Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Remise en route Renault 8 Major


Invité §dan330fu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 835
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dan330fu

Bonjour à tous,dans ma première renault 8 j'avais un bout de chambre à air de camion avec du sable dedans donc c'est une solution en attendant de monter des ressorts plus courts car je préfaire en acheter d'autres adaptés plutôt que de couper ceux qui sont sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra104lb

Bonjour

J'ai eu dans les années 70 une R8 comme la tienne . J'avais dans le coffre , une caisse a outils et quelque pièces d' ou le leste

Belle rénovation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru865Pz

je pense que je ferai meme chose pour les ressorts ne pas coupé et les mettre de coté a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

Ça a fier allure, ces deux autos... ;)

 

Quand j'ai eu ma R8, deux sacs de gros étaient dans le coffre. Je trouvais la direction assez lourde dans les manoeuvres....

 

Je vais essayer de ne rien mettre.....au départ, pour voir.

 

Sinon, Dani, attends et offre toi des amortisseurs réglables....quand tu pourras

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim566Ou

1928348176_big-591351993c_jpgv1.5addad4cfda26e8beeb8153e60b01a75

 

Un sponsor qui roule bien habituellement (3mo)

 

 

p1340477_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Qui roule meme très bien Stéphane Rogeon et la 208 t16 ici prêtée à Jean Pierre Landron au dernier rallye des Olonnes et bien sur notre vainqueur de la coupe de france des rallye 2015 Bruno Longépé qui a couru avec cette même 208 t16. Jean Pierre Landron court aussi sous les couleurs 3MO avec sa mitsu

 

post-1363-0-38617900-1459269263.jpg

Longepe-etait-trop-fort_image_article_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Merci Francis,concernant la renault 8 ,cet aprèm je me suis occupé de la hauteur du train avant. J'ai tout desserré,j'ai mis sous contrainte (100 kilo de matos divers dans le coffre) et j'ai tout resserré.Résultat des courses,j'ai gagné que 2 cms;il faudra que je leste un peu avec du sable dans des chambres à air c'est ce que j'avais déjà fait dans ma première renault 8;Sinon je l'ai repassé au controle technique,zéro défaut pour la contre visite,je suis tranquille pour deux ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour ce matin avant de partir au boulot fabriquation de mon entretoise alu pour monter un volant plus "sport".Je suis parti d'une tôle alu de 6 m/m dans laquelle j'ai découpé un disque au lapidaire puis je l'ai percé au centre et fini par le perçage de toutes les vis de fixations

 

P1010673.jpg

P1010674.jpg

P1010675.jpg

Voila la pièce finie,je monterai ça dans les prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous.J 'ai monté mon volant,il ne me reste plus qu'a trouver un centre avec un insigne renault et ce sera parfait ,enfin pour mon gout à moi :D

P1010676.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous ,pour l'instant ce n'est pas vraiment de la restau ,ça viendra dans quelques années;je m'atelle juste à rendre plus présentable et à mon gout certaines pièces C'est plus du nettoyage ,presque à la portée de tout le monde,le plus compliqué en fait pour moi c'est de vous conter tous ça car je suis une brêle en utilisation d'un ordi,j'avoue que ça me prend énormément de temps mais j'ai toujours aimé partager mes bricoles et échanger avec d'autres.Encore un grand merci à mes fils qui ont la patience de m'apprendre les bases de l'informatique ,mais j'avoue que c'est bien dans le garage que je suis le plus à l'aise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber655ld

ha! ça c'est bien vrai! ( de la mere denis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra104lb

Bien le volant , belle fabrication l'entretoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui324Jn

Bonjour les huitistes ,nouveau sur votre forum , je suis la rénovation de Dani et la restau de Simous ,

parfait un vrai bonheur , ;)

 

Dani , pour les freins bien des fois , le problème venait des flexibles , la détérioration intérieure faisait office de clapet anti retour ,

ça freinait pendant des kilomètres , il y avait plus qu' a changé ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour les huitistes ,nouveau sur votre forum , je suis la rénovation de Dani et la restau de Simous ,

parfait un vrai bonheur , ;)

 

Dani , pour les freins bien des fois , le problème venait des flexibles , la détérioration intérieure faisait office de clapet anti retour ,

ça freinait pendant des kilomètres , il y avait plus qu' a changé ,

 

Bonjour et bien venu à toi Huit Neuf,pour mes freins ça freine ,disons de mieux en mieux,toutes mes durites et tout le circuit sont neufs;ça va finir par freiner vraiment comme une renault huit c'est à dire pas terrible :lol: un jour prochain je me pencherai sur le sujet pour voir si je ne pourrai pas adapter des freins à disques d'une voiture plus récente.

