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Restaurations

Renault 4cv, la voiture éternelle...


cuda47
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Tu l'as trouvé oû cet éclaté?

 

Je viens de m'apercevoir qu'il me manque des pièces :(

 

Au niveau des garnitures de freins, sous le ressort supérieur, de mémoire il y a une double fourchette qui gère l'ecartserment des garnitures (et qui sert de réglage?)

Je ne l'ai pas, et ça a l'air galère à trouver :sweat:

L'éclaté provient de ce livre .

A1iGGw9EQJL.jpg

 

Faudrait regarder sur le bon coin,dans les pièces détachées,tu trouveras peut-être ton bonheur!

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Tu l'as trouvé oû cet éclaté?

 

Je viens de m'apercevoir qu'il me manque des pièces :(

 

Au niveau des garnitures de freins, sous le ressort supérieur, de mémoire il y a une double fourchette qui gère l'ecartserment des garnitures (et qui sert de réglage?)

Je ne l'ai pas, et ça a l'air galère à trouver :sweat:

 

Quand tu as démonté ta voiture elle n'y était pas? Tu l'as perdue?

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L'éclaté provient de ce livre .

https://images-na.ssl-images-a [...] w9EQJL.jpg

 

Faudrait regarder sur le bon coin,dans les pièces détachées,tu trouveras peut-être ton bonheur!

=> J'ai le MR33 (et le 20 aussi), je n'ai pas trouvé cette image, étonnant...

 

Quand tu as démonté ta voiture elle n'y était pas? Tu l'as perdue?

=> certainespièces ont été démontées en 1996, et pas remontées depuis.... :ange:

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Je relance mon sujet pour une question (il y aura une mise à jur un peu plus tard des travaux).

 

@whitexr2i : Tu sais où je peux trouver les différents couples de serrage du train avant?

:??:

Sur le MR 33,page 88 en bas! ;)

Coulpe de serrage uniquement pour les axes d'articulations.

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Rien sur l'écrou à créneaux inférieur qui tient le pivot?

 

Les axes, de mémoire, ça doit être dans les 100 N.m?

Pour l'écrou inférieur ,il faut laisser un peu de jeu,donc pas de serrage à fond et il y a la goupille pour que cela ne bouge pas!(page 94)

 

pour les axes,il y a des valeurs différentes, entre page 83 et page 88! :??:

 

Sur rta ,5m/kg coté fusée,7,5m/kg coté longeron.

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J'avoue avoir serré le triangle supérieur à la main,mais j'ai serré plutôt fort.

Si je peux revérifier, je le ferai, mais le 1/2 est déjà en place :(

Dessous, je ferai au couple, car plus facile d'accès...

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J'avoue avoir serré le triangle supérieur à la main,mais j'ai serré plutôt fort.

Si je peux revérifier, je le ferai, mais le 1/2 est déjà en place :(

Dessous, je ferai au couple, car plus facile d'accès...

Si c'est serré fort,cela ne craint pas grand chose!

Ce n'est pas comme si tu serrais des vis de culasse où là le couple est vraiment important à respecter!

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Un peu de news ici....

 

Branchement du pressostat de frein (allumage des feux stop)

 

Photos_4cv 002.jpg

 

Ca sent bon quand on sort la boîte de pièces d'origine qui dort depuis 30 ans:

 

Photos_4cv 004.jpg

 

Un peu de Lego:

 

Photos_4cv 005.jpg

 

Photos_4cv 006.jpg

 

Photos_4cv 007.jpg

Yes :rs:

 

Photos_4cv 009.jpg

 

Photos_4cv 008.jpg

 

Puis, on engage le ressort avec un compresse ressort spécial compétition :W

 

Photos_4cv 011.jpg

 

Et ça le fait!

(Cuda, le roi des montages à la cons :lol: )

 

Photos_4cv 014.jpg

 

La suite logique:

 

4cv 001.jpg

 

4cv 002.jpg

On monte ça:

 

4cv 003.jpg

 

Puis:

 

4cv 007.jpg

 

4cv 008.jpg

 

Ca a de la gueule:

 

4cv 015.jpg

 

J'en ai profité pour poser des écrous freins à la place des crénaux + goupille sur la direction:

 

4cv 014.jpg

 

:sol:

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Le train Av va être au Top! :bien:

Tu régleras la hauteur de caisse avec la cale qui va bien?

=> Ah, là, je ne suis pas au courant :??:

Je remonte comme c'était :lol:

 

Ca se règle?

 

Ça avance !!

=> C'est pas mal.

 

Hier j'ai du arrêté, il me manque un ressort de maintien de garniture :pfff:

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=> Ah, là, je ne suis pas au courant :??:

Je remonte comme c'était :lol:

 

Ca se règle?

 

Oui ,ça se règle avec une cale de 46 mm posée entre le longeron et le triangle supérieur avant serrage des axes de triangles!

 

bon,c'est reparti pour 2 ans pour la mienne! :)

 

20190711_153828.jpg

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Oui ,ça se règle avec une cale de 46 mm posée entre le longeron et le triangle supérieur avant serrage des axes de triangles!

 

bon,c'est reparti pour 2 ans pour la mienne! :)

 

20190711_153828.jpg

 

 

 

Je ne connais pas non plus. Il y a l'explication de la procédure sur la RTA ???

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Oui ,ça se règle avec une cale de 46 mm posée entre le longeron et le triangle supérieur avant serrage des axes de triangles!

 

bon,c'est reparti pour 2 ans pour la mienne! :)

 

20190711_153828.jpg

=> Ca explique certaines choses :jap:

Je pensais que seul le ressort faisait la hauteur de caisse....

 

A mon avis cette cale est là pour mettre une certaine contrainte dans les silent bloc de triangle afin de ne pas les détruire trop rapidement :jap:

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=> Ca explique certaines choses :jap:

Je pensais que seul le ressort faisait la hauteur de caisse....

 

A mon avis cette cale est là pour mettre une certaine contrainte dans les silent bloc de triangle afin de ne pas les détruire trop rapidement :jap:

Oui,ça doit les mettre dans la meilleur position de travail.

Par contre ,depuis que j'ai refait et réglé le train Av ,elle est plus haut qu'avant!

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Vraiment un chouette topic 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

Que de souvenirs pour moi … Mes parents avait commandé une 4cv "sport" TO en 1955, je crois, et ils la payaient à crédit sauf que c'était un crédit à l'envers … Tu payais les mensualités par mandat avant la livraison de ta voiture ! Mais l'arrivée de la Dauphine transforma cette 4cv en une ... Dauphine, jaune paille, intérieur vert, roues "étoile" livrée en 1956 …

 

Mon frère par contre a eu une 4cv de 1960 d'occasion. A 12/13 ans je la conduisais (en cachette) dans la jardin familial. Elle était trop mignonne avec son petit tableau de bord de Dauphine en réduction et ses toutes petites pédales qui faisaient penser à des champignons.. :D ( l'expression "appuyer sur le champignon" pour dire accélérer ne vient elle d'ailleurs pas de là ? )

 

Les voitures de cette époque sont terriblement attachantes car elles ont une odeur et un son qui leur sont propre. Impossible de confondre une 4cv, une 2cv, une traction ou une Dyna même les yeux bandés …

 

J'ai bien aimé, en 1er page, le petit carnet du premier propriétaire qui démontre qu'à l'époque pour durer une voiture devait impérativement être scrupuleusement entretenue, graissage et vidange très fréquents en raison de la qualité médiocre des huiles entre autre.

 

Bonne continuation et un grand merci pour ce moment de nostalgie ! 59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif

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