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Interdiction de rouler dans Paris pour les voitures d'avant 1997


rodolphe441
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moi , je suis en pleine brousse alors le temps que ça arrive chez moi ,je serais a la retraite :D

 

 

C'est justement le problème !

 

Beaucoup pensent ça et c'est justement le moment d'agir ensemble.

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t'inquiètes ,j'ai signé ,tout en sachant que ça ne sert a rien dans ce pays de mouton !

j'ai encore eu la preuve sur ces deux jours ,hier a super U il y avait tellement la queue pour le carburant (aucune restriction ) que l'accès au magasin était impossible ,ce matin (toujours pas de manque) mais la magasin avait anticipé en faisant une allée avec des barrières et des camions de livraison !

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Invité §Spi802mE

Bonsoir ,

 

Oui , une GT-4 de 1975 , EN PARFAIT ÉTAT... ! ! !

 

Et ils comptent m'en donner 400 Euros....? ? ?

 

C'est une blague... ? ? ?

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Invité §Spi802mE

Tiens , il y avait environ 90 pages , dans ce Forum...

 

Pourquoi n'y en a t'il plus que deux... ? ? ?

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Invité §Spi802mE

Je ne pense pas. Il y avait plus de 80 pages , avec 1 message toutes les minutes...

 

Mais , bon , ce n'est pas ça le problème...

 

Si tu as une solution...

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Bonsoir ,

 

Oui , une GT-4 de 1975 , EN PARFAIT ÉTAT... ! ! !

 

Et ils comptent m'en donner 400 Euros....? ? ?

 

C'est une blague... ? ? ?

 

 

C'est la nouvelle offre des Écolocons au pays des bisounours

 

Mais pour avoir les 400€ il faut soit la vendre soit la mettre à la casse.

 

 

 

 

Article 3 – Conditions de versement de la subvention

La Ville de Paris versera à...............................................................................le montant total de l’aide financière après présentation par celui-ci d’un justificatif certifiant le remisage à la casse ou la vente de son véhicule particulier concerné par les premières mesures de restriction de circulation, soit un véhicule essence dont la première mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1997 ou diesel dont la première mise en circulation est antérieure au 1er janvier 2001.

 

 

 

.

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Invité §Spi802mE

Ok.

 

Venez tous vous immatriculer en Belgique alors...

 

Parce que , quand même , si un " immatriculé belge " entre dans Paris , il ne va quand même pas se faire confisquer sa bagnole... : ? ? ?

 

" Liberté d'aller et venir " , c'est un des premiers articles de la constitution... ! ! !

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Invité §Spi802mE

Il va y avoir des parkings géants à chaque porte du périph'... ? ? ?

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Paris : comment la piétonnisation des voies sur berges va surcharger le trafic des autres rues

 

Sur certains axes, plus de 600 véhicules supplémentaires par heure sont attendus à partir de septembre, date de la fermeture de la voie Georges-Pompidou.

 

 

 

 

 

 

Gare aux bouchons. À partir du mois de septembre 2016, il n'y aura plus de voitures sur la voie Georges-Pompidou située sur la rive droite des berges de la Seine à Paris. En décembre dernier, le Conseil de la ville a validé le projet de piétonnisation d'un tronçon long de 3,3 kilomètres sur cette voie rapide, du tunnel des Tuileries (Ier arrondissement) au bassin de l'Arsenal (IVe). Cette mesure, défendue par Anne Hidalgo dans une volonté de réduire la place de la voiture dans la capitale, aura inévitablement pour effet de reporter une partie du trafic routier sur les rues et avenues adjacentes.

 

Afin d'anticiper ce phénomène, la préfecture de police et la mairie de Paris ont fait appel à Systra, une société d'ingénierie financée par la SNCF et la RATP, pour mener des simulations. Plusieurs scénarios ont été envisagés, car plusieurs projets d'aménagement ne sont pas définitifs ou attendus dès la fermeture de la voie Georges-Pompidou, mais aussi parce qu'il existe encore des incertitudes sur la baisse réelle de trafic qui sera engendrée (entre 1,5% et 5%). Les résultats de trois études, dévoilées dimanche 22 mai par Le Parisien, montrent que les automobilistes risquent de devoir faire face à de nombreux ralentissements.

