Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

Salut les people,

 

J'aimerai savoir si ça vous est arrivé d'avoir le ventilateur de refroidissement radiateur qui ne voulait plus tourner, c'est-à-dire qu'en tapant dessus il se remet à tourner, et en retapant il s'arrête, on dirait qu'il n'aime pas les vibrations, à noter qu'en bougeant les fils qui arrivent au moteur électrique ça m'est arrivé de le faire redémarrer.

Pourtant j'ai démonté le moteur électrique et rien de suspect à l'intérieur, tant au niveau du stator rotor qu'aux soudures ! Bon ma caisse a dans les 270 000 kms mais quand même ça ma saoule, ça devrai marcher à vie quoi ... alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

 

merci,

 

Powel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4904

  • powel

    2027

  • CorbyXr2_19

    1348

  • oliver T

    1214

Bonjour Madame,

 

Détrompez-vous, mais la Fiesta n'est pas une voiture de collection :)

Qu'entendez-vous par "alarme centralisée" ? Et "écrous détrompés" ?

Vous risquez d'avoir du mal à la vendre à ce prix-là, surtout si le CT est à la charge de l'acheteur :/

Personnellement, j'en donnerai éventuellement 1000€

 

Cordialement.

 

Salut,

 

Pour info j'ai vu la voiture trainé chez Ford Bretigny il y a deux semaines.

je ne sais pas si elle est en tres bon etat, mais je peux toujours passer voir si elle y traine encore.

 

Depuis le temps qu'elle est en annonce, je crois qu'au depart les premieres annonces etaient a 2500 euros.

 

A+

Steph

 

 

 

Salut,

 

Je ressort un vieux message mais j'avais oublié de m'y rendre.

Je suis passer au Garage Ford a Bretigny et j'ai vu que l'XR2 y etait encore.

 

Voici quelques photos dsl de la qualité, mais j'ai pas fait gaffe que ce con d'appareil avait fait le focus (sans jeux de mot) sur la grille.

La voiture semble propre mais est loin d'etre parfaite il manque des stickers la peinture est propre mais n'est pas parfait...

 

Si quelqu'un est interesser a mon avis il faut contacter le garage Ford de Bretigny sur Orge dans le 91.

Voila si ca peut aider ou renseigner quelqu'un.

 

img_5791.jpg.166dbffa59621c4639a3c6841213b877.jpg

img_5792.jpg.8b6785ea4e4284c63de8ea671c442b05.jpg

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Salut les people,

 

J'aimerai savoir si ça vous est arrivé d'avoir le ventilateur de refroidissement radiateur qui ne voulait plus tourner, c'est-à-dire qu'en tapant dessus il se remet à tourner, et en retapant il s'arrête, on dirait qu'il n'aime pas les vibrations, à noter qu'en bougeant les fils qui arrivent au moteur électrique ça m'est arrivé de le faire redémarrer.

Pourtant j'ai démonté le moteur électrique et rien de suspect à l'intérieur, tant au niveau du stator rotor qu'aux soudures ! Bon ma caisse a dans les 270 000 kms mais quand même ça ma saoule, ça devrai marcher à vie quoi ... alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

 

merci,

 

Salut Powel

je pense que tes fils sont cuits si tu as démonté et vérifié ton moteur electrique tu dois surement avoir les fils qui a force de chauffer se sont déteriorrés (le cuivre se casse a l'interieur de la gaine ) et a 270Mkms si ils sont d'origine ca leur ferat pas de mal de les changer et puis tu as déja 270Mkms reste plus que 4M et tu vas rattraper ma golf :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Powel

je pense que tes fils sont cuits si tu as démonté et vérifié ton moteur electrique tu dois surement avoir les fils qui a force de chauffer se sont déteriorrés (le cuivre se casse a l'interieur de la gaine ) et a 270Mkms si ils sont d'origine ca leur ferat pas de mal de les changer et puis tu as déja 270Mkms reste plus que 4M et tu vas rattraper ma golf :p

 

 

Salut CoolBenco,

 

ta théorie des fils tient la route parce qu'effectivement c'était devant mon nez mais je n'y croyais pas, quand j'avais démonté le moteur j'aurai du regarder ça ...

Sinon j'ai précisément 277 053 kms ... bloc culasse d'origine bien sûr avec un joint de culasse refait (par ma faute je pense).

 

Tu n'as plus ta XR2 ? t'as quoi comme GOLF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr705Fh

Salut CoolBenco,

 

ta théorie des fils tient la route parce qu'effectivement c'était devant mon nez mais je n'y croyais pas, quand j'avais démonté le moteur j'aurai du regarder ça ...

Sinon j'ai précisément 277 053 kms ... bloc culasse d'origine bien sûr avec un joint de culasse refait (par ma faute je pense).

