Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

peugeot 203 c de 1958


Invité §203672gh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pla343Xj

+2

+3 :p

 

Ca devrait le faire, on ne se fait pas trop de soucis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Avec tout ces doigts croisés tu ne peux que l'avoir !!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Bonjour je viens de tomber sur votre topic. J'ai cliquer sur un "lien" suite a un MP et me voici ici.

Je n'ai pas eu le temps de tout visionner, mais j'ai vu les trois première pages.

Je suis asser direct , et d'un coté j'aimerai bien vous encourager et vous motiver, mais je ne peux pas mentir et dire l'inverse de ce que je pense !!!!

J'ai vu beaucoup de courage , mais pourquoi se lancer ainsi sans se renseigner avant???

La soudure ??? vous voyez bien que cela ne vas pas?? mais pas grave on arrête pas , on ne cherche pas , on ne s'exerce pas sur des chutes ??? et vas y que je soude comme ça viens !!! c'est dommage.

Mais pourtant l'intention de bien faire est la :love: . Ce qui me choque ce sont les gens qui trouve cela bien?? bon boulot etc ??? c'est de l’hypocrisie , un manque de franchise ou de la M ... dans les yeux??

 

Ne le prend pas mal pour tout ce que je viens de dire dans un premier jet. C'est pour te faire interroger sur toi même ezt ton travail (tu as du en chier quand même ) , il faut apprendre ;) pour mieux faire , avec internet c'est bien plus facile maintenant , on a accès a tout.

 

Pour te remonter le moral.

 

 

P1280142.jpg

 

christian3092_1122663216_p7260169.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam267bj

+ 4 :gun:

+5

 

Donc maintenant tu vas pouvoir reprendre les travaux sur ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla343Xj

Salut.

 

Du coup tu as les résultats quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac625st

Il l'a eu, il à déjà monté son garage, devenu multimillionnaire grâce à ses créations-sauvetage, tu pense pas qu'il va revenir su FA :o

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

arrêtez de lui lancer des fleurs :lol:

haaa!!! le fleuriste qui rêve de devenir mécanicien! :D mais il y arrivera !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man750bd

champagne si tu as eu ton exam mais tu n'auras pas les résultats avant le 10 Juillet il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de tomber sur votre topic. J'ai cliquer sur un "lien" suite a un MP et me voici ici.

Je n'ai pas eu le temps de tout visionner, mais j'ai vu les trois première pages.

Je suis asser direct , et d'un coté j'aimerai bien vous encourager et vous motiver, mais je ne peux pas mentir et dire l'inverse de ce que je pense !!!!

J'ai vu beaucoup de courage , mais pourquoi se lancer ainsi sans se renseigner avant???

La soudure ??? vous voyez bien que cela ne vas pas?? mais pas grave on arrête pas , on ne cherche pas , on ne s'exerce pas sur des chutes ??? et vas y que je soude comme ça viens !!! c'est dommage.

Mais pourtant l'intention de bien faire est la :love: . Ce qui me choque ce sont les gens qui trouve cela bien?? bon boulot etc ??? c'est de l’hypocrisie , un manque de franchise ou de la M ... dans les yeux??

 

Ne le prend pas mal pour tout ce que je viens de dire dans un premier jet. C'est pour te faire interroger sur toi même ezt ton travail (tu as du en chier quand même ) , il faut apprendre ;) pour mieux faire , avec internet c'est bien plus facile maintenant , on a accès a tout.

 

Pour te remonter le moral.

 

 

P1280142.jpg

 

christian3092_1122663216_p7260169.jpg

 

 

Bonsoir :)

 

j'étais enthousiaste au début du projet, mais je dois avouer qu'au fil des semaines je me suis fait plus discret, préférant suivre en sous-marin car moi-aussi je trouve que ça devient "limite", les tartines de mastic, les ailes reliées à la coque, le coffre peint avant le reste, les dessous d'ailes ou le compartiment moteur laissés tel que, le système low-rider, etc, etc... chacun fait ce qui veut, ça c'est ok, mais je pense qu'au final, malgré le boulot cette 203 sera plus du "replâtrage" qu'une "vraie" resto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac625st

Tout est à prendre au conditionnel, c'est un sauvetage ne l'oublions pas après la découverte de la rouille, tant de projets abandonnés justement faute d'encouragements, à chacun sa façon de faire,sa vie,son budget et l'implication donnée.

Ca me rappel ma première "resto" de moto, aujourd'hui je ne referai plus pareil avec le recul, mais je ne regrette rien de ce que cette expérience m'a apporté, on à tous commencés quelque part et loin d'excuser l'imperfection de certaines choses, je me contente pour ma part de souligner la volonté de faire.