LA MAIRIE NE CRAINT PAS D'EMBOUTEILLAGES

Sur trois des quatre projections réalisées, il s'avère que les axes routiers le plus touchés seront : les quais hauts rive droite, les quais rive gauche (en particulier vers l'ouest), le boulevard des Italiens, le boulevard Saint-Martin et enfin l'avenue Foch. À l'heure de pointe en soirée, les quais haut rive droite devraient ainsi accueillir entre 650 et 720 véhicules supplémentaires par heure. Sur le boulevard des Italiens, direction est, ce sont entre 510 et 500 véhicules par heure de plus qui devraient circuler dès septembre.

 

Autant de chiffres conséquents qui n'inquiètent pas outre mesure la mairie de Paris. Dans un entretien accordé au quotidien, Christophe Nadjovski, adjoint aux transports d'Anne Hidalgo, affirme que ces simulations sont "souvent plus pessimistes que ce qui se passe dans les faits". Selon lui, les voies où le report du trafic sera le plus important "ont une capacité d'absorption telle qu'il n'y aura pas de saturation".

 

http://www.rtl.fr/actu/societe [...] 7783353067

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De toute façon à Paris, le problème ce n'est pas les voitures, mais la population... Y'a trop de monde. Il faudrait éparpiller tous ces gens dans les villes où il y a de la place, c'est compliqué mais pas impossible.

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Invité §Spi802mE

Si ils veulent vraiment diminuer la pollution etc... , pourquoi est-ce que ces gens n'ont pas tout simplement décrété des jours de roulage alternatifs... ? ? ?

 

Un jour , les plaques ayant un numéro pair

 

Un jour , les plaques ayant un numéro impair

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Si ils veulent vraiment diminuer la pollution etc... , pourquoi est-ce que ces gens n'ont pas tout simplement décrété des jours de roulage alternatifs... ? ? ?

 

Un jour , les plaques ayant un numéro pair

 

Un jour , les plaques ayant un numéro impair

 

Beaucoup trop simple pour ces cerveaux sophistiqués :D

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Si ils veulent vraiment diminuer la pollution etc... , pourquoi est-ce que ces gens n'ont pas tout simplement décrété des jours de roulage alternatifs... ? ? ?

 

Un jour , les plaques ayant un numéro pair

 

Un jour , les plaques ayant un numéro impair

 

Déja imaginé à la fin du XXe siècle avec la pastille verte... C'est trop contraignant et pas possible à faire appliquer. La preuve ça n'a jamais marché.

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Si ils veulent vraiment diminuer la pollution etc... , pourquoi est-ce que ces gens n'ont pas tout simplement décrété des jours de roulage alternatifs... ? ? ?

 

Un jour , les plaques ayant un numéro pair

 

Un jour , les plaques ayant un numéro impair

 

aucun intérêt ceux qui le peuvent auront deux voitures ,pair et impair !

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Restrictions de circulation : La mairie de Paris peu inquiétée par les menaces de l’association 40 millions d’automobilistes

 

 

La menace de l’association 40 millions d’automobilistes de mener une action collective pour que les Franciliens touchés par les mesures de restriction de circulation dans Paris obtiennent une indemnisation ne fera pas dévier la mairie de ses priorités, a déclaré Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris.

 

 

Pour lutter contre la pollution de l’air, la mairie de Paris a prévu de mettre en place des restrictions de circulation à compter du 1er juillet 2016 (les poids lourds les plus anciens sont déjà concernés depuis 2015). A partir de cette date, tous les véhicules particuliers et utilitaires immatriculés avant le 1er juillet 1997 ne pourront plus circuler dans Paris intra-muros entre 8h00 et 20h00 (sauf le WE). Cette interdiction de circulation s’élargira ensuite chaque année à d’autres véhicules de façon à ce qu’en 2020 seuls les véhicules Euro 5 et 6 soient autorisés à la circulation aux côtés des véhicules électriques.