 

Tu n'as plus ta XR2 ? t'as quoi comme GOLF ?

 

 

Tien! L’ami Powel!! :coucou:

Ca me rappel l'époque où l'on discuté sur le topique "Amateurs FORD sur F.A." il y a 5 ans..., nous étions qu'une petite vingtaine de taliban Ford :ange: et surtout j'étais encore en brèle. :lol:

Jusqu’a aujourd'hui, j'en ai fais du chemin et suis passé d'un 103mvl kité :lol: à une puma ainsi qu'une Xr2 :sol: quand est-ce qu'on retrouve notre bon vieux topique taliban FORD ? :cry: ( Amateurs FORD sur F.A. ? )

 

Ceci dit; dsl pour le HS... :oops:

Pour ce qui est de miss fezzy, la resto a pas mal avancé depuis: la culasse est finie, la pompe à eau est neuve, la pompe à huile changée, il manque juste le changement des flexibles et une purge pour finir le freinage, et les travaux de carrosserie sont en cours. Dès que j'ai le temps, bien sûr je posterais des photos ou bien j'en ferais un nouveau topique. ;)

 

 

@++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien! L’ami Powel!! :coucou:

Ca me rappel l'époque où l'on discuté sur le topique "Amateurs FORD sur F.A." il y a 5 ans..., nous étions qu'une petite vingtaine de taliban Ford :ange: et surtout j'étais encore en brèle. :lol:

Jusqu’a aujourd'hui, j'en ai fais du chemin et suis passé d'un 103mvl kité :lol: à une puma ainsi qu'une Xr2 :sol: quand est-ce qu'on retrouve notre bon vieux topique taliban FORD ? :cry: (http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet60126-3430.htm)

 

 

5 ans ... le temps passe ... [:moebius:1]

Ouais je me rappelle que toutes les marques avaient leur clans sauf FORD ... et le premier dont j'ai entendu parler étant fan de FORD était Cousto puis à force de rameuter le monde on s'est rapidement agrandi.

 

Je suis un peu largué par le design actuel des FORD et le fait qu'ils empruntent des moteurs Volvo ... mais il parait que leurs caisses sont devenus sacrément redoutables par rapport à l'ancien temps ... la période Puma Cougar allait bien, mais maintenant je ne suit plus trop ce qui se passe.

 

Tu as quoi comme XR2, mk1 ou mk2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr705Fh

5 ans ... le temps passe ... [:moebius:1]

Ouais je me rappelle que toutes les marques avaient leur clans sauf FORD ... et le premier dont j'ai entendu parler étant fan de FORD était Cousto puis à force de rameuter le monde on s'est rapidement agrandi.

 

Je suis un peu largué par le design actuel des FORD et le fait qu'ils empruntent des moteurs Volvo ... mais il parait que leurs caisses sont devenus sacrément redoutables par rapport à l'ancien temps ... la période Puma Cougar allait bien, mais maintenant je ne suit plus trop ce qui se passe.

 

Tu as quoi comme XR2, mk1 ou mk2 ?

 

 

Mon souhait était une mk1 mais introuvable :cry: puis en plus si je voulais une Xr2 c'était aussi pour m'amusé alors qu'une mk1 c'est tellement rare, précieux, beau... :love: que je n’oserais pas "trop taper" dedans, alors finalement je "me suis tourné" vers une mk2 ;) mais je suis toujours à la recherche d'une mk1 bien sûr!

 

 

@++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

elle y est toujours ?

 

quelques fiesta trouvé sur le net

 

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/ford/web/100_5699.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/ford/web/100_5698.jpg

 

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/ford/web/83.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/ford/web/79.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/ford/web/44s.jpg

 

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/ford/web/fordfiesta.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voila j'ai toujours le même problème impossible de depasser les 5000 trms

bougies ,fils de bougies tete de delko et doigt changés bobine testée

carburateur changé ,fitre neuf ,reservoir nettoyé et tuyaux aussi pompe a essence neuve.

filtre a air neuf

pas de prise d'air sur le carbu , semelle et joint changés .

carburation reglée et allumage aussi .

si je me souviens bien (pas sur) ca a commencé après avoir changer les poussoirs.

quand je depasse les 5000 le moteur broute et après etre redescendu en regime après quelques secondes le moteur retourne rond ?

elle ne consomme pas d'huile ne fume pas et les bougies ont une couleur normale.

la je seche je ne sais plus quoi faire ?

