Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

peugeot 203 c de 1958


Invité §203672gh
 Partager

Messages recommandés

Invité §203672gh

:jap:

 

 

 

pour me remonter le moral, vue que moteur boite on étais refait a neuf dans un garage :sol:

je me suis dit tien elle est dehors je la reveille :ange::D

 

 

 

 

//www.youtube.com/embed/DZ040OEzRic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §taz762PM

Nickel !

Elle démarre au quart et a un ralenti super stable.

Sûr que ça doit faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap166tk

aprés je ne sais pas pourquoi mais le fil sort par accoup :??:

 

faut juste augmenter la vitesse du moteur avec la molette ou fil un peu trop serrée.

Tourne bien ce moteur.

Sinon je suis, bon courage pour la suite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!!!! C'est sûr que entendre sa voiture "vivre" ça motive sérieusement, maintenant que le premier côté de la caisse est fini, tu vas peut-être moins tatonner et être encore plus rapide pour le second, bon après il te restera de longues heures de ponçage, masticage et autres joyeusetés, mais tu en verras le bout, c'est tout ce qu'on peut te souhaiter, bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Cool, c'est vrai qu'elle tourne vraiment bien. C'est motivant pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203672gh

aprés avoir batailler le bas de caisse est enlevé :q

 

place a l'horreur :cry:

 

 

 

a coté droit.jpg

 

 

 

a coté droit (1).jpg

 

 

 

une réparation :??:

 

 

 

a coté droit (2).jpg

 

 

a coté droit (3).jpg

 

 

a coté droit (4).jpg

 

 

 

 

qui qu'en veux :??:

 

 

 

 

a coté droit (5).jpg

 

 

 

 

 

méme pas encore sec !!! et ça fait des bulles :(

 

 

 

a coté droit (6).jpg

 

 

a coté droit (7).jpg

 

 

a coté droit (8).jpg

 

 

a coté droit (9).jpg

 

 

 

 

 

la plaque qui ferme les longerons, enfin le stik :pfff:

 

 

 

a coté droit (10).jpg

 

 

a coté droit (11).jpg

 

 

 

a coté droit (12).jpg

 

 

a coté droit (13).jpg

 

 

a coté droit (14).jpg

 

 

 

a coté droit (15).jpg

 

 

a coté droit (16).jpg

 

 

a coté droit (17).jpg

 

 

 

 

le support de cric

 

 

a coté droit (18).jpg

 

 

 

et une autre réparation sous le stik sous le longeron :cry:

 

 

 

a coté droit (19).jpg

 

 

 

a coté droit (20).jpg

 

 

a coté droit (21).jpg

 

 

a coté droit (22).jpg

 

 

mattez l'épaisseur :non:

 

 

 

 

a coté droit (23).jpg

 

 

 

les dégats une fois tous le mastique enlever :cry::(

 

 

 

 

a coté droit (24).jpg

 

 

a coté droit (25).jpg

 

 

a coté droit (26).jpg

 

 

 

 

 

 

la 203 avais d'office les perçages du pedalier coté passer pour le passage de la conduite a droite :??:

 

 

 

a coté droit (27).jpg

 

 

 

 

du coups le morale dans les chaussettes je suis rentré boire une bonne biére... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haut les coeurs, après ce que tu as réalisé côté gauche, tu vas y arriver, on sait tous ici que cette étape est incontestablement la plus déprimante et la plus rageante quand on voit le travail de porc effectué par les précédents propriétaires, une fois que tu auras enlevé toute cette merde et nettoyé le chantier tu y verras plus clair, courage :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Vu comme tu as fait le côté gauche, ça va le faire :jap:

 

Par contre, après j'y mettrais un coup de sablage tout de même.

Bon d'ordinaire je t'aurais dit de la faire avant, mais là, il ne serait plus rien resté :D

 

Allez courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

Plus t'en fait, plus il y en a faire..... juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif

 

Se serait pas mieux d'avoir une bonne base et d'utiliser celle là pour pièces??

je n'osais pas le dire mais effectivement cela serrais certainement plus judicieux et surtout plus durable,par expériences*,même après ablation de la partie rouille il en ressort de ci de là surtout dans les longerons qui sont des milles feuilles,il n'est pas rare de trouver quatre tôles qui sont soudées une sur l'autre et même si tu change une partie ,l'autre qui est touchée par la rouille "invisible" va contaminer le reste ,et dans trois à quatre ans tu reviens au point de départ!

désolé pour ce commentaire qui n'est pas encouragent mais c'est là la dure loi de la rouille!

