Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Remise en route Renault 8 Major


Invité §dan330fu
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan330fu

Bonjour ,je ne peux pas dire si elle va être belle ,mais elle va devenir ce que je veux qu'elle soit pour me plaire à moi :D et à mes fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan330fu

Je manie mieux la perçeuse que l'ordi;cet aprem vu qu'il me manque du matos pour continuer la fixation de la calandre et que les pare-chocs sont démonté ,il me vient une idée .Je saute sur mon bolide à deux roues,direction chez un pote pour prendre des côtes sur sa renault 8

 

P1020295.jpg

Voilà le boulot de cet aprem ,réaliser les 5 aérations de chaque côté sur le bas de la calandre.Donc mesurage,traçage et perçage,d'abord au diamètre 2 puis 5 et enfin au diamètre 13 à l'aide d'un outil génial. Puis lapidaire pour rejoindre les trous et limage

 

P1020296.jpg

P1020297.jpg

P1020299.jpg

Et voilà le résultat ,j'avais pas prévu de faire ça sur la 8 mais j'avoue que je ne suis pas mécontent du rendu final. Je pourrai taper dans les freins maintenant ,ça va ventiller mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonsoir ,petit résumé de l'après midi ;j'ai juste fait un montage à blanc avec les ailes en place pour prendre des repères puis j'ai redémonté tout ça pour poncer la tôle et lui passer un coup de férose

 

P1020300.jpg

P1020301.jpg

Vu qu'il faut au moins 2 jours de séchage, je me suis occupé de nettoyer divers pièces ,notamment les phares ,clignotants et divers accastillages.Je repeindrais les globes de phares prochainement

 

P1020302.jpg

 

P1020303.jpg

j'ai profité qu'il n'y a plus la calandre pour complétement poncer et nettoyer la tôle sous le bac à batterie et je l'ai traitée abondamment.Je passerai l'apprêt dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour ,vu que c'est un endroit inaccessible en temps normal j'en profite donc pour tout ressouder ce qui est malade ,traiter etc....Au moins toute cette partie avant je n'aurais pas à m'en occuper quand je m'occuperais de la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot comme d'habitude :jap: ta 8 t'en remerciera dans le temps de lui traiter ces petits coins inaccessibles qui peuvent vite devenir des pièges à crasse, humidité etc

 

Aaah le nettoyage des phares et clignotants, je sais ce que c'est, j'étais dessus il n'y a pas très longtemps moi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bon boulot comme d'habitude :jap: ta 8 t'en remerciera dans le temps de lui traiter ces petits coins inaccessibles qui peuvent vite devenir des pièges à crasse, humidité etc

 

Aaah le nettoyage des phares et clignotants, je sais ce que c'est, j'étais dessus il n'y a pas très longtemps moi aussi :D

 

Bonsoir mckay ,pour ce qui est du nettoyage des phares et clignotants et d'autres choses également ,je mets toutes les pièces à tremper dans un seau d'eau bouillante avec du savon noir dilué dans l'eau et je laisse ça au moins une journée voir plus si j'y pense plus :D ;ensuite un bon coup d'éponge ou pour l'intérieur des phares un coup de pinceau et sans frotter toute la crasse part ;Un bon rinçage à l'eau claire et séchage au soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonsoir à tous .Petit résumé de la semaine ,j'ai pas fait grand chose car semaine de l'après midi.J' ai juste fabriqué des cornières en inox pour rigidifier le montage de la calandre 4 phares

 

P1020304.jpg

P1020306.jpg

Au passage ,vous remarquerez la couleur de la pelouse ,par chez nous c'est cramé de chez cramé

 

P1020307.jpg

P1020308.jpg

P1020309.jpg

c'est assez pénible à faire car j'arrête pas de monter et démonter la calandre pour prendre des côtes ,des repères ,j'ai du remonter les ailes 4 ou 5 fois pour vérifier si tout s'accorde. Il me reste plus que la partie basse de la calandre à fixer à blanc. Ensuite ça sera peinture puis collage et boulonnage définitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Superbe ! et bravo pour les aérations de freins !

 

Merci Chester , en effet je suis satisfais du résultat ,pour un truc que je pensais pas faire ,comme quoi !! Cette semaine devrait être calme au niveau bricole sur la 8 car il faut que je donne la calandre à un pote à mon fis pour faire la peinture dans la bonne teinte , alors qui dit pote dit pas ..... préssé ;mais je vais suivre ça de prêt pour que ça traine un minimun quand même :D ,car sans la calandre je ne peux rien remonter. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous pas de news importantes ,je donne la calandre au peintre ce w-e ,alors je patiente .......Je démarre titine de temps en temps et je manoeuvre devant la maison surtout pour faire fonctionner les freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, on suit le sujet quand même :-)

 

 

tiens ce week-end, j'ai vu une major avec les petit phares d'origine et deux de meme taille ajoutés dans la calandre...

