Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Fiat 500 de 1967


Invité §van350ZA

Messages recommandés

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §van350ZA

Merci pour l'info sur les buses.

 

Pour la caisse, normalement elle repart samedi chez b20gt pour repasser un coup d'apprêt garnissant. :veedub:

 

Je vais sûrement avoir des surprises.

 

Malgrés le mastiquage est ponçage les défauts vont apparaître? (ça ne rend rien en photo)

J'ai un gros doute sur la porte droite qui était enfoncée, du coup elle est trop bombée par rapport

à l'origine, la fiat ressemble à un gros poisson rouge! Je le sent mal, il va peut être falloir

changer le panneau de porte?

 

DSCF0663.jpg

 

 

 

 

 

DSCF0664.jpg

 

On voit pas trop sur la photo mais elle est bien bombée :

 

 

DSCF0665.jpg

 

 

DSCF0667.jpg

 

 

DSCF0673.jpg

 

J'ai atténué le poc que l'on voit au dessus des 2 feux AR.

 

 

DSCF0668.jpg

 

 

DSCF0671.jpg

 

La préparation c'est un boulot ingrat et loin d'être épanouissant.

Et pourtant il y a du temps à passer pour un débutant, afin d'avoir un résultat satisfaisant.

Surtout qu'au départ je mettais beaucoup de mastic que je reponcais à 80%.

Donc ne pas mettre beaucoup de mastic (ça coûte cher), ça ne sert à rien et ça use le moral lors du ponçage.

(c'est super chiant et long à poncer!! :ouin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §no1154RL

je compatie avec ta douleur ! j'en suis au meme stade que toi sur ma 2cv et quand on est pas du metier ben c'est la misere !

bon courage pour la suite, c'est une tres belle restauration que tu fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

Merci pour l'info sur les buses.

 

Pour la caisse, normalement elle repart samedi chez b20gt pour repasser un coup d'apprêt garnissant. :veedub:

 

Je vais sûrement avoir des surprises.

 

Malgrés le mastiquage est ponçage les défauts vont apparaître? (ça ne rend rien en photo)

J'ai un gros doute sur la porte droite qui était enfoncée, du coup elle est trop bombée par rapport

à l'origine, la fiat ressemble à un gros poisson rouge! Je le sent mal, il va peut être falloir

changer le panneau de porte?

 

DSCF0663.jpg

 

 

 

 

 

DSCF0664.jpg

 

On voit pas trop sur la photo mais elle est bien bombée :

 

 

DSCF0665.jpg

 

 

DSCF0667.jpg

 

 

DSCF0673.jpg

 

J'ai atténué le poc que l'on voit au dessus des 2 feux AR.

 

 

DSCF0668.jpg

 

 

DSCF0671.jpg

 

La préparation c'est un boulot ingrat et loin d'être épanouissant.

Et pourtant il y a du temps à passer pour un débutant, afin d'avoir un résultat satisfaisant.

Surtout qu'au départ je mettais beaucoup de mastic que je reponcais à 80%.

Donc ne pas mettre beaucoup de mastic (ça coûte cher), ça ne sert à rien et ça use le moral lors du ponçage.

(c'est super chiant et long à poncer!! :ouin: )

ça sent le découragement... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Merci pour le message d'encouragement et restauration de cette 2CV bien partie!

 

Pas de démotivation en vue, au contraire ça sent bon :D !

Je ne peux pas être plus proche de la fin de la carrosserie, ça avance, je veux rouler dedans cet été et l'été dure jusqu'au 21 septembre :hihi:

Je suis une taigne, donc je ne vais pas lâcher l'affaire facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Ca valait le coup de refaire un ponçage et repeinture ce soir pour la 6ème fois?

Le resultat est au RDV?

Si ça c'est pas une taigne aussi (mais avec l'oeil du tigre :whistle: ), je ne comprends plus rien!!!!!!!

Merci d'avance pour samedi!

Si jamais Sylvinus est dans le coin pour servir de 3 ème palan samedi en début d'AP?

je veux bien un coup de main à mon tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le résultat est beaucoup mieux la peinture brille bien, j ai une coulure mais je devrais l'éffacer, j ai reponcé au 220 avec juste le papier sur la cale aucune mousse, et les déformations sont encore apparues...étonnant!!!!! puis 360 et 500 a sec...

le reste ira plus vite, je ferai pas les memes erreurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Je plante mon drapeau pour suivre cette jolie restauration.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Aujourd'hui nouvelle téléportation chez b20gt :

 

DSCF0674.jpg

 

Mise en place sur la remorque prêtée par qui?? Pour ceux qui suivent ils trouveront sans PB.

 

 

DSCF0676.jpg

 

Mise en place sur le charriot chez b20gt, merci sylvinus pour le coup de 3ème main.