 

dans tous les cas je te félicite pour le travail accompli :jap:

ne baisse pas les bras en 203 tu rouleras! :p

 

les pieds noir appelaient la 203 la "Han touz" du bruit quelle fait en roulent lorsque l'on débraie ! :lol: :lol:

 

 

* http://geminiani.skyrock.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Un trou de 15cm qu'il disait le gars ... Tu devrais le tirer par les oreilles (en restant poli) jusqu'à ton garage et lui donner une tôle de 15cm .... Tiens répare bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si un maximum de rouille a été retirée, et qu'un traitement digne de ce nom stoppe la corrosion résiduelle, si la voiture est correctement stockée et qu'on s'en sert dans une optique "collection", ça peut tenir trèèèèèès longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si un maximum de rouille a été retirée, et qu'un traitement digne de ce nom stoppe la corrosion résiduelle, si la voiture est correctement stockée et qu'on s'en sert dans une optique "collection", ça peut tenir trèèèèèès longtemps ;)

 

Oui mais pour cela ,il aurai fallut sabler, traiter à l'acide puis passer de l'appret phosphatant avant de remettre des toles neuves

et encore mettre du primaire de soudure (genre soudo cuivre) sur les superpositions de toles ....

 

Bref , il fait pas du mauvais boulot mais je pense qu'il va trop vite

il confonds vitesse et précipitation (il va pas être content de mes remarque :non: ...désolé)

vu dans l'etat qu'elle est cette 203 soit fallait la garder pour pièce (mais surement payer un peu cher puisque juste les plancher à faire..... :cry: )

soit faire des travaux plus en profondeur ...

mais c'est bien il lache pas l'affaire ...mais la rouille risque de revenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Plus t'en fait, plus il y en a faire..... juluch.gif.cc9f83593e9459ae18e511b8f4b8d78a.gif

 

Se serait pas mieux d'avoir une bonne base et d'utiliser celle là pour pièces??

Tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas....La mécanique a l'air superbe mais la carrosserie demande -peut-être- un investissement a fonds perdus malgré le superbe boulot déjà réalisé.C'est le moment de prendre une décision pour que ça reste un plaisir :int: :int: :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203672gh

:cry:

 

merci à tous pour vos commentaires :jap:

je ne sais pas par ou commencer pour vous répondre :ange:

 

lors de ma recherche pour une 203, avant de tomber sur celle là :o

 

j'ai étais en voir une dizaines, mais leur état aurai servi a faire de belles photos pour le topic épaves...

 

beaucoup avais des réparations du genre plaque alu riveter, fibre ect...

a me posé la question de savoir si c'étais une mode, il y à... :ange:

 

la plus part n'étais pas compléte non plus, est souvent le moteur gripper ou fendu...

la corrosserie avais du servir de champs de guerre pour certaines :??:

est beaucoup avec des bas de caisse en fibre, fibrer aux ailes avant et arriére...

des sans carte grise, ou carte grise de collection...

moi je voulais une 203 avec ça carte grise dite "normale"

 

toutes ces épaves se trouver dans une fourchette de prix allant de 500€ à 2000€ :non:

 

mon budget a moi c'étais 1500€ + frait de transport pour une base avec moteur tournant restaurer ou pas c'étais pas le probléme, mais tournant,

avec une carte grise normal...

 

les mois passent est pas beaucoup de 203 dans mes critéres...

mais beaucoup dans les 4000€ à 6000€ avec moteur tournant jamais restaurer est longerons plancher avec de petites réparation...

 

aprés avoir lue quelques forum de restauration de 203, ils s'avérent que beaucoup de 203 on plancher, longeron, tole autour des feux arriére, et tole a batterie, à faire le plus souvent...

 

puis je suis tomber sur ma 203 à paris avec moteur boite refait a neuf dans garage, carrosserie refaite, manque peinture et tout remonter...

prix 2000€ à débattre

 

puis c'est le coup de foudre... :D

 

j'organise tous, transport ect...

 

arriver sur place, la 203 présente moins bien, je discute avec le mec...

je repart avec la 203 pour 1500€ est quelques piéces, comme echappement neuf, carpe neuf, des jantes en plus, est quelque bricoles...

