Camus 12 mars 2020 Signaler Partager 12 mars 2020 J'ai peine à croire que le montage soit à ce point merdique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gringo 07 12 mars 2020 Signaler Partager 12 mars 2020 c'est la tête dubitative du contrôle technique qui m'a mis la puce a l'oreille. Il a passé un temps fou a contrôler le jeu du roulement arrière. Si je trouve une solution efficace et simple je ferais un dossier. Un roulement conique est efficace en rotation , pas en latéral. Toute les autres voitures VW ;BM etc ont un roulement à bille à gorges profondes, voir double rangée de billes quand le moyeu tourne. Quand le moyeu est fixe ( roue avant en cas de propulsion ou roue arrière en cas de traction) là on peut mettre un roulement conique réglable. Ca fait un mois que je cogite et c'est pas fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gringo 07 28 mars 2020 Signaler Partager 28 mars 2020 Salut à tous Vu qu'en ce moment on s'emmerde je vous fais part de mes recherches. 1°) démonter le roulement arrière , pas simple sauf si grosse presse moi y en avoir juste masse de 4 kg, alors faut taper fort! pour la bague obliger de disquer et buriner pour la pétée A noter que le roulement sort en deux morceaux alors que neuf il ne fait qu'un. Là il est retourné en prévision de la modif que je vais essayer de faire. Je l'ai remonté pour vous faire voir. L'objectif serait de remplacer la bague qui ne sert à rien par une butée à rouleau Timken T1370 que je n'arrive pas a trouver Les dimensions de cette butée semble vouloir correspondre . Faudrait arriver à prendre en sandwich le roulement entre la plaque d'appuis et la butée. Voir les photos J4AI MONTE LE ROULEMENT A L'ENVERS pour ESSAIS Photo du roulement neuf et des 2 joint spi Bricolage pour sortir le roulement ATTENTION DE NE PAS OUBLIER D'ENLEVER LE CIRCLIPS et sortir la bague avant. Si quelqu'un trouve un site pour la butée sur "LE BON ROULEMENT" ils n'ont pas en stock et ils ne répondent pas ( Covid ?) En attendant de le trouver je vais botter en touche et changer juste le joint spi interne. PS : cet arbre est un arbre en rabe qui me permet de tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 3 avril 2020 Signaler Partager 3 avril 2020 Mise à jour du premier message de ce topic, pour y intégrer la fabuleuse histoire de la Rover SD1 contée par Tonton @jensen. Cette histoire est issue du topic suivant : Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piepierre 18 mai 2020 Signaler Partager 18 mai 2020 Bien le bonjour chers amis Autre chose En lavant ma Rover Vitesse cette fin d après midi,je me suis aperçu qu un écrou de roue manquait à l appel Il est tout chromé et possède une rondelle Si quelqu'un en avait un à me revendre,il m en verrait ravi Merci de me prévenir Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 9 février 2021 Signaler Partager 9 février 2021 Petite page de publicité, issue de la troisième de couverture du n°8 du magazine Geo, datant d'Octobre 1979. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 11 avril 2021 Signaler Partager 11 avril 2021 Rover SD1 VandenPlas - Festival des Belles Mécaniques de Roubaix - 24 Juin 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 6 juin 2021 Signaler Partager 6 juin 2021 Des survivants sur ce topic ? Y a encore des gens qui roulent en SD1 sur Forum Auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 6 juin 2021 Signaler Partager 6 juin 2021 il y a 21 minutes, Camus a dit : Des survivants sur ce topic ? Y a encore des gens qui roulent en SD1 sur Forum Auto ? A défaut de rouler en SD1, mon parrain m'a ramené quelques documents de son service militaire qu'il a passé entre 1979 et 1980 dans les FFA, à Baden-Baden. Et parmi ces papiers, cet intéressant feuillet qui devrait te plaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 6 juin 2021 Signaler Partager 6 juin 2021 Excellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 6 juin 2021 Signaler Partager 6 juin 2021 à l’instant, Camus a dit : Excellent Je vais m'amuser à scanner son guide à destination des FFA affectés à Baden-Baden, car il regorge de publicités automobiles de l'époque : Fiat Ritmo, Renault 18, Peugeot 505, Simca 1307-1308, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gringo 07 21 janvier 2022 Signaler Partager 21 janvier 2022 Pas encore mort!!! Ma titine roule toujours passée le contrôle technique (ouf) Malgré une consommation d'huile impressionnante ( 1 litre d'huile pour 200 km) elle a passée la pollution!!!!! Je pense que c'est du à la nouvelle huile que j'ai mis