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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Si je te suis, ça signifie qu'on peut strictement rien gagné, avec un carbu stock (gicleurs,...), juste en modifiant les réglages ?

Maintenant que tu le dis, lors de ma réfection moteur, j'ai tout; entièrement tout refais/changé, y compris le carbu. J'ai nettoyer sévèrement le carbu, de A à Z, tout démonter,... J'ai remis en route, et environs 1000kms plus tard je suis allé la faire réglé (carbu/allumage) et il se trouve que j'était a 0.05 de co, elle était à la limite de l'étouffement en fait.

On avais pas trop tiré dedans, rodage oblige, mais on à pas ressenti un manque significatif de quoi que ce soit, seul les démarrage à froid était compliqués.

Quelqu'un à t-il déjà changé de taille de gicleurs ici ? Je serais curieux de savoir si ça change grand chose ou pas.

Bon dimanche,

Bye !

xr273.

:p mais alors pourquoi tu nous dis avec assurance que la vis de richesse est importante pour la puissance ?

 

et pour répondre à ta question, il est *peut être* utile de changer de gicleurs si tu as fait d'importants agrandissements de conduits, AAC et autres ...

 

 

Mais si les ingé Ford ont mis tel carbu, et telles gicleurs avec tel moteur, dis-toi bien qu'ils se sont pas plantés ... parce que c'est un peu eux qui connaissent la voiture qu'ils ont eux même crée

et qu'ils ont des bancs de tests ... un matériel que nous n'avons pas ...

 

 

 

pour répondre à ton autre question, je n'ai pas essayé de gicleurs plus gros sur mon XR2 car je savais depuis longtemps que ça ne sert à rien

 

j'avais il y a longtemps récupéré des gicleurs de 160 de Ford Capri que j'ai mis à la place de mes 105 sur un 1100 cc de Ford Escort double carbu Weber 32/32 (juste la génération d'avant notre DFT)

 

et bien il est vrai qu'en appuyant moins sur l'accélérateur elle prenait plus les tours, mais au final si j'appuyais à fond je n'avais rien gagné !

 

et comme test je faisais des runs contre mon pote, où j'ai vu que ça n'a strictement rien changé ... par contre ce qui est sûr c'est que je consommais plus en roulant pareil ... du coup j'ai remis les gicleurs de 105 ...

 

 

 

alors maintenant peut être ça se passe pas du tout pareil pour les carbus horizontaux, mais là je ne peut te répondre :non:

 

 

 

 

 

pour la richesse, il y a une méthode simple pour la régler pour avoir un ralenti correct et qu'elle passe le contrôle technique ...

 

d'ailleurs en anglais dans le bouquin Weber la vis de richesse ils l'appellent "idle mixture screw" -- traduction google --> "vis de mélange de ralenti"

 

et si tu ne traduis que "idle" c'est "repos" ... alors je crois qu'on a fait le tour de la question :p

 

 

 

 

maintenant attention dans ton cas, tu as un AAC pas d'origine qui peut peut être encaisser plus d'essence ... donc déjà tu peux voir sur Ebay ou burton power pour un Weber 34/34 ... ou bien les horizontaux ...

 

 

 

Bon j'espère t'avoir un peu aiguillé :)

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c'est ce que j'avais écris plus haut le seul réglage c'est la richesse du ralenti ;)

ps : c'est pas la peine que je me casse les c........... a faire un lexique ! :o il y a gicleur et tu auras des réponses .

oh ça va Fiestix on s'en sert de ton lexique ;)

 

on est un peu les vieux tu topic qui répétons les choses en boucle :D

 

:ange:

 

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Invité §moy145eb

ouais, en panda, lancia y10, escort GT clipper et ford sierra, je mécanise parfois sur de la XR2

 

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/italiennes/xr2ly10.jpg

 

http://i79.photobucket.com/alb [...] nnes/4.jpg

 

toujours présent au meeting Ford

 

10247411_10202709729801666_315903399645010275_n.jpg

 

et je me reforme avec mon père pour la refection moteur, histoire de remettre une grosse corde a mon arc

 

http://i79.photobucket.com/alb [...] 165552.jpg

http://i1008.photobucket.com/a [...] 000841.jpg

 

sinon j'ai recommencé a faire mumuse avec d'autres jouets mécaniques ^^ http://i149.photobucket.com/al [...] 210001.jpg

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Invité §xr2263Rb

Oh tient ?! Ma fiesta ! :D

Tu était venu avec quoi au meeting ford ?

