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Invité §kew832WB
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Messages recommandés

zddp: Zinc Dialkyl Dithiophosphate substitut du plomb protège les moteurs

absent sur les huiles autos modernes car flingue les catalyseurs bas de gamme

les huiles poids lourds et agri en contiennent plus d'autres additifs de meme que les huiles compétition ;) ;)

 

 

Je bosse chez Caterpillar et c'est vrai que l'huile est de très bonne qualité surtout qquand on voit ce que doivent enduré les engins :)

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zddp: Zinc Dialkyl Dithiophosphate substitut du plomb protège les moteurs

absent sur les huiles autos modernes car flingue les catalyseurs bas de gamme

les huiles poids lourds et agri en contiennent plus d'autres additifs de meme que les huiles compétition ;) ;)

 

Merci :jap:

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Huile de synthèse ou pas, les huile modernes sont détergentes, et s'il y a de la boue dans le circuit d'huile c'est que c'est le moment de restaurer...

Mais dans tous les cas on va éviter l'huile sans marque avec le pouce vendue dans certains magasins...

+1

Je n'ai jamais senti l'odeur de l'additif. C'est pas con de mettre un peu d'huile !

Je n'en mets plus sur la mienne ...

 

 

Je ne connaissais pas ces Ford là ! Elles se situent où par rapport à l'Orion et la Sierra ?

En tout cas, elle est très belle et en excellent état pour son age et son kilométrage.

Avant :o

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Biologiquement parlant, il vaut mieux respirer l'odeur de gasoil que l'odeur de l'essence.

Le gasoil ça sent pas bon mais c'est quasiment inoffensif à condition de ne pas le bruler ou de se l'injecter en intraveineuse. Les vapeurs d'essence c'est neurotoxique à mort.

:jap:

mais le diesel est dangereux pour le cancer mais bon.........

Je dirais plus la première version du V6 PRV à carbu de 136 ch !

A+

tu connais l'Espace II V6 150 ch ? :cyp:

Je n'ai jamais senti l'odeur de l'additif. C'est pas con de mettre un peu d'huile !

Je n'en mets plus sur la mienne ...

 

 

Je ne connaissais pas ces Ford là ! Elles se situent où par rapport à l'Orion et la Sierra ?

En tout cas, elle est très belle et en excellent état pour son age et son kilométrage.

en parlant du nom: la dernière génération est vendue sous le nom Scorpio :D

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:jap:

mais le diesel est dangereux pour le cancer mais bon.........

tu connais l'Espace II V6 150 ch ? :cyp:

en parlant du nom: la dernière génération est vendue sous le nom Scorpio :D

Bien sur, de la même façon que l'essence, mais bon....

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:lol:

il me semble qu'il passera le permis de vélo à la rentrée :D

benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gifbenjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif tu rigoles non, c'est trop rapide, je passerais celui de trotinette.

 

Blague à part, c'est en fin d'année que je vais en passer un de permis, celui de moto

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Invité §th9807Ak

Bonjour à tous, :coucou:

 

 

Pour commencer je vous propose un peu d'histoire...

 

 

La Ford Granada MkII (1977-1985)

 

La seconde génération de Ford Granada prend place dans le haut de la gamme Ford en 1977. Présentée en septembre 1977 au Salon de Francfort, elle est loin des formes arrondies et généreuse de la première génération, celle-ci est géométrique, rectiligne. De fait, toute la voiture a été repensée, jusqu'à l'habitacle.

 

Elle est d'emblée disponible en berline 4 portes et en break 5 portes. Le coupé fast-back n'est plus au catalogue mais une étonnante version deux portes sur la base de la berline peut venir le remplacer. Le break se classe d'emblée comme un de plus volumineux de la production et il n'y a guère que les breaks Citroën CX ou Peugeot 504 pour rivaliser.

 

Les motorisations évoluent et les moteurs dits "Essex" conçus par les bureaux anglais disparaissent au profit des moteurs "Cologne", ces V6 de 2 litres, 2,3 ou 2,8 litres de cylindrée. En Europe continentale une version 1,7 litres à V4 provenant des Ford Taunus P5, moteur qui sera très vite remplacé par un 4 cylindres en ligne de 1,6 litres de puissance équivalente (75 ch), c'est à dire nettement insuffisante pour le gabarit de la voiture.

