Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Fiat 500 de 1967


Invité §van350ZA

Messages recommandés

Invité §ves314kB

Très très beau travail!

 

Par contre j'ai lu plus haut que tu avais rattrapé les deux poc au dessus des feux arrières?

J'espère pas que tu as redressé les deux renfoncements au niveau des trous de fixation des feux arrières car c'est d'origine et si tu redresses ça ben les feux ne plaquent plus après.

J'ai fait cette erreur mais je m'en suis rendu compte avant la peinture donc j'ai refait les renfoncements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui310bw

Très jolie :love:

donc finalement c'est plutôt vert (que bleu)

 

+1 elle est superbe j'adore :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Très très beau travail!

 

Par contre j'ai lu plus haut que tu avais rattrapé les deux poc au dessus des feux arrières?

J'espère pas que tu as redressé les deux renfoncements au niveau des trous de fixation des feux arrières car c'est d'origine et si tu redresses ça ben les feux ne plaquent plus après.

J'ai fait cette erreur mais je m'en suis rendu compte avant la peinture donc j'ai refait les renfoncements.

 

 

 

Merci pour ce tuyau :bien:

Bon bah, pas mieux, comme je suis allé poncer ce soir, j'avais pris les feux AR pour essayer et verdict :

 

j'avais des pocs trop importants pour que cela soit d'origine, mais effectivement il manque un renfoncement!

 

Comme il manquait le renfoncement, je pense que les feux ont fait un bon choc pour pouvoir se mettre en place :mouais:

On voit les enfoncements page 4, ils sont vraiment aussi gros?

 

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib116Fy

bonjours je suis nouveau je vient aquerir une fiat 500f de 1967 voivi les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Pour les photos, lorsque tu fais ton texte, il y a un icône photo au dessus.

 

Tu cliques dessus, ensuite photo de l'ordinateur, ensuite ajouter une image,

1-sélectionner le fichier,

2-choisir l'album où les photos seront stokées (il faut en créer un la première fois),

3-Cliquer sur importé, et valider.

 

Normalement tu devrais y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib116Fy

bonjour si vous voulez voir ma fiat il faut aller sur mon profil gibe910 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Très sympa cette fiat, par contre elle n'est pas en France?

J'éspère arriver au même résultat. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gib116Fy

elle est en france je suis en train de faire les papier pour l immatriculation francaise

Très sympa cette fiat, par contre elle n'est pas en France?

J'éspère arriver au même résultat. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

quelqu un peut me dire comment fonctionne le chauffage merci

 

Pour le chauffage, la commande marche/arrêt se trouve sur la poutre centrale au pied des sièges AR.

 

 

Cet AP, peinture finale sur la caisse et la porte manquante :

 

Photo0365.jpg

 

 

Photo0367.jpg

 

Trop fort le peintre :D , il a peint comme un chef!!

Cette fois c'est la bonne, pas de reponçage, ou alors juste pour faire un poli lustré.

 

Elle ne sera pas parfaite, mais ce n'est pas :

- une voiture neuve

- une ferrari

- un show car

- ....

et je ne suis pas un pro non plus. :smile:

A l'époque elle ne devait pas forcement être sans défaut, car à la base c'est une voiture économique.

 

Demain peinture finale sur les capots, porte,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203672gh

:love:

 

 

à quand mon tour :ange:

 

trés beau travail !

ça donne du courage :o

 

la peinture est un moment sacré :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves314kB

 

 

Merci pour ce tuyau :bien:

Bon bah, pas mieux, comme je suis allé poncer ce soir, j'avais pris les feux AR pour essayer et verdict :

 

j'avais des pocs trop importants pour que cela soit d'origine, mais effectivement il manque un renfoncement!

 

Comme il manquait le renfoncement, je pense que les feux ont fait un bon choc pour pouvoir se mettre en place :mouais:

On voit les enfoncements page 4, ils sont vraiment aussi gros?

 

Merci pour l'info.

Je te mets une photo de la mienne et son poc! Il semble un peu moins grand mais je sais que la déformation était différente selon l'année ;-)

C'est un peu flou car j'ai fait un agrandissement d'une photo générale

 

 

poc 500.jpg

 

 

poc2.jpg

 

avec le ponçage on voit mieux la forme du poc d'origine!

 

 

poc3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Je te mets une photo de la mienne et son poc! Il semble un peu moins grand mais je sais que la déformation était différente selon l'année ;-)

C'est un peu flou car j'ai fait un agrandissement d'une photo générale

 

 

poc 500.jpg

 

 

poc2.jpg

 

avec le ponçage on voit mieux la forme du poc d'origine!

 

 

poc3.jpg

 

Merci vespags pour cette info, effectivement sur mienne ce n'était pas pareil?

 

Ils étaient vraiment trop important pour être d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Je te mets une photo de la mienne et son poc! Il semble un peu moins grand mais je sais que la déformation était différente selon l'année ;-)

C'est un peu flou car j'ai fait un agrandissement d'une photo générale

 

 

poc 500.jpg

 

 

poc2.jpg

 

avec le ponçage on voit mieux la forme du poc d'origine!

