Invité §vit804LL 15 novembre 2018 Signaler Partager 15 novembre 2018 Merci pour tes renseignements !! En fait je voulais dire que si une Sd1 n'a pas le ciel de toit qui pend (en étant d'origine) c'est que c'est pas une SD1; un peu comme une anglaise sans fuite d'huile c'est qu'elle n'a plus d'huile ! Je ne me moque pas, ça ne me dérange pas un suintement d'huile sur les anciennes, je trouve ça normal vu l' âge des joints c'est juste pour le CT. Je ne veux pas faire un discours sur ça mais fuite d'huile=refus car risque de pollution et accident de la route du à ça, je me marre quand je vois certains tracteurs sur la route qui n'ont pas de CT à passer et qui laisse un filet d'huile sur la route mais bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piepierre 15 novembre 2018 Signaler Partager 15 novembre 2018 Belle voiture en effet J ai eu la même de couleur grenat vers 1995 Super bagnole Mais j avais changé les carbus J avais mis des carbus avec starter manuel Avec les électriques ça consommait un pont Félicitations pour ton achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 15 novembre 2018 Signaler Partager 15 novembre 2018 Merci pour tes renseignements !! En fait je voulais dire que si une Sd1 n'a pas le ciel de toit qui pend (en étant d'origine) c'est que c'est pas une SD1; un peu comme une anglaise sans fuite d'huile c'est qu'elle n'a plus d'huile ! Je ne me moque pas, ça ne me dérange pas un suintement d'huile sur les anciennes, je trouve ça normal vu l' âge des joints c'est juste pour le CT. Je ne veux pas faire un discours sur ça mais fuite d'huile=refus car risque de pollution et accident de la route du à ça, je me marre quand je vois certains tracteurs sur la route qui n'ont pas de CT à passer et qui laisse un filet d'huile sur la route mais bon ! Salut. Les fuites d'huile laissées par les tracteurs, bof... En revanche, lorsqu'ils sortent d'un champ et te laissent quelques dizaines de kilos de terre bien humide sur la route, là, ça craint vraiment, j'y ai laissé un break Mercedes qui n'avait même pas 350000 Km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 16 novembre 2018 Signaler Partager 16 novembre 2018 J'ai été la chercher à la sortie de Mont de Marsan. L'intérieur est en très très bon état hormis le ciel de toit sinon c'est pas une SD1 ! Il y a un peu de carrosserie car il y a un coup sur deux ailes et deux portes mais pas de corrosion. La boite je sais pas encore je ne l'ai pas encore mise sur cale pour tout vérifier et vidanger. Faut d'abord que je fasse de la place et stocker la bleu ailleurs. Ca en fait 3 car la rouge n'est bonne que pour la pièce; la bleu tourne et roule mais il y a encore un peu de boulot et je pense la revendre en base de restauration vu que j'ai acheté la grise. Et faut pas oublier que j'ai la P6 2000TC aussi alors faut que je m'arrête! J'avais pour projet une P5 mais ça sera pour mes vieux jours ! Il resterait quoi à y faire à la 2600 bleue pour qu'elle soit top ? C'est une Vanden Plas ? Elle a le toit ouvrant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit804LL 16 novembre 2018 Signaler Partager 16 novembre 2018 Il y a un peu de carrosserie voir une peinture pour être parfaite, coté moteur il va falloir une révision des carbus (ils sont bien réglé mais à froid elle cale si on reste pas accéléré , à chaud ça va), coté intérieur les sièges cuir avant sont déchiré (faut trouvé un intérieur complet, il y en a un en Espagne), il a un léger bruit de roulement de pont ( j'en ai un autre mais faut l'installer), … de quoi passer son temps l'hiver! C'est bien une VDP avec toit ouvrant, le régulateur de vitesse est à remettre en route s'il fonctionne ( tout les tuyau à dépressions sont hs ) Elle sort de 15 ou 20 ans de sommeil alors faut un peu de patience, je l'ai acheté pour éviter quelle parte à la casse, elle ne sera jamais parfaite c'est certains (sauf si on dépense plus que ce que vaut une 2600 vdp ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit804LL 17 novembre 2018 Signaler Partager 17 novembre 2018 Salut Danv8, je me suis mis un peu sous la VDP BVA et c'est bien une GM (180 je suppose) made in France Strasbourg! Où je pourrai acheter le filtre/crépine pour le remplacer lors de la vidange ? Merci pour tes infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan040bL 18 novembre 2018 Signaler Partager 18 novembre 2018 Peut être ici: Us Pièces Autos, 386 chemin tra lei lauve 83560 LA VERDIEREAppelez-nous gratuitement 04.94.37.56.68E-mail : contact@uspiecesautos.com Ces boites ont été montées aussi sur Opel de mémoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit804LL 23 novembre 2018 Signaler Partager 23 novembre 2018 Bonsoir à tous , j'ai une commande à passer chez Rimmer pour la nouvelle 2600 et je souhaiterai commander un filtre à huile pour la Vitesse en même temps mais je ne sais pas le quel choisir, il n'y a pas beaucoup de précision, sachant que j'ai actuellement un Purflux LS284. Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan040bL 25 novembre 2018 Signaler Partager 25 novembre 2018 Bonsoir à tous , j'ai une commande à passer chez Rimmer pour la nouvelle 2600 et je souhaiterai commander un filtre à huile pour la Vitesse en même temps mais je ne sais pas le quel choisir, il n'y a pas beaucoup de précision, sachant que j'ai actuellement un Purflux LS284. Merci pour vos conseils. Hello, voilà un certain nombre de ref. correspondantes: https://www.piecesetpneus.com/ [...] flux-ls284 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo013Eg 26 novembre 2018 Signaler Partager 26 novembre 2018 Il faut prendre un filtre avec soupape anti retour La pression d huile est plus haute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan040bL 26 novembre 2018 Signaler Partager 26 novembre 2018 Non la pression d'huile n'est pas manifestement plus haute, juste qu'elle ne fuite pas moteur éteint vers le carter qui plus est si la cartouche est placée à l'envers comme sur les MGB donc, privant de fait le graissage "immédiat" du haut moteur à la mise en route de celui ci. Si tu as une meilleur pression avec une cartouche à soupape anti retour, c'est que tu as une faiblesse sur le circuit de graissage...La pompe à huile usée peut être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gringo 07 3 décembre 2018 Signaler Partager 3 décembre 2018 Il faut prendre un filtre avec soupape anti retour La pression d huile est plus haute si la pression est plus haute avec un philtre à clapet anti retour , c'est que le clapet freine l'alimentation en huile. Le capteur de pression se trouve entre le philtre et la pompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo013Eg 3 décembre 2018 Signaler Partager 3 décembre 2018 Je crois qu' il est sur la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gringo 07 6 décembre 2018 Signaler Partager 6 décembre 2018 Sur ma 2600 un clapet antiretour est installé entre le bloc moteur et la culasse. Il s'est obstrué et l'arbre à came s'est grippé en pétant la courroie de transmissions Ce clapet est traversé par une espèce de goupille fendue qui, si elle n'est pas plié à l'équerre obstrue le passage de l'huile pour accéder à la culasse Donc si augmentation de la pression sans avoir changé la pompe ou avoir mis de l'additif , vérifier l'état du philtre et ce PU.... de clapet qui m'a baissé deux culasses avant d'avoir trouvé l'origine de la panne Perso je mets du surpercharge Winns à chaque vidange depuis 40 ans pour éviter les problèmes de manque de lubrification au démarrage et puis rajouter un clapet sur le philtre!!! es-ce bien raisonnable , déjà avec un y-a problème alors deux!!!! A moins que sur les V8 y-en ai pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan040bL 6 décembre 2018 Signaler Partager 6 décembre 2018 Bonjour, Effectivement, il y a bien un clapet sur la culasse qui à causé nombre de casses moteurs à l'époque par grippage de ce dernier... Lors d'un changement de joint de culasse , il est impératif de le remplacer par un neuf. Le clapet anti retour sur un filtre à pour but de garder l'huile dans ce dernier et dans une partie des canalisations pour éviter un temps d'amorçage trop long au démarrage du moteur et éviter une pression trop faible au ralenti si les composants de la pompe sont usés, mais ce clapet n'empêche en rien la rupture du film d'huile si la pompe est totalement défaillante ou si le circuit est obstrué par un clapet grippé comme c'est le cas sur les SD1 6 cylindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gringo 07 7 décembre 2018 Signaler Partager 7 décembre 2018 Bonjour danv8 "éviter une pression trop faible au ralenti si les composants de la pompe sont usés, " Je vois pas comment!!! La pression sera toujours plus faible après le philtre qu'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 7 décembre 2018 Signaler Partager 7 décembre 2018 C'est exprès cette façon d'écrire "philtre" et pas "filtre" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gringo 07 8 décembre 2018 Signaler Partager 8 décembre 2018 Ben quoi c'est bien tout ça qu'est ce que je dis avec PH ça PHiltre mieux. Et puis chacun sait que tout corps placé au travers d'un fluide en déplacement diminue le débit de ce fluide et augmente la pression en amont. Bon OK j'étais parti sur une idée PHilosophique et le correcteur d'orthographe n'a rien trouvé à redire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit804LL 15 décembre 2018 Signaler Partager 15 décembre 2018 Salut, quelqu'un serait où est le contact des feux de recul sur la boite auto GM180 ? Les feux de recul ne fonctionnent pas, fusible ok et ampoules aussi. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piepierre 4 janvier 2019 Signaler Partager 4 janvier 2019 Non....je ne sais pas mais il devrait être actionné par la ferraille commandée par le câble de sélection des vitesses ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piepierre 4 janvier 2019 Signaler Partager 4 janvier 2019 Autre question Comment enlève-t'on la grille centrale qui correspond aux deux ouïes d aération, du petit réceptacle à monnaie et au réglage des rétros En effet,quelle que soit la position du bouton du passage de flux d air ,il y a toujours un froid de canard qui arrive par les grille Merci Pierre qui vous souhaite une bonne année 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piepierre 4 janvier 2019 Signaler Partager 4 janvier 2019 Par les grilleS Pardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 4 janvier 2019 Signaler Partager 4 janvier 2019 Autre question Comment enlève-t'on la grille centrale qui correspond