 

Deux séries de moteurs deux litres existeront également, à quatre ou six cylindres, le moteur à 4 cylindres se montrant à la fois plus économique et plus puissant. Les V6 de 2,3 et 2,8 litres remplacent les 2,6 et 3 litres anglais. Gourmands mais souples, ils offrent un confort de conduite à la hauteur du montant affiché à la pompe.

 

Avec ou sans injection ils offrent des puissances très variables, en particulier pour le 2,8 litres (135 ou 160 chevaux). Reste le moteur Diesel, à l'origine de 2,1 litres et qui provient directement de la Peugeot 504. Avec 63 chevaux fébriles, il est totalement insuffisant pour la voiture et ne lui permet que de se déplacer. Il sera remplacé par le 2,5 litres de la CX en gagnant à peine 6 chevaux. Autant dire qu'il est l'arme anti-radar redoutée par le Ministère des Finances.

 

Côté confort, c'est la rigueur allemande avec des sièges profonds et une assise très ferme, mais très adaptée ergonomiquement. La suspension avant perd son train McPherson pour une suspension classique, mais le train arrière, propulseur, bénéficie quant à lui de roues indépendantes et d'un différentiel suspendu.

 

En 1982, la Granada connaît un très léger restylage. Les blocs optiques arrière sont désormais striés et la calandre est faite de lames horizontales inclinées de la teinte de la carrosserie. Les clignotants sont arrondis et les ailes sont très légèrement galbées. En 1985, c'en est fini de la Granada qui devient Ford Scorpio avec la nouvelle génération, sauf en Angleterre où elle reste Granada Mk III.

 

 

Fiche technique et performances de la Ford Granada MkII 2.8 Ghia :

 

C'est une berline de forme classique (ligne très carrée), à 4 portes et un grand coffre (très spacieux), Direction assistée, toit ouvrant et vitres électriques AV & AR, fermeture centralisée des portières, anti-brouillard, rétroviseur réglable côté conducteur, antenne électrique (auto radio)..., voilà qui peut définir la Ford Granada 2.8 Ghia.

 

La Granada à une habitabilité (qualité de finition et des équipements de série très riches) à faire blêmir une Volvo, surtout la version break, solide et confortable, la Ford Granada est une très bonne voiture à découvrir, malheureusement très (trop) sobre, elle est passée et passe encore aujourd'hui inaperçue, plus répandue chez nos voisins européens que dans notre pays.

 

 

Conclusion :

 

Sur la route on apprécie rapidement le silence et le confort douillet de la Granada, se conduit en souplesse, à son volant il faut être aussi moelleux que son confort, elle n'aime pas être brusquée, on sent bien une voiture plus conçue pour les autoroutes allemandes et américaines que pour nos départementales françaises, la Granada est un bon choix pour rouler à l'américaine (consommation environ 15 litres).

 

 

Puissance max : 135 ch à 5200 tr/mn (99 kw/133 hp)

 

Régime maxi : 6000 tr/mn

 

Couple max : 217 Nm (22.1 mkg) à 3000 tr/min (~ 93 ch)

 

Ratios : 48 ch/L (36 kw/L) -78 Nm/L

 

Distribution : 12 soupapes

 

Vitesses maxi théoriques: 183 km/h.

 

400 m DA : 17.7 s

 

1000 m DA : 32.9 s

 

 

Sa puissance administrative en france est de 16 CV (puissance fiscale), elle est munie de pneumatiques de dimension: 185/80 R14 90H sur jantes aluminium coulé 14-6J, arbre de transmission à 2 joints de cardan et joints élastique caoutchouc (flector), pont arrière du type "suspendu".

 

Freins AV : disques ventilés (262mm)

 

Freins AR : tambours

 

Capacité du réservoir (litres) : 66L

 

Poids annoncé : 1315kg (DIN) 1390kg (UE)

 

Poids UE en marche : 1480kg (le plus élevé mesuré)

 

Rapport poids/puissance : 11kg/ch & 67 KW/T

 

Rapport poids/couple : 147Nm/T

 

 

Accélération :

 

0 à 40 km/h : 1.9 s

 

0 à 60 km/h : 3.5 s

 

0 à 80 km/h : 7.4 s

 

0 à 100 km/h : 10.4 s

 

0 à 120 km/h : 14.6 s

 

0 à 130 km/h : 19.8 s

 

0 à 140 km/h : 21.2 s

 

0 à 160 km/h : 41.9 s

 

0 à 180 km/h : 61.5 s

 

 

Reprises :

 

80 à 120 km/h : 8.3 s

 

80 à 140 km/h : 14.8 s

 

80 à 150 km/h : 26.9 s

 

80 à 160 km/h : 33.5 s

 

80 à 180 km/h : 55.2 s

 

100 à 140 km/h : 11.1 s

 

140 à 160 en 4 : 12.0 s

 

140 à 180 en 4 : 40.9 s

 

 

Consommations conventionnelles normes françaises en litres/100 km.

