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Invité §Le_036rs
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Le 10/04/2024 à 15:03, jaffreric a dit :

Transformé en Tracteur le R 4222 un peu spéciale  cette semi américaine Easton usage exclusif en Carriére ici Ciments Lafarge (1951)

image.thumb.jpeg.8345db377d1a6b559ecdd2dabfa5913e.jpeg

J'espère qu'il avait une boite avec réducteur , sinon ....

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Le 10/04/2024 à 20:56, daniel762 a dit :

Les Fainéants 4x4 ont été essentiellement livrés à l'Armée, et surtout en version tracteur... à essence.

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Le 11/04/2024 à 08:33, Gardner-6LW a dit :

Les Fainéants 4x4 ont été essentiellement livrés à l'Armée, et surtout en version tracteur... à essence.

À cette époque l’Armée française refusait autant que possible les véhicules Diesel. 

Ceci afin d’utiliser l’essence nationale issue des puits de pétrole du Sahara français, dont le gisement le plus connu était Hassi-Messaoud. 

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Le 11/04/2024 à 12:59, Le Cheetah a dit :

À cette époque l’Armée française refusait autant que possible les véhicules Diesel. 

Ceci afin d’utiliser l’essence nationale issue des puits de pétrole du Sahara français, dont le gisement le plus connu était Hassi-Messaoud. 

petrolesaharien.JPG.ea2846da2b11f5b075ae373eaa8ade82.JPG                     hassi-messaoud.JPG.e3743ab431e062494dc51da7f90c82db.JPG

 

Et aussi pour des raisons d'unification de l'approvisionnement en carburant: essence pour tout le monde!

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Le 11/04/2024 à 15:01, Gardner-6LW a dit :

Et aussi pour des raisons d'unification de l'approvisionnement en carburant: essence pour tout le monde!

 

C'est ce que j'allais ajouter si tu ne l'avais pas fait.

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Le 11/04/2024 à 22:21, jaffreric a dit :

FB_IMG_1712866578579.jpg

C'est probablement l'auberge relais routier et camping des côtes à Vinezac dans l'Ardèche!!

preview_111.jpg.4a784bd539f6b8866ed38277b9270d4d.jpg

 

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Le 11/04/2024 à 18:02, spartak4 a dit :

Y a-t-il un forum pour les vieux troleybus ?

 

Tchecoslovaquie, rte. vers Prague de Velká Chuchle entre 1953 / 1960 ?

 

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Là il est à la limite avec ses perches.

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Le 11/04/2024 à 12:59, Le Cheetah a dit :

À cette époque l’Armée française refusait autant que possible les véhicules Diesel. 

Ceci afin d’utiliser l’essence nationale issue des puits de pétrole du Sahara français, dont le gisement le plus connu était Hassi-Messaoud. 

petrolesaharien.JPG.ea2846da2b11f5b075ae373eaa8ade82.JPG                     hassi-messaoud.JPG.e3743ab431e062494dc51da7f90c82db.JPG

 

Je croyais que le raffinage du pétrole donnait dans des proportions plus ou moins constantes différents produits et sous-produits, me serais-je trompé ?

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Le 11/04/2024 à 23:13, Renault 5tl a dit :

Là il est à la limite avec ses perches.

Voici le topic dédié :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/193083-le-trolley-bus-dans-votre-ville/page/16/

Quant au commentaire : Non je pense qu'un écart plus grand est encore possible tant que les perches ne se touchent pas...

Il n'y a qu'à apercevoir ce qui se passe dans les giratoires actuels, au niveau du déport des perches.

Après il doit revenir "dans la ligne" avant de reprendre sa vitesse de ligne.

Sur Tu-tube il faut visionner les vidéos de trolleybus en Géorgie par exemple, vous verrez...

 

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Le 12/04/2024 à 09:16, gipsy1961 a dit :

Voici le topic dédié :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/193083-le-trolley-bus-dans-votre-ville/page/16/

Quant au commentaire : Non je pense qu'un écart plus grand est encore possible tant que les perches ne se touchent pas...

Il n'y a qu'à apercevoir ce qui se passe dans les giratoires actuels, au niveau du déport des perches.

