Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Citroën SM


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §som001yg

bien sur mais je crois pas qu'ils aient atteints de tels pourcentages : 50% des ventes , vive citroen et vive la sm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §som001yg

3235661668.jpg.e32661e8a299694f4c2d8ae260c7c426.jpg3210895992.jpg.5556ce94f3c798859d8b28f919ed3a95.jpg

vu il y 10mn sur leboncoin , avec 2 annonces differentes , une a 2500e et une a 5000e pour cette injection de 73 , 55000km certifiés , encore un arnaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de telephoner au vendeur c'est la 2eme annonce la bonne à 5000 euros

 

cg collection obligatoire suite à probleme de succession en ce qui me concerne c'est rédhibitoire

 

aprés faut voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

je vois que tout le monde ne fait pas la sieste ici ! si c'est la carte grise collec , ce n'est pas si contraignant que ça a moins que tu craignes une entourloupe avec " les problemes de sucession " ? a voir comme ça , elle n'a pas l'air trop mal , si j'avais pas deja plusieurs anciennes ( et surtout une femme ) , j'aurai approfondi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur mais je crois pas qu'ils aient atteints de tels pourcentages : 50% des ventes , vive citroen et vive la sm !

 

 

L'alliance cab et coupé, venduent à + de 95% en Amérique du Nord.... mais bon, elles étaient fabriquées là-bas aussi et non-importées en Europe! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle SM de 1970, vue il y a 30 minutes. :sol:

 

http://a.imageshack.us/img594/3725/sm1970ae96201.jpg

 

http://a.imageshack.us/img64/7193/sm1970ae96202.jpg

 

http://a.imageshack.us/img90/8016/sm1970ae96203.jpg

 

http://a.imageshack.us/img837/8792/sm1970ae96204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

L'annonce d'un concept car citroen au mondial rappelant la sm grossi sur le net...a suivre

:love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot037jC

Z'avez vu l'immatriculation de la SM beige ???

Comme d'hab., les plus belles Citroën sont souvent hollandaises ...

Nul n'est prophète en son pays ...

Merci pour les clichés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

non seulement ils les aiment nos citrons mais ils roulent et s'en servent un max , j'ai vu en aout une famille en vacances dans le sud (66) en ds 20 ( pas d'apn!) , faut oser meme si c'est un retour au pays! quand au pick-up sm , meme si on aime l'origine , les lignes sont sympa , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Vu le prix de vente, la valeur de l'auto en à pris un coup,

cette pratique n'était pas rare dans les années 70 à cause du manque de fiabilité du V6,

la voiture repassait aux mines avec un moteur de DS 23,

donc difficile de remonter un v6 sans passer par les problèmes administratif.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

oui , si elle marche bien , ça fait une jolie voiture pour 6000e mais il faut pas voir l'investissement , pour celui qui n'aura jamais le budget d'une "vrai" , ça peut etre une alternative sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

la beauté d'une SM avec la fiabilité d'une DS pour un petit budget, c'est tentant.

Quelqu'un connait les modifs qui ont été éffectuer pour cette transformation :

moteur, boite ?, cardans ?, supports moteur ?

 

Ps: c'est juste pour info, je ne vais pas transformer un V6 en L4.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

L'annonce indique un moteur de 11 CV, je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un 23, mais plutôt d'un 20... Au mieux le DY3 de 99 CV DIN.

 

Voiture moins performante certes, mais probablement moins sujette à un entretien fréquent pointu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air d'être du vol, cependant je ne serai pas acheteur.. :jap:

 

 

Vu le prix, moi, j'avoue que je serais assez tenté pour une utilisation plus "quotidienne"...

 

Même si je préférerais un moteur d'origine... Si j'en avais les moyens... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Effectivement 11 cv c'est plutôt une 2.0

Combien pése une sm ? celle de l'annonce doit être un peu allégée au niveau du moteur.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes422jD
Si ça lui permet d'etre sauvé et de rouler, pourquoi pas

 

Juste histoire de remettre un peu d'ordre dans tout cela :

 

- bien réglé et entretenu , le Maserati n'est pas fragile , il faut arrêter ces légendes !

 

- la conso bien sûr , c'est en moyenne 15l , mais avec un 23 carbu ... 13l/100 !

 

- et puis , cette voiture est née avec un moteur et pas avec autre chose ... Que penser d'une Ferrari avec un moteur de Fiat Bravo , d'une Jaguar avec un Mondéo ou d'une 911 avec un Golf ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Bien réglé et entretenu oui. Malheureusement pour lui, nombres de 2e et 3e mains des SM ont voulu le prestige italien sans avoir le moyen de l'entretenir.

Un moteur de DS non entretenu roulera encore longtemps avant de rendre l'âme. Un moteur de SM, non.

 

Donc je ne dis pas que le Maserati est une mauvaise pioche, je dis juste qu'une SM à moteur DS ne nécessitera pas un entretien aussi régulier que s'il avait encore son moteur Maserati.

 

Mais le plaisir ne sera pas le même non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

rien ne serait mieux que de la remettre a l'origine en effet , mais celle-ci a peut-etre survecu grace a cette transfo ( si le proprio avait cassé son moteur par ex.), le cout d'un moteur ou d'une refection doit faire mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de remettre un peu d'ordre dans tout cela :

 

- bien réglé et entretenu , le Maserati n'est pas fragile , il faut arrêter ces légendes !

 

- la conso bien sûr , c'est en moyenne 15l , mais avec un 23 carbu ... 13l/100 !

 

- et puis , cette voiture est née avec un moteur et pas avec autre chose ... Que penser d'une Ferrari avec un moteur de Fiat Bravo , d'une Jaguar avec un Mondéo ou d'une 911 avec un Golf ???

 

 

 

C'est le problème ! :p

 

 

Si j'avais une SM, il ne me viendrait pas à l'idée de remplacer le moteur Masérati par un moteur de DS.

 

Dans le cas présent, rouler en SM pour 6000 € au lieu de 12-15000 € (en supposant que hormis le moteur, le reste soit dans un état comparable), moi, je ne dis pas non... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien réglé et entretenu oui. Malheureusement pour lui, nombres de 2e et 3e mains des SM ont voulu le prestige italien sans avoir le moyen de l'entretenir.

Un moteur de DS non entretenu roulera encore longtemps avant de rendre l'âme. Un moteur de SM, non.

 

Donc je ne dis pas que le Maserati est une mauvaise pioche, je dis juste qu'une SM à moteur DS ne nécessitera pas un entretien aussi régulier que s'il avait encore son moteur Maserati.

 

Mais le plaisir ne sera pas le même non plus.

 

 

 

Bien résumé aussi tout ça ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

que demande une SM comme entretien particulier ?

j'ai entendu parler des tendeurs de chaine.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

tu veux dire qu'elles avaient une facheuse tendance a s'enflammer facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...