 

90 km/h: 9L

 

120 km/h: 11,5L

 

Cycle urbain (sportive) : 14,9L

 

 

Les atouts :

 

- Confort

- Finition

- Robustesse du V6 2.8

- Habitabilité

- équipement

 

 

Les points négatifs :

 

- Consommation

- Comportement "bateau"

- manque de personnalité n'attise pas les convoitises

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Invité §th9807Ak

Je ne connaissais pas ces Ford là ! Elles se situent où par rapport à l'Orion et la Sierra ?

En tout cas, elle est très belle et en excellent état pour son age et son kilométrage.

 

Merci. :jap:

 

Alors, la Granada se situe avant.

 

Ford Granada MkII : 1977/85

 

Ford Orion MkII : 1986/90

 

Ford Sierra MkII : 1987/92

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Bonjour à tous, :coucou:

 

 

Pour commencer je vous propose un peu d'histoire...

 

 

La Ford Granada MkII (1977-1985)

 

La seconde génération de Ford Granada prend place dans le haut de la gamme Ford en 1977. Présentée en septembre 1977 au Salon de Francfort, elle est loin des formes arrondies et généreuse de la première génération, celle-ci est géométrique, rectiligne. De fait, toute la voiture a été repensée, jusqu'à l'habitacle.

 

Elle est d'emblée disponible en berline 4 portes et en break 5 portes. Le coupé fast-back n'est plus au catalogue mais une étonnante version deux portes sur la base de la berline peut venir le remplacer. Le break se classe d'emblée comme un de plus volumineux de la production et il n'y a guère que les breaks Citroën CX ou Peugeot 504 pour rivaliser.

 

Les motorisations évoluent et les moteurs dits "Essex" conçus par les bureaux anglais disparaissent au profit des moteurs "Cologne", ces V6 de 2 litres, 2,3 ou 2,8 litres de cylindrée. En Europe continentale une version 1,7 litres à V4 provenant des Ford Taunus P5, moteur qui sera très vite remplacé par un 4 cylindres en ligne de 1,6 litres de puissance équivalente (75 ch), c'est à dire nettement insuffisante pour le gabarit de la voiture.

 

Deux séries de moteurs deux litres existeront également, à quatre ou six cylindres, le moteur à 4 cylindres se montrant à la fois plus économique et plus puissant. Les V6 de 2,3 et 2,8 litres remplacent les 2,6 et 3 litres anglais. Gourmands mais souples, ils offrent un confort de conduite à la hauteur du montant affiché à la pompe.

 

Avec ou sans injection ils offrent des puissances très variables, en particulier pour le 2,8 litres (135 ou 160 chevaux). Reste le moteur Diesel, à l'origine de 2,1 litres et qui provient directement de la Peugeot 504. Avec 63 chevaux fébriles, il est totalement insuffisant pour la voiture et ne lui permet que de se déplacer. Il sera remplacé par le 2,5 litres de la CX en gagnant à peine 6 chevaux. Autant dire qu'il est l'arme anti-radar redoutée par le Ministère des Finances.

 

Côté confort, c'est la rigueur allemande avec des sièges profonds et une assise très ferme, mais très adaptée ergonomiquement. La suspension avant perd son train McPherson pour une suspension classique, mais le train arrière, propulseur, bénéficie quant à lui de roues indépendantes et d'un différentiel suspendu.

 

En 1982, la Granada connaît un très léger restylage. Les blocs optiques arrière sont désormais striés et la calandre est faite de lames horizontales inclinées de la teinte de la carrosserie. Les clignotants sont arrondis et les ailes sont très légèrement galbées. En 1985, c'en est fini de la Granada qui devient Ford Scorpio avec la nouvelle génération, sauf en Angleterre où elle reste Granada Mk III.

 

 

Fiche technique et performances de la Ford Granada MkII 2.8 Ghia :

 

C'est une berline de forme classique (ligne très carrée), à 4 portes et un grand coffre (très spacieux), Direction assistée, toit ouvrant et vitres électriques AV & AR, fermeture centralisée des portières, anti-brouillard, rétroviseur réglable côté conducteur, antenne électrique (auto radio)..., voilà qui peut définir la Ford Granada 2.8 Ghia.