 

 

poc3.jpg

 

 

Le doute n'est plus permis c'est le même poc :

 

 

Feu AR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Par contre la couleur c'est bien ça ou on est plusieurs à se planter :

 

fiat-fiatoun-photos-fiat-500-damien-big.jpg

 

 

43284632.jpg

 

 

43284583_p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Tiens ça fait longtemps que je n'avais pas vu une marelle.

 

La votre semble plus pâle ou sont-ce simplement les photos qui font ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves314kB

Pour la couleur c'est marrant j'ai eu une réflexion avec la mienne qui est aussi de 67.

Elle a eu plusieurs proprio et pas mal de couches avec les années.

La première couche après ponçage c'est révélée être un vert très clair comme celui de la photo d'en dessus. Comme je suis un fan de l'origine je me suis mis à rechercher ce code couleur et en parler sur les forums de 500 (forum 500 Rhône Alpes et ensuite 500-126.com) bref après recherche mon modèle F de 67 n'a jamais eu ce vert d'origine!...et pourtant je n'en suis encore pas persuadé.....

Pour finir j'ai fait un blanc Fiat plus moderne que le 233 que je trouvais trop crème et vielliot comme quoi il faut faire ce qu'il nous plaît avant tout!

Pour l'anecdote, ce vert clair est selon pas mal de personne un apprêt avant la teinte de finition.... Le vert clair en teinte de finition a été appliqué jusqu'en 1965 mais pas au delà.

Sinon après c'est le bleu clair qui est apparu mais il est plus fond de piscine, c'est un bleu et pas un vert.

Pour ta teinte moi j'adore, je trouve que c'est un très bon choix! Pour moi c'est ça c'est un vert qu'on trouvait sur les D

 

Je viens de relire...c'est un bleu 433, et pas un vert...moi je vois vert sur les photos ;-), par contre l'image juste en dessus de ton exemple il me semble pas que c'est un bleu mais ce fameux vert des modèles D

En fait la mienne était peut-être bien en bleu 433 et j'ai confondu bleu et vert.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Pour la couleur c'est marrant j'ai eu une réflexion avec la mienne qui est aussi de 67.

Elle a eu plusieurs proprio et pas mal de couches avec les années.

La première couche après ponçage c'est révélée être un vert très clair comme celui de la photo d'en dessus. Comme je suis un fan de l'origine je me suis mis à rechercher ce code couleur et en parler sur les forums de 500 (forum 500 Rhône Alpes et ensuite 500-126.com) bref après recherche mon modèle F de 67 n'a jamais eu ce vert d'origine!...et pourtant je n'en suis encore pas persuadé.....

Pour finir j'ai fait un blanc Fiat plus moderne que le 233 que je trouvais trop crème et vielliot comme quoi il faut faire ce qu'il nous plaît avant tout!

Pour l'anecdote, ce vert clair est selon pas mal de personne un apprêt avant la teinte de finition.... Le vert clair en teinte de finition a été appliqué jusqu'en 1965 mais pas au delà.

Sinon après c'est le bleu clair qui est apparu mais il est plus fond de piscine, c'est un bleu et pas un vert.

Pour ta teinte moi j'adore, je trouve que c'est un très bon choix! Pour moi c'est ça c'est un vert qu'on trouvait sur les D

 

Je viens de relire...c'est un bleu 433, et pas un vert...moi je vois vert sur les photos ;-), par contre l'image juste en dessus de ton exemple il me semble pas que c'est un bleu mais ce fameux vert des modèles D

En fait la mienne était peut-être bien en bleu 433 et j'ai confondu bleu et vert.....

 

 

Salut Vespags, merci pour ton aide.

Pour répondre à ton doute, voici 2 photos de la fiat prise ce matin au soleil pour voir le résultat, et bien en fait elle

est comme dans la pub VW, est est BLERTE :ddr:

 

 

DSCF0700.jpg

 

 

DSCF0701.jpg

 

Suivant la lumière, est bleu ou verte :tourne: , l'appareil photo a du mal à choisir aussi.

 

J'ai eu le même doute que toi, car je cherche aussi l'origine et comme sur le nuancier fiat il

y a bien : Fiat Blu Acqumarina 433 dal novembre 1963 al settembre 1968 ce qui correspond.

 

Il y a bien des clients qui ont dû prendre cette teinte sur le paquet qui a été construite.

Au moins c'est pas la couleur la plus courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Au fait, chose importante, b20gt a fini ce matin de peindre le solde des pièces et à priori pas de reponçage en vue :ange:

 

Je la laisse une semaine au calme avant de la ramener à la maison :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Pour la couleur, j'ai trouvé en français :

 

433 Bleu aigue marine 11/63 09/68

 

J'ai aussi trouvé une autre fiat avec cette couleur :

 

0244607987007.jpg

 

J'arrête avec la couleur, j'ai encore du boulot avant le remontage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves314kB

Magnifique! Ben la mienne devait être de la même couleur en origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Sympa la peinture, mais sans train roulant je ne vais pas aller loin.