 

 

Powel ; tu parle du 34 DATR sur burton ? Il n'est pas prévu uniquement en replacement de 28/32 avec starter à eau ?

 

"mais alors pourquoi tu nous dis avec assurance que la vis de richesse est importante pour la puissance ?"

 

Parce que là pour le coup, on ne tirait pas dedans, en mode conduite normal, elle avait un comportement d'une voiture classique.

 

En tirant dedans, personnellement, je ne sais pas ce qu'il en est ; si sur ce carbu la (32/34) la richesse à une incidence ou pas (en terme de puissance).

 

Dans la logique :

-dosage stœchiométrique = 1 g d'essence pour 14.7 g d'air, (lambda = 1)-> mélange idéal.

-mélange pauvre = 1 g d'essence pour 18 g d'air, soit un meilleur "rendement" (moins de pollution, moins de consommation) (lambda = 1.05 -> 1.3)

-mélange riche = 1 g d'essence pour 12 g d'air, soit plus de puissance (lambda = 0.95 -> 0.85)

Citation d'un bouquin de méca : "de bonne reprise demande un lambda compris entre 0.85 et 0.75.)

 

Quand tu appuie pied au plancher, tu consomme beaucoup, donc tu enrichie énormément le mélange, et tu à plus de puissance.

Donc en principe, plus le mélange sera riche, plus il y aura de puissance et de consommation, (jusqu'à un certain stade) et inversement ; ce qui est logique.

 

Tout ça, c'est la théorie, tirer des bouquin de méca et de la parole de vieux mécanos. Maintenant, l'enrichissement du mélange au ralenti sur le 32/34 n'à peut être pas d'incidence sur l'état du mélange en charge/dans les tours. ( ce que je trouve pas très logique )

 

Maintenant, si vous dite que pars votre propre expérience ça n'a aucune incidence, et que c'est marqué sur le bouquin weber, je veux bien te croire.

Si j'ai encore mon 32/34 pour mon prochain passage au banc, j’essaierai plusieurs réglage de richesse pour en avoir le cœur net.

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tient un truc qui me botterais ,c'est de monter des disques a l'arrière , j'ai vu plusieurs sujets la dessus ,mais en général c'est du bidouillage ,genre supprimer la moitié de la surface des plaquettes pour diminuer les surfaces de frottements ,donc si quelqu'un a un truc de bien détailler ça serait sympa .

merci :)

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Invité §lib202Ja

[...]

Dans la logique :

-dosage stœchiométrique = 1 g d'essence pour 14.7 g d'air, (lambda = 1)-> mélange idéal.

-mélange pauvre = 1 g d'essence pour 18 g d'air, soit un meilleur "rendement" (moins de pollution, moins de consommation) (lambda = 1.05 -> 1.3)

-mélange riche = 1 g d'essence pour 12 g d'air, soit plus de puissance (lambda = 0.95 -> 0.85)

Citation d'un bouquin de méca : "de bonne reprise demande un lambda compris entre 0.85 et 0.75.)

 

[...]

 

Ca me rappelle les cours de méca tout ça :p

D'ailleurs, petite parenthèse si tu permet, niveau bouquin de méca théorique, quelqu'un en aurait-il des bons à conseiller ? :D

 

tient un truc qui me botterais ,c'est de monter des disques a l'arrière , j'ai vu plusieurs sujets la dessus ,mais en général c'est du bidouillage ,genre supprimer la moitié de la surface des plaquettes pour diminuer les surfaces de frottements ,donc si quelqu'un a un truc de bien détailler ça serait sympa .

merci :)

 

+1, mis à part les modifs "maison" comme le dit fiestix, j'ai pas trouvé grand chose. Peut-être adapter un train arrière provenant d'un autre modèle? Bon, j'ai pas cherché des plombes non plus hein, mais pareil, si quelqu'un à des infos...

:jap:

 

avec l'escort GT

[...]

 

Sympa cette Escort :bien:

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ça ma rassure, j'ai cru définitivement te vexer avec mes remarques + Fiestix

 

Powel ; tu parle du 34 DATR sur burton ? Il n'est pas prévu uniquement en replacement de 28/32 avec starter à eau ?