aux deux ouïes d aération, du petit réceptacle à monnaie et au réglage des rétros En effet,quelle que soit la position du bouton du passage de flux d air ,il y a toujours un froid de canard qui arrive par les grille Merci Pierre qui vous souhaite une bonne année 2019 Tu as peut-être ton radiateur de chauffage qui est bouché... Le liquide de refroidissement a été vidangé régulièrement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piepierre 4 janvier 2019 Signaler Partager 4 janvier 2019 Deux réflexions tout à fait plausibles......je n ai la voiture que depuis un an Je n ai presque pas roulé et n arrête pas de travailler dessus La pompe à eau était pleine de merdouille et de calcaire Je crains la même chose pour le radiateur de chauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piepierre 5 janvier 2019 Signaler Partager 5 janvier 2019 Ça ne me dit pas comment on enlève la grille....sans la casser ...bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo013Eg 6 janvier 2019 Signaler Partager 6 janvier 2019 C est ma troisième rover vitesse et chaque fois j ai eu des problèmes de chauffage-ventilation Aux deux premières j ai dû remplacer les joints de culasse Je crois bien que ce sera pareil pour la troisième En remplaçant les joints de culasse j ai pu m apercevoir que le bloc moteur était très encrassé ce qui freinait le passage du liquide de refroidissement..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo013Eg 6 janvier 2019 Signaler Partager 6 janvier 2019 A noter que piepierre et leo77607 sont les deux mêmes personnes mais mais les messages sont envoyés depuis des ordinateurs différents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo013Eg 27 avril 2019 Signaler Partager 27 avril 2019 Bien le bonjour Il y a longtemps que je ne suis plus venu sur le forum Voici l état d avancement des divers travaux réalisés sur la rover vitesse 3.5 J ai remplacé tous les silenblocs de la suspension arrière et de la barre anti roulis J ai aussi mis un nouvel échappement La voiture fait un magnifique bruit de yacht qui entre dans la baie de sein tropez En roulant ,le bruit est un peu exagéré je trouve J ai aussi mis une nouvelle capsule à dépression sur le distributeur La vieille ne gardait pas la dépression Je roule régulièrement avec la voiture Depuis que je fais des trajets un peu importants, elle ne chauffe plus et la température moteur est très stable Malheureusement, le chauffage ne fonctionne vraiment pas bien Je serai bon pour démonter le petit radiateur Elle roule super bien. Je l adore J achète tout chez rimmer. Je trouve le service très efficace À noter que ,sur longs trajets,elle ne consomme pas 10 litres À bientôt Leo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 12 mai 2019 Signaler Partager 12 mai 2019 42ème Bourse d'Echanges RAVERA d'Arras - 17 Mars 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo013Eg 13 mai 2019 Signaler Partager 13 mai 2019 Si tu pouvais donner quelques détails....ce serait sympa Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 13 mai 2019 Signaler Partager 13 mai 2019 C'est un exemplaire que j'ai eu l'occasion de croiser sur un rassemblement, hormis le fait qu'il s'agisse d'une Vandenplas, je n'ai pas d'autres informations à son sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo013Eg 13 mai 2019 Signaler Partager 13 mai 2019 Ah ok merci Je croyais que vous l aviez achetée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit804LL 13 juin 2019 Signaler Partager 13 juin 2019 Bonjour, j'ai du LDR sous le collecteur d'admission sur le joint en tôle vers la cloche de la boite sur la Vitesse. Je vais certainement le démonter pour contrôler cette fuite mais avant j'aurai voulu savoir si les tuyaux de LDR passent dans le collecteur ou c'est un tuyau métallique passant dessous qui pourrai fuir ? Quelques conseils pour passer sur un joint fibre ou rester en joint inox ? Si vous savez ce qu'il me faudra comme référence Rimmer ou autre fournisseur je suis preneur pour éviter de me tromper, et tout conseil supplémentaire aussi. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo013Eg 14 juin 2019 Signaler Partager 14 juin 2019 Salut Suis à l étranger en ce moment Je rentre lundi et regarderai Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r8G182rl 24 août 2019 Signaler Partager 24 août 2019 Bonjour à tous, Comme certains le savent ma titine avait été démolie par un chauffard, apres des discutions compliqués avec l’expert et l'assurance, ca y est enfin réparée Je suis trop content, malgré les soucis rencontrés, j'ai aussi changé la crémaillère et rotules, le tout en neuf!!! il ne me reste plus qu'a trouvé la panne du laves glace. Les pompes sont neuves les sortie commodos ou bouton pour l'arr fonctionne, mais il doit y avoir un relais quelque part et je ne le trouve pas . si j'alimente en direct tout va bien. Pour le lave phare j'ai trouvé le relais dans l'aile avant passager j'e n'ai pas la commande quand appuis sur le comodo, mais j'ai le contact à la mise en route des phares et le + constant l'information de l'action du comodo n'arrive pas si vous avez une idée je suis preneur car là je seche . Enfin elle roule c'est deja tres bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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