Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Remise en route Renault 8 Major


Invité §dan330fu
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan330fu

Wouai bah sache que l'on ne sangle jamais une bagnole par les jantes 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif le jour ou tu va faire du circuit avec ton bolide et que tu vas ouvrir une jante en 2 en pleine courbe, faudra pas t'étonné abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gifabygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gifabygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Merci du conseil,c'est vrai que d'habitude on s'accroche sur les anneaux ou sur des sangles prévues à cet effet ,mais là sur la lotus rien n'est prévue,alors on a pas eu vraiment le choix.Le prochain coup on utilisera des sangles qui entoure le pneu.A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jul616zp

Bonjour,

j'évolue dans le monde de la R8 depuis longtemps, je vais passer pour un vieux ronchon pour dire que je préférais la Renault 8 telle qu'elle était au départ.Je trouve vraiment dommage d'abîmer cette voiture de presque 50 ans et recommencer les bêtises des années 70.Les R1132 authentiques sont en train de devenir rares.

Pour le tableau de bord s'il ne te plaisait pas tu aurais dû le démonter tel quel et le mettre dans un coin puis acheter une plaque chez Arnaud Ventoux avec une instrumentation customisée pour le faire style Gordini.

Pour le volant c'est aussi dommage mais là pas irréversible.

La calandre 4 phares il faudrait au moins en mettre une en tôle.

Sans le tableau de bord d'origine avec une calandre en polyester la voiture a perdu une partie de sa valeur marchande. Mais bon c'est ta voiture.

Bien cordialement quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonsoir Jules et merci d'avoir posté,comme tu dis si bien c'est ma voiture et les renault 8,je les aime bien quand elles ont un look rallye ;C'est tous mes souvenirs rallystiques de jeunesse et le rallye est une grande passion familiale et vu mon age,je vais avoir du mal à changer d'opinion la dessus :D Personnellement une renault 8 normale ne m'a jamais attiré mais je respecte ceux qui les gardent dans leur état d'origine ,y 'en a des plus neuves que neuves ,ça devient rare mais y'en a encore malheureusement leurs proprios ne les sortent des garages que très rarement de peur de les abimer.Moi,c'est tout le contraire,je me fais plaisir tous les jours ,par tous les temps et puis pour ce qui est de la valeur marchande j'ai acquis cette auto pour sa valeur uniquement sentimentale et elle restera dans la famille après moi ,les fistons en sont amoureux aussi .Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour juste une petite photo pour vous montrer que j'ai un peu bossé aujourd'hui

 

P1020060.jpg

allez tant que j'y suis,une autre

 

P1020057.jpg

et oui l'arceau 3 points est monté ;c'est sur que ça ne va pas plaire au puristes mais moi j'aime bien ce look rétro -rallye que ça lui donne :love: Je vous mettrais d'autres photos plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut j'adore vivement la calandre quatre phare :love: et au passage belle maison :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra104lb

Tu as raison Dany autant te faire plaisir . En fait tu n'as mal compris en ce moment je n'ai plus de R8 . Mais cela me démange ,juste une 201 coupé de 30 à refaire . C'est plus vieux et pas la même utilité , mais une petite 8 à bricoler me plairait bien ,cela viendra bien un jour . J 'ai la nostalgie du tout arrière ,le cul qu'il fallait rattraper . Les voitures d'aujourd'hui me permettent plus aujourd'hui de s'amuser autant à moindre frais . En fin c'est juste mon opinion . Je m'amuse bien avec mon mx5 Mais c'est pas la même chose il manque ce que les voitures de 60 /70 avaient le petit peps . Peut être par ce que l'on était jeune et sans contraintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

salut j'adore vivement la calandre quatre phare :love: et au passage belle maison :sol:

 

Salut Guizmo ;quand je dis à ma femme que j'arrête pas ,entre la maison ,intérieur et extérieur ,les voitures ,les rallyes ,le sport et les réunions de famille et j'en passe.....Tiens vivement les vacances pour qu'on s'occupe différemment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Tu as raison Dany autant te faire plaisir . En fait tu n'as mal compris en ce moment je n'ai plus de R8 . Mais cela me démange ,juste une 201 coupé de 30 à refaire . C'est plus vieux et pas la même utilité , mais une petite 8 à bricoler me plairait bien ,cela viendra bien un jour . J 'ai la nostalgie du tout arrière ,le cul qu'il fallait rattraper . Les voitures d'aujourd'hui me permettent plus aujourd'hui de s'amuser autant à moindre frais . En fin c'est juste mon opinion . Je m'amuse bien avec mon mx5 Mais c'est pas la même chose il manque ce que les voitures de 60 /70 avaient le petit peps . Peut être par ce que l'on était jeune et sans contraintes