Est ce que les culbuteurs peuvent etre usés et est ce que cela peut influer sur le fonctionnement du moteur a haut regime ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voila j'ai toujours le même problème impossible de depasser les 5000 trms

bougies ,fils de bougies tete de delko et doigt changés bobine testée

carburateur changé ,fitre neuf ,reservoir nettoyé et tuyaux aussi pompe a essence neuve.

filtre a air neuf

pas de prise d'air sur le carbu , semelle et joint changés .

carburation reglée et allumage aussi .

si je me souviens bien (pas sur) ca a commencé après avoir changer les poussoirs.

quand je depasse les 5000 le moteur broute et après etre redescendu en regime après quelques secondes le moteur retourne rond ?elle ne consomme pas d'huile ne fume pas et les bougies ont une couleur normale.

la je seche je ne sais plus quoi faire ?

Est ce que les culbuteurs peuvent etre usés et est ce que cela peut influer sur le fonctionnement du moteur a haut regime ?

merci

 

 

Carbu. neuf ? 32/34 même modéle et tout ou bien c'est un occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr705Fh

:coucou: Salut les fiestaistes ! :D

L'un d'entre vous a t-il finalement sauvé celle-ci ? :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258846/IMG_161.JPG

 

 

Bah justement, il y a quelque temps je suis passé dans ton coin (sans carte ni GPS :pfff: ) et je n'ai pas trouvé le petit village en question (Lançon de Provence) :cry: j'ai pourtant bien tourné...

Pour te situer je suis passé devant un haras :??: (j'y ai d'ailleurs vu une vielle épave devant;))

 

@++ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, il y a quelque temps je suis passé dans ton coin (sans carte ni GPS :pfff: ) et je n'ai pas trouvé le petit village en question (Lançon de Provence) :cry: j'ai pourtant bien tourné...

Pour te situer je suis passé devant un haras :??: (j'y ai d'ailleurs vu une vielle épave devant;))

 

@++ ;)

 

 

Lançon se trouve juste en dessous de Salon de Provence. La voiture est ( ou était, car je ne suis plus passé par là depuis) au bord de la N113, à droite en direction de Vitrolles. Des haras, il y en a plein dans ce coin. daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tant que nous sommes dans les annonces ;-)

Pour mon XR2 MkI, je recherche un pare brise teinté bleu de Fiesta II, j'ai demonté un jeux de vitre sur une epave de Fiesta scoop, mais malheureusement le pare brise etait HS. Donc si vous avez un pare brise bleu je suis preneur, ca m'eviteras de redemonter une pauvre Fiesta II 1100 pour un pare brise, meme si on nous les donnes presque sur ebay, ce n'est pas une raison ;-)

 

Mail privé ou plus mail perso slhonore@ford-classic.com que le premier j'ai du mal a consulter

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

;)

Au fait tu en es où avec la grise?

 

Ca avance bien.

;)

http://img.photobucket.com/albums/v323/CeDriC_le_TrOll/KIF_0841.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v323/CeDriC_le_TrOll/KIF_0835.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v323/CeDriC_le_TrOll/KIF_0830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol824WV

Salut à tous,

 

je recherche quelques pièces pour ma tite XR2 mk II, comme un volant moteur, des ressorts courts, Barre anti-rapprochements, moyeu de volant, etc...

 

Toutefois, si vous avez aussi boite d'XR3i, et collecteur, ça m'intéresse aussi!

 

A bientôt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol824WV

Pour cédric le troll, tu as acheté ta pire d'admission sur Burton, ou chez GT2i?

 

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je recherche quelques pièces pour ma tite XR2 mk II, comme un volant moteur, des ressorts courts, Barre anti-rapprochements, moyeu de volant, etc...

 

Toutefois, si vous avez aussi boite d'XR3i, et collecteur, ça m'intéresse aussi!

 

A bientôt! ;)

 

Je peux te trouver ça, y'a une xr3i qui va partir au broyeur... Faut venir en vendée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

zut ! sinon si t'as la place tu la démonte, c'est trop dommage !

ya des disciplines comme dans l'ufolep ou ya pas besoin de la carte grise pour courir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol824WV

Je peux te trouver ça, y'a une xr3i qui va partir au broyeur... Faut venir en vendée :o

 

 

 

MP envoyé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Pour cédric le troll, tu as acheté ta pire d'admission sur Burton, ou chez GT2i?

 

Merci! ;)

 

Aucune idée j'ai acheté l'ensemble à un gars de paris sympa qui descendait sur Lyon.

C'est une iresa donc à mon avis pas du Burton...

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Salut CoolBenco,

 

ta théorie des fils tient la route parce qu'effectivement c'était devant mon nez mais je n'y croyais pas, quand j'avais démonté le moteur j'aurai du regarder ça ...

Sinon j'ai précisément 277 053 kms ... bloc culasse d'origine bien sûr avec un joint de culasse refait (par ma faute je pense).

 

Tu n'as plus ta XR2 ? t'as quoi comme GOLF ?

