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Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
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Invité §chr231ky

 

 

Qu'est-ce qu'elle est devenue? :p

 

 

 

Revendue à un amateur en belgique à qui je l'ai ammenée par la route.

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Invité §chr231ky

Et sinon ton copain démonteur de SD1 il est de quel coin ? :voyons:

 

 

Je connais très bien le Gino à qui tu as revendu la voiture mais ce n'est pas lui qui me fournit en pièces. C'est une autre de mes connaissances qui est dans le 77.

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Invité §SD1351GI

je te remerci et le joint de culasse il ne risque rien? je sai quil est fragile. des que je la reprend,je la brique a fond et vous met des photos sur le forum.

Je vais répondre sur ce que je sais; intéressant de voir un spécialiste de la version Diesel de cette voiture, la seule que je n'ai jamais fréquentée.

 

Pour démarrer ce modèle après un certain temps d'immobilisation, comme avec tout moteur d'ailleurs (à part ceux à soupapes latérales, mais ça nous ferait remonter loin), l'ennemi c'est la soupape qui coince dans son guide; assez souvent celles d'admission, restées en position ouverte et donc en contact avec l'air ambiant et qui risquent de condenser de l'humidité suite aux variations de température.

L'huile entre le guide et la queue de soupape finit par descendre ou sécher, si un rien d'humidité fait gripper un peu la soupape, elle ne remonte plus sous l'effet de son ressort.

 

Tant qu'on ne démarre pas le moteur c'est rien du tout il suffit d'appuyer sur la soupape, ça décoince le guide et le ressort fait le reste; on n'en entendra plus parler.

 

Par contre si on donne un coup de démarreur au mieux la soupape prend un bon coup de piston et rentre dans le guide, après on se demande pourquoi elle ferme moins bien, au pire elle se tord, bloque l'arbre à cames et on casse la courroie de distribution.

 

En plus sur les SD1 6 cylindres le problème de la lubrification du support d'arbres à cames est critique: l'arbre tourne dans l'alu du support sans coussinets, c'est tout en haut du moteur alors que la pompe à huile est tout en bas, et si ça démarre sans huile les dégâts seront graves à court terme.

 

Donc procédure de démarrage (en plus de enlever les bougies pour y mettre une ou deux giclées de WD40, c'est plus efficace; ça calamine moins que l'huile moteur et on peut facilement en mettre très peu pour que ça s'élimine dès les premiers tours):

- déposer le couvre-culasse (5 ou 6 vis) (retirer le tuyau d'air chaud qui gêne, 2 colliers)

- appuyer sur chaque soupape pour vérifier qu'elle s'enfonce et revient sans problème (pour les moins musclés des doigts bricoler un levier en bois pour appuyer); côté admission c'est juste sous la came, côté échappement on peut appuyer sur le basculeur

- huiler les paliers d'arbre à cames; là à l'huile moteur, elle restera et redescendra dans le carter de toute façon

- faire tourner le moteur très lentement pour voir si quelque chose coince; pas au démarreur, le plus pratique c'est de passer la 5e et de faire avancer la voiture; sinon avec un cliquet pris sur le boulon de vilebrequin mais c'est pas très accessible

- si tout est OK et que ça tourne gentiment on peut remettre les bougies et le couvre-culasse (changer le joint s'il est pourri, s'il est en bon état un peu de silicone et c'est bon) puis le tuyau d'air chaud

 

Pour que ça démarre il faut aussi que les carbus ne soient pas grippés:

- dévisser le chapeau noir de chaque

- tirer doucement la tige, ça doit faire monter le piston qui doit coulisser gentiment jusqu'en haut sans coincer; en profiter pour y mettre de l'huile (monograde 20 ou 30W, voyez du côté de votre tondeuse à gazon ou Harley Davidson pour les amateurs) selon les recommandations de la notice

- si le piston ne décolle pas on peut tenter de le débloquer par le petit poussoir sous la cloche, mais généralement le démontage de la cloche suiivi d'un nettoyage soigné au nettoyant pour carbus est la meilleure solution

 

Si les pistons de carbus montent et descendent doucement et sans coincer, il reste à parier que les cuves sont vides, or la SD1 est équipée d'une sécurité moteur très bien étudiée: interdiction de faire tourner la pompe à essence tant que la pression d'huile n'est pas suffisante (et suffisante c'est l'extinction du témoin rouge au tableau).