 

un 34/34 ...

http://www.burtonpower.com/par [...] 0-953.html

 

et un 32/34 ... celui que j'ai pris récemment en remplacement du DFT 32/34 d'origine qui commençait à avoir un ralenti instable et des secousses à bas régime en décélération qui commençaient sérieusement à m'agacer

http://www.burtonpower.com/par [...] 0-862.html

 

sauf que que je l'ai acheté sur e-bay UK (le DMTL 32/34)

 

"mais alors pourquoi tu nous dis avec assurance que la vis de richesse est importante pour la puissance ?"

 

Parce que là pour le coup, on ne tirait pas dedans, en mode conduite normal, elle avait un comportement d'une voiture classique.

 

En tirant dedans, personnellement, je ne sais pas ce qu'il en est ; si sur ce carbu la (32/34) la richesse à une incidence ou pas (en terme de puissance).

 

Dans la logique :

-dosage stœchiométrique = 1 g d'essence pour 14.7 g d'air, (lambda = 1)-> mélange idéal.

-mélange pauvre = 1 g d'essence pour 18 g d'air, soit un meilleur "rendement" (moins de pollution, moins de consommation) (lambda = 1.05 -> 1.3)

-mélange riche = 1 g d'essence pour 12 g d'air, soit plus de puissance (lambda = 0.95 -> 0.85)

Citation d'un bouquin de méca : "de bonne reprise demande un lambda compris entre 0.85 et 0.75.)

 

 

le mélange stœchiométrique est connu et bien une réalité ... sur carbu ... ils fixent le bon mélange stœchiométrique au mi-régime style 3000 ou 4000 t/mn ... histoire d'être à peu près bien en bas et en haut (c'est pour cette raison que tout le monde est passé à l'injection électronique où le mélange stoechio est en permanence corrigé pour être parfait à tous les régimes) ...

 

pour palier à ces imperfections ... dans les carburateurs ils ont rajouté des "béquilles" ... style la pompe de reprise, ou bien la membrane "Wot" qui à plein gaz volets ouverts à fond enrichi le mélange pour compenser l'imperfection du mélange stoechiométrique ...

 

et on arrive au régime ralenti qui est bien loin du fonctionnement "normale" d'un carbu en charge (càd en accélération), où ils ont permis d'ajuster à la perfection un régime fragile de ralenti où il faut très peu d'essence pour maintenir les 900 t/mn ...

 

donc cette vis de richesse "ralenti" n'intervient que pour ne pas avoir une consommation et un C.O. hallucinant sur un régime très bas et très loin du régime de roulage (2000 - 3000 ou 4000 t/mn) ...

 

 

 

 

 

Quand tu appuie pied au plancher, tu consomme beaucoup, donc tu enrichie énormément le mélange, et tu à plus de puissance.

Donc en principe, plus le mélange sera riche, plus il y aura de puissance et de consommation, (jusqu'à un certain stade) et inversement ; ce qui est logique.

 

Tout ça, c'est la théorie, tirer des bouquin de méca et de la parole de vieux mécanos. Maintenant, l'enrichissement du mélange au ralenti sur le 32/34 n'à peut être pas d'incidence sur l'état du mélange en charge/dans les tours. ( ce que je trouve pas très logique )

 

Maintenant, si vous dite que pars votre propre expérience ça n'a aucune incidence, et que c'est marqué sur le bouquin weber, je veux bien te croire.

Si j'ai encore mon 32/34 pour mon prochain passage au banc, j’essaierai plusieurs réglage de richesse pour en avoir le cœur net.

 

 

comme te je te l'ai expliqué la richesse en fonctionnement "roulage" est calibrée dans le corps du carbu en "fixe" pour le fonctionnement normal et à moins d'avoir vraiment des fuites énormes sur les pompes des reprises et la "WOT" ton moteur devrai fonctionner à merveilles qqsoit ton réglage richesse-ralenti ...

 

 

 

La vis de richesse-ralenti est toute petite et quand on voit la coupe du carbu on ne peut s'étonner que par rapport à l'ouverture des papillons principaux (ceux d'en bas) ... la vis de ralenti n'a que peu d'incidence ... et par rapport à l'aspiration est négligée ...