Ce w-e c'est boulot sur la 106 et demain je pars avec la renault 8 direction la mayenne , tout un périple , pour finir avec le fiston la 106 car samedi prochain on aimerai participé au rallye des coteaux du layon vu la masse de boulot et les contres temps qui nous tombent dessus ça sera un petit miracle si on y arrive

 

P1010686.jpg

P1010678.jpg

P1010683.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars432nW

elle est mignonne mais elle me paraît super haute à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui324Jn

Merci Dani , et bien t'es en plein boum , vous n' arrêtez pas !! espérons que vous serez fin prêt ;

 

en lisant ce topic ,ça m'a donné envie de m 'y remettre ,en plus aujourd'hui pas de pluie , j'ai démonté l' arrière , jupe , cloison , capot ,ailes , pour voir comment c'était la dessous , car je pensais la dépouiller pour sablage , mais je pense que ce serait dommage , les passages de roues sont bien ,et protégé par une bonne couche de blackson , qui tient dur , donc je vais procédé par morceaux , j'ai passé une brosse circulaire au endroits de fixation des ailes , après je fais quoi svp , antirouille , avant peinture , ou apprêt ? que pensez vous du blackson en sous bassement et passage de roue ? bon ou pas , le seul point c'est le coffre un peu troué , et la tôle de la goulotte que j'avais dépointé , dedans ce n'est pas pourri , c'est juste le contour a cause de ce joint qui se décollé et la rouille s' installe a en faire relever même les bords de cette tôle ! tu verra quand tu dépointeras la tienne , enfin si tu le fait , ça pas l'air trop méchant , quand je pense que tu vas enlevé ta calandre ,pour une poly , réfléchi bien avant ,si je peux me permettre ....

et tu me dira si ce n'est pas gênant, que je poste sur ton sujet .

 

voilà si vous avez des conseils pour traité la carrosserie , je suis preneur , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous,pour la hauteur de la 106 aucun réglage n'a été fait car aujourd'hui on reçoit des nouveaux ressorts et amortisseurs ,puis géométrie au programme pour un réglage tip top :) et demain cartographie moteur au programme vers Vannes et passage devant un commissaire technique à la Turballe pour la réalisation du passeport technique ,en bref une journée sur la route .

Pour la 8 je les ai toujours préféré avec la calandre 4 phares,et en plus c'est un cadeau de mes fils .....L 'idéal serait dans avoir deux ,une en 2 phares l'autre en 4 phares ça viendra peut etre car la 106 finie mon fils se verrai bien restaurer une renault 8 ,il a quand même bon gout mon fils :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Je pars pour la semaine donc je ne pense pas pouvoir vous donner de nouvelles d'ici vendredi ou samedi alors bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

bonjour à tous,je viens de rentrer de Laval,ma petite renault 8 a été géniale :sol: 250 kms aller retour que du bonheur pour son conducteur .J'avais pourtant un peu d'apréhension en partant mardi mais nickel,j'ai vraiment pris un plaisir immense à son volant,je n'ai pas compté le nombre de personnes croisées qui me saluaient le pouce levé !!!y'en a même qui se laissaient doubler pour voir la 8 de derrière .Certains ont eu du mal à me redoubler car je tenais un bon 95 ,100 km/h sur les grandes lignes droites :p j'ai juste mon témoin de couleur vert de batterie qui s'allume de temps en temps,j'ai remarqué que ma courroie n'est pas trop tendue ça pourrait venir de ça? quand ce témoin s'allume est ce que mon alternateur charge?

Sinon question 106 je pense que nous seront au départ du rallye des Coteaux du Layon demain avec le numéro 64 sur les portières :D mais que ce ne fut pas simple.Je pensais qu'il nous fallait un miracle pour qu'on y soit mais il nous en a fallu un par jour, encore une fois j'ai pu mesurer la sympathie et l'entraide du monde du rallye.

P1010691.jpg

Une petite vue du passage au banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,je viens de rentrer de Laval,ma petite renault 8 a été géniale :sol: 250 kms aller retour que du bonheur pour son conducteur .J'avais pourtant un peu d'apréhension en partant mardi mais nickel,j'ai vraiment pris un plaisir immense à son volant,je n'ai pas compté le nombre de personnes croisées qui me saluaient le pouce levé !!!y'en a même qui se laissaient doubler pour voir la 8 de derrière .Certains ont eu du mal à me redoubler car je tenais un bon 95 ,100 km/h sur les grandes lignes droites :p j'ai juste mon témoin de couleur vert de batterie qui s'allume de temps en temps,j'ai remarqué que ma courroie n'est pas trop tendue ça pourrait venir de ça? quand ce témoin s'allume est ce que mon alternateur charge?

Sinon question 106 je pense que nous seront au départ du rallye des Coteaux du Layon demain avec le numéro 64 sur les portières :D mais que ce ne fut pas simple.Je pensais qu'il nous fallait un miracle pour qu'on y soit mais il nous en a fallu un par jour, encore une fois j'ai pu mesurer la sympathie et l'entraide du monde du rallye.