 

La Granada à une habitabilité (qualité de finition et des équipements de série très riches) à faire blêmir une Volvo, surtout la version break, solide et confortable, la Ford Granada est une très bonne voiture à découvrir, malheureusement très (trop) sobre, elle est passée et passe encore aujourd'hui inaperçue, plus répandue chez nos voisins européens que dans notre pays.

 

 

Conclusion :

 

Sur la route on apprécie rapidement le silence et le confort douillet de la Granada, se conduit en souplesse, à son volant il faut être aussi moelleux que son confort, elle n'aime pas être brusquée, on sent bien une voiture plus conçue pour les autoroutes allemandes et américaines que pour nos départementales françaises, la Granada est un bon choix pour rouler à l'américaine (consommation environ 15 litres).

 

 

Puissance max : 135 ch à 5200 tr/mn (99 kw/133 hp)

 

Régime maxi : 6000 tr/mn

 

Couple max : 217 Nm (22.1 mkg) à 3000 tr/min (~ 93 ch)

 

Ratios : 48 ch/L (36 kw/L) -78 Nm/L

 

Distribution : 12 soupapes

 

Vitesses maxi théoriques: 183 km/h.

 

400 m DA : 17.7 s

 

1000 m DA : 32.9 s

 

 

Sa puissance administrative en france est de 16 CV (puissance fiscale), elle est munie de pneumatiques de dimension: 185/80 R14 90H sur jantes aluminium coulé 14-6J, arbre de transmission à 2 joints de cardan et joints élastique caoutchouc (flector), pont arrière du type "suspendu".

 

Freins AV : disques ventilés (262mm)

 

Freins AR : tambours

 

Capacité du réservoir (litres) : 66L

 

Poids annoncé : 1315kg (DIN) 1390kg (UE)

 

Poids UE en marche : 1480kg (le plus élevé mesuré)

 

Rapport poids/puissance : 11kg/ch & 67 KW/T

 

Rapport poids/couple : 147Nm/T

 

 

Accélération :

 

0 à 40 km/h : 1.9 s

 

0 à 60 km/h : 3.5 s

 

0 à 80 km/h : 7.4 s

 

0 à 100 km/h : 10.4 s

 

0 à 120 km/h : 14.6 s

 

0 à 130 km/h : 19.8 s

 

0 à 140 km/h : 21.2 s

 

0 à 160 km/h : 41.9 s

 

0 à 180 km/h : 61.5 s

 

 

Reprises :

 

80 à 120 km/h : 8.3 s

 

80 à 140 km/h : 14.8 s

 

80 à 150 km/h : 26.9 s

 

80 à 160 km/h : 33.5 s

 

80 à 180 km/h : 55.2 s

 

100 à 140 km/h : 11.1 s

 

140 à 160 en 4 : 12.0 s

 

140 à 180 en 4 : 40.9 s

 

 

Consommations conventionnelles normes françaises en litres/100 km.

 

90 km/h: 9L

 

120 km/h: 11,5L

 

Cycle urbain (sportive) : 14,9L

 

 

Les atouts :

 

- Confort

- Finition

- Robustesse du V6 2.8

- Habitabilité

- équipement

 

 

Les points négatifs :

 

- Consommation

- Comportement "bateau"

- manque de personnalité n'attise pas les convoitises

:hello:

 

merci beaucoup pour cette belle histoire!

prends son de ta belle Granada car les FORD ont souvent des rouilles..... :)

 

Au fait, j'ai une question à te poser:

Ton TDB est il impeccable ? pas trop fissuré?

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Invité §kew832WB

:hello:

 

merci beaucoup pour cette belle histoire!

prends son de ta belle Granada car les FORD ont souvent des rouilles..... :)

 

Au fait, j'ai une question à te poser:

Ton TDB est il impeccable ? pas trop fissuré?

:nanana: Pas trop les GRANADA...

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Invité §th9807Ak

:hello:

 

merci beaucoup pour cette belle histoire!

prends son de ta belle Granada car les FORD ont souvent des rouilles..... :)

 

Au fait, j'ai une question à te poser:

Ton TDB est il impeccable ? pas trop fissuré?