 

 

Et non je n'ai plus mon XR2 malgrés tout le temps passer dessus elle est sur valence et au derniére nouvelles que j'ai eu le moteur a laché sur le circuit de ledenon je sais pas pour quelle raison car pas eu de nouvelle depuis j'ai beau chercher la cause je vois toujours pas si c'est a cause de moi car j'avais tout fait pour avoir un moteur fiable mais ca me fait chier de l'avoir vendue et que le moteur casse aprés la vente car j'aurais pas aimé que ça m'arrive a moi , j'éspére qu'il a pu faire quelque chose depuis pour la faire rouler .

Sinon je suis toujours dans les vielles voitures puisque suite a la vente de la fiesta on m'a proposé une golf GTI 1800 de 83 que j'ai prise elle est en 5 portes et elle était bien equipé puisqu'elle a le moteur préparer( culasse , AC ,poulie ect, ect..) et tout ce qui vat avec barre anti raprrochement inferieure et supérieure , un autoblocant elle est rabaissé et elle est chaussé en 15" BBS c'est un peu raide mais bon c'est marrant me reste a mettre quelques piéces et a arranger un peu l'interieur et je pourrais commencer les rally en vhc .Malgré que j'adorais et que j'adore toujours l'XR2 j'avoue que la golf la surpasse nettement sur de nombreux points mais bon qui sais un jour j'y reviendrais surement .

Je suis toujours le topics de l'XR2 malgrés ça car j'ai passer du temps sur ce topic comme toi dailleur et je vois que la reléve est bien la ca fait plaisir le topic ne change pas et tan mieu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber380dG

Et non je n'ai plus mon XR2 malgrés tout le temps passer dessus elle est sur valence et au derniére nouvelles que j'ai eu le moteur a laché sur le circuit de ledenon je sais pas pour quelle raison car pas eu de nouvelle depuis j'ai beau chercher la cause je vois toujours pas si c'est a cause de moi car j'avais tout fait pour avoir un moteur fiable mais ca me fait chier de l'avoir vendue et que le moteur casse aprés la vente car j'aurais pas aimé que ça m'arrive a moi , j'éspére qu'il a pu faire quelque chose depuis pour la faire rouler .

 

Je ne revient plus sur FA mais on m'a prevenu qu'on parlait de l'xr2 alors je suis passé...

 

4 mois aprés la casse l'xr2 tournait (et tourne encore) à Ledenon.

Il y a beaucoup de personnes qui l'aurait jetté(certains savent pourquoi) mais je ne l'ai pas fait, par passion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

tu tournes sur ledenon ? sympa ! avec le liberty racing ou en solo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Je ne revient plus sur FA mais on m'a prevenu qu'on parlait de l'xr2 alors je suis passé...

 

4 mois aprés la casse l'xr2 tournait (et tourne encore) à Ledenon.

Il y a beaucoup de personnes qui l'aurait jetté(certains savent pourquoi) mais je ne l'ai pas fait, par passion. ;)

 

 

Salut tu peux me dire ce qui a laché sur le moteur et pour quels raisons ils voulaient la jetté ? en tout cas ca fait plaisir de savoir qu'elle roule toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum278pe

Salut,

 

Je ressort un vieux message mais j'avais oublié de m'y rendre.

Je suis passer au Garage Ford a Bretigny et j'ai vu que l'XR2 y etait encore.

 

Voici quelques photos dsl de la qualité, mais j'ai pas fait gaffe que ce con d'appareil avait fait le focus (sans jeux de mot) sur la grille.

La voiture semble propre mais est loin d'etre parfaite il manque des stickers la peinture est propre mais n'est pas parfait...

 

Si quelqu'un est interesser a mon avis il faut contacter le garage Ford de Bretigny sur Orge dans le 91.

Voila si ca peut aider ou renseigner quelqu'un.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/100902/img_5791.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/100902/img_5792.jpg

 

A+

Steph

 

 

Salut !

 

C'est moi qui avait contacté la ptite dame qui vend cette XR2 "de collection avec alarme centralisée et écrous détrompés", d'ailleurs elle ne m'a plus jamais répondu :D

 

J'appellerai le garage de Brétigny fin Août ou début Septembre pour savoir ce qu'il en est, merci de l'info ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber380dG

Salut tu peux me dire ce qui a laché sur le moteur et pour quels raisons ils voulaient la jetté ? en tout cas ca fait plaisir de savoir qu'elle roule toujours ;)

 

Suchauffe de l'huile puis serrage, mais c'était pas de ta faute.

 

le reste en mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber380dG

tu tournes sur ledenon ? sympa ! avec le liberty racing ou en solo ?

 

Avec le Liberty, l'xr2 noire et blanche qui tourne pas vite avec le pilote conducteur qui finit jamais ses séances parce que l'auto marche pas comme il voudrait, c'est la mienne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...