Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic Officiel] Renault 5 Alpine Turbo


x8rs59
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra820Oa

Et tu trouves çà cher ? C'est le prix exact que valais le vehicule NEUF ! en Avril 1996 !!!!! Moi pas , mais encore faut-il étre interesse par ce modéle . Une petite question à " Zorglub ". tu roule en voiture Americaine des annes 60 ? Ou bien en BMW Z 4 ? Réponds moi .A+ FGAO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et tu trouves çà cher ? C'est le prix exact que valais le vehicule NEUF ! en Avril 1996 !!!!! Moi pas , mais encore faut-il étre interesse par ce modéle . Une petite question à " Zorglub ". tu roule en voiture Americaine des annes 60 ? Ou bien en BMW Z 4 ? Réponds moi .A+ FGAO.

 

 

Ouaip j'trouve ça chere :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

Y'a t il eu des Toits ouvrants d'origine (option?) sur R5 Alpine (pas turbo), je convoite une auto qui en a un alors je me pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla401Ne

Bonjour,

voici 2 photos du compartiment moteur d'une lauréate turbo récemment restaurée dans le soucis du respect de l'origine.

Cordialement

flaminio_1108943059_dscn0003.jpg.de022eb14b0cff3812ae809a1b4530d2.jpg

flaminio_1108943570_dscn0057.jpg.6c584a7edb079ee8385c335eed619f7d.jpg

flaminio_1108943803_dscn0040.jpg.72b5a6c9e2ecd70e0b85cabc9f9432be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu trouves çà cher ? C'est le prix exact que valais le vehicule NEUF ! en Avril 1996 !!!!! Moi pas , mais encore faut-il étre interesse par ce modéle . Une petite question à " Zorglub ". tu roule en voiture Americaine des annes 60 ? Ou bien en BMW Z 4 ? Réponds moi .A+ FGAO.

Dois je répondre au monsieur un an plus tard ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Salut à tous

je suis nouveau sur le forum et content de voir qu'il y a des fans de 5 AT ici !

 

quelques photos de ma titine, une 5 AT de 83 , 85000 kms, toute d'origine :

 

ch_dup_1111579740_photo_003revue.jpg.d203d945c10b7841464dc2d3e7b507b8.jpg

 

ch_dup_1111581063_photo_007revue.jpg.152a7fd8ea800a96fd3473ae63f4a989.jpg

 

ch_dup_1111581083_photo_004revue.jpg.50c616ad18f4e802f9e634e9f01398c5.jpg

 

ch_dup_1111581179_photo_005revue.jpg.c401d0e001da4474a891fbd27f9f7121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Dois je répondre au monsieur un an plus tard ? :D

 

Tu peux... il traine toujours dans le coin! :oui:

 

 

Joli état de conservation la R5AT rouge du dessus! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul140sc

Salut à tous!

 

Mon père avait une R5 AT bleue, et quand j'étais petit, j'adorais cette caisse!

J'aimerais aujourd'hui en acheter une..

J'habite a lyon, y a t il un club de R5 lyonnaises??Connaissez vous des gens qui vendraient leur r5?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

il y a pas mal de passionnés d'R5 en Rhone-Alpes

voila le site de l'amicale R5 Rhone-Alpes http://1747.free.fr/main.htm

tu peux aussi rencontrer du monde sur l'incontournable www.clubR5.com

 

Pour la vente, faut voir.

Tu proposes combien pour la 5AT rouge au dessus ?

85000 kms (rare !)

4 pneus neufs, un silencieux neuf, roulements de roue neufs, CT vierge (juste noté : fuite moteur (c'est une Renault))

complète : c'est à dire qu'il y a la fameuse plage arrière d'origine, la roue de secours d'origine, le manuel renault d'origine ... y'a même un autoradio d'epoque

+ quelques pièces à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux... il traine toujours dans le coin! :oui:

 

 

Joli état de conservation la R5AT rouge du dessus! :bien:

Alors je lui répondrais ni l'un ni l'autre ;)

 

La récession est passé par là, alors je roule en japonaise sympa pour au moins un ou deux quart de siécle selon le kilométrage annuel. Sans aucune pannes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann624VR

Bonjour à tous !!!

