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Invité §kew832WB
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Bonjour à tous,

 

Je possède une Ford Granada MkII 2.8l Ghia de 1981, c'est un 6 cylindres en "V" (60°), 2 792 cm3 de fabrication Ford Cologne, elle dispose d'un carburateur double corps de marque Pierburg-Neuss et d'une distribution entraînée par cascade de pignons. A ce jour, ma Granada affiche 229012 km d'origine au compteur.

 

Au plaisir de vous lire. :coucou:

 

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] anad14.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/1 [...] rd_g12.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/1 [...] rd_g10.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/1 [...] rd_g11.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/1 [...] rd_g13.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/1 [...] rd_g14.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/1 [...] rd_g15.jpg

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tout le monde

 

Très belle voiture mais purée elle doit bien [:d'octobre 93:19] [:d'octobre 93:19] [:d'octobre 93:19] [:d'octobre 93:19] [:d'octobre 93:19] [:d'octobre 93:19]

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Bonjour à tous,

 

Je possède une Ford Granada MkII 2.8l Ghia de 1981, c'est un 6 cylindres en "V" (60°), 2 792 cm3 de fabrication Ford Cologne, elle dispose d'un carburateur double corps de marque Pierburg-Neuss et d'une distribution entraînée par cascade de pignons. A ce jour, ma Granada affiche 229012 km d'origine au compteur.

 

Au plaisir de vous lire. :coucou:

 

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] anad14.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/1 [...] rd_g12.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/1 [...] rd_g10.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/1 [...] rd_g11.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/1 [...] rd_g13.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/1 [...] rd_g14.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/1 [...] rd_g15.jpg

 

Rare Granada en bel état y compris compartiment moteur qui plus est V6 !

A+

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Alors, c'est une boîte mécanique type E/code 5 à 4 vitesses (à trois axe de fourchettes au lieu d'un), toutes synchronisées et une marche arrière.

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] rd2015.jpg

 

 

Concernant l'additif, oui, il faut impérativement joindre un subtitut de plomb avec l'essence SP98, voici l'additif que j'utilise pour ma 2.8 :

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] 50-110.jpg

merci pour tes réponses.

 

1)en fait je parlais de la BVA de 1982, pardon.

Je possède un très rare Capri III 2.3 Ghia AUTOMATIC (BVA à 3 rapports) de 1982 avec seulement un peu plus de 99000 km d'origine, c'est la version suisse avec les laves-phares en plus (j'en ai parlé su rce topic).

Personne n'a parlé de cette BVA3!

 

2)ok :jap: je voyais que certaines personnes critiquent mais bon.....

c'est la 1ère fois que ma voiture essence, avec l'additif! en fait je n'ai pas le choix.

Marco, tu mets aussi l'additif?

 

3)sinon si tu veux ou as un peu le temps, pourrais tu nous faire un petit CR sur ta belle rare Granada V6? (agrément, conduite, moteur, confort, fiabilité, intérieur, équipements, etc)....

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tout le monde

 

Très belle voiture mais purée elle doit bien [:d'octobre 93:19] [:d'octobre 93:19] [:d'octobre 93:19] [:d'octobre 93:19] [:d'octobre 93:19] [:d'octobre 93:19]

Pas plus que les Safrane V6i :cyp:

 

Celui du CAPRI III vert de mon frangin qui est mécano en suisse, consomme moins de 10l sur autoroute ou moins de 15l sur route et ville...

http://www.maxi-gif.com/gif-an [...] -00006.gif Décollage vers la cafetière, hop

moi je viens de finir de boire le café :D

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mais peut etre pas plus qu'une xm prv :ange:

je sais juste que la safrane est plus gourmande que la xm....

Rare Grenada en bel état y compris compartiment moteur qui plus est V6 !

A+

+1

 

 

benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif La pire c'est la PRV V6 24 V

c'est possible...

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On lit de ces trucs ici... :roll:

A propos des additifs, si à l'époque de l'essence plombée il avait été plus simple et aussi efficace de mettre de l'huile, on ne se serait pas emmerdé à mettre du plombs...

Je ne sais pas ce qu'il y a actuellement dans les substituts de plombs, mais à une époque on a parlé de potassium... Mais bon, comme je pense qu'il ne serait pas évident de doser du potassium au microgramme sur le bord de la route quand on fait son plein, on a simplifié la manip en le diluant dans un produit miscible à l'essence, donc un truc quelconque dérivé de pétrole... Il est bien possible que ça ait une odeur proche de celle du gasoil, mais ce n'est pas du gasoil...