 

en la montant sur le camion je regarde en dessous a l'arriére tout est nikel :D

sur les cotés je voie un peu de stik :pfff:

dans ma téte je me dit la peinture sera pas pour toutes suite, inspection avant...

est on rentre chez nous aprés 4h de route

 

la suite vous la connaissez :o

 

 

 

pour le coté gauche j'ai découpé tout se qui étais rouiller est bien plus jusqu'à la tole saine

est j'ai souder mes tole neuve, longeron plancher...

j'ai également pulvériser dans la téte des longerons avant ceci :

 

 

 

RUSTINE (4).jpg

 

 

avant de remonter les longerons neuf

par la suite les longerons aurons un traitement pour corps creux

donc dans ma téte je me suis dit : toutes la rouille est enlever, les longerons traiter c'est bon :sol:

 

mais à vous écouter ça ne sera pas assez :??:

 

je n'ai pas pris de photos mais j'ai aussi acheter 5l d'aprés phosfatant que je compte pulvériser sur toute la caisse une fois

les soudures et tolerie terminer est la caisse mise à nu...

mais aurai je peut etre du en mettre a chaque fois que je travailler sur la tole ;)

 

 

 

niveau budget, le point de non retour est déjà dépasser, je ne peu pas me permettre de racheter une autre caisse...

 

 

donc cette aprés midi je vais démonter l'aile avant vérifier jusqu'ou va la tole riveter, est faire le tour des soubassements

est voir si la coque vaut le coup de continuer :(

 

 

sinon mon projet s'arrétera là :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'à l'achat difficile de se rendre compte de l'etat des longerons et du chassis

quand on voit les premières photos , on est aussi étonné de voir les dessous :(

 

Je pense que tu n'as pas fait du mauvais boulot , mais sur cette voiture difficile de savoir ou s'arrete la rouille...

souvent seul le sablage permet d'y voir clair (et souvent à travers :ange: ) mais tu aurais au moins du ,tout decaper à la brosse rotative .

et aussi nettoyer tes soudures (acide genre Julien) et rependre là ou ce n'est pas bon (la rouille adore venir sous les soudures en raison des differentes combustion de fusion : acier ,peinture , graisse et oxygène)

je te souhaite bon courage, seul toi peux voir l’étendu du chantier ...

et bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

pour stopper la rouille moi j'utilise de l'acide phosphorique * c'est ce qui coûte le moins cher est que beaucoup de fabriquant de produit miracle vendent sous divers appellations avec deux ou trois ingrédients en plus pour ne pas avoir la même formule que le concurrent,mais au final le produit actif dans tous ces produits miracle ça reste le même !

* http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_phosphorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

merci pour le tuyau :jap:

:jap: de rien :jap: si l'on ne partage pas son savoir à quoi bon en posséder? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203672gh

:jap: de rien :jap: si l'on ne partage pas son savoir à quoi bon en posséder? :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

le savoir est un fardeau... une fois qu'on le posséde, on ne peut plus s'en débarrasser... :p:D:ange:

 

 

 

 

 

[:pikpik71]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon326Ry

Moi je pense vraiment que tu ne dois pas abandonner ce projet, ca serait dommage, tu as fait du super boulot, c'est le propre de la restauration ce qui t'arrives..... on a toujours des surprises ca fait parti du jeu :o accroche toi et tu verras on est capable de tout avec de la motivation et de la passion, chose que tu as aux vues du travail déjà abattu ;) écoutes bien les conseils glané de droite à gauche, et tu t'en sortira j'en suis persuadé :jap: bon courage pour la suite :)

 

Monastella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej422pc

 

 

 

 

 

 

 

le savoir est un fardeau... une fois qu'on le posséde, on ne peut plus s'en débarrasser... :p:D:ange:

 

 

 

 

 

[:pikpik71]

c'est pour ça qu'il faut le partager,comme ça le fardeau est moins lourd! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Moi je dit : soude ton longeron doit, puis direction sablage de l'ensemble.