 

Voila, j'espère que mon intervention relancera un peu le topic :dodo: car j'aurais la possibilité d'acquérir une r5 Alpine ATHMO (93ch) de 1982 :lover::love:

 

J'aurais souhaité avoir quelques renseignements mécanique vis-à-vis des différents problèmes que je risquerais de rencontrer sachant quelle à + de 180 000 Kms, même si elle parait en bonne état et que de nombreuses réparations ont été effectuées.

 

Merci beaucoup :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5L514Qh

Hello,

 

 

My name is Rody and I am from the Netherlands. I have recently bought a Renault 5 1300 LS. The LS version was only made from 1974-1975 and is quite rare. I am searching for as much information about the LS as possible. I already found a brochure and some information on this great renault 5 web-site: http://www.renault-5.net

 

 

If hope somebody can provide me with scans of old French car magazine with test of the R5 LS (L'auto-journal,L'action, Auto Hebdo, etc. etc.), I would be really grateful. Furthermore I am searching for other people who own a renault 5 1300 LS. Please contact me by e-mail. I don't speak French but I can use a translation program to translate so please write to me in French or English or whatever you like :-) .

 

Kind regards,

 

Rody

 

Some pictures of my R5 LS 1300 January 1975

Some pictures of my R5 TL1983

 

--Traduit par l'Internet--

 

Bonjour,

 

Mon nom est Rody et je suis des Pays Bas.

 

J'ai récemment acheté Renault 5 1300 LS. La version de LS a été seulement faite à partir de 1974-1975 et est tout à fait rare. Je recherche autant informations sur le LS comme possible. J'ai déjà trouvé une brochure et de l'information sur ce grand site Web du renault 5: http://www.renault-5.net

 

Si l'espoir que quelqu'un peut me fournir des balayages de vieux magasin français de voiture avec l'essai du R5 LS (L'auto-journal, L'action, Auto Hebdo, etc. etc.), je serait vraiment reconnaissant. En outre je recherche d'autres qui possèdent un renault 5 1300 LS. Veuillez me contacter par E-mail. Je ne parle pas français mais je peux employer un programme de traduction pour traduire veuillez ainsi m'écrivent en Français ou l'anglais ou celui que vous aimez :-) .

 

Sincères amitiés,

 

Rody

 

Quelques images de mon R5 LS 1300 janvier 1975

Quelques images de mon R5 TL 1983

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor761xJ

Salut voila ma renault 5 alpine turbo de 1983.Cela fait 7ans que je roule avec , les 2 premieres annees d origine elle etait gris acier metaliser puis il a fallut la restaurer un peu je l'ai donc modifier.Mais elle a besoin d'une nouvelle restauration donc je vais la faire plus discrete avec une modification moteur et la passer en 15".

mortaldj_1116515892_100_0214_3.jpg.86affd24d19bceed32b1ead9f504bb96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Y'a t il eu des Toits ouvrants d'origine (option?) sur R5 Alpine (pas turbo), je convoite une auto qui en a un alors je me pose la question.

Je te le conseille pas.

Generalement beaucoup de corrosion sur le pavillon, suite aux entrées d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Salut voila ma renault 5 alpine turbo de 1983.Cela fait 7ans que je roule avec , les 2 premieres annees d origine elle etait gris acier metaliser puis il a fallut la restaurer un peu je l'ai donc modifier.Mais elle a besoin d'une nouvelle restauration donc je vais la faire plus discrete avec une modification moteur et la passer en 15".

mortaldj_1116515892_100_0214_3.jpg.bf5fd61b988df1ec695aa3a3c9e35b5c.jpg

 

Attention en 15 pouces tu vas toucher l'interieur des ailes si tu ne réduit pas la largeur de tes pneus , non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos373aL

Je viens de trouver mon reve ( enfin le topic officiel des R5 alpine Turbo ). Suite à mon topic sur l'achat d'une alpine turbo je commance l'axchaht et la resto dan,s les condition strict pour la remttre en origine . cE topic officiel sera a mon avis de trés grande aide + je mettrais ds mon topic les étapes de la restaurtation.