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Justement l'aditif je pense très franchement que c'est payé cher pour rien :

 

J'en avait renversé un peu ba niveau odeur c'est du gasoil ni plus ni moins.

Pour moi comme le but est de lubrifié les sièges de soupapes etc un bouchon d'huile 2 temps ou de gasoil ferait le même effet.

 

Sur mes Young il y en a qu'une qui en a besoin et je pense que quand j'aurais vidé le flacon je tenterais de mettre de l'huile 2 temps.

 

Après sa regarde que moi :)

 

Sinon elle tournent toutes au 98 sauf les diesel :)

 

Warlord, t'as pas lu ça ?

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:jap:

 

pour l'odeur, j'ai pas remarqué, je verrai après la réparation

 

perso je déteste profondément l'odeur du gasoil, je suis allergique......

 

 

Biologiquement parlant, il vaut mieux respirer l'odeur de gasoil que l'odeur de l'essence.

Le gasoil ça sent pas bon mais c'est quasiment inoffensif à condition de ne pas le bruler ou de se l'injecter en intraveineuse. Les vapeurs d'essence c'est neurotoxique à mort.

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ok pas fait gaffe

 

j'ai lu pire :D mais pas ici

 

 

 

 

en fait il y a un additif au zddp à mettre si l'huile ne contient pas assez de celui ci mais c'est une autre histoire

 

se référer aux sites us sur les huiles pour anciennes ou à mes interventions sur le topic de "michel" :buick riviera

 

en gros en résumant à l’extrême faut acheter de l'huile poids-lourds ou agricole sur le net qui contient en abondance ces additifs pour un prix modique et éviter les synthèses sur les anciennes si elles n'en ont jamais eu car trop détergentes et sa risque de décoller les boues et boucher les orifices de lubrification...

 

les 2 autres add sont le bore et le phosphore

 

zddp pour une ancienne quantité souhaitable environ 1200 ppm

 

voilà mon opinion

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ok pas fait gaffe

 

j'ai lu pire :D mais pas ici

 

 

 

 

en fait il y a un additif au zddp à mettre si l'huile ne contient pas assez de celui ci mais c'est une autre histoire

 

se référer aux sites us sur les huiles pour anciennes ou à mes interventions sur le topic de "michel" :buick riviera

 

en gros en résumant à l’extrême faut acheter de l'huile poids-lourds ou agricole sur le net qui contient en abondance ces additifs pour un prix modique et éviter les synthèses sur les anciennes si elles n'en ont jamais eu car trop détergentes et sa risque de décoller les boues et boucher les orifices de lubrification...

 

les 2 autres add sont le bore et le phosphore

 

zddp pour une ancienne quantité souhaitable environ 1200 ppm

 

voilà mon opinion

Huile de synthèse ou pas, les huile modernes sont détergentes, et s'il y a de la boue dans le circuit d'huile c'est que c'est le moment de restaurer...

Mais dans tous les cas on va éviter l'huile sans marque avec le pouce vendue dans certains magasins...

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Justement l'aditif je pense très franchement que c'est payé cher pour rien :

 

J'en avait renversé un peu ba niveau odeur c'est du gasoil ni plus ni moins.

Pour moi comme le but est de lubrifié les sièges de soupapes etc un bouchon d'huile 2 temps ou de gasoil ferait le même effet.

 

Sur mes Young il y en a qu'une qui en a besoin et je pense que quand j'aurais vidé le flacon je tenterais de mettre de l'huile 2 temps.

 

Après sa regarde que moi :)

 

Sinon elle tournent toutes au 98 sauf les diesel :)

 

Je n'ai jamais senti l'odeur de l'additif. C'est pas con de mettre un peu d'huile !

Je n'en mets plus sur la mienne ...

 

Bonjour à tous,

 

Je possède une Ford Granada MkII 2.8l Ghia de 1981, c'est un 6 cylindres en "V" (60°), 2 792 cm3 de fabrication Ford Cologne, elle dispose d'un carburateur double corps de marque Pierburg-Neuss et d'une distribution entraînée par cascade de pignons. A ce jour, ma Granada affiche 229012 km d'origine au compteur.

 

Au plaisir de vous lire. :coucou:

 

 

http://i55.servimg.com/u/f55/1 [...] anad14.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/1 [...] rd_g12.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/1 [...] rd_g10.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/1 [...] rd_g11.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/1 [...] rd_g13.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/1 [...] rd_g14.jpg

 

http://i20.servimg.com/u/f20/1 [...] rd_g15.jpg

 

Je ne connaissais pas ces Ford là ! Elles se situent où par rapport à l'Orion et la Sierra ?

En tout cas, elle est très belle et en excellent état pour son age et son kilométrage.