 

 

 

ce qu'il y a d'étonnant au contrôle technique c'est qu'il ne regardent la pollution qu'au ralenti ... mais il doit y avoir une raison ... c'est qu'ils savent que la richesse-ralenti est réglable et le reste est figé en usine ...

 

 

 

DOnc si la pollution au régime ralenti est bonne c'est que le reste est bon ...

 

 

 

autrement dit ... on gagne pas des cheveaux en mettant des gicleurs plus gros, ou en mettant de l'avance à l'allumages (légendes urbaines)

 

 

maintenant si tu modifies ton moteur ... alors oui tu vas devoir sans doute essayer de trouver un meilleur compromis ... d'autres réglages ...

 

 

 

 

 

 

relis mes expériences sur mon Escort carbu Weber 32/32 ... et XR3i injection méca ... moi aussi je me prenais la tête ...

j'ai même mis de l'avance à l'allumage exagéré soit disant ça apporte de la puissance ...

 

 

ça apportait juste un trou à l'accélération et puis un fonctionnement normal à haut régime ...

 

 

 

La seule façon de gagner des cheveaux dans un atmos ... c'est de sérieusement mettre les mains dans le moteur ...

 

et je recite "CVH34" qui avait 120 ou 130 ch sur banc d'essais ... "ce n'est pas une mince affaire" ... il a du essayer plusieurs hauteurs de poussoirs mécaniques, sinon ça cognait ...

 

tu devrais faire un tour sur le site "liberty-racing" ;)

 

bref des ingé qui conçoivent une voiture sont loin d'être cons ;)

 

 

 

maintenant je prétends pas avoir la vérité absolu, mais j'ai assez fait des conneries pour m'apercevoir qu'un fonctionnement correct et optimal comme c'est préconisé par le constructeur c'est bien plus appréciable pour la consommation, la réglementation et l'usure du moteur ...

 

plutôt que gaver un moteur pour gagner tout au plus 3 ou 4 chevaux et consommer 3 ou 4 litres de plus au 100 kms ... ça devient illogique ...

 

maintenant fais tes tests peut être quand qu'au banc d'essais t'auras gagner un peu ... mais finalement pourquoi faire ? (c'est là la question)

 

 

 

sur le site anglais xrtwo.com ils mettent systématiquement des 34/34 DATR, et d'autres me disent de retaper mon 32/34 DFT car il n'y a rien de mieux ...

bref ceux qui mettent des 34/34 ... sans doute en gâvent le moteur ils gagnent peut être 3 ou 4 cheveaux ... mais j'imagine que le moteur est saturé en essence et qu'ils doivent à 10 ou 11 l aux 100

 

 

alors que nos XR2 ont été bien conçu ... quand tu vois 9l en ville et 8.5 pour une 205 GTi 105 ch injection électronique et qu'elles sont au coude à coude en accélération ...

 

je me dis que FORD a bien calculé son coup ... et quand on arrive à une consommation aussi basse sur un 1600 cc qui fait des perfs égales à une injection électronique de 105 ch ... l'équilibre a été bien fait

 

bref c'est mon avis personnel ... et j'avais une XR3i qui consommait 1 litre de plus que mon XR2 actuelle ... (il est vrai qu'elle était 80 Kg plus lourde) ... mais bon ...

le bordel que c'est une injection qu'elle soit mécanique ou électronique ... je reste en carbu tant que la législation me le permet ...

 

à toi de voir

 

 

 

 

:coucou:

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pour les freins je vais chercher sur les sites anglais pour voir si quelqu'un a monté d'autres étriers a l'avant ,hors de question que je monte mes nouveaux disques ,c'est la dernière fois aujourd'hui que je prenais la fiesta ,boite a changer commande de boite ,hayon (toujours pas trouver) et ces foutus étriers :D

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sujets sur les freins :

http://www.xrtwo.com/forum/viewtopic.php?p=481710

http://www.zetecinside.com/xr2/suspension.shtml

Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)

j'avais lu ,mais ou ! qu'a l'arrière il était possible de monter des étriers avant de bx pour avoir le frein a main par câble .

il me semble qu'il y a une came pour le frein a main : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=18_s

j'édite :c'est bien ça :)http://www.oscaro.com/etrier-d [...] 06-1563-gt

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Invité §xr2263Rb

 

La seule façon de gagner des cheveaux dans un atmos ... c'est de sérieusement mettre les mains dans le moteur ...