 

 

 

De rien. ;):jap:

 

 

En effet, ma Granada à quelques points de rouille insignifiant et deux petite fissures de part et d'autre du tableau de bord.

 

Pour info, les Granada MkII furent parmi les premières voitures européennes à bénéficier dune protection par cataphorèse. A partir de la rénovation de 1981, la protection des corps creux fut encore améliorée.

 

Il est rare de trouver des Granada fortement attaquées par la rouille. Les points les plus sensibles se situent autour des phares avant et des blocs optiques arrière, à l'arrière des ailes et au bas des portes, surtout si les évents d'évacuation de la condensation sont bouchés.

 

N'omettez pas cependant de soulever les tapis de sol, et surtout celui du plancher de chargement dans le cas d'un break, pour vous assurer que l'humidité ne s'est pas accumulée, créant des points de corrosion, qui peuvent souvent masquer des dégats importants.

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Bonjour à tous, :coucou:

 

 

Pour commencer je vous propose un peu d'histoire...

 

 

La Ford Granada MkII (1977-1985)

 

La seconde génération de Ford Granada prend place dans le haut de la gamme Ford en 1977. Présentée en septembre 1977 au Salon de Francfort, elle est loin des formes arrondies et généreuse de la première génération, celle-ci est géométrique, rectiligne. De fait, toute la voiture a été repensée, jusqu'à l'habitacle.

 

Elle est d'emblée disponible en berline 4 portes et en break 5 portes. Le coupé fast-back n'est plus au catalogue mais une étonnante version deux portes sur la base de la berline peut venir le remplacer. Le break se classe d'emblée comme un de plus volumineux de la production et il n'y a guère que les breaks Citroën CX ou Peugeot 504 pour rivaliser.

 

Les motorisations évoluent et les moteurs dits "Essex" conçus par les bureaux anglais disparaissent au profit des moteurs "Cologne", ces V6 de 2 litres, 2,3 ou 2,8 litres de cylindrée. En Europe continentale une version 1,7 litres à V4 provenant des Ford Taunus P5, moteur qui sera très vite remplacé par un 4 cylindres en ligne de 1,6 litres de puissance équivalente (75 ch), c'est à dire nettement insuffisante pour le gabarit de la voiture.

 

Deux séries de moteurs deux litres existeront également, à quatre ou six cylindres, le moteur à 4 cylindres se montrant à la fois plus économique et plus puissant. Les V6 de 2,3 et 2,8 litres remplacent les 2,6 et 3 litres anglais. Gourmands mais souples, ils offrent un confort de conduite à la hauteur du montant affiché à la pompe.

 

Avec ou sans injection ils offrent des puissances très variables, en particulier pour le 2,8 litres (135 ou 160 chevaux). Reste le moteur Diesel, à l'origine de 2,1 litres et qui provient directement de la Peugeot 504. Avec 63 chevaux fébriles, il est totalement insuffisant pour la voiture et ne lui permet que de se déplacer. Il sera remplacé par le 2,5 litres de la CX en gagnant à peine 6 chevaux. Autant dire qu'il est l'arme anti-radar redoutée par le Ministère des Finances.

 

Côté confort, c'est la rigueur allemande avec des sièges profonds et une assise très ferme, mais très adaptée ergonomiquement. La suspension avant perd son train McPherson pour une suspension classique, mais le train arrière, propulseur, bénéficie quant à lui de roues indépendantes et d'un différentiel suspendu.

 

En 1982, la Granada connaît un très léger restylage. Les blocs optiques arrière sont désormais striés et la calandre est faite de lames horizontales inclinées de la teinte de la carrosserie. Les clignotants sont arrondis et les ailes sont très légèrement galbées. En 1985, c'en est fini de la Granada qui devient Ford Scorpio avec la nouvelle génération, sauf en Angleterre où elle reste Granada Mk III.

 

 

Fiche technique et performances de la Ford Granada MkII 2.8 Ghia :

 

C'est une berline de forme classique (ligne très carrée), à 4 portes et un grand coffre (très spacieux), Direction assistée, toit ouvrant et vitres électriques AV & AR, fermeture centralisée des portières, anti-brouillard, rétroviseur réglable côté conducteur, antenne électrique (auto radio)..., voilà qui peut définir la Ford Granada 2.8 Ghia.

 

La Granada à une habitabilité (qualité de finition et des équipements de série très riches) à faire blêmir une Volvo, surtout la version break, solide et confortable, la Ford Granada est une très bonne voiture à découvrir, malheureusement très (trop) sobre, elle est passée et passe encore aujourd'hui inaperçue, plus répandue chez nos voisins européens que dans notre pays.