Pour la peindre, j'ai mis un kit carrosserie fait maison pour protéger le dessous avec l'anti-gravillon :

 

 

DSCF0677.jpg

 

En pour finir, b20gt a appliqué l'apprêt garnissant (merci Michel-Ange :bien: pour le temps passé sur le projet des autres,

il n'y en a pas beaucoup qui le ferait, surtout que tu es déjà très occupé!!) :

 

 

DSCF0678.jpg

 

 

DSCF0679.jpg

 

 

DSCF0680.jpg

 

Ca fait super plaisir :bounce: de la voir dans cet état, et au final, les défauts ne sont pas là où je le pensais??

Je vais attaquer de nouveau le ponçage/mastiquage car il reste pas mal de boulot......

 

Ce soir, un bon coup de nettoyage dans le garage pour repartir sur de bonnes bases, il restera la cox à sortir pour lui passer un coup

de soufflette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Merci, mais elle ne sera pas sans défauts. :non:

 

Ce soir de retour chez b20gt pour mastiquage et repérage avec du vert avec une bombe qui ne me servait pas :

 

Photo0346.jpg

 

Ensuite ponçage avec une câle de bois :

 

 

Photo0349.jpg

 

 

Photo0347.jpg

 

 

Photo0348.jpg

 

Le repérage permet de voir les trous. Losqu'il reste du vert c'est qu'il y a un trou, et si jamais on voit la tôle,

c'est le contraire, c'est qu'il y a une bosse. :crazy:

 

Donc soit petit coup de marteau de carrossier ou de nouveau du mastic :

 

 

Photo0350.jpg

 

Ensuite se sera reponçage mais j'ai ma dose pour ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Pendant que je joue avec la fiat, b20gt fait de même avec les éléments de la 402 :hebe: (ailes, capot,...) du coup on se sent

moins seul :D .

Par contre je ne l'envie pas, vu la taille de la 402, je préfère poncer la fiat :clin: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Ce soir modif de la porte gauche qui était gonflée comme un poisson rouge.

 

Tout d'abord prise gabarit sur l'ancienne porte avec un outil haute technologie!!

Non c'est juste une pige avec un BIC fixé dessus :heink: , on s'en fout ça marche!!!! :

 

DSCF0682.jpg

 

La porte parait propre mais elle est cuite à l'intérieur avec de rouille perforante.

 

La porte à reprendre :

 

 

DSCF0683.jpg

 

Ensuite après discusion et conseil de b20gt et Sylvinus, mort pour mort je coupe dedans :

 

 

DSCF0684.jpg

 

Après une deuxième entaille, elle se rapproche du gabarit :

 

 

DSCF0685.jpg

 

Il restera les finitions de soudures et mastiquage. Si jamais ça bouge je passerai commande

pour une nouvelle porte et normalement il me restera assez de peinture pour la refaire.

 

C'est pas terrible mais j'ai pas mieux. En fait j'aurais dû juste ressortir au mieux le choc et faire

du mastic. A vouloir faire bien, ça ne marche pas tout le temps...

 

 

DSCF0687.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

c'est en forgeant qu'on devient forgeron, n'est-ce pas?

une belle porte, digne de scarface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Bon après passage chez b20gt ce soir pour continuer la préparation, j'ai mastiqué la porte et en fait

ça ne va pas :fou::evil:

Après présentation sur la caisse c'est pas terrible, donc je prends la porte et :gun: . Même la partie haute ne va pas!

 

Je vais voir pour en commander une, je ne peux pas poser une verrue sur l'Italienne :deuxsanssix:

 

La porte neuve n'est pas donnée, mais je vais pas saloper le reste en posant cette porte qui bougera peut-être plus tard et qui tombe

aussi bien qu'une robe de Jean-Paul Gaultier sur le coprs de Maité! :blague:

 

Donc j'ai essayé, mais je suis pas au niveau pour la récupérer :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Aujourd'hui nouvelle couche d'apprêt garnissant avec une photo de Michel Ange (avec son autorisation) en action :

 

 

IMG_0263.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Allez, cet après-midi pour changer un peu, peinture de repérage :

 

Photo0351.jpg

 

Puis encore re-ponçage complet de l'italienne :heink: ....

Quelques coups de mastic de finition et joint PU aux jonctions de tôles pour sûrement 1ère couche de peinture bleu Fiat 433 lundi soir :int:

 

 

Photo0352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Super taff... elle va être toute belle cette petite fiat !!!!! Bravo à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Super taff... elle va être toute belle cette petite fiat !!!!! Bravo à toi :)

 

+1 :sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Merci, mais c'est clair que sans b20gt le resultat ne serait le même! :deuxsanssix:

 

Monastella, si sur ton avatar c'est ton split? Il est terrible!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Merci, mais c'est clair que sans b20gt le resultat ne serait le même! :deuxsanssix:

 

Monastella, si sur ton avatar c'est ton split? Il est terrible!!!!

