Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

peugeot 203 c de 1958


Invité §203672gh
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep550CM

Alors là tu m'épates...Plus question de reculer! Ton "fan club" serait trop déçu. Dis-moi ça marche aussi pour l'international tes envois? Je ne voudrais pas avoir d'ennuis avec la maréchaussée lorsque tu parles de "plaquettes" et de "coupages".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §203672gh

oui pas de soucis :jap:

 

je fait aussi des envois main à main, mais là je sous traite...

ils viennent directement à la maison, mais se service en plus est un poil plus chére :o

 

 

 

 

[:neoraptor]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

je vient de découvrir ton topic, et je vais faire comme tout les autres, tu abat un boulot considérable c'est superbe, je suis vraiment presser de voir la suite :)

 

j'ai abattu le méme travaille sur mon italienne, et il est vrai que l'on n'a vite le morale dans les chaussettes quand on fait certaine découverte, mais faut gardé la téte haute ;)

 

aller aller bon courage pour la chuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203672gh

:hello:

 

 

aujourd'hui adieu le plancher :gun:

 

 

 

 

 

a aplancher.jpg

 

 

découpe pour dégrossir :o

et soudure d'appoint de tole :ange:

 

 

 

a aplancher (1).jpg

 

 

a aplancher (2).jpg

 

 

a aplancher (3).jpg

 

 

a aplancher (4).jpg

 

 

a aplancher (5).jpg

 

 

a aplancher (6).jpg

 

 

a aplancher (7).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et une plaque alu à vendre ! une !!! :lol::sol:

 

 

a aplancher (8).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

bon boulot a toi et ta du courage il faut que je trouve le temps pour venir te voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

pas se soucis :jap:

tu peux passer quand tu veux du moment que je suis là :ange:

 

merci a toi je viens d'acheter une maison c'est pour ca j'ai pas beaucoup le temps t'inquiete pas je vais venir merci a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

:jap:

 

je suis aussi en train...

rdv avec banque cette aprés midi...

 

ah ok alors courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

merci a toi je viens d'acheter une maison c'est pour ca j'ai pas beaucoup le temps t'inquiete pas je vais venir merci a toi ;)

 

 

Super nouvelle !!! J'espère avec un grand garage !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

Super nouvelle !!! J'espère avec un grand garage !!! ;)

 

non justement :cry: je te l'avais dit la derniere fois avant j'avais un grand mais cela ne m'empeche pas de travailler ce matin j'ai monté un attelage sur ma kangoo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Superbe et étonnante cette photo...Elle permet de prendre la mesure des progrès accomplis sur les chaînes de montage en +/- 60 ans.Au détriment du nombre d'emplois; c'est le revers de la médaille malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203672gh

magnifique :love:

 

 

 

203 coupé (2).jpg

 

 

203 coupé (1).jpg

 

 

203 coupé.jpg

 

 

 

 

 

 

finalement v'é p'tére coupé la 203... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

euh, non je crois que tu l'as déjà assez découpée comme ça :lol: :lol: Le coupé 203 est un cas à part, sa ligne à l'époque était considérée comme "bizarre" et il n'a été vendu qu'à très peu d'exemplaires... A propos de Peugeot, si vous avez 58 minutes à tuer regardez ceci, c'est cette fois la 403 mais c'est absolument génial :)

 

http://www.youtube.com/embed/UTmKU_Me1XI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 203 Old school,

 

Félicitation pour le travail accompli, et courage pour la suite.

Ca me rappele qu'en 1985 j'ai sorti de grange la 203 de ma grand-mère qui n'avait pas roulé depuis 20 ans. C'était un modèle 56 avec la grande lunette, les portières suicide, je me souviens de quelques détails comme l'absence de Neiman, juste une tirette contact et une démarreur, le correcteur d'avance au TdB, la manivelle dans la porte de boite à gants pour actionner les essuie-glace en cas de panne, le jeu de housses de siège et habillage des panneaux de porte en "cuir" vert siglées par le sellier...

N'en ayant pas l'utilité et moi trop jeune à l'époque, mon père l'avait vendue...

 

Coincidence, en allant pour le Scénic au C.T. ce matin, j'ai retrouvé par hasard un ancien collègue de travail avec:

 

 

203 au CT 001.jpg

Noter l'immat qui n'est qu'un pur hasard

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203672gh

tip top :love:

Bonjour 203 Old school,

 

Félicitation pour le travail accompli, et courage pour la suite.