 

 

Conclusion :

 

Sur la route on apprécie rapidement le silence et le confort douillet de la Granada, se conduit en souplesse, à son volant il faut être aussi moelleux que son confort, elle n'aime pas être brusquée, on sent bien une voiture plus conçue pour les autoroutes allemandes et américaines que pour nos départementales françaises, la Granada est un bon choix pour rouler à l'américaine (consommation environ 15 litres).

 

 

Puissance max : 135 ch à 5200 tr/mn (99 kw/133 hp)

 

Régime maxi : 6000 tr/mn

 

Couple max : 217 Nm (22.1 mkg) à 3000 tr/min (~ 93 ch)

 

Ratios : 48 ch/L (36 kw/L) -78 Nm/L

 

Distribution : 12 soupapes

 

Vitesses maxi théoriques: 183 km/h.

 

400 m DA : 17.7 s

 

1000 m DA : 32.9 s

 

 

Sa puissance administrative en france est de 16 CV (puissance fiscale), elle est munie de pneumatiques de dimension: 185/80 R14 90H sur jantes aluminium coulé 14-6J, arbre de transmission à 2 joints de cardan et joints élastique caoutchouc (flector), pont arrière du type "suspendu".

 

Freins AV : disques ventilés (262mm)

 

Freins AR : tambours

 

Capacité du réservoir (litres) : 66L

 

Poids annoncé : 1315kg (DIN) 1390kg (UE)

 

Poids UE en marche : 1480kg (le plus élevé mesuré)

 

Rapport poids/puissance : 11kg/ch & 67 KW/T

 

Rapport poids/couple : 147Nm/T

 

 

Accélération :

 

0 à 40 km/h : 1.9 s

 

0 à 60 km/h : 3.5 s

 

0 à 80 km/h : 7.4 s

 

0 à 100 km/h : 10.4 s

 

0 à 120 km/h : 14.6 s

 

0 à 130 km/h : 19.8 s

 

0 à 140 km/h : 21.2 s

 

0 à 160 km/h : 41.9 s

 

0 à 180 km/h : 61.5 s

 

 

Reprises :

 

80 à 120 km/h : 8.3 s

 

80 à 140 km/h : 14.8 s

 

80 à 150 km/h : 26.9 s

 

80 à 160 km/h : 33.5 s

 

80 à 180 km/h : 55.2 s

 

100 à 140 km/h : 11.1 s

 

140 à 160 en 4 : 12.0 s

 

140 à 180 en 4 : 40.9 s

 

 

Consommations conventionnelles normes françaises en litres/100 km.

 

90 km/h: 9L

 

120 km/h: 11,5L

 

Cycle urbain (sportive) : 14,9L

 

 

Les atouts :

 

- Confort

- Finition

- Robustesse du V6 2.8

- Habitabilité

- équipement

 

 

Les points négatifs :

 

- Consommation

- Comportement "bateau"

- manque de personnalité n'attise pas les convoitises

 

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Merci. :jap:

 

Alors, la Granada se situe avant.

 

Ford Granada MkII : 1977/85

 

Ford Orion MkII : 1986/90

 

Ford Sierra MkII : 1987/92

 

Merci :jap: !

Elle a été fabriquée pendant longtemps par rapport aux Orion et Sierre. C'est curieux qu'on en ait pas beaucoup eu en France.

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:lol: :lol:

T'es malheureusement pas loin de la vérité ...

Citroen inovait beaucoup, Simca avait une put*** d'avance. Simca et Citroen (et un peu Renault aussi) faisaient des voitures plutôt luxueuse ... Quand on voit ce que c'est aujourd'hui :pfff:

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Merci :jap: !

Elle a été fabriquée pendant longtemps par rapport aux Orion et Sierre. C'est curieux qu'on en ait pas beaucoup eu en France.

 

 

Si il y en avait quelques-unes dans les années 70.

 

J'en voyais beaucoup l'été en vacances au camping, car c'était des bonnes autos pour tracter

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De rien. ;):jap:

 

 

En effet, ma Granada à quelques points de rouille insignifiant et deux petite fissures de part et d'autre du tableau de bord.

 

Pour info, les Granada MkII furent parmi les premières voitures européennes à bénéficier dune protection par cataphorèse. A partir de la rénovation de 1981, la protection des corps creux fut encore améliorée.

