Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Citroën SM


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pal075uG

J'aimerais bien que quelqu ' un poste des photos des 7 SM " Mylord " et des 8 SM " Opéra " avec le plus de détails possibles sur ces voitures....Please !

 

Dans la série blanche , une Opéra :

 

smopera02.jpg.c8b17f736349a3a30db4da676756e8ae.jpg

 

Deux " Mylord " authentiques :

 

 

lane27ss4.jpg.edee953e50d3be937b98862a2fd6fe81.jpgsmylord01.jpg.b8b6f04b207b830e45cbb40f39178092.jpg

 

Celle-ci est une belle réplique qui ne s'en cache pas , noble intention :

 

DSCN48.jpg.c3454685acf1fc3fa013e715f2926715.jpg

 

Et pour celle-ci , je ne sais pas...J'avais entendu dire que le carrossier DESLANDES avait fait une réplique de " Mylord " ( en plus de sa série de Cabriolets DS de type " Usine " ) , vu l'immatriculation et sa localisation dans le dpt 03 ... Qu'en pensez-vous ?

gb0sca03.jpg.54b7366e8d2f9602dc6b57c888993800.jpg

 

Voilà pour le blanc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pal075uG

Une autre " Mylord " dont l'authenticité ne fait aucun doute , très jolie teinte également :

 

1000327ij0.jpg.ec2fb2eb1fd1fbe6d1074c6809146fc1.jpg

 

Pierre VERPEAUX nous a trouvé un nid d' " Opéra " pas moins de 3 vraies d'un coup ! Moi je n'en avais jamais vu plus de 2 à la fois... Jetez un oeil sur la page CHAPRON de Pierre cela vaut le détour .

 

smcv2.jpg.4200343272e9fa120bd57b3ae55d7eaf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belles ces autos!!!

 

ah oui christ tu as raison, le noir est plus luxe....ce n'est pas mal cette couleur pour le SM mais j'aime beaucoup blanc, or, bronzé, doré, bleu clair,....

 

Pour la DS, le noir lui va très bien surtout la version Prestige (capot/toit full noir).

 

Les carrosseries du SM (berline, break, cabriolet, etc) sont vraiment très belles, très originales!!!

C'est dommage que la production du SM est cours,.... 5 ans seulement.

 

avez vous déjà vu l'historique du SM sur wikipedia?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elles sont magnifiques toutes ces auto ! :D

Si j'étais riche !! :lol:

Mais combien elles peuvent valoir ??

 

Pour le nombre de SM justement j'ai posé la question il y a peu de temps mais pas de réponses...

Peut-être le SM Club de France aurait un chiffre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre " Mylord " dont l'authenticité ne fait aucun doute , très jolie teinte également :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803624/1000327ij0.jpg

 

Pierre VERPEAUX nous a trouvé un nid d' " Opéra " pas moins de 3 vraies d'un coup ! Moi je n'en avais jamais vu plus de 2 à la fois... Jetez un oeil sur la page CHAPRON de Pierre cela vaut le détour .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803624/smcv2.jpg

 

 

 

entre la SM et la C6 laquelle choisissez vous ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok tu as posé la même question que moi pour le nombre de sm... en fait j'avais pas encore vu car je suis début sur ce topic :lol:

 

La SM et C6, je prend la C6!!!!!

:lol: non je rigole, je prends bien sûr la SM!!!!! :p

 

Editer: Il existe bien un Club SM ? si oiu où ça? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Je n'ai pas trouvé grand chose sur les SM CHAPRON

 

Opéra ; la première construite en juillet 1972 pour être exposée au Salon de Paris est la blanche , cuir noir , toit ouvrant n° de châssis 00 SC 0290

 

citroen-sm-7263.jpg.eccea4c9ef0a3c19527f705b2dfad943.jpg

 

je crois qu'elle appartient à Jean-François R

 

La dernière est celle de Pierre VERPEAUX :

 

1974_citroen_sm_opera_fr_z.jpg.d368607958105b8cf0cb5a727ddfbe6e.jpg

 

Entre les 2 , il a celle -ci , en Hollande :