Comme l’a expliqué Christophe Najdovski, adjoint à la maire de Paris en charge des transports, lors d’un débat organisé par Autoactu.com, ce plan répond à une triple nécessité. D’une part la France est sous la menace d’une lourde amende de la part de la Commission européenne parce que le niveau maximum d’exposition quotidienne aux particules fines autorisé est largement dépassé dans plusieurs villes de France dont Paris. D’autre part, "la lutte contre la pollution de la qualité de l’air est un enjeu sanitaire puisque 90% de la population parisienne est exposée quotidiennement à des niveaux d’émissions de NOx et de particules nettement supérieurs aux niveaux autorisés". Enfin, c’est un enjeu économique, "le coût économique de la pollution de l’air étant estimé à 100 milliards d’euros (en France, NDLR)", a défendu M. Nadjovski.

Néanmoins, ce plan n’est pas accueilli favorablement par tout le monde. Pour preuve la manifestation surprise de la Fédération Français des Motards en Colère devant le lieu du débat organisé par notre rédaction avec M. Najdovski (voir photo) !

L’association 40 millions d’automobilistes a pour sa part annoncé la semaine dernière sa volonté de lancer une action collective pour indemniser les automobilistes lésés par ces interdictions de circulation. D’après les estimations de l’association, plus de 870 000 véhicules seront concernés au 1er juillet 2016. Or, considérant que ces vieilles voitures qui valent en moyenne 2 000 et 2 500 euros subiront une décote de 50% minimum, leurs propriétaires pourront difficilement en tirer plus de 1 000 euros. En prenant une dévaluation moyenne de 1 000 euros, le préjudice global pour les seuls véhicules d’avant 1997 serait donc de 870 millions d’euros.

"Une affaire de priorité"

Interrogé sur cette menace avant tout médiatique, Christophe Najdovski a estimé qu’elle "émane d’une association qui défend des intérêts particuliers, qui aime faire parler d’elle et qui le fait très bien". "L’association chiffre le préjudice à près d’un milliard d’euros. Or, évoquer les 100 milliards d’euros que coûte chaque année la pollution de l’air suffit à clore le débat sur les priorités à défendre", a-t-il dit. En clair, la mairie ne pliera pas.

D’autant que les chiffres présentés par l’association sont totalement surévalués, selon l’adjoint d’Anne Hidalgo. "Actuellement, 400 000 véhicules circulent quotidiennement dans Paris intra-muros. Les premières restrictions de circulation concerneront 6 à 7% de ces véhicules, soit un maximum de 25 000 véhicules."

Il a également souligné que les interdictions de circulation ne sont valables qu’en semaine et en journée et qu’il ne s’agit donc pas de faire "de l’obsolescence programmée". "La ville de Paris propose aujourd’hui un panel d’offres de mobilité qui permet tout à fait de se passer de la voiture dans la capitale en semaine. D’autant qu’il existe des parcs relais dans lesquels les Franciliens peuvent déposer leur voiture pour prendre ensuite un autre moyen de transport", a-t-il défendu en substance.

Avant de se lancer dans cette action judiciaire, l’association 40 millions d’automobilistes a longtemps proposer d’inciter plutôt les propriétaires des véhicules les plus anciens à installer des systèmes de dépollution disponibles en seconde monte. Une proposition à laquelle la maire de Paris est restée sourde jusqu’ici. "Le rétrofit est une solution plutôt adaptée aux véhicules lourds et elle a par exemple été utilisée par la RATP pour faire passer ses bus Euro 2 aux normes Euro 4. Cette solution pourrait être appliquée aux véhicules particuliers mais ce ne serait qu’un sursis", a expliqué M. Najdovski.

Emilie Binois

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Des juillet donc, l’interdiction de circulation s’appliquera, durant la semaine, aux véhicules particuliers de classe 1 (antérieur à 1997) – qui représentent encore 10 % du parc de voitures circulant à Paris – ainsi qu’aux deux-roues motorisés antérieurs au 31 mai 2000. Puis en 2020, ce seront les véhicules antérieurs à 2010 qui seront bannis.