P1010691.jpg

Une petite vue du passage au banc

 

 

Courroie détendue = alternateur qui charge mal = témoin qui s'allume, très probablement en effet. Surtout si le témoin s'allumait au ralenti ou à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonsoir Daniel mon témoin s'allumait même plutot quand j'étais à 80 -90 km/h ,la semaine prochaine je vais retendre la courroie je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daniel mon témoin s'allumait même plutot quand j'étais à 80 -90 km/h ,la semaine prochaine je vais retendre la courroie je vous tiendrais au courant

 

 

J'attends le diagnostic final donc... Le témoin s'allumait-il à vitesse stabilisée ou lors de variations de celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Dans les 2 cas il s'allumait

Petit résumé du rallye ,écourté par un retrait à la fin de la 3 eme spéciale.Ca avait plutot bien commencé ,77 partants au départ,les fistons réalisent le 21 eme temps malgré des coupures moteurs.C'est encourageant car il n'y a eu que 3 kilomètres de roulage avant le rallye (malheureusement trop peu pour tout vérifier)

2 eme spéciale ,toujours ces coupures moteur et une grosse chaleur en fond de 6 car accélérateur bloqué !!!maitrise du pilote tout au frein à main mais ça a été tendu

Arrive la 3 eme speciale de nuit plus de coupures moteur ,mais la rampe de phares qui vibre et presque à la fin de la spéciale sur un gros freinage au bas d'une descente en fond de 6 bien sur l'accélérateur refait des siennes,pas possible de prendre le virage serré à gauche,donc tout droit dans l'échapatoir et gros choc dans 2 grosses bottes de paille.L'équipage décide d'en rester là ,y'a un peu de tolerie à faire :( Déçu sur le coup mais l'équipage et la voiture ont du potentiel;y 'aura des rallyes meilleures ;)

P1010692.jpg

Petite photo de l'assistance

 

P1010695.jpg

Passage au vérifications techniques

 

P1010706.jpg

L' ambiance de nuit sur les rallyes ,j'adore (admirez le ratage au niveau du collage du numéro de portière ,le maladroit se reconnaitra ;) )

P1010708.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui324Jn

c'est chaud par chez vous !

l'essentiel , il n'y a pas de blessé , et maintenant au carrossier de jouer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous.En rentrant de Laval l'autre soir je me suis rendu compte que mes tableaux de bord n'étaient pas éclairés lorsque je mettais mes phares,donc hier matin séance démontage tableau de bord pour changement d'ampoule et nettoyage

 

P1010710.jpg

P1010711.jpg

pour info je recherche une aiguille de compteur ,la mienne étant abimée à un endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour à tous,le hasard faisant bien les choses, lundi un collègue de boulot m'a gracieusement offert une belle montre de renault 16 tx qui trainait dans son garage :love:

P1010787.jpg

vu que mon tableau de bord n'était pas remonté ,c'était l'idéal pour lui trouver une place,place qui ne fut pas trop difficile à trouver car il ne restait plus beaucoup d'espace ou pouvoir la loger

 

P1010605.jpg

J'avais quand même deux options:soit entre le mano de droite et la boite à gants ou dans la boite à gants ,à gauche en fabriquant un support.J'ai choisi la première option.La tôle du tableau de bord étant bien abimée,j'en ai profité pour lui recoller un adhésif très ressemblant ;le résultat me plait bien j'espère que ça tiendra dans le temps sachant que dans le reste du rouleau je peux en faire encore un autre

 

P1010788.jpg

Madame n'étant pas là,je bosse dans la cuisine mais chut...car pour une fin d'avril par chez nous ,on a pas bien chaud.

 

P1010789.jpg

P1010790.jpg

Voila le résultat,le seul petit truc qui me "choque" c'est l'entourage de la montre qui est chromé,a voir si je le peindrait pas en noir ?

Sinon,j'ai également branché la lumière sur tous les manos ,montre comprise

 

P1010791.jpg

P1010792.jpg

l'obscurité n'était pas parfaite et moteur non tournant,mais ça rend pas mal :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dani44.

 

A tout hasard, aurais-tu pris des photos de l'arrière de la montre de la R16 ? Je cherche une montre qui me permettrait de réparer celle de l'Alpine et celle de R16 me semble une bonne piste vu la position de la molette de réglage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Salut Dani44.

 

A tout hasard, aurais-tu pris des photos de l'arrière de la montre de la R16 ? Je cherche une montre qui me permettrait de réparer celle de l'Alpine et celle de R16 me semble une bonne piste vu la position de la molette de réglage.

 

A+

 

Désolé Jimmy je n'ai pas de photo de l'arrière de la montre.Je vais voir ce que je peux faire sachant que j'ai coupé quelques m/m de tige filetée d'un coté et modifié mon branchement de masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Salut Dani44.

 

A tout hasard, aurais-tu pris des photos de l'arrière de la montre de la R16 ? Je cherche une montre qui me permettrait de réparer celle de l'Alpine et celle de R16 me semble une bonne piste vu la position de la molette de réglage.

 

A+

 

Vu que le tour chromé ne me plaisait pas plus que ça en trente secondes elle était démontée ;) alors photo et de suite peinture noir et tout à l'heure remontage

 

P1010793.jpg

P1010794.jpg

Jimmy si tu as besoin de côtes,profites en .A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...