185_Kopi_ren.sized.jpg.797af11d866d1c48b9a3fd1b745a631e.jpg

 

l'ex de Vincent CRESCIA qui s'est vendue 194 500 Euros à la vente BONHAMS en février 2009 , vendue neuve en Italie n° 00 SC 0950 de 1974 beige tholonet toit brun scarabée :

erez.jpg.b5a27e448b56846ecceee4847ccf9fa1.jpgsm_opera_r03_01.jpg.bc23b782411763f3714d1b5ca4ad2e8e.jpg

 

Celle-ci a des passages de roues chromés :

SM_Opera_cote.jpg1..jpg.3a70a52e31918ff7d83e822152f5417d.jpg

 

Qui peut compléter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil116vF
sympa les vetements d'époque.

 

 

GILOOS: je ne trouve pas que 10à 20000 euros soit un cout trés élevé pour une restauration de SM.

 

mais tout dépend ce que l'on met dans le mot "restauration" ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil116vF
sympa les vetements d'époque.

 

 

GILOOS: je ne trouve pas que 10à 20000 euros soit un cout trés élevé pour une restauration de SM.

 

mais tout dépend ce que l'on met dans le mot "restauration" ;)

 

 

 

Bonsoir

Effectivement sur ce type d'auto une restauration très sérieuse au niveau mécanique et hydraulique est impérative

Dans mon cas le montant de la facture s'élève à environ 24 000 euros, hors prix d' achat de la voiture

mais à ce prix la on a une voiture qui démarre au quart de tour, qui accélère et roule comme une voiture neuve, sans bruit bizarre avec une tenue de cap incroyable, je me suis retrouvé à des vitesses prohibées sans m'en apercevoir tellement l'ambiance est feutrée à l'intérieure, il est évident qu'une telle voiture doit être restaurée dans les règles de l'art pour profiter pleinement de sa technologie qui date parait il ?

de de 40 ans!!!!!!!!??????? :p ( humour )

J'ai eu plusieurs voitures de sports de toutes les décennies, aucune ne m'a procurer autant de plaisir

Sa côte devrait plutôt être de 40 000 € car pour cette somme certe importante elle a très peut de concurrente.IMG_1705.jpg.0ffc5afc3814f438f172f5dfe38c4216.jpg

La mienne est à droite sur la photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Heureux Homme , c'est beau quand c'est neuf !

 

Pour le nombre d' "Opéra ", il semble que cela soit : 7 sous réserve , il y aurait aussi 7 vrais " Mylord " ( mais plus de 9 répliques plus ou moins proches de l'origine...) ainsi que les 2 découvrables de la Présidence de la République livrées en 1972 . Une 3ième vient de faire son apparition , mais je ne connais pas son histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Eh oui , elles sont identiques , les célèbres 2 PR 75 et 3 PR 75 :

roulax_1127304965_citroen_sm_president_2__1_.jpg.5c54b9fae794ccedb871e5dd6b9e28b8.jpg100_5834.jpgn.jpg.5d788f8517788893ce3b1c88cc7c1180.jpgcitroensmelysee.jpg.a06edb11ee92fa24b06e89a9a631ead6.jpgmusee57.jpg.52554d9931f27ccc97c4b5e3cc9e1b09.jpg

 

Pour ce qui est de la 3ième , la voici :

musee032.jpg.8513710e92c8d464111b4572d1138276.jpgmusee038.jpg.2a2f180ce9e9f4e8682311465430e6f7.jpg

 

Qui en sait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Grâce à la méthode de Wouter , j'ai pu trouver la date de mise en circulation de la SM OPéra ; 30 juin 1972 .1467425455_CitroenSmOperaLimousineByChapron1972Fl3Q.jpg.f0ebd9521896de4021989d2f32f033d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d4b810TL

Bonsoir, rouler en Citroen SM, c'est tutoyer avec les anges .

J'ai eu pour ma part un projet SM qui a avorté faute de trouver

une personne compétente dans mon département.

De plus elle était dans un colorie que je prefere.

Peinture dorée et intérieur cuir fauve.