 

Donc là il faut un peu d'oreille:

- commencer starter coupé, et batterie parfaitement chargée ou avec une autre voiture et des câbles

- tourner la clé, le démarreur tourne, le moteur aussi mais ne démarre pas, ça doit permettre d'écouter la régularité des compressions pour ceux qui ont peu l'oreille mécanique

- quand le témoin d'huile s'éteint, relâcher la clé et écouter la pompe à essence (derrière le dossier de banquette arrière à droite), elle doit tourner jusqu'à ce que le témoin d'huile s'éteigne (quelques secondes selon la viscosité de l'huile, la température et les tolérances du capteur de pression)

- recommencer: un coup de démarreur pour éteindre le témoin, laisser tourner la pompe jusqu'à ce qu'elle s'arrête

Au bout d'un certain temps (entre 1 et 10 répétitions de la manoeuvre), la pompe s'est amorcée, a rempli les tuyaux et les cuves, le moteur aspire du mélange et on entend une volonté de démarrer.

Relâcher une dernière fois la clé, à ce moment seulement mettre le starter à fond et donner un dernier coup de démarreur: là doit vrombir le 6 cylindres, redescendre le starter à moitié et laisser tourner un peu au ralenti accéléré en vérifiant que tous les témoins sont éteints, que les courroies tournent normalement et qu'il n'y a pas une durite qui gicle ou de l'huile qui suinte quelque part

 

Si on n'entend pas la pompe à essence, faire écouter par quelqu'un d'autre dans le coffre ou en abaissant la banquette arrière, et si deux oreilles différentes disent qu'il n'y a rien, c'est un mauvais contact électrique sur la pompe, assez courant à vrai dire: retirer le gros bouchon noir en caoutchouc sur le plancher du coffre, nettoyer les contacts du connecteur de la pompe (c'est à l'air libre en prise directe avec la route donc ça prend facilement l'humidité) et ça doit repartir.

Mémoriser la manoeuvre parce que le mauvais contact de mauvaise humeur un jour où vous lui aurez fait passer une nuit dehors dans la froidure, elle risque de vous le refaire.

 

Pour les autres questions de oldtoyotafan:

- à ma connaissance il n'y a pas eu d'autobloquant ni en série ni en option, sur les modèles de course de production ou de rallye peut-être

- la boîte manuelle des 2600 et 3500 est la même, c'est la cloche d'embrayage qui est différente, mais elle passe très bien de l'une à l'autre; sur les vieux catalogues papier de Rimmer Bros étaient vendus à part la boîte UKC9076R, et la cloche pour V8 FRC133

- le pont de la 3500 a un rapport différent (un peu plus long) mais ça se monte sans problème et ça ne gêne pas dans la pratique, d'ailleurs les dernières 2600 françaises ont eu un pont allongé pour descendre de 12 à 11CV fiscaux (ça faisait une différence du temps de la vignette)

 

Les boîtes et les ponts de SD1 s'usent, donc les casses ne sont pas forcément une bonne source, le pont fait un bruit gênant à partir de 300 000 km avec ma façon de conduire et mes trajets, mais j'en ai vu des morts à 80 000 après traction de caravane ou avec la mauvaise huile (uniquement ATF), et sur le Paris-Dakar ils étaient changés tous les soirs et la boîte un jour sur deux; la boîte peut se faire reconditionner, je l'ai fait faire il y a une dizaine d'années par un spécialiste à Bordeaux je crois, pour le pont jusqu'à présent j'ai réussi à faire avec des voitures jetées pour d'autres raisons aux alentours de 100 000 km

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Je connais très bien le Gino à qui tu as revendu la voiture mais ce n'est pas lui qui me fournit en pièces. C'est une autre de mes connaissances qui est dans le 77.