Ca débouche sur quelque chose de positif :o et c'est pas un pot de mastic! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, note bien que j'ai écrit "chacun fait ce qu'il veut", j'aurais pu rajouter "chacun fait comme il PEUT", et oui, moi-aussi quand j'avais 17 ans j'ai "retapé" une Cox, et vu d'ici je peux te dire que ce n'était pas terrible du tout :p :p Mais je ne disais pas ça pour critiquer gratuitement, simplement je trouvais dommage certains choix irréversibles, comme le masticage intégral des ailes, juste parce qu'elles sont difficiles à ajuster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac625st

;) aucun soucis, je l'avais bien pris comme tel!

Je soulignais justement le fait qu'on ne prenne pas de la mauvaise façon ton message, mais c'est ça aussi la passion :W

Et puis on vieilli, c'est ça le pire :ddr:

Bon en tout cas Old' t'as intérêt à nous balancer la suite même si tu est bien occupé en ce moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'être "maître", il faut souvent passer par la case "apprenti"

.

De ses erreurs, on découvre ce qu'il faut éviter de faire, de là, on progresse.

Aussi, le jugement que l'on peut porter sur un travail peut se faire en fonction de l'amélioration des compétences, des efforts effectués et des enseignements que l'on a tiré de ses tâtonnements. De cette restauration, je suis sûr que notre amis a retiré nombre de notions qui lui seront utiles pour les prochaines .

Ce n'est certainement pas en lui cassant les pattes, en étant confortablement assis devant son clavier, que l'on peut contribuer à lui remonter le moral après une difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man750bd

D'acoord avec auto la ruine celui qui a jamais fais d'erreurs dans sa vie est un gros mythomane qu'on soit jeune ou moins jeune sa arrive a tous de se planter quelques fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Avant d'être "maître", il faut souvent passer par la case "apprenti"

.

De ses erreurs, on découvre ce qu'il faut éviter de faire, de là, on progresse.

Aussi, le jugement que l'on peut porter sur un travail peut se faire en fonction de l'amélioration des compétences, des efforts effectués et des enseignements que l'on a tiré de ses tâtonnements. De cette restauration, je suis sûr que notre amis a retiré nombre de notions qui lui seront utiles pour les prochaines .

Ce n'est certainement pas en lui cassant les pattes, en étant confortablement assis devant son clavier, que l'on peut contribuer à lui remonter le moral après une difficulté.

Moi je dis brute de pomme ce que je pense , et désolé quand on fait un boulot de merde c'est un boulot de merde...

On ne sait pas ??? oui et alors??? on se renseigne , on ECOUTE ? on vérifie , et surtout on apprend , mais je me suis aperçu que beaucoup ne savent pas , te demande conseil et ensuite te dise que tu as tord et qu'ils vont faire comme ils veulent , alors c'est vrai chacun fait comme il veut, c'est son auto , mais moi je dis ce que je pense , et le but est d'avancer, de brusquer, de faire réagir pour avancer correctement , ça peut arriver de ce rater , et alors?? on recommence, on étale du mastic!!!! c'est bon ?? non :non: et alors pas grave, on le retire et on redresse , ce n'est pas irréversible.....

Je pense que ceux qui ne savent pas ce lance souvent dans des aventures très tentante sans savoir la difficulté qui en découle , moi même je me confronte a ce problème , je me di c'est bon je vais y arriver , et paffff ça foire , je me déplace pers du temps etc, j apprend encore, et je recommence jusqu’à a avoir un bon résultat .

Quand je dis a une personne c'est pas bon etc , c'est pour le faire réagir pour qu'il réfléchisse , pour qu'il pose les bonnes questions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on apprend à tout âge, ma première restauration date de mes 17 ans... ça fait 23 ans, et quand je regarde ça d'aujourd'hui... je prends peur de ce que je faisais à l'époque :ange: :ange: Même aujourd'hui encore, on peut apprendre, mais je pense qu'on ne peut pas toujours bien faire, même si on a tous les conseils, car les conseils, c'est comme, disons... les trous du cul, chacun a le sien, et ils sont pour la plupart tous différents !!! Moi ma bête noire, c'est la rouille, la traiter, la détruire, la gratter, etc... je peux faire tout ce que je veux, il y aura toujours quelqu'un quelque part pour me dire qu'il aurait fait autrement, c'est comme ça...