Ps : si des gars sont du sud 13 / 83 /06 qui dispose de pièce pour 5alpine turbo contacté moi en Mp car je risque d'avoir besoin de certaine pièce merci.

et bonne route a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos373aL

Voila re salut à tous bon je commence ma restauration d'une R5 alpine turbo.

Photo sur le lien suivant : http://blogs.aol.fr/aubonheurdesdame/r5alpineturbo

Les premières étapes vont commencer par stoppé la rouille.

Par contre je suis à la recherche d'info à savoir cette voiture date de décembre 82 la déco latéral doit avoir le A5 ou le turbo ( je dirais turbo ) mais j'attends l'avis de grand connaisseur comme vous.

Pour la sellerie elle est rouge (le top), les sièges on commencé à blanchir (pas top) rien de grave dans tous les cas car j'ai un amis sellier, qui peut retrouver le tissu d'origine pour refaire l'intérieur.Autre chose j'ai vu que certain plastique se sont fendu. La plus grosse fente fait 4 Cm de long sur une ouverture de 2 mm, étant perfectionniste mais sans trop de sous, quelle serait la meilleure solution ? Renfort en résine par l'intérieur + peinture ; faire fondre des boules de plastique de couleur rouge puis les étaler ds la fente par l'intérieur ou une colle epoxie ? Mon doute est grand.

Autre chose pour le moteur on verra plus tard d'abord remise en état intérieur + extérieur, suivit des trains roulant et enfin le moteur son seul Hic une fuite au radiateur, les freins à vérifier et hop on the road again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Bon courage pour cette restau, no soucy !

Je t'ai envoyé un MP, l'as tu reçu ?

Pour ton plastic fendu, c'est lequel ?

Vaut peut etre mieux le remplacer que d'essayer de bidouiller une reparation, ça ne te reviendra peut etre pas plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos373aL

Mp recu par j'arrive pas a répondre j'ai un bugg. Pour les plastiques il y en a plusieurs celui du hayon, le vide poche ar droit+ le tableau de bord mais trés leger 1 cm par 1.5mm. Sinon rie,n a dire des fixation du tabealu de bord c ok.

J'ai vu la liste de pièces a vendre il en reste encore ? autre question que jeme pose existe il des peinture spéciale par choc car les miens on bien blanchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos373aL

Bon rien de spécial pas eut le tps de bosser la caisse car chantier ds l'appart par contre poour la deco d'origine A5 ou turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Pour les adhésifs, ce sont des "Turbos", puisqu'elle est de 82. (et je sais ou tu peux en faire refaire car indispos chez Renault)

Mais pour en etre certains, demandes sur le forum de l'amicale R5 Rhone-Alpes http://1747.free.fr/main.htm

La, de vrais spécialistes pourront te l'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Sinon on en trouve de temps à autre sur e-bay pour une soixantaine d'euros ...à surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos373aL

Ok merci pour l'info. qd j'aurais plus de tps j'enverais toute les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Sauf erreur, les adhesifs qu'on peut acheter sur clubR5 ne sont pas neufs d'origine constructeur.

Ce sont des adhésifs "refaits", que tu peux faire faire chez n'importe quelle boite d'adhésifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

En effet ce sont des reproductions mais de toutes façons ils sont plus dispo chez renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos373aL

Bon pour le momment la voiture n'as pas eut droit a plus d'attention. car je dois refaire le joint decullasse de ma 125 qui mon unique moyen de locomotion. par contre ayant a ma dispo un deuxième turbo avec n deuxième carbu je me demandais : Au leu de faire une restauration à l(origine pourquoi de pas la modifie juste un peu et sortir lapremière R5alpine bi-turbo ?

Non je déconne la modif et trop complexe de plus uns restauration conforme a l'origine lui permettra de gardé sa futur cote de voiture de collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

c'est clair.

Ne te lances pas dans un truc comme ça STP :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Lac de Madine 2005 : les belles bleues sont de sortie.:bien:

 

miragex_1118847902_rec_mad1.jpg.e1aabb4802bf17b409c432e996497cdc.jpg

 

miragex_1118847918_rec_mad2.jpg.baab202664aaa33d034bdd5159094595.jpg

 

miragex_1118847934_rec_mad3.jpg.5ec75b8de88a416b42ac560a7c17ed0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...