 

 

Génial :bien: Le monde de la SD1 est petit :p Tu as eu l'occasion de voir en vrai l'ex-mienne ?

 

 

 

Je vais répondre sur ce que je sais

 

 

Ma parole, tu es une vraie bible de la SD1 :beuh:

 

Ca me donne envie de m'en reprendre une ces histoires :)

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Invité §chr231ky

 

Génial :bien: Le monde de la SD1 est petit :p Tu as eu l'occasion de voir en vrai l'ex-mienne ?

 

 

Et bien je n'ai jamais eu l'occasion de visiter le temple des SD1 de Gino en Bourgogne mais cela viendra. Par conséquent, je n'ai jamais vu ta VDP Oporto red car la seule avec laquelle j'ai vu Gino se déplacer lors des concentrations du club est une 2600 Moonraker blue. Mais je finirai bien par la voir.

 

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Faudrait convaincre Gino de venir sur le forum pour poster quelques photos de son "temple" :p:jap:

 

Je pensais que c'était le seul "givré" des SD1 en France, mais apparement ton copain du 77 est pas mal non plus :) Il en a combien actuellement ?

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Invité §chr231ky

Faudrait convaincre Gino de venir sur le forum pour poster quelques photos de son "temple" :p:jap:

 

Je pensais que c'était le seul "givré" des SD1 en France, mais apparement ton copain du 77 est pas mal non plus :) Il en a combien actuellement ?

 

 

La personne que je connais dans le 77 les démonte mais ne les garde pas. C'est juste pour faire de la pièce. Il a néanmoins, en parfait état une des toutes premières 3500 Jaune Turmerik et une 3500 Vitesse Rouge.

 

Par contre, on en a un au club qui a une trentaine de SD1 dans sa province de l'Est de la France.

 

Tiens, pour alimenter le Topic, une photo de ma précedente, celle partie vers d'autres aventures en Belgique............

 

 

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Invité §pho274cP

Faudrait convaincre Gino de venir sur le forum pour poster quelques photos de son "temple" :p:jap:

 

Je pensais que c'était le seul "givré" des SD1 en France, mais apparement ton copain du 77 est pas mal non plus :) Il en a combien actuellement ?

 

 

 

bonsoir les amis, le Gino je le connais aussi et il ne fera pas de photos de son temple de sd1, elles sont toutes abimées et poussièreuses ces sd1 et pour les pièces, il revend des pièces rouillées et abimées a l'extrème, j'ai visité son temple comme vous dites... je suis allé là-bas, et quant il vous demandes si on veut un apéro, c'est un verre d'eau de château la pompe qu'il donne... Gino a ce que j'ai put entendre du club BCCRC, il a eut un accident cérébral... il est maintenant à ce qu'il parait (paraplégique) d'un coté et ait devenu un vrai légume... son temple est a saulieu, quant je suis allé là-bas, il refesait une sd1 mk1 pour sa fille cadette, depuis??? pas de nouvelles de lui à part son accident cérébral.

Voilà pour les nouvelles de Gino.

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Invité §chr231ky

Pour vous montrer à quel point je suis fada de la SD1, me voici en photo, place de la Concorde à Paris en 1984, aux côtés de la 3500 Proto ayant participé au Paris-Dakar, à l'époque où il n'était pas annulé au dernier moment.