 

Hormis la vis de roue cassée, j'ai plutôt de bonnes surprises :

 

DSCF0702.jpg

 

 

DSCF0704.jpg

 

les freins et roulements AV sont en bon état.

 

Extraction de la vis cassée avec un extracteur.

Perçage Ø4 puis on retire la vis avec le tourne à gauche :

 

 

DSCF0705.jpg

 

C'est une bonne soirée, la vis est sortie sans PB, étonnant non! :int: La vis neuve est en place.

 

Démontage du reste pour un bon nettoyage et peinture :

 

 

DSCF0708.jpg

 

Suivant les factures que j'ai, les freins AV ont été refait avec rectification des tambours en 2003, les cylindres de

roues sont estampillés FIAT/LANCIA et ils sont nickels, donc pas de changement de prévu.

 

J'aime bien ce genre de soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Cool, merci b20gt pour la photo de l'attelage ;)

Tu pleures de joie de voir ma poubelle quitter ta cabine et ainsi récupérer de la place, ou alors tu t'attaches à l'italienne!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

Belle journée pour faire du nettoyage :

 

DSCF0716.jpg

 

Remplacement des silenblocs. Comme je n'ai pas de presse, je supprime l'intérieur de l'ancien avec un extrateur, pour ensuite

découpe afin de pouvoir le sortir facilement.

Ensuite repose du nouveau :

 

 

DSCF0717.jpg

 

Et tout compte fait, redépose pour refaire les fusées avec le kit de réparation qui était avec les pièces.

Et là pour une intervention qui parait simple, grosse galère :mad: !!!

Dépose, repose, dépose, repose.......

Il y a un truc qui ne va pas, ça ne marche pas!!!!! Ca force de trop, beaucoup de temps passé dessus pour rien!

Ce n'était pas le moment de me demander quelquechose :evil:

Au final j'ai redéposé difficilement :fuck: , et en regardant le catalogue ce soir calmement sur internet, bah en fait ce ne doit pas être le bon.

C'est très ressemblant mais le diamètre ne doit pas être le bon, ça nne doit pas jouer à grand chose.

Je vais commander ce qu'il faut.

 

On va être positif, les pièces sont propres et peintes :

 

 

DSCF0718.jpg

 

Je ne vais pas pouvoir beaucoup bosser sur la fiat avant début avril, au moins la peinture sera sèche à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van350ZA

C'est début avril, donc c'est reparti!

 

Cette semaine j'ai remis en route le vespa d'une copine avec étanchéité carbu, changement robinet d'essence et remise en route de

la lumière. Pour la lumière c'était juste les ampoules donc c'est à surveiller pour peut-être rajouter un régulateur.

 

 

Photo0373.jpg

 

 

 

Pour les pivots de la fiat, en fait il ne faut pas rentrer les bagues bronze à choc sinon elles gonflent et les axes ne

passent plus.

J'ai reçu le kit complet et c'est JP qu'il l'a fait à la presse, avec un passage d'alésoir, du coup ça va beaucoup mieux.

Donc hier remise en forme du train roulant AV avec roulements neufs et amortisseurs :

 

 

Photo0374.jpg

 

démontage de la direction pour finir le nettoyage que j'avais commencé au nettoyeur haute pression cet hiver, car elle avait eu droit à de l'antigravillon :

 

 

DSCF1576.jpg

 

 

 

DSCF1577.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl864xY

C'est début avril, donc c'est reparti!

 

Cette semaine j'ai remis en route le vespa d'une copine avec étanchéité carbu, changement robinet d'essence et remise en route de

la lumière. Pour la lumière c'était juste les ampoules donc c'est à surveiller pour peut-être rajouter un régulateur.

 

 

Photo0373.jpg

 

 

 

Pour les pivots de la fiat, en fait il ne faut pas rentrer les bagues bronze à choc sinon elles gonflent et les axes ne

passent plus.

J'ai reçu le kit complet et c'est JP qu'il l'a fait à la presse, avec un passage d'alésoir, du coup ça va beaucoup mieux.

Donc hier remise en forme du train roulant AV avec roulements neufs et amortisseurs :

 

 

Photo0374.jpg

 

démontage de la direction pour finir le nettoyage que j'avais commencé au nettoyeur haute pression cet hiver, car elle avait eu droit à de l'antigravillon :

 

 

DSCF1576.jpg

 

 

 

DSCF1577.jpg

'ttention!

des fois quand on roule sans lumière, ça fait mal...

 

Sanstitre1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Bonsoir,

 

c'est légèrement HS, mais puisque vous postez des photos de Vespa,

j'ai une connaissance qui cherche la pièce métalique en forme de spirale qui est liée au démarrage, où peut-il se renseigner?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...