Après il doit revenir "dans la ligne" avant de reprendre sa vitesse de ligne.

Sur Tu-tube il faut visionner les vidéos de trolleybus en Géorgie par exemple, vous verrez...

 

Question stupide: comment le contact entre la perche et le fil est-il assuré et maintenu sans que ça "décroche"? Merci!

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Le 12/04/2024 à 09:44, Gardner-6LW a dit :

Question stupide: comment le contact entre la perche et le fil est-il assuré et maintenu sans que ça "décroche"? Merci!

Sur les perches de trolleybus le contact avec les fils sous tensions (+ & -) est assuré grâce à des "cuillères" en bronze allié.

A l'extrémité haute de la perche une seconde articulation existe et le bronze est relié par un câble ou une tresse de cuivre

au reste de la perche métallique. Dans le cas de perches en fibre isolante le câble descend alors jusqu'à la base articulée de la-dite
perche. A l'époque des tramways, c'est une roulette en bronze qui était en contact avec le fil d'alimentation. *)

16-02-201222-05-11.jpg.41c5c7bf67bf288b53adfd04ae2a9846.jpg

Image provenant du Net'

*) -Système Van de Poêle. C'est cet ébéniste belge, féru de technologies, qui a découvert que le courant électrique pouvait se capter

malgré le déplacement d'un véhicule... 

 

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Le 12/04/2024 à 11:35, gipsy1961 a dit :

Sur les perches de trolleybus le contact avec les fils sous tensions (+ & -) est assuré grâce à des "cuillères" en bronze allié.

A l'extrémité haute de la perche une seconde articulation existe et le bronze est relié par un câble ou une tresse de cuivre

au reste de la perche métallique. Dans le cas de perches en fibre isolante le câble descend alors jusqu'à la base articulée de la-dite
perche. A l'époque des tramways, c'est une roulette en bronze qui était en contact avec le fil d'alimentation. *)

16-02-201222-05-11.jpg.41c5c7bf67bf288b53adfd04ae2a9846.jpg

Image provenant du Net'

*) -Système Van de Poêle. C'est cet ébéniste belge, féru de technologies, qui a découvert que le courant électrique pouvait se capter

malgré le déplacement d'un véhicule... 

 

Merci! Mais qu'est-ce qui dit au conducteur du bus qu'il est arrivé à la limite du déplacement latéral autorisé? Et je vois que rien n'empêche la "cuillère" de se décrocher du fil. Ce doit être tout un art de conduire ce genre d'engin!

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Le 12/04/2024 à 14:11, Gardner-6LW a dit :

Merci! Mais qu'est-ce qui dit au conducteur du bus qu'il est arrivé à la limite du déplacement latéral autorisé? Et je vois que rien n'empêche la "cuillère" de se décrocher du fil. Ce doit être tout un art de conduire ce genre d'engin!

Puis-je te répondre dans le topic des trolleybus ?

En gros rien ; oui c'est un permis spécial pour les trolleys. C'est l'expérience qui prévôt. Un tel véhicule qui décâble c'est courant.

Et parfois dangereux... A Lausanne une femme fut tuée dans les années 64-65. C'est la seule ville où des cadres métalliques au bas des perches

fut jugé obligatoire ! Mais on a nettement amélioré la qualité et les encrages de la LC. (ligne de contact).

 

 

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Le 12/04/2024 à 17:50, gipsy1961 a dit :

Puis-je te répondre dans le topic des trolleybus ?

En gros rien ; oui c'est un permis spécial pour les trolleys. C'est l'expérience qui prévôt. Un tel véhicule qui décâble c'est courant.

Et parfois dangereux... A Lausanne une femme fut tuée dans les années 64-65. C'est la seule ville où des cadres métalliques au bas des perches

fut jugé obligatoire ! Mais on a nettement amélioré la qualité et les encrages de la LC. (ligne de contact).

 

 

Merci. J'irai voir ce topic des trolleybus, même si c'est un sujet qui ne me fait pas frétiller...

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Le 12/04/2024 à 16:33, jafato a dit :

C'est comme les chats ?

Quand la tête passe, le reste aussi ? 😂

Pour les chats, ce sont les moustaches qui font office de guide-ânes.

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