 

Numeriser0036.jpg.6543e0774b141044223885c3b3cdb98f.jpg

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Invité §pho274cP

Pour vous montrer à quel point je suis fada de la SD1, me voici en photo, place de la Concorde à Paris en 1984, aux côtés de la 3500 Proto ayant participé au Paris-Dakar, à l'époque où il n'était pas annulé au dernier moment.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/482258/Numeriser0036.jpg

 

 

Mais il est mimi avec sa cagoule Chrisover... :sol:

En tout cas, sympathique la sd1 version rallye ;)

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bonsoir les amis, le Gino je le connais aussi et il ne fera pas de photos de son temple de sd1, elles sont toutes abimées et poussièreuses ces sd1 et pour les pièces, il revend des pièces rouillées et abimées a l'extrème, j'ai visité son temple comme vous dites... je suis allé là-bas, et quant il vous demandes si on veut un apéro, c'est un verre d'eau de château la pompe qu'il donne... Gino a ce que j'ai put entendre du club BCCRC, il a eut un accident cérébral... il est maintenant à ce qu'il parait (paraplégique) d'un coté et ait devenu un vrai légume... son temple est a saulieu, quant je suis allé là-bas, il refesait une sd1 mk1 pour sa fille cadette, depuis??? pas de nouvelles de lui à part son accident cérébral.

Voilà pour les nouvelles de Gino.

 

 

C'est quoi cette histoire farfelue ? :voyons:

 

Il m'a envoyé un mail il n'y a pas si longtemps ça n'avait pas l'air d'aller mal... Pourquoi est ce que tu le casses comme ça ? T'as une dent envers lui ? :beuh:

 

 

Pour vous montrer à quel point je suis fada de la SD1, me voici en photo, place de la Concorde à Paris en 1984, aux côtés de la 3500 Proto ayant participé au Paris-Dakar, à l'époque où il n'était pas annulé au dernier moment.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/482258/Numeriser0036.jpg

 

 

Génial cette photo ! J'avais cru comprendre que une SD1 avait fait le Dakkar, mais je n'avais jamais vu de photo. Merci :bien:

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Invité §pho274cP

 

C'est quoi cette histoire farfelue ? :voyons:

 

Il m'a envoyé un mail il n'y a pas si longtemps ça n'avait pas l'air d'aller mal... Pourquoi est ce que tu le casses comme ça ? T'as une dent envers lui ? :beuh:

 

 

 

 

 

Génial cette photo ! J'avais cru comprendre que une SD1 avait fait le Dakkar, mais je n'avais jamais vu de photo. Merci :bien:

 

 

-Un... déjà! est ce que tu le connais???

-Deux, moi oui... un gars très gentil en apparence... surtout quant tu as une sd1 pour lui.

-Trois, je suis allé dans son temple comme vous dites... et c'est loin dans ètre un, c'est pour çà que je dis qu'il ne fera pas de photos... sauf si il en a une belle à te montrer.

-Quatre, mon paternel l'a aidé pour démonter une p6 en pièces détachées et en remerciement, il a eut le droit d'aller ce faire En----r! donc oui, j'ai une dent qui creuse le parquet quant on parle de ce personnage (je m'en foutiste).

 

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Mes réponses sont en gras

 

 

-Un... déjà! est ce que tu le connais??? Oui, mon père lui a donné une SD1 il était venu la chercher chez nous et nous avions déjeuné ensemble

-Deux, moi oui... un gars très gentil en apparence... surtout quant tu as une sd1 pour lui. Exact, cf ma réponse précédente

-Trois, je suis allé dans son temple comme vous dites... et c'est loin dans ètre un, c'est pour çà que je dis qu'il ne fera pas de photos... sauf si il en a une belle à te montrer. Ok... je ne connais pas son garage.. il m'a simplement montré quelques photos quand nous nous sommes rencontrés :)

-Quatre, mon paternel l'a aidé pour démonter une p6 en pièces détachées et en remerciement, il a eut le droit d'aller ce faire En----r! donc oui, j'ai une dent qui creuse le parquet quant on parle de ce personnage (je m'en foutiste). Ok... moi il ne m'a rien fait et m'avait paru très sympathique. J'espère donc que son accident cérébral n'est qu'une fausse rumeur émanant du club... :jap:

 

 

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Invité §pho274cP

Mes réponses sont en gras

 

 

 

D'accord Camus,

Pas de soucis, moi aussi j'espère que cette histoire est fausse, car il ne mérite pas çà.

mais comme tu as peut ètre put le constater? ayant manqué de respect à mon paternel qui plus vieux que lui, je ne le porte pas spécialement dans mon coeur...