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On lit de ces trucs ici... :roll:

A propos des additifs, si à l'époque de l'essence plombée il avait été plus simple et aussi efficace de mettre de l'huile, on ne se serait pas emmerdé à mettre du plombs...

Je ne sais pas ce qu'il y a actuellement dans les substituts de plombs, mais à une époque on a parlé de potassium... Mais bon, comme je pense qu'il ne serait pas évident de doser du potassium au microgramme sur le bord de la route quand on fait son plein, on a simplifié la manip en le diluant dans un produit miscible à l'essence, donc un truc quelconque dérivé de pétrole... Il est bien possible que ça ait une odeur proche de celle du gasoil, mais ce n'est pas du gasoil...

 

C'est pas faux ...

 

Tu mets de l'addditif dans tes voitures ?

 

 

Biologiquement parlant, il vaut mieux respirer l'odeur de gasoil que l'odeur de l'essence.

Le gasoil ça sent pas bon mais c'est quasiment inoffensif à condition de ne pas le bruler ou de se l'injecter en intraveineuse. Les vapeurs d'essence c'est neurotoxique à mort.

 

Je l'ignorais !

 

ok pas fait gaffe

 

j'ai lu pire :D mais pas ici

 

 

 

 

en fait il y a un additif au zddp à mettre si l'huile ne contient pas assez de celui ci mais c'est une autre histoire

 

se référer aux sites us sur les huiles pour anciennes ou à mes interventions sur le topic de "michel" :buick riviera

 

en gros en résumant à l’extrême faut acheter de l'huile poids-lourds ou agricole sur le net qui contient en abondance ces additifs pour un prix modique et éviter les synthèses sur les anciennes si elles n'en ont jamais eu car trop détergentes et sa risque de décoller les boues et boucher les orifices de lubrification...

 

les 2 autres add sont le bore et le phosphore

 

zddp pour une ancienne quantité souhaitable environ 1200 ppm

 

voilà mon opinion

 

C'est quoi zddp ?

 

Si j'ai bien compris, tu penses mettre de l'huile poids lourds ou agricole au lieu de l'additif dans l'essence ?

 

Huile de synthèse ou pas, les huile modernes sont détergentes, et s'il y a de la boue dans le circuit d'huile c'est que c'est le moment de restaurer...

Mais dans tous les cas on va éviter l'huile sans marque avec le pouce vendue dans certains magasins...

 

Tu mets quelle huile dans tes anciennes ?

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C'est pas faux ...

 

Tu mets de l'addditif dans tes voitures ?

 

 

Je l'ignorais !

 

 

C'est quoi zddp ?

 

Si j'ai bien compris, tu penses mettre de l'huile poids lourds ou agricole au lieu de l'additif dans l'essence ?

 

 

Tu mets quelle huile dans tes anciennes ?

Oui, je mets autant que possible de l'additif, bien que sur mes moteurs de génération d'avant guerre, les fontes utilisées pour la culasse ne sont pas sensibles aux effets du sans plombs.

Comme huile je mets de la minérale actuelle de marque, ou de la semi synthèse.

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Oui, je mets autant que possible de l'additif, bien que sur mes moteurs de génération d'avant guerre, les fontes utilisées pour la culasse ne sont pas sensibles aux effets du sans plombs.

Comme huile je mets de la minérale actuelle de marque, ou de la semi synthèse.

 

En effet, j'avais entendu dire que des propriétaires de Traction mettaient du 98 sans additif, car les matériaux du moteur n'avaient pas besoin de plomb.

 

Tu recommanderais de mettre de l'additif dans l'essence pour les moteurs jusqu'à quelle année ?

 

EDIT : même question pour l'huile minérale et de semi synthèse

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Warlord, t'as pas lu ça ?

 

 

Chacun pense ce qu'il veut :)

Le but étant de lubrifié les sièges de soupapes ce que faisait le plomb avant il a fallu trouvé quelque chose pour le substitué.

Pour moi une faible quantité d'huile 2 temps fera le même effet :)

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C'est pas faux ...

 

Tu mets de l'addditif dans tes voitures ?

 

 

Je l'ignorais !

 

 

C'est quoi zddp ?

 

Si j'ai bien compris, tu penses mettre de l'huile poids lourds ou agricole au lieu de l'additif dans l'essence ?

 

 

Tu mets quelle huile dans tes anciennes ?

 

zddp: Zinc Dialkyl Dithiophosphate substitut du plomb protège les moteurs

absent sur les huiles autos modernes car flingue les catalyseurs bas de gamme

les huiles poids lourds et agri en contiennent plus d'autres additifs de meme que les huiles compétition ;) ;)

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