’ai appris un détail intéressant.

Tatra 813 4x4 tracte le premier Il-62 /non 62M/, qui a été emprunté à l’URSS par Aeroflot pour des essais et des entraînements.

En raison d’un certain nombre de commentaires pratiques des équipages tchécoslovaques et en particulier des mécaniciens, un nombre non negligable de modifications ont été apportées à cet avion de sorte que la compagnie ČSA tchécoslovaque a acheté seulement le type Il-62M modernisé, où les commentaires des techniciens, ingénieurs et maintenance tchécoslovaques ont été appliqués (de même pour les rames de métro, armement /chars, BMP, MiG-15, MiG-19, MiG-21/, sous licence de l´URSS etc. ).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 14:11, Gardner-6LW a dit :

Je lui trouve plutôt une ressemblance avec les Renault de la fin des années 30, comme le car ZP.

 

C'est vrai aussi pour la ligne générale. Mais c'est une certaine austérité de la face avant qui pour moi "fait anglais".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de la gare des autobus en face de la gare principale de Pilsen. La station a une inscription rapidement faite « Garre de Klementa Gottwalda » (le premier président communiste après les « élections » en 1948). Bus Škoda RO, tramways tchécoslovaques anciennes de Ringhoffer (?) et neuve modéle Tatra T-1 - ex. Ringhoffer). En arr. plan une grue sur chassis Tatra 111, Garant de la RDA et Praga RN(D?).

337392328_1102642411128727_8454279103843779547_n.thumb.jpg.e9a8930a925e47c9b10592e4a1da4075.jpg

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 11:58, stradair a dit :

Voici un GLR 160 avec cet équipement de test au Royaume-Uni.

GLR160 essai.gb.jpg

Celui-ci est bien un GLR, avec les phares dans les ailes, l'autre les a dans le parechoc, a plus de ressemblance aux M.

 

Quand à l'appareillage cela ressemble à un contrôleur de profil de chaussée. Vous y verrez des tractés https://www.google.fr/search?q=Analyseur+de+Profil+ en+Long&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjeof-H_If-AhUNUaQEHfIhBNoQ_AUoAXoECAEQAw&biw=864&bih=383&dpr=2.22

 

Spoiler

 

 

Modifié par SAHARA 65
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...