Motul 20w50 détergente spéciale ancienne. Peut-être que ça a trop nettoyé le moteur? Va falloir que je vérifie les compressions. Une question la différence de poids entre le moteur alu du 3500 et le fonte du 2600? Si le moteur est mort je louche vers le v8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 23 janvier 2022 Signaler Partager 23 janvier 2022 (modifié) Content de voir qu'il y a encore quelques SD1 sur les routes Concernant ta consommation d'huile, c'est bien évidemment beaucoup trop. Comment était-elle avant le passage à la 20w50 ? Car théoriquement ce genre d'huile très visqueuse est censée au contraire diminuer la conso... Modifié 23 janvier 2022 par Camus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gringo 07 23 janvier 2022 Signaler Partager 23 janvier 2022 Avant j'étais en 20w50 mobil puis, ne trouvant plus celle-ci j'ai passé en 15w40 . Là ça a commencer à consommer du coup j'ai choisi la motul 20w50 et c'est pire!!! Je pense que c'est le côté détergent qui a du laver les segments. D'un autre côté comme j'ai pété 2 fois la culasse coup sur coup en moins de 100km les canalisations devait être encrassées et surtout le clapet de décharge de la culasse ( clapet qui empêche l'huile de redescendre ). Alors si c'est le nettoyage des canalisations par le détergent c'est pas plus mal pour ma nouvelle culasse ( a laquelle j'ai mis des soupapes neuves). Bon j'ai acheté un kit pour mesurer les compressions si c'est correct reste a trouver une huile valable. 40 ans avec la mobile 20w50 et 3 rover 2600 sans problème et plus moyen d'en trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gringo 07 29 janvier 2022 Signaler Partager 29 janvier 2022 J'ai pris les compressions : de 8,2 à 9 de l'avant vers l'arrière . Normalement c'est 9,2 donc c'est très correct. A moins que les segments racleurs soient collés je ne vois pas d'ou provient la conso d'huile . Ou alors c'est l'huile!!! A moins que ce soit les joints de soupapes qui soient remontés ??? pourtant quand j'ai refais la culasse j'ai changé ces joints . Camus si tu as une idée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
P6SD1 9 novembre 2023 Signaler Partager 9 novembre 2023 Bonjour à tous. Le topic SD1 existe t'il encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 10 novembre 2023 Signaler Partager 10 novembre 2023 (modifié) Voici un exemplaire croisé en 2019 à Lyon. Un modèle de 1985. Modifié 10 novembre 2023 par lebubu 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 10 novembre 2023 Signaler Partager 10 novembre 2023 Elle est superbe C'est rare d'en voir en si bel état Je n'avais jamais vu ce modèle de jantes auparavant, une idée de quel modèle elles sont issues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 11 novembre 2023 Signaler Partager 11 novembre 2023 Salut Camus, j'avais eu le reflexe de photographier la plaquette, et ouf, c'est écrit en bas, ce sont des options jantes TRX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
P6SD1 13 novembre 2023 Signaler Partager 13 novembre 2023 Content de voir qu'il y a des survivants. Je viens d'entamer la restauration d'une sd1 2600 de 79. J'ai roulé avec de 92 à 98 puis remisée jusqu'à maintenant. Faute de temps elle n'a plus tournée ou roulée depuis. Après avoir changé la courroie de distribution, huile et un peu de travail sur les vis platinées, elle a démarrée juste 1 minute (sans courroie pompe à eau). La pompe à eau coule, je dois la changer mais je ne trouve pas de nouvelle pompe qui corresponde. Je ne sais pas si la pompe est différente sur les série 2, mais tous les sites de pièces me renvoient vers une pompe qui ne correspond pas. J'ai échangé des mails avec Valeo qui donne la référence 506010 qui ne va pas. Quelqu'un connait-il un fournisseur qui suit ce genre de pompe ou une firme qui répare les pompes à eau (si possible en Belgique)? Je n'ai pas trouvé chez rimmer bros, j'ai déjà cherché un peu partout. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 15 novembre 2023 Signaler Partager 15 novembre 2023 Aurais-tu des photos de la pompe que tu as démonté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
P6SD1 16 novembre 2023 Signaler Partager 16 novembre 2023 Merci Camus, mais j'ai trouvé sur ebay.uk un peu cher avec les frais port et douane +/- 390,00 €. Je l'aurai d'ici 7 à 10 jours. Quand elle sera montée je pourrai remonter la courroie de distribution et poulie vilebrequin(j'ai changer le joint spi qui coulait). Après je passe à la suite, hydraulique embrayage et freins... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
P6SD1 17 novembre 2023 Signaler Partager 17 novembre 2023 J'ai fait des photos de la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gringo 07 11 février Signaler Partager 11 février Salut à tous Hé oui encore vivant!!! Et ça roule toujours.... J'ai la même que plus haut en VDP, toujours pas résolu le problème consommation d'huile bien que beaucoup réduit. Passée au banc d'essai 109 ch c'est pas terrible pourtant les compressions à chaud avec ouverture des gaz à fond 10 bars à 10,5 bars donc très correct. Je cherche un transducteur pour le compteur de vitesse année 1984 sd1 2600. Rimmer n'a pas si quelqu'un sait où trouver?? Mon compteur après plusieurs marche- arrêt c'est arrêté définitivement je pense que c'est le transducteur, mais si il y en a qui ont une autre explication je prends ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
facel55 11 février Signaler Partager 11 février (modifié) Modifié 11 février par facel55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 25 juin Signaler Partager 25 juin Une Rover SD1 Police vue dans "Mission casse cou" en 1984. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 27 juin Signaler Partager 27 juin Deux Rover SD1 Police vue dans "Mission casse cou" en 1984. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebubu 28 juin Signaler Partager 28 juin (modifié) Une Rover SD1 vue dans "Les professionnels" en 1977. Modifié 29 juin par lebubu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
facel55 31 juillet Signaler Partager 31 juillet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 1 août Signaler Partager 1 août Le 31/07/2024 à 18:11, facel55 a dit : Sympa en noire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gringo 07 Mercredi à 09:14 Signaler Partager Mercredi à 09:14 Salut à tous, toujours pas de transducteur en vue!! ( 23 dents ) je cherche partout et.... rien. A part ça tous va très mal , j'ai le ciel ( de toit) qui me tombe sur la figure, je bouffe de l'huile comme un deux temps ( 1l au mille km), la fermeture des portes centralisées naze , l'antenne électrique manuelle , bref une anglaise!!!! Mais ça roule toujours. A+ Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus Mercredi à 19:36 Signaler Partager Mercredi à 19:36 Le 21/08/2024 à 11:14, Gringo 07 a dit : Salut à tous, toujours pas de transducteur en vue!! ( 23 dents ) je cherche partout et.... rien. A part ça tous va très mal , j'ai le ciel ( de toit) qui me tombe sur la figure, je bouffe de l'huile comme un deux temps ( 1l au mille km), la fermeture des portes centralisées naze , l'antenne électrique manuelle , bref une anglaise!!!! Mais ça roule toujours. A+ Alain Pour le transducteur, j'avoue que je ne vois pas exactement de quel composant il s'agit mais effectivement ça ne doit pas être évident à trouver... Et en occasion sur une voiture donneuse ? Pour ta consommation d'huile, c'est effectivement trop, mais si tu roules peu et que pour le reste la voiture fonctionne bien, le mieux est de vivre avec et de faire l'appoint régulièrement. Si les compressions sont bonnes, on peut considérer que la segmentation est en bon état et donc l'autre source probable serait les joints de queue de soupape. Et qu'elle fume beaucoup au démarrage après une longue immobilisation ? Le ciel de toit j'ai envie de te dire que toutes les marques y sont sujettes. Ma BMW de... 2006 a le ciel de toit qui se barre déjà c'est pour dire ! Et pour le reste, tu l'as dit : c'est une anglaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gringo 07 Jeudi à 08:05 Signaler Partager Jeudi à 08:05 le transducteur est sur la boite à vitesse avec un cable 2 fils qui sort . Sur la 3500 il a 20 dents , la 2300 et diesel il a 22 dents et la 2600 23dents. Chez Rimmer ils ont le transducteur pour boite à vitesse automatique et l'entrainement c'est un six pans mâle à 33€. Il parait que c'est une cause de refus au contrôle technique. La dernière fois il marchait encore un peu . Sur mon ancienne il a pété à 160000km et l'à elle vient d'avoir 164000 d'où trouver un qui à environ 100000 max ou neuf. Sur le bon coin il y a un neuf , mais pour diesel 22dents.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gringo 07 Jeudi à 08:10 Signaler Partager Jeudi à 08:10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus Hier à 07:49 Signaler Partager Hier à 07:49 Comment ils peuvent voir que le transducteur déconne au CT ? Puisque le contrôle est fait en statique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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