 

 

 

 

Source: http://francais-express.com/ac [...] r-juillet/

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http://tempsreel.nouvelobs.com [...] ouest.html

 

 

HLM : Anne Hidalgo part à la conquête de l'ouest

 

 

La maire de Paris entend construire 5.000 logements sociaux dans les arrondissements du centre et de l'ouest parisien.

 

 

 

"La solidarité n'a pas de frontière, aucun arrondissement ne peut s'en affranchir." Le message adressé par Ian Brossat, adjoint de la maire de Paris en charge de l'habitat, dans le "Journal du dimanche", est très clair : l'ouest et le centre doivent accueillir plus de logements sociaux. "Fini les ghettos de riches !" poursuit l'élu communiste.

"Cela avait commencé avec Bertrand Delanoë. Nous accélérons avec Anne Hidalgo."

Pour illustrer son propos, Ian Brossat a posé le 9 mai dernier la première pierre d'un HLM de 113 logements dans le 16e arrondissement, dans la très chic rue Saint-Didier.

 

L'adjoint d'Anne Hidalgo récidivera mercredi rue du Faubourg-Saint-Honoré dans le 8e arrondissement où 76 logements pour jeunes travailleurs vont être construits. L'objectif : rééquilibrer la carte des logements sociaux. "Aujourd'hui, 40% des logements sociaux parisiens sont situés dans trois arrondissements, les 13e, 19e et 20e", souligne Ian Brossat dans le "JDD".

Résistances locales

La carte établie par l'Apur (Atelier parisien d'urbanisme) illustre ce déséquilibre :

 

 

Pour "corriger cet héritage historique", la mairie de Parisentend produire 5.000 logements sociaux (+17%) d'ici 2020 dans les arrondissements les moins pourvus. Soit :

"820 dans les arrondissements à un chiffre ; 4.000 dans les 15e, 16e et 17e. En 2020, le nombre de logements sociaux dans les 7e et 16e aura été doublé par rapport à 2014, passant de 400 à 800 dans le 7e, et de 3.000 à 6.000 dans le 7e".

Localement, l'opposition de la population des quartiers huppés reste vive. En témoignent les réactions qui ont suivi l'annonce de la construction d'un centre d'hébergement pour SDF.

 

 

 

 

LES GHETTOS DE RICHES À PARIS C'EST FINI

 

http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/ [...] ini-785587

 

 

Voici leur philosophie, alors imaginez !!!

les voitures de collection, ils n'en n'ont strictement rien à foutre...

 

À moins que vous puissiez y laisser dormir un sans-papiers, là ils pourraient être intéressés par votre voiture

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Invité §Spi802mE

Bonjour ,

 

Il y a plusieurs autres étapes... !

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Après les interdictions de circuler, une nouvelle idée flotte dans l'air (pur ?) de la municipalité parisienne :

 

 

 

 

Selon "LesFurets.com", le racket organisé parisien pourrait s'étendre aux deux-roues survivants qui ont encore le droit de circuler (post-2000) :

[h1]Deux-roues : motos et scooters devront-ils payer pour se garer à Paris ?[/h1][h1]**********************************************************************************************************************[/h1]

LesFurets.com

Paris a décidé de lutter contre la pollution au cœur de la ville. Et cela passe aujourd'hui par l'éventualité de faire payer le stationnement aux deux-roues thermiques.

stationnement-scooter-payant-paris.jpg

 

On le sait, la volonté de la maire de Paris, Anne Hidalgo, est de rendre la capitale plus propre. Pour faire baisser la pollution, elle a déjà mis en place quelques actions comme la journée sans voiture ou encore l’interdiction de circuler pour certaines motos.

Car, rappelons-le, les motos construites avant 2000 n’auront plus le droit de circuler dans le centre de Paris à compter du 1er juillet 2016. Cette décision avait déjà soulevé la colère de la FFMC, la Fédération Française des Motards en Colère, qui avait remis en question la pertinence de cette décision, avançant que la circulation à moto contribue à fluidifier le trafic et donc à réduire les émissions de polluants. D’autre part, la FFMC dénonçait alors l’impact de cette mesure sur les conducteurs les moins aisés qui n’ont pas les moyens d’acheter une moto plus récente.