 

Eh bien c'est beaucoup moins joli que le style de la Gord 1300 et en plus en suivant la courbure de la calandre ils ne sont pas "droits" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour chester ,ça fait plaisir de lire quelqu' un sur mon post ,d'accord avec toi pour la calandre ,une "vrais " 4 phares j'adore :love: alors qu'une 8 avec juste 2 phares ne m'a jamais vraiment interressé.....mais ça c'est une affaire de goût .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Dani tu vas finir avec une peinture bleu et 2 bandes blanches hihihi

 

je ne pense pas ,mais blanche avec des bandes bleues pourquoi pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Si tu veux envoyer de l'air frais sur tes freins il faut canaliser avec des boas et une écope derrière tes ouvertures :jap:

Je te remercie du tuyau (va pour le jeu de mots :D )mais vu la puissance de mon moteur et ce que je fais avec la voiture ça va rester comme ça juste de l'esthétique quoique y aura certainement un afflux d'air suplémentaire sur les freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu
Invité §dan330fu

2513365101_small_1.jpg

avant d'aller dormir pour le plaisir des yeux ,faut que je me retrouve ces même rétros :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

2513365101_small_1.jpg

avant d'aller dormir pour le plaisir des yeux ,faut que je me retrouve ces même rétros :love:

 

cc dani super bon boulot magnifique et propre continue comme ça et pour ces rétros c'est des "california" c’était la mode à l'époque tu en trouve facilement d'époque ou en repros

nous on en avaient un jeu d'avance pour la dauphine mais il ne nous reste plus que pour un coté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

cc dani super bon boulot magnifique et propre continue comme ça et pour ces rétros c'est des "california" c’était la mode à l'époque tu en trouve facilement d'époque ou en repros

nous on en avaient un jeu d'avance pour la dauphine mais il ne nous reste plus que pour un coté ;)

 

Salut Gordy j'ai hâte de voir les dernières photos de la dauphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous ,j'attends toujours ma calandre qui est chez le peintre, pour vous donner un peu de lecture je vais vous parler de la 106 de rallye des fistons. La voiture est remontée à 90 % .Cela se fait tranquillement car très peu de temps à y consacrer les derniers mois ,le moteur a eu une petite cure de jouvance ,la boite séquentielle aussi ;toute la mécanique est remontée ,reste plus qu'à mettre tous les liquides .Reste les pare chocs et les phares à remonter ,et la déco à finaliser ,mais maintenant ça ne presse pas la saison est terminée ,on va profiter de l'hiver pour bien l'essayer ,surtout sur circuit ,pour pouvoir débuter la saison prochaine très tôt.

 

afapgy.jpg

ha oui j'oubliais de vous dire que si ça a trainé un peu c'est à cause du projet de la copine à mon fils

 

12970793_10208935098315223_6380325071861876651_o.jpg

13041184_10208935098275222_1779479391512516794_o.jpg

de ces 2 photos du dessus ,ça donne ça maintenant ,reste encore tout le faisceau électrique à faire

 

bi750z.jpg

c'est pas dans la voiture mais ça fait du bien de changer un peu de sujet et ça reste de la mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous ,mercredi soir j'avais eu des nouvelles du peintre comme quoi il n'arrivait pas à trouver une teinte vraiment raprochante pour ma calandre ,alors on c'est mis d'accord pour qu'il la peigne dans les ton blanc cassé . J'aviserai plus tard de mon côté pour la repeindre ou ça restera comme ça 2,3 ans en attendant de refaire la 8 entièrement ;donc aujourd'hui je l'ai récupérée ,elle est vraiment bien peinte et j'ai commençé le montage . J'ai collé et boulonné

 

P1020320.jpg

P1020321.jpg

P1020322.jpg

j'ai remonté les clignotants et une partie des phares

 

P1020323.jpg

P1020324.jpg

le branchement des gros phares se fera par le dessous du globe ,je finaliserais ça dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut,

 

Super boulot que tu as fait là :love: :love: ta 8 est magnifique.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Salut,

 

Super boulot que tu as fait là :love: :love: ta 8 est magnifique.

Bonne continuation.

 

Merci ,même si je suis un peu déçu pour la couleur de la calandre ,je pensais vraiment qu'on pouvait se rapprocher de la teinte, même en scannant l'ancienne calandre ,le peintre m'a montré le résultat décevant que ça donnait ;il a alors tenté le coup en prenant la teinte d'origine dans le coffre avant mais le résultat était pire.La voiture d'après l'ancien proprio avait reçu un voile de peinture il y a une vingtaine d'année mais qui ne devait pas être exactement de la teinte d'origine ; enfin ça va pas m'empécher de rouler avec ,on règlera le problème en refaisant une peinture complète d'ici quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

chez restom à louhans ils arrivent à refaire la peinture identique juste en leur donnant un morceau de carrosserie de la teinte que l'on veux,dommage que je n'ai pas su avant...de toute façon si tu refais une complete apres pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul616zp

Bonsoir Dani,

 

je possède un nuancier Renault 1969 et 1970. La R8 était proposée en blanc 322. Ma Renault 8 à l'origine était dans cette couleur.

 

Bien à toi. Jules R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonsoir Dani,

 

je possède un nuancier Renault 1969 et 1970. La R8 était proposée en blanc 322. Ma Renault 8 à l'origine était dans cette couleur.

 

Bien à toi. Jules R.

 

Bonsoir Jules, en effet c'est bien le code couleur qui est indiqué dans le coffre avant ,mais elle a été repeinte dans un blanc rapprochant mais plus beige que blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Ca y est la vieille a retrouvé la vue ,et doublement en plus

 

P1020340.jpg

j'ai branché vite fait les gros phares ,code et plein phare fonctionnent mais j'ai plus de cables electriques ;j'irai au ravitaillement demain pour continuer tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...