Ca me rappele qu'en 1985 j'ai sorti de grange la 203 de ma grand-mère qui n'avait pas roulé depuis 20 ans. C'était un modèle 56 avec la grande lunette, les portières suicide, je me souviens de quelques détails comme l'absence de Neiman, juste une tirette contact et une démarreur, le correcteur d'avance au TdB, la manivelle dans la porte de boite à gants pour actionner les essuie-glace en cas de panne, le jeu de housses de siège et habillage des panneaux de porte en "cuir" vert siglées par le sellier...

N'en ayant pas l'utilité et moi trop jeune à l'époque, mon père l'avait vendue...

 

Coincidence, en allant pour le Scénic au C.T. ce matin, j'ai retrouvé par hasard un ancien collègue de travail avec:

 

 

203 au CT 001.jpg

Noter l'immat qui n'est qu'un pur au hasard

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203672gh

à la minute 41:56 on voie une 203 qui rentre en peinture :sol:

Bonjour,

 

euh, non je crois que tu l'as déjà assez découpée comme ça :lol: :lol: Le coupé 203 est un cas à part, sa ligne à l'époque était considérée comme "bizarre" et il n'a été vendu qu'à très peu d'exemplaires... A propos de Peugeot, si vous avez 58 minutes à tuer regardez ceci, c'est cette fois la 403 mais c'est absolument génial :)

 

http://www.youtube.com/embed/UTmKU_Me1XI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203672gh

non la mienne est de 1958 donc pas une des dernieres...

donc impossible de se trouver parmis les 403...

 

 

 

 

et puis la mienne est rouillé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

non justement :cry: je te l'avais dit la derniere fois avant j'avais un grand mais cela ne m'empeche pas de travailler ce matin j'ai monté un attelage sur ma kangoo :sol:

 

 

Ah merde excuse :p j'croyais que tu changais de maison..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203672gh

Bein oui, mais celles que l'on voit n'ont pas de trou de 15 cm dans le plancher, donc la tienne n'est pas dans le tas ! :D

 

;)

 

 

 

 

 

 

 

 

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Bonjour,

 

euh, non je crois que tu l'as déjà assez découpée comme ça :lol: :lol: Le coupé 203 est un cas à part, sa ligne à l'époque était considérée comme "bizarre" et il n'a été vendu qu'à très peu d'exemplaires... A propos de Peugeot, si vous avez 58 minutes à tuer regardez ceci, c'est cette fois la 403 mais c'est absolument génial :)

 

http://www.youtube.com/embed/UTmKU_Me1XI

 

 

Hey snoopy, ca serait pas ça ton futur projet ?? Une 203 ou peut être une 403 ??? Ce qui expliquerait l'intérêt que tu portes à cette resto....... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même, on ne peut être que stupéfait par les méthodes de fabrication de l'époque. :jap:

Même si, aujourd'hui, on a gagné en précision et cadence, c'est un cruel sentiment d'avoir progressé à la vitesse de l'escargot qui domine. :(

Les ouvriers de l'époque...quels talents... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

Hey snoopy, ca serait pas ça ton futur projet ?? Une 203 ou peut être une 403 ??? Ce qui expliquerait l'intérêt que tu portes à cette resto....... :)

 

moi je dirai une 305 non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme déjà dit sur le topic de ma R4 mes projets sont un peu mis en sommeil en ce moment, question de "conjoncture"... mais je fais tout pour que les choses s'arrangent... sinon, pour revenir à la vidéo, perso, je l'ai vraiment trouvée formidable, n'importe quel fana d'anciennes et normalement constitué ne peux rester insensible à un tel moment de bonheur http://www.r4-4l.com/forum/img/smilies/smile.png

 

Avec quelques grands moments, tels que l'emboutissage d'une aile de 203 à 36'36, le montage du pare-brise au maillet à 47' ou le conducteur qui claque la porte tel le gros boeuf à 54'35 !! Mais au delà de l'aspect auto et fabrication c'est toute une ambiance (hélas) révolue d'une époque, d'une société, qui transparait au travers de ce film, avec me concernant, une pensée pour les ouvriers de cette époque, qui, outre leurs compétences, et bien que le commentaire fasse l'éloge de leurs conditions de travail, ne devaient pas être à la fête tous les jours... Pour résumer j'invite tout le monde à prendre 1h de votre temps pour regarder ce petit bijou.