Et les conducteurs de deux-roues ne risquent guère d’apprécier la dernière déclaration de Christophe Najdovski, adjoint au maire de Paris en charge des transports, qui souhaite que le stationnement devienne payant pour les deux-roues thermiques. Avec cette mesure, la mairie de Paris souhaiterait favoriser les deux-roues électriques pour limiter la pollution. Elle s’appuie sur les évaluations d’Airparif qui affirme que les deux-roues sont responsables de la moitié des émissions de polluants.

 

 

 

 

.

https://www.lesfurets.com/assu​rance-moto/actualites/deux-rou​es-motos-et-scooters-devront-i​ls-payer-pour-se-garer-a-paris​

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Après Paris ... la suite ...

 

 

Extrait des Echos :

 

 

Comme la capitale, 25 autres collectivités couvrant 735 communes candidates au projet « Villes respirables en 5 ans » vont imposer des restrictions à la circulation des vieux tacos. La plupart des grandes agglomérations figurent dans la liste : Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux, Rouen ou Saint-Etienne, qui vient de prendre un arrêté interdisant les livraisons entre 6 heures et 11 heures, sauf pour les véhicules propres, électriques ou à gaz. Des agglomérations plus modestes ont également pris les devants, comme Annemasse, Cannes ou Epernay. Au total, elles couvrent près du quart de la population française.

 

 

http://www.lesechos.fr/thema/0​21973108569-735-communes-bient​ot-interdites-aux-vehicules-po​lluants-2001883.php

 

http://nouveaulyon.fr/2016/05/​17/pics-de-pollution-certaines​-voitures-interdites-de-circul​er-a-lyon/

 

https://theautomobilist.fr/act​ualite/pollution-urbaine-vers-​interdiction-massive-vehicules​-dits-polluants-78227#.V02aydJ​f1us

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Eh mais les mecs, vous n'avez pas compris qu'il faut quitter Paris ? C'est pas possible de continuer à vivre dans cette ville, et j'espère que c'est ce qui va se passer, que les gens vont foutre le camps... et pas seulement à cause des restrictions de circulation, mais juste parce que la vie à paris est nulle à chier.

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Invité §Spi802mE

Des juillet donc, l’interdiction de circulation s’appliquera, durant la semaine, aux véhicules particuliers de classe 1 (antérieur à 1997) – qui représentent encore 10 % du parc de voitures circulant à Paris – ainsi qu’aux deux-roues motorisés antérieurs au 31 mai 2000. Puis en 2020, ce seront les véhicules antérieurs à 2010 qui seront bannis.

 

 

 

 

Source: http://francais-express.com/ac [...] r-juillet/

 

 

 

Il y a beaucoup d'autres étapes , entre 2016 et 2020... ! ! !

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Eh mais les mecs, vous n'avez pas compris qu'il faut quitter Paris ? C'est pas possible de continuer à vivre dans cette ville, et j'espère que c'est ce qui va se passer, que les gens vont foutre le camps... et pas seulement à cause des restrictions de circulation, mais juste parce que la vie à paris est nulle à chier.

 

 

 

Il n'y a pas que Paris qui est concerné par ces restrictions de liberté, beaucoup d'autres villes vont bientôt être soumises aux même règles !

 

Il faut réagir !!!

https://www.change.org/p/free-wheels-pour-que-les-voitures-anciennes-puissent-circuler-%C3%A0-paris-apr%C3%A8s-le-1er-juillet-2016

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4493

http://www.petitions24.net/petition_non_a_linterdiction_de_circulation_de_nos_anciennes

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N8672

.

 

droit-de-circuler.jpg

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Si tu viens de naître en 2016,

 

Tu dois commencer à épargner pour payer non pas tes études futures, mais pour pouvoir acheter ta première voiture qui devra être neuve afin de pouvoir rouler dans Paris.

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