 

Pour ce qui est du carbu, je me suis renseigner auprès d'un collègue mécanos qui à bien connu cette époque (il doit avoir 60 ans), qui m'à en effet plus ou moins confirmé vos dire, et il est vrai qu'après mure réflexion, la vis de richesse ne peut qu'en fait agir uniquement pour le ralenti.

Ce qui signifie que je n'ai plus rien à gagner en config' actuelle.

Je pense que soit je reste comme ça, soit je monte deux 40dcoe. Je me tâte beaucoup, (j'imagine que vous allez m'envoyez sur liberty racing) mais j'aimerais avoir des retours d’expérience avec des 40dcoe.

Après tout 105cv, c'est pas si mal :D

Il paraîtrai aussi qu'un allumage d'escort 90cv serais plus efficace que mon actuel, Fiestix je crois que tu en à un ? Des choses à redire ? Bien/Pas bien ?

Merci, bye !

Bonne soirée.

xr273

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Pour ce qui est du carbu, je me suis renseigner auprès d'un collègue mécanos qui à bien connu cette époque (il doit avoir 60 ans), qui m'à en effet plus ou moins confirmé vos dire, et il est vrai qu'après mure réflexion, la vis de richesse ne peut qu'en fait agir uniquement pour le ralenti.

Ce qui signifie que je n'ai plus rien à gagner en config' actuelle.

Je pense que soit je reste comme ça, soit je monte deux 40dcoe. Je me tâte beaucoup, (j'imagine que vous allez m'envoyez sur liberty racing) mais j'aimerais avoir des retours d’expérience avec des 40dcoe.

Après tout 105cv, c'est pas si mal :D

Il paraîtrai aussi qu'un allumage d'escort 90cv serais plus efficace que mon actuel, Fiestix je crois que tu en à un ? Des choses à redire ? Bien/Pas bien ?

Merci, bye !

Bonne soirée.

xr273

 

alors la je ne peux pas te répondre je n'ai ressenti aucune différence :??:

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pour les freins je vais chercher sur les sites anglais pour voir si quelqu'un a monté d'autres étriers a l'avant ,hors de question que je monte mes nouveaux disques ,c'est la dernière fois aujourd'hui que je prenais la fiesta ,boite a changer commande de boite ,hayon (toujours pas trouver) et ces foutus étriers :D

 

 

si :mad:

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pour les freins a disque a l'arrière j'ai trouvé ça :

1) vous prenez un tambour de fiesta

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_044.jpg

2) vous le faite découper (par un tourneur ou rectifieur)de facon à obtenir un moyeux

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_045.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_046.jpg

Vous pouvez maintenant monter votre disque (ici un disque AV de fiesta Mk2 1300L)

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_047.jpg

3)Il faut ensuite fabriquer une patte pour monter l'etrier(ici etrier AV de fiesta MK2 1300L)

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_048.jpghttp://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_049.jpg

 

et ça :

http://img4.hostingpics.net/pics/545092PICT2939.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/961449PICT48.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/277233PICT2940.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/329051PICT2941.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/602177PICT3012.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/860396PICT3013.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/191836PICT3014.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/321021PICT3015.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/791049PICT3026.jpg

après réflexion je vais acheter :

deux étriers de bx

les plaquettes de bx

des disques de fiesta 900 cc

pour les moyeux , soit des tambours de fiesta que je coupe soit des tambour d'escort avec le moyeu séparable (comme au dessus) mais il faut que je connaisse le diamètre du moyeu et puis surtout est ce que les roulement sont les mêmes que les tambours de fiesta ?

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j'ai une question, un peu déplacé au regard des sujets abordés ici sur le carbu ou les freins : est ce que les silent bloc de marque febi/bilstein sont de bonne qualité ? et pour la marque mapco ?

 

merci d'avance

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j'ai une question, un peu déplacé au regard des sujets abordés ici sur le carbu ou les freins : est ce que les silent bloc de marque febi/bilstein sont de bonne qualité ? et pour la marque mapco ?

 

merci d'avance

 

c'est des marques connues ,j'en ai monté sur l'audi des febi après pour la qualité il faudra attendre quelques années :)

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Pour ce qui est du carbu, je me suis renseigner auprès d'un collègue mécanos qui à bien connu cette époque (il doit avoir