 

Notre ami à la 203 est plein d'enthousiasme, partant du principe que sa voiture aurait sans doute fini à la poubelle, ce qu'il fait n'est pas si mal, dans le sens ou il la "sauve" même si moi-aussi je trouve qu'il y a des trucs "limite", plus encore que son boulot à proprement parler, ce qui me gêne moi, ce sont ses choix un peu trop "custom" à mon goût, mais après tout c'est sa voiture, et comme déjà dit, chacun fait ce qu'il veut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

Effectivement on apprend à tout âge, ma première restauration date de mes 17 ans... ça fait 23 ans, et quand je regarde ça d'aujourd'hui... je prends peur de ce que je faisais à l'époque :ange: :ange: Même aujourd'hui encore, on peut apprendre, mais je pense qu'on ne peut pas toujours bien faire, même si on a tous les conseils, car les conseils, c'est comme, disons... les trous du cul, chacun a le sien, et ils sont pour la plupart tous différents !!! Moi ma bête noire, c'est la rouille, la traiter, la détruire, la gratter, etc... je peux faire tout ce que je veux, il y aura toujours quelqu'un quelque part pour me dire qu'il aurait fait autrement, c'est comme ça...

 

Notre ami à la 203 est plein d'enthousiasme, partant du principe que sa voiture aurait sans doute fini à la poubelle, ce qu'il fait n'est pas si mal, dans le sens ou il la "sauve" même si moi-aussi je trouve qu'il y a des trucs "limite", plus encore que son boulot à proprement parler, ce qui me gêne moi, ce sont ses choix un peu trop "custom" à mon goût, mais après tout c'est sa voiture, et comme déjà dit, chacun fait ce qu'il veut ;)

Pour les conseils , j'ai bien dit "a vérifier" ne pas prendre tout au content. Mais par recoupement et expériences on trouve.

Moi aussi j'ai fait des restaurations vaseuses au tout début, pourtant j'étais entouré de "professionnelle" qui sont en réalité des charlots .

Il est vrai on ne peut tout faire dans une auto, il y a trop de métiers différents , moi j 'adore la tôlerie , par contre très allergique a l'électricité et a la sellerie , mais dans ce cas je fais faire, et je donne a des pro , tout comme les chromes , usinages etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203672gh

bonjour à tous :jap:

 

j'ai quelques difficultés avec mon ordinateur/connexion...

 

alors pour répondre à tous le monde, le résultat du CAP ne sera pas avant le 10 juillet...

 

pour christian3092 et snoopy1974...

comment dire, je vous remerci de votre point de vue, il est clair que je ne fait pas du travail de pro :non:

je ne me suis jamais pris pour un pro, mais, je suis simplement un amateur qui aime travailler de ces mains, certe pas comme il le faudrai...

mais pour construir une bonne expérience, il faut bien passer par un début :o

personnes n'est jamais venu me dire "jeune" viens je te montre comment on fait...

mon pére est parti trop tôt...

je me suis construit mon éxpérience tous seul, internet c'est bien, ça fait comprendre certaines choses, mais en aucun cas cela nous fera devenir

de bon apprentit...

un gars qui sort de l'école en sachant par coeur ces bouquins, ne sera, pour moi jamais mieux qu'un gars qui a appris sur le terrain...

 

 

autre chose, je n'aime pas rouler avec les méme voitures que Mr tous le monde, j'adore rouler différent...

je n'est jamais eu la voiture ou la moto de Mr tous le monde...

 

voici par exemple ma moto à sont achat :

 

yamaha-fzr-1000-exup-04.jpg

 

 

 

se qu'elle est devenue :

 

 

 

FZR (2).jpg

 

 

 

 

FZR (4).jpg

 

 

 

 

FZR (10).jpg

 

 

 

 

FZR (18).jpg

 

 

pour la 203 je reprend les traveaux aprés le déménagement :jap:

 

merci à tous de me suivre :jap:

 

continuez à me faire vos critiques :sol:

tous conseils est bon à prendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr208pf

C'est très bien de vouloir faire ;):jap: .

Le plus difficile il est vrai est de trouver les bonnes personnes pour apprendre, j'en sais quelques chose et c'est très long.

Continue , il faut persévérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac625st

Put*** j'ai cherché un moment au début ce que c'était comme bécane :W

Continue, le principal c'est d'avancer sur ce que l'on souhaite vraiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203672gh

La liste des admis est tombé... :o

 

 

et ben je suis dedant :sol:

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac625st

Youpi!!!!

Mais nous n'en doutions pas, alors cancane pas trop! :o

 

 

:ddr: Féloches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

La liste des admis est tombé... :o

 

 

et ben je suis dedant :sol:

 

 

 

:D

ça s’arrose :D CHAMPAGNE :sol: félicitation,mais bon je n'en doutai pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...