 

Bonjour Francis ,tout à fait d'accord avec toi ,nos premières voitures nous ont permis ,sans nous ruiner ,de nous initier à une conduite sportive .Le tout à l'arrière ,quand tu as compris comment faire ,c'est vraiment un régal :D ;je me rappelle mes tout débuts et quelques grosses frayeurs ,comme me retrouver dans le sens opposé ou je voulais aller par un exces d'optimisme et c'était déjà avec une renault 8.Bon choix pour la mx5 j'aime bien leur bouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonsoir ,comme promis le reste des photos du montage de l'arceau

 

P1020054.jpg

présentation du bestio,pas de mauvaise surprise ,tout tombe pile poil

 

P1020055.jpg

P1020056.jpg

P1020058.jpg

j'avais des caches écrous en plastique blanc qui trainaient,je leur ai trouvé une place

 

 

P1020059.jpg

ce qui est bien avec ce genre d'arceau,c'est que l'on conserve les places arrières ,bien que je doute qu'elle seront souvent utilisées.Aujourd'hui malgré la mauvaise météo sortie de plus de 100 kms;un pure régal,même madame a pu conduire la 8 ,on s'est rajeunis de 30 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour 2 photos de notre virée d'hier ;vu la météo pluvieuse que l'on a eu j'en ai pas pris plus mais tout ça pour vous dire que même quand il pleut chez nous on sort les autos :D

P1020080.jpg

la prochaine sous un angle particulier

 

P1020083.jpg

mon fils avec la lotus m'a suivi une partie de la journée ,vu de derrière la 8 a un look génial et il m'a confirmé que dans les courbes elle vire super à plat comme coller à la route même avec un rythme soutenu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMF632Uz

Bonsoir ,comme promis le reste des photos du montage de l'arceau

 

P1020054.jpg

présentation du bestio,pas de mauvaise surprise ,tout tombe pile poil

 

P1020055.jpg

P1020056.jpg

P1020058.jpg

j'avais des caches écrous en plastique blanc qui trainaient,je leur ai trouvé une place

 

 

P1020059.jpg

ce qui est bien avec ce genre d'arceau,c'est que l'on conserve les places arrières ,bien que je doute qu'elle seront souvent utilisées.Aujourd'hui malgré la mauvaise météo sortie de plus de 100 kms;un pure régal,même madame a pu conduire la 8 ,on s'est rajeunis de 30 ans

 

 

Bonjour dani

 

Je le trouve bien reculé ton arceau, il passe en plein milieu du passage de porte ?? pas évident pour allez s'assoir à l'arrière ??

 

Ceci dit belle auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour JMF,c'est le petit point négatif de cet arceau mais pour mettre assis sur la banquette arrière ,on y arrive quand même assez facilement et comme dit plus haut ,on sera rarement plus de 2 personnes à bord.Merci pour le compliment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Bonjour JMF,c'est le petit point négatif de cet arceau mais pour mettre assis sur la banquette arrière ,on y arrive quand même assez facilement et comme dit plus haut ,on sera rarement plus de 2 personnes à bord.Merci pour le compliment ;)

Salut dani

effectivement ton arceau est bizarre dans notre gorde on en à un d'époque et il passe plus loin il se situe entre le montant et la poignée arrière d'ouverture de porte

La 3 eme barre doit etre plus longue pour justement l'avancé donc regarde si il y a pas un soudage suspect.

 

 

 

et elle commence à prendre de la gueule mais pour la calandre 4 phares, les feux du milieu change les verres et cerclage par des feux d'estafette c'est les même que sur les vrai gorde (sauf pour le cerclage qui sur les gordes à une quéquette et estafette 2 trous ) les verres 180mm concave c'est pas grave puisque la 1500 gorde de amédé gordini à des vitres concave aussi et elle à une belle gueule voila

Désoler pour les frais en plus pour les feux du milieu mais le look sera meilleur que avec les feux d'origine

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Salut GORDY ,pour l'arceau 3 points il n'y en a pas deux identiques,car bien souvent c'était du fabrication maison à partir d'un plan fourni par les organisateurs de la coupe mais qui tolèraient à l'époque on va dire une certaine largesse notamment dans la longueur du tube qui va vers l'arrière de l'auto.A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor127CJ