 

Et pour répondre, non ce n'est pas une 403, bien qu'après une vidéo comme celle-ci je le sente tout à coup plus "proche" de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203672gh

Bonjour,

 

comme déjà dit sur le topic de ma R4 mes projets sont un peu mis en sommeil en ce moment, question de "conjoncture"... mais je fais tout pour que les choses s'arrangent... sinon, pour revenir à la vidéo, perso, je l'ai vraiment trouvée formidable, n'importe quel fana d'anciennes et normalement constitué ne peux rester insensible à un tel moment de bonheur http://www.r4-4l.com/forum/img/smilies/smile.png

 

Avec quelques grands moments, tels que l'emboutissage d'une aile de 203 à 36'36, le montage du pare-brise au maillet à 47' ou le conducteur qui claque la porte tel le gros boeuf à 54'35 !! Mais au delà de l'aspect auto et fabrication c'est toute une ambiance (hélas) révolue d'une époque, d'une société, qui transparait au travers de ce film, avec me concernant, une pensée pour les ouvriers de cette époque, qui, outre leurs compétences, et bien que le commentaire fasse l'éloge de leurs conditions de travail, ne devaient pas être à la fête tous les jours... Pour résumer j'invite tout le monde à prendre 1h de votre temps pour regarder ce petit bijou.

 

Et pour répondre, non ce n'est pas une 403, bien qu'après une vidéo comme celle-ci je le sente tout à coup plus "proche" de la voiture...

 

 

 

magnifique vidéo :)

moi qui par nature aime bien "m'imaginer" comment sont fabriquer les choses, car trés curieux de tous se qui touche une voiture...

depuis toujours, je suis décaler par rapport a mes amis, car eux vivent avec leur époque, l'informatique le nouveau ect...

moi j'ai horreur de ces nouvelles voitures bourrées d'électronique , avec leur moteur mort de mécanique... (silencieuses, on entend méme plus le moteur tourné)

alors que moi j'aimerais vivre dans une autre époque...

les anciennes mon toujours plus attiré que les autres...

j'adorerais apprendre a former une tôle plate en une aile bombé

crée une voiture avec les méthodes anciennes

plutôt que industriellement par des robots...

enfin bon tous ça pour dire que je suis arriver un peu tard sur la terre :ange:

j'étais fait pour ètre là avant :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Bonjour,

 

comme déjà dit sur le topic de ma R4 mes projets sont un peu mis en sommeil en ce moment, question de "conjoncture"... mais je fais tout pour que les choses s'arrangent... sinon, pour revenir à la vidéo, perso, je l'ai vraiment trouvée formidable, n'importe quel fana d'anciennes et normalement constitué ne peux rester insensible à un tel moment de bonheur http://www.r4-4l.com/forum/img/smilies/smile.png

 

Avec quelques grands moments, tels que l'emboutissage d'une aile de 203 à 36'36, le montage du pare-brise au maillet à 47' ou le conducteur qui claque la porte tel le gros boeuf à 54'35 !! Mais au delà de l'aspect auto et fabrication c'est toute une ambiance (hélas) révolue d'une époque, d'une société, qui transparait au travers de ce film, avec me concernant, une pensée pour les ouvriers de cette époque, qui, outre leurs compétences, et bien que le commentaire fasse l'éloge de leurs conditions de travail, ne devaient pas être à la fête tous les jours... Pour résumer j'invite tout le monde à prendre 1h de votre temps pour regarder ce petit bijou.

 

Et pour répondre, non ce n'est pas une 403, bien qu'après une vidéo comme celle-ci je le sente tout à coup plus "proche" de la voiture...

 

superbe vidéo c'etait vraiment une autre époque :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe vidéo c'etait vraiment une autre époque :love:

Bonjour,

 

Belle vidéo en effet, ou on sent l'ambiance d'une époque qui n'est plus aujourd'hui...

La "naissance" d'une voiture est toujours captivante à vivre; et dans un autre contexte, j'ai pu aller aux portes ouvertes de la "Régie Renault" à Douai, et suivre les étapes de l'élaboration d'un Scénic du rouleau de tôle jusqu'à la mise sur roue est très instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...