(vehicule vendu depuis) en voici quelques photos

962207237_Photo0027.jpg1..jpg.34dd49122d6d804666a43570f517af6e.jpg

608365192_Photo0028.jpg.b62659aba2b51002cecc01e0513b19d1.jpg

2076655387_Photo0006.jpg.4495fb5d2da89fb4820bd5fe758e5e63.jpg

285530650_Photo0005.jpg.d7a2a9a2fe33d322fe17910f06d09075.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok oui je m'en doute et merci pour ces infos!

ces 3 autos sont toujours là? toutes ces autos sont en france? je pense que l'une de ces autos est dans la musé des voitures de président....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, rouler en Citroen SM, c'est tutoyer avec les anges .

J'ai eu pour ma part un projet SM qui a avorté faute de trouver

une personne compétente dans mon département.

De plus elle était dans un colorie que je prefere.

Peinture dorée et intérieur cuir fauve.

(vehicule vendu depuis) en voici quelques photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520082/Photo 0027.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520082/Photo 0028.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520082/Photo 0006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/520082/Photo 0005.jpg

 

bonsoir,

j'adore cette couleur et cet intérieur!

je voudrais savoir si les matériaux sont en bois ou en plastique mou?

merci

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

 

 

Concernant les chiffres de SM qui restent, rien de neuf ??

PAs vu dans le site SM Club de France en tout cas...

 

Pour GILOOS, tu as raison concernant les prix, de totue façon il faut prévoir un budget très important voir trop... mais

être capable de ce fait de faire face en cas de coup dur ! Au moins on est pas pris au dépourvu avec sa belle...

Mais bon c'est parfois plus facile à dire qu'à faire.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Je crois avoir lu quelque part qu'il en restait 3-4000 soit plus d'un 1/4 des 12 920 produites , un record pour une voiture née le 11 mars 1970 et qui s"est éteinte en même temps que la DS dont elle est la seule digne héritière à ce jour...

 

Certaines ont fini comme cela

IMAG0027.jpg.5219fc0c04efff8f4bf75180b210f33e.jpg1000872.jpg.b9db8f10e6ef4ce85a9a9c4fe1219635.jpg1883817845_CASSEANDRECANADA78big.jpg.533b2700d9cf156a3f0bb1bc6f5e8313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu quelque part qu'il en restait 3-4000 soit plus d'un 1/4 des 12 920 produites , un record pour une voiture née le 11 mars 1970 et qui s"est éteinte en même temps que la DS dont elle est la seule digne héritière à ce jour...

 

Certaines ont fini comme cela

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803624/IMAG0027.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803624/1000872.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803624/CASSE ANDRE CANADA 78 big.jpg

 

merci d'avoir informé

je pensais que la sm est né à l'automne mais non erreur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Non , la SM a été présentée au Salon de Genève , 11 mars 1970 donc et non à celui de Paris , voici sa présentation :

citroen-sm-7238.jpg.ff066657aa6de366aab0a1fababe7cf2.jpgcitroen-sm-7236.jpg.8e3aa29f0d884775346bfda0420723a9.jpg

 

Admirez le décor...Et les coiffures...C'est très " daté " quand même , mais déjà une SM de ma teinte préférée : blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FA est n ul! j'ai parfois eu un problème de validation mon message.

Quand j'ai validé mon message mais il me dis que ce n'est pas un SMS et je respecte l'orthographe.

Mon message était bon, j'a revalidé. ça ne marchait pas alors j'ai rajouté "-" puis validé, ça ne marchait pas alors j'ai rajouté "," et la dernirèe fois j'ai passé en majuscule "SVP" ça marche! le correcteur est n ul!

pourquoi ça??? ça vous arrive déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Alors toujours aucun spécialiste SM pour éclairer nos lanternes sur la production des " Mylord " , des " Opéra " et de la 3ième SM 4 portes découvrable .

 

Allez Jacques , un dernier petit tour , avant :??::pfff::non::ange::cry::cry::cry:

citroen-sm-7255.jpg.390b990619f296bd96218d1f07c6bca3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...