Salut GORDY ,pour l'arceau 3 points il n'y en a pas deux identiques,car bien souvent c'était du fabrication maison à partir d'un plan fourni par les organisateurs de la coupe mais qui tolèraient à l'époque on va dire une certaine largesse notamment dans la longueur du tube qui va vers l'arrière de l'auto.A +

oki je comprend mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Soit dit en passant,j'aurais pu gratter quelques centimètres vers le milieu de l'auto mais le tube vertical tombait entre le montant central des portes et ma poignée pour ouvrir la porte arrière ,mais cette dite poignée venait alors frotter sur l'arceau à l'ouverture de la porte ,d 'ou ma version de montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Dani quel diamètre de ton tube d'arceau

 

Bonjour Francis ,le tube est en diamètre ext : 33.7 m/m .A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra104lb

En fait du tube de chauffage ( 26/34 ) Tu aurais pu le faire toi même ,et l'avoir plus ajusté ,mais enfin ce m' aurait pas été une pièce d'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra104lb

Une petite anecdote au sujet de la belle élise . Il a 3 ans au Spa historique avec la mazda , j'avais une sciatique pas trop sévère et je suis rentré dans une élise avec beaucoup de mal. Mais je voulais me rendre compte . J'ai été obligé de demander de l'aide pour en ressortir car on ne peut pas s' appuyer n'importe tout . Cela a bien fait rire autour de moi . C'est une voiture de jeune à tout point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

En fait du tube de chauffage ( 26/34 ) Tu aurais pu le faire toi même ,et l'avoir plus ajusté ,mais enfin ce m' aurait pas été une pièce d'époque

 

Au départ,j'avais dans l'idée de me fabriquer un 4 points ,comme dans ma première renault 8 ,mais le fait d'avoir trouvé celui ci m'a fait changer d'avis ,enfin pour le moment car je le modifierais mais que lorsque j'aurais monté 2 baquets style rallye 3 ou similaires. Sièges baquets que je n'ai pas encore trouvés ,si y'a des vendeurs qui me lisent......donc pour finir je le modifierais pour qu'il vienne juste se caler au mieux derrière les baquets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Une petite anecdote au sujet de la belle élise . Il a 3 ans au Spa historique avec la mazda , j'avais une sciatique pas trop sévère et je suis rentré dans une élise avec beaucoup de mal. Mais je voulais me rendre compte . J'ai été obligé de demander de l'aide pour en ressortir car on ne peut pas s' appuyer n'importe tout . Cela a bien fait rire autour de moi . C'est une voiture de jeune à tout point de vue

 

La première fois que mon fils m'a emmené faire un tour dans la lotus ,je me suis dirigé par réflex à droite de la voiture pour monter comme passager et au bout d'un moment mon fils qui me dit ,je pense que tu t'es trompé de côté et oui c'est une conduite à droite (pour le moment), c'est déjà déroutant et quand tu descends dans le baquet avec les jambes à l'horizontal presque allongé houa!!!! tu te demandes comment tu vas en sortir mais quand on te montre la technique ça le fait ,la preuve j'en suis sorti :D

La première fois que je suis monté dans une lotus c'était pour un bapthème de piste à Lohéac y'a au moins une quinzaine d'année ,ben ç'avait été trop vite ,pas le temps d'apprécier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra104lb

Bonjour Dani

As tu tourné avec ta R8 sur le circuit de Lohéac ? ou avec la Lotus de ton fils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour Dani

As tu tourné avec ta R8 sur le circuit de Lohéac ? ou avec la Lotus de ton fils .

 

Bonjour Francis ni l'un ni l'autre nous n'avons tourné sur le circuit de lohéac avec nos autos ,juste moi en passager dans une lotus y'a fort longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous ,pas grand chose de nouveau en ce moment car grosses journées de boulot ,juste une vidange moteur avec changement de filtre. J'en ai profité pour augmenter la taille de mon filtre à huile car le précédent je le trouvait un peu juste.J'ai également vérifié mon niveau huile dans la boite ,nickel.