 

Il est rare de trouver des Granada fortement attaquées par la rouille. Les points les plus sensibles se situent autour des phares avant et des blocs optiques arrière, à l'arrière des ailes et au bas des portes, surtout si les évents d'évacuation de la condensation sont bouchés.

 

N'omettez pas cependant de soulever les tapis de sol, et surtout celui du plancher de chargement dans le cas d'un break, pour vous assurer que l'humidité ne s'est pas accumulée, créant des points de corrosion, qui peuvent souvent masquer des dégats importants.

OK merci pour tes infos :jap:

ouais c'est vrai, c'est rare de trouver uneGranada très roillée... :)

 

Sur mon Capri III, il a 2-3 petits points de rouille au niveau de passage de roue arrière (réparées) et 1 petite fissure sur le TDB... mais il est incroyablement impeccable! en fait la 1ère proprio, la personne âgée aujourd'hui, ne roulait jamais en hiver et roulait très doucement... ce coupé dort toujours au sec!

 

Sinon pour ta fiche, les chiffres mesurés, quelle est la source stp? zeperfs?

car je cherche toujours les infos sur le capri III 2.3 AUTOMATIC (et BVM aussi).

merci.

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Merci :jap: !

Elle a été fabriquée pendant longtemps par rapport aux Orion et Sierre. C'est curieux qu'on en ait pas beaucoup eu en France.

as tu vu mes liens :??:

en france on achetait français à l'époque

ouais, c'était fou! La France était le seul pays à ne pas encore proposer les japonaises et les coréennes :blague:

Subaru, Suzuki, Daihatsu, etc et les coréennes, ces marques là ne sont proposées qu'à partir de début 1990's!

C'est vrai, puis il y avait aussi plus de constructeurs ... Comme ce défunt Simca :(

+1 et Panhard, etc et des marques de prestige :(

 

Oui, mais il y avait quand même des voitures européennes

pas toutes...

seulement Ford, Opel, VW, Fiat, Alfa Roméo, volvo, Mercedes.

 

Et beaucoup de Lada cette marque asiatique...

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Invité §th9807Ak

Sinon pour ta fiche, les chiffres mesurés, quelle est la source stp? zeperfs?

car je cherche toujours les infos sur le capri III 2.3 AUTOMATIC (et BVM aussi).

merci.

 

Oui zeperfs et 1001moteurs.

 

En ce qui concerne les infos, voici quelques liens :

 

http://www.capri-legend.com/

 

http://www.ford-capri.net/ccp/

 

http://www.ford-capri.net/ccp/

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Capri

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_C3_transmission

 

etc...

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Merci pour ta réponse.

 

1)ok je m'en dousi un peu.

Je viens de regarder sur zeperfs concernant les CAPRI mais il n'y a que le "2300 GT 116 ch" et les kékés "2300 R" "2300 Turbo", etc....

 

2)ok certains sites que je connaissais...

mais je n'ai pas trouvé les infos sur le MK3 2300 automatic, pas des chiffres mesurés non plus!

je verrai m'inscrire sur les sites/forums des capri prochainement pour demander quelqu'un......

 

Wikipedia n'ai pas toute l'historique complète ni précisée....

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Si il y en avait quelques-unes dans les années 70.

 

J'en voyais beaucoup l'été en vacances au camping, car c'était des bonnes autos pour tracter

 

Ok :jap:

Mais je n'étais pas encore né à cette époque :ange:

 

OK merci pour tes infos :jap:

ouais c'est vrai, c'est rare de trouver uneGranada très roillée... :)

 

Sur mon Capri III, il a 2-3 petits points de rouille au niveau de passage de roue arrière (réparées) et 1 petite fissure sur le TDB... mais il est incroyablement impeccable! en fait la 1ère proprio, la personne âgée aujourd'hui, ne roulait jamais en hiver et roulait très doucement... ce coupé dort toujours au sec!

 

Sinon pour ta fiche, les chiffres mesurés, quelle est la source stp? zeperfs?

car je cherche toujours les infos sur le capri III 2.3 AUTOMATIC (et BVM aussi).

merci.

as tu vu mes liens :??:

ouais, c'était fou! La France était le seul pays à ne pas encore proposer les japonaises et les coréennes :blague:

Subaru, Suzuki, Daihatsu, etc et les coréennes, ces marques là ne sont proposées qu'à partir de début 1990's!