 

 

Non malheureusement :non: c'est mon rêve...... mais je suis d'accord avec toi il est vraiment terrible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Ce soir, ce n'est le même que d'habitude!!!!

 

Première couche sur la BELLE Italienne, maintenant je peux le dire!!! :whistle:

 

Photo0354.jpg

 

b20gt est le premier à s'asseoir dedans, et quel contorsionniste, plus d'un serait resté avec le dos en vrac :ddr: !!!

 

 

Photo0355.jpg

 

 

Photo0356.jpg

 

Et voici le resultat qui semble très correct pour le moment, il va falloir la sortir à la lumière naturelle pour la voir

avant de reponcer et reprendre les défauts. Et ensuite peinture finale YES! J'espère ne pas pleurer lorsqu'on va la voir

dehors?

 

 

Photo0357.jpg

En fait, je suis juste super content :veedub: , merci b20gt, je vais pouvoir te troquer des heures sur la

402, ça c'est sûr :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette peinture :love:

b20gt a mis deux couches , une "légère" et une plus mouillée ou il fait autrement ....on veut les conseils du pro :D

 

Alors plutôt bleu ou vert ??? (pas toujours évident de ce rendre compte avec les tubes fluo)

Et finalement tu as reçu ta porte conducteur ou tu la peindras après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Chouette peinture :love:

b20gt a mis deux couches , une "légère" et une plus mouillée ou il fait autrement ....on veut les conseils du pro :D

 

Alors plutôt bleu ou vert ??? (pas toujours évident de ce rendre compte avec les tubes fluo)

Et finalement tu as reçu ta porte conducteur ou tu la peindras après ?

 

 

Pour la peinture, je laisserai répondre b20gt.

 

Pour la porte je l'ai reçu avec un bon poc :

 

Photo0358.jpg

 

Pénible une porte neuve!

Donc ponçage et mastic.

Après présentation je pense qu'il y a un PB avec la charnière haute, il faudra que je fasse une modif,

c'est le risque avec la refabrication. Vu le prix j'ai un peu les boules :mmmfff:

 

Elle sera peinte avec un coup d'apprêt et la peinture finale.

 

Pour la couleur on verra en plein jour, certains verront du vert et d'autres du bleu, mais

elle est dans sa couleur d'origine en Italien c'est :

 

Fiat Blu Acqumarina 433 dal novembre 1963 al settembre 1968.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

 

Pour la peinture, je laisserai répondre b20gt.

 

Pour la porte je l'ai reçu avec un bon poc :

 

Photo0358.jpg

 

Pénible une porte neuve!

Donc ponçage et mastic.

Après présentation je pense qu'il y a un PB avec la charnière haute, il faudra que je fasse une modif,

c'est le risque avec la refabrication. Vu le prix j'ai un peu les boules :mmmfff:

 

Elle sera peinte avec un coup d'apprêt et la peinture finale.

 

Pour la couleur on verra en plein jour, certains verront du vert et d'autres du bleu, mais

elle est dans sa couleur d'origine en Italien c'est :

 

Fiat Blu Acqumarina 433 dal novembre 1963 al settembre 1968.

 

 

Tu as accepté une porte dans cet état ?? Moi je l'aurais refusé :pfff: tu l'as eu par transporteur ?? Car normalement c'est lui qui est responsable en cas de détérioration :o . Dommage de mettre le prix dans des pieces neuves et de devoir leurs mettre du mastic dessus. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Effectivement c'est par transporter, les cartons étaient nickel, si je pars en procédure,

je suis pas sûr de récuperer la porte rapidement, donc c'est dommage mais

au final cela ne fais pas beaucoup de mastic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Effectivement c'est par transporter, les cartons étaient nickel, si je pars en procédure,

je suis pas sûr de récuperer la porte rapidement, donc c'est dommage mais

au final cela ne fais pas beaucoup de mastic.

 

 

Oui de toute façon c'est trop tard :cry: c'est au déballage que tu aurais dû refuser :p tu le saura pour la prochaine fois :lol: aller courage pour la suite, ca prend forme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Sortie au soleil de la bête pour voir ce que cela donne.

On peut voir derrière la vespa 400 d'inedite qui essaye de se planquer derrière les montants d'un châssis coulissant,

elle serre même les roues car il lui manque un cache, elles sont pudiques ces vespas. :D

 

 

Photo0361.jpg

 

Les photos ne donnent rien, mais globalement, c'est pas trop mal :

 

 

Photo0362.jpg

 

C'est reparti pour du ponçage au 500, afin de corriger un maximum de défauts :

 

 

Photo0363.jpg

 

Hier soir j'ai fini de preparer la nouvelle porte, j'ai même mis un coup d'apprêt.

A ce niveau je ne peux pas trop faire de dégats, cela permet de faire un essai, les coulures sont poncées avec l'apprêt.

Elle est prête pour la peinture finale qui sera peut-être en fin de semaine.

 

 

Photo0364.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...