J'ai reçu aussi un petit cadeau d'un de mes fils ,de quoi me faire un beau pare-soleil ; je voulais mettre des photos mais désolé je n'y arrive pas :??: j'ai pourtant l'impression de faire comme d'habitude !! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonsoir petit retour sur les travaux de la semaine dernière

 

P1010460.jpg

P1020090.jpg

on voit bien la taille du dernier filtre à huile,nettement plus long que le premier ,j'aurai juste 2 rilsants noir à mettre pour rapprocher ensemble mes 2 durites de chauffage ,ça fera moins dépareillé qu'un blanc et un vert sinon faut que j'aille acheter du vénilia blanc pour réaliser un pare-soleil car en cadeau j'ai reçu ça

 

P1020088.jpg

sinon ,je suis allé à la déchetterie avec la 8 ,au lieu de 10 mn ,j'y suis resté une demie heure à parler avec une mamie de 90 ans ,et oui qui conduit encore ;elle me racontait qu'elle avait eu une voiture presque comme la mienne avec le moteur dans le coffre arrière :lol: et qui faisait la navette Bretagne -Espagne tous les mois d'aout ,un pur plaisir à l'écouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra104lb

Bonjour Dani

.En parlant de voiture à moteur arrière ,j'ai une skoda rapid 130 de 84 . J'ai le moteur à refaire ,bloqué . Elle a 30 000 km et intérieur comme neuf . Cela peut rappeler un peu la conduite de la 8 . Il va falloir que je vois pour la refaire . La peinture est pas terrible La merde cette voiture c'est d'avoir un bloc alu et une culasse fonte ,ne me demande pas pourquoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour Dani

.En parlant de voiture à moteur arrière ,j'ai une skoda rapid 130 de 84 . J'ai le moteur à refaire ,bloqué . Elle a 30 000 km et intérieur comme neuf . Cela peut rappeler un peu la conduite de la 8 . Il va falloir que je vois pour la refaire . La peinture est pas terrible La merde cette voiture c'est d'avoir un bloc alu et une culasse fonte ,ne me demande pas pourquoi!!!

 

Bonjour Francis ,n'hésites pas à mettre des photos de cette auto car je vois pas trop à quoi ça ressemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Bonjour,

 

Elle est vraiment belle ta 8 :love:

 

En coupant tes ressorts d'amortisseur tu as perdu combien en hauteur?

Je te pose la question pour me donner une idée car je pense faire de meme sur ma 1000 mais à l'arriere

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour,

 

Elle est vraiment belle ta 8 :love:

 

En coupant tes ressorts d'amortisseur tu as perdu combien en hauteur?

Je te pose la question pour me donner une idée car je pense faire de meme sur ma 1000 mais à l'arriere

A +

 

Bonjour ,j'ai coupé le ressort d'une spire et reformé un plat en chauffant et retordant la spire ;J'ai ainsi gagné 7 cms ;Ca peut paraitre énorme pour certain mais javais une hauteur de caisse invraisemblable à l'avant.Du sol jusqu'au bord inférieur de l'aile ,j'avais 63 cms ,maintenant j'ai 56 cms (je viens de mesurer) et pour ma huit c'est la hauteur que je voulais avoir.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous ,de retour de vacances hier matin ;j'ai passé une bonne partie de la journée à remettre le jardin en ordre ,en quinze jours ,un mini bazard s'installe et j'aime pas ça .Donc pas beaucoup de temps pour m'occuper de la huit,juste une demie heure hier soir avec un de mes fils pour poser un joli pare soleil Renault ;je l'ai aussi démarrée ,nickel ,au quart de tour

 

P1020279.jpg

P1020278.jpg

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonsoir à tous,je me suis décidé à entreprendre le changement de ma calandre pour monter à la place la 4 phares.Il faut pour cela démonter pas mal de choses ,j'ai commencé par le pare choc ,le capot et les ailes puis la batterie et les phares et clignotants.

 

P1020282.jpg

A l 'aide d'un tasseau de bois ,je me suis fabriqué un renfort que j'ai fixé sur les joues d'ailes pour etre sur que tout reste bien aligné quand la calandre sera dépointée

 

P1020283.jpg

et au bout de 2 après midi de dépointage ,la calandre est enlevée

 

P1020285.jpg

elle était moins saine que j'aurais cru ,la dentelle commençait son oeuvre ,mais c'était derrière le pare choc ,je ne l'avais pas vu

 

P1020292.jpg

P1020288.jpg

P1020287.jpg

la tôle du coffre,à part deux endroits ou j'ai une rustine à souder est correcte ,je vais bien la brosser ,un bon coup de férose ,d'apprêt et de peinture.J'ai aussi présenté la calandre 4 phares ;j'ai pas eu grand chose à modifier ;le pré -montage me convient .A plus

P1020293.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral761Dg

Salut,

Le pare soleil lui va super bien.

Super boulot sur la calandre,ça la change vraiment elle va étre beaucoup plus agréssive comme ça :love:

Bravo et bonne continuation

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour ,je ne peux pas dire si elle va être belle ,mais elle va devenir ce que je veux qu'elle soit pour me plaire à moi :D et à mes fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...