Il ce dit ètre la référence rover, quant on ne sait pas ce que c'est qu'un dwel, on ce tait et on écoute les autres.

Il a fait l'aquisition d'une Jaguar S3 et c'est encore mon paternel qui est venu lui régler car il ne savait pas le faire...

A part çà, c'est quelqu'un de très symphatique.

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Invité §pho274cP

:jap:

 

:jap:

j'ai cru comprendre que tu étais un ex sd1??? comment cela ce fait!???

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Et bien en fait c'était la SD1 de mon père. Lui ne voulait tout simplement plus y mettre d'argent, et moi je n'en avais pas :p

 

Or, un jour elle n'a plus passé le contrôle technique, à cause notamment d'un pare brise à changer... N'ayant pas d'argent à y mettre (et pas d'assurance bris de glace) et ne voulant pas la voir pourir dans ma cour, j'ai décidé de m'en séparer.

 

Mais, ni moi ni mon père ne voulions la voir finir à la casse... et puis j'avais entendu parler de Gino sur un autre forum. J'ai pris contact avec lui et il est donc venu la chercher chez nous :jap:

 

Le truc, c'est que maintenant que j'ai pris un peu d'âge, il me prend parfois de regretter ma bonne vieille SD1, que je considère comme MA première voiture, et avec qui j'ai connu beaucoup de bon moments entre copains et bien sûr quelques caprices (ah le charme des anglaises :rs: ) Donc je pense que je m'en reprendrais une un jour... une 2600 Vanden Plas comme celle que j'avais... mais plus tard, quand j'aurais de l'argent à y consacrer et un chez moi avec garage :jap:

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Invité §pho274cP

Ok Camus, je comprend... mon père lui a racheté celle de sa mère et est toujours d'actualité... je la regarde depuis l'âge de 14 ans et je me suis juré dans avoir une, et aujoud'hui, j'en ai une... v.d.p. grise de 84 mais bon elle dort dehors mais je roule tout les jours avec donc ça l'entretien un peu...

 

 

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Invité §pho274cP

Au fait Camus,

 

Tu cherchais quelqu'un qui savait synchroniser les carbus de sd1?

Je te donne le nom de l'outil qui peut le faire (unisyn) c'est un équilibreur manuel, donc pas de problèmes tu l'applique sur l'entré d'air et tu règle le ralenti...

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Invité §SPE665lv

BONSOIR

BRAVO A CAMUS POUR CE TOPIC .Pour ce qui concerne les SD1 td je connais un peu car j'en ai eu 3 ,la derniere il y a 7/8 ans c'est mon cousin qui la terminée...Pour les jantes de vitesse sur une td je recommande plutot des 195/65/15 ça suffit pour les 90CH je tournais comme ça(ma 1ere td etait comme la grise en photo avec le petit becquet en mousse mais avec des jantes de vandenplas). Depuis 6 ans je ne roule plus au quotidien avec 1 sd1 seulement avec une vitesse de 84 quand il fait beau (environ 7000km en 6ans)je metrait des photos quand j'aurai le temps.

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Invité §pho274cP

bonsoir speedou,

Alors comme çà! tu roule en vitesse? il y en a qui ce la coule douce...