+1 et Panhard, etc et des marques de prestige :(

pas toutes...

seulement Ford, Opel, VW, Fiat, Alfa Roméo, volvo, Mercedes.

 

Et beaucoup de Lada cette marque asiatique...

 

Quand j'ai vu qu'ils étaient en anglais, je me suis dit "fuck". J'avais pas envie d'allumer mon cerveau. J'en mange assez la journée.

 

Oui y a Panhard. C'est quoi les autres marques de prestige ?

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Ok :jap:

Mais je n'étais pas encore né à cette époque :ange:

 

 

Quand j'ai vu qu'ils étaient en anglais, je me suis dit "fuck". J'avais pas envie d'allumer mon cerveau. J'en mange assez la journée.

 

Oui y a Panhard. C'est quoi les autres marques de prestige ?

f*** :q

ah mince tu ne parles pas l'anglais ?! car presque tout le monde sait un peu minimum :o

mais on s'en fout un peu de texte, juste voir les générations, images, fiches à droit (trop facile à comprendre)...

 

pour les marques de prestige et premium, :

Facel Vega

Mega

Hommell

Alpine

Venturi (bon toujours existe mais pas commercialisée...)

Delage

Delahaye

Hotchkiss

Matra

etc etc

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Invité §th9807Ak

mais je n'ai pas trouvé les infos sur le MK3 2300 automatic, pas des chiffres mesurés non plus!

 

Wikipedia n'ai pas toute l'historique complète ni précisée....

Sur ma RTA j'ai pas mal d'information concernant la transmission automatique Ford C3, caractéristiques détaillées, conseils pratiques, tableau des pannes, etc...

 

 

 

Quand j'ai vu qu'ils étaient en anglais, je me suis dit "fuck". J'avais pas envie d'allumer mon cerveau. J'en mange assez la journée.

 

Google traduction, translate ou reverso traduction est ton ami, c'est vrai, c'est pas terrible mais bon ça aide quand même un peu mieux à comprendre un texte en langue étrangère. ;)

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Sur ma RTA j'ai pas mal d'information concernant la transmission automatique Ford C3, caractéristiques détaillées, conseils pratiques, tableau des pannes, etc...

 

 

 

 

Google traduction, translate ou reverso traduction est ton ami, c'est vrai, c'est pas terrible mais bon ça aide quand même un peu mieux à comprendre un texte en langue étrangère. ;)

:hello:

 

parle t il de la vidange du BVA3 ? si oui à combien il faut vidanger ?

merci

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Invité §th9807Ak

:hello:

 

parle t il de la vidange du BVA3 ? si oui à combien il faut vidanger ?

merci

 

Non, juste du niveau d'huile et nouvelle jauge d'huile.

 

Voici ce qui mentionne, je site : "depuis mai 1979 (code WL), le niveau de l'huile dans les transmissions automatiques est relevé. Simultanément, une nouvelle jauge est adaptée. Cette nouvelle jauge comporte une découpe et le niveau d'huile doit se situer entre les deux extrémités de cette découpe.

 

Interchangeabilité

 

Les jauges ancien et nouveau modèles ne sont pas interchangeables.

 

Huile CJ

 

Depuis l'année modèle 1981, les transmissions automatiques sont remplies d'une nouvelle huile. cette nouvelle huile comporte la spécification Ford SQM-2C9010-A et est désignée par l'appellation d'huile CJ.

 

Nota. Il ne fait jamais mélanger la nouvelle huile type CJ avec l'huile précédemment utilisée.

 

Conditions d'utilisation de l'huile type CJ

 

Lorsqu'on fait l'appoint de l'huile dans la transmission automatique d'un véhicule, utilisé systématiquement la nouvelle huile CJ si le véhicule est muni d'un ensemble tube de remplissage/jauge d'huile de teinte rouge, par contre, n'utiliser que l'huile correspondant à l'ancienne spécification si le véhicule est équipé d'un tube de remplissage de teinte noire ou métallique brillant et d'une jauge de teinte noire".

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les boites auto faut les vidanger meme si le constructeur dit le contraire tout les 40.000 kms c'est un bon intervalle et changer la crépine une fois sur deux

demandez aux américains qui roulent à 80 % en boite auto

 

des autosà boites lubrifiées à vie en europe deviennent "vidangeables " aux US surtout par crainte des procés en cas de casse à faible kilométrage

 

en europe le client est roi jusqu'à la porte de la concession ou l'encaissement du chèque :D

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