 

L'avantage d'avoir mis les longerons un peu trop tôt, c'est qu'au moins lors du sablage, la 203 ne s'ouvrira pas en 2 :D

 

Et puis comme déjà dit, tu as bien avancé et tu bosses bien, donc continu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla343Xj

Trop tard pour abandonner, j'ai déjà mis dans les favoris. :lol:

Courage, continu, il n'est pas trop tard pour rectifier la trajectoire. Et il n'y a pas beaucoup à rectifier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Si le point de non retour est dépassé essaye de poursuivre ton rêve....Peut-être en prenant ton temps pour améliorer ta technique grâce a tous les bons conseils distillés sur ce topic. "Celui qui n'entreprend jamais rien ne se trompe qu'une fois" (proverbe Chinois) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme beaucoup de "restaureurs" tu fais un apprentissage hors du commun.

Les compétences que tu vas développer te permettront un jour de trouver "la 203" que tu restaureras "mieux qu'une neuve" avec le moteur et la mécanique actuelle. Tu te fais la main sur la carrosserie, comme ce serait le cas dans un centre d'apprentissage.

Tiens bon, même si tu y laisses actuellement quelques plumes, tu récupéreras largement ton investissement avec tes prochaines restaurations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le "coup de foudre" en allant voir une voiture je connais, on devient instantanément sourd et aveugle pour ne plus voir que l'objet de ses rêves qui forcément est l'affaire du siècle, on est tous pareils...

 

Tu constateras qu'on est une paire à te soutenir, donc tu ne DOIS pas t'arrêter :p :p Plus sérieusement, je pense que tu as fait un bon boulot, et je maintiens le fait que si ta voiture est correctement traitée avant d'être peinte tu la garderas sans doute longtemps en état, mais ça passe effectivement par un meulage soigné des soudures, un grattage maximum, un ponçage intégral, et des litres de produits qui vont bien, pense aussi à bien jointoyer les tôles sur tôles, je suis expert en R4 et la maladie est que l'humidité et le reste se faufilent entre les tôles et font des ravages, parce que ce n'était pas jointoyé d'origine, évite donc cela sur ta voiture...

 

Concernant les produits, je reste persuadé qu'il existe de bonnes choses pour bloquer la rouille quand il en reste, dans le désordre, Rustol, Ferose, Convertisseur de rouille de chez Würth, et une nouveauté découverte sur ce forum, qui moi me plaît bien: le POR 15, voici une vidéo en anglais ou le monsieur explique le truc, ça me paraît vraiment pas mal...

 

Courage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Bonsoir,

 

le "coup de foudre" en allant voir une voiture je connais, on devient instantanément sourd et aveugle pour ne plus voir que l'objet de ses rêves qui forcément est l'affaire du siècle, on est tous pareils...

 

Tu constateras qu'on est une paire à te soutenir, donc tu ne DOIS pas t'arrêter :p :p Plus sérieusement, je pense que tu as fait un bon boulot, et je maintiens le fait que si ta voiture est correctement traitée avant d'être peinte tu la garderas sans doute longtemps en état, mais ça passe effectivement par un meulage soigné des soudures, un grattage maximum, un ponçage intégral, et des litres de produits qui vont bien, pense aussi à bien jointoyer les tôles sur tôles, je suis expert en R4 et la maladie est que l'humidité et le reste se faufilent entre les tôles et font des ravages, parce que ce n'était pas jointoyé d'origine, évite donc cela sur ta voiture...

 

Concernant les produits, je reste persuadé qu'il existe de bonnes choses pour bloquer la rouille quand il en reste, dans le désordre, Rustol, Ferose, Convertisseur de rouille de chez Würth, et une nouveauté découverte sur ce forum, qui moi me plaît bien: le POR 15, voici une vidéo en anglais ou le monsieur explique le truc, ça me paraît vraiment pas mal...

 

Courage :sol:

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Franchement, chapeau car du taf tu en a pour quelque années :) perso je me disais pour la caisse de ma 2cv " ques tu te fait chier à garder ce tas de rouille !! " alors que à coter de toi c'est rien !!! .

 

Je ne connais pas la structure de la caisse d'une 203 mais ci tu gratte partout à blanc et que tu vire tout ce qui est vraiment entamé par la rouille, je pense que tu peut y arrivé, c'est ce que je fait meme ci c'est pas du taf de pro, sa prend du temps .

 

Et pour enlever la rouille j'ai remarqué que en la chauffant, elle s'enlève plus facilement mais plus volatile .

 

enfin tout sa pour dire, tien bon maintenant que tu a commencé il ne faut pas arrêté .

 

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...