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Invité §SPE665lv

ben oui par ce que c'est la sd1 qui marche le mieux et quelle consomme pas beaucoup plus qu'une 2600. Le son est pas mal aussi car j'ai monté 1 ligne complete inox rimmerbros (bonjour la galere!il aurait plus la prevoir facilement pour les conduite a droite)quand je l'ai eue il y avait deja un echap inox mais type origine

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Au fait Camus,

 

Tu cherchais quelqu'un qui savait synchroniser les carbus de sd1?

Je te donne le nom de l'outil qui peut le faire (unisyn) c'est un équilibreur manuel, donc pas de problèmes tu l'applique sur l'entré d'air et tu règle le ralenti...

 

 

C'est bon à savoir pour le jour où j'en reprendrais une ! :bien:

 

Sinon je sais qu'il existe des kit de réfection pour les carbus SU, est-ce utile ? :voyons:

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BONSOIR

BRAVO A CAMUS POUR CE TOPIC .Pour ce qui concerne les SD1 td je connais un peu car j'en ai eu 3 ,la derniere il y a 7/8 ans c'est mon cousin qui la terminée...Pour les jantes de vitesse sur une td je recommande plutot des 195/65/15 ça suffit pour les 90CH je tournais comme ça(ma 1ere td etait comme la grise en photo avec le petit becquet en mousse mais avec des jantes de vandenplas). Depuis 6 ans je ne roule plus au quotidien avec 1 sd1 seulement avec une vitesse de 84 quand il fait beau (environ 7000km en 6ans)je metrait des photos quand j'aurai le temps.

 

 

Bienvenu sur ce topic :jap:

 

Pour les photos c'est avec plaisir. Ca fait vivre le topic, et c'est toujours agréable de voir des SD1 encore en activité ;) Moi ça fait au moins un an que j'en ai pas vu une dans la rue... :roll:

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Invité §SPE665lv

moi c'est pire je ne me rapelle meme plus quand cetait la derniere fois ,la seul que je vois rouler c'est celle de mon oncle (la meme que toi!)elle doit avoir dans les 280000km et c'est une ancienne de mon pater, il lui a repris en 1994

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Invité §chr231ky

Bonsoir à tous,

 

Allé, pour vous montrer à quel point je suis fada (de la SD1) voici ce que j'avais installé dans ma piaule à l'âge de 14 ans : Un tableau de bord complet de SD1 Phase 1. Et pour la cerise sur le gateau, tous les témoins et lampes s'allumaient, branchées sur un transfo de train électrique que je commandais depuis mon lit. Pas fada un peu le gars ??????

 

 

 

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Invité §chr231ky

as-tu deja dormis dans une sd1 ? (je precise bien dormis)

 

 

Absolutely my dear, quand j'étais gosse nous allions au 24 heures du Mans avec mon père et dormions la nuit du samedi au dimanche dans sa SD1 2600 Rouge Richelieu (voir photo). Puis j'y ai dormi dans d'autres circonstances mais pas avec mon père dans mes jeunes années post permis de conduire.

 

Il est vrai que banquette rabattue, pour peu que tu ne mesures pas deux mètres, les douillettes et épaisses moquettes du coffre étaient bien agréables.

 

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Invité §pho274cP

Dommage, que je ne t'est pas connue avant Camus,

pour ton pare brise, le fournisseur de pare-brises et autres pièces, c'est AUMONIER du coté de Niort 79, il faut que je retrouve l'adresse éxacte et je te la donnerais...

Des kits de réfections pour S.U.? je ne savait pas... en tout cas c'est pour des carbus qui n'ont pas vu une guoutte d'essence depuis au moins une décénie...

Pour la banquette arrière, l'assise reste en place et le dossier descent donc plancher plat.

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Invité §SPE665lv

Il a noter que le dossier est a rabattre avec délicatesse ,les charnieres etants assez fragiles et le dossier relativement lourd. Meme sans la tablette l'arriere est classe vu qu'il y a de la moquette de la cave au grenier(attention aux entrés d'eau par les feux j'ai vu nombre de sd1 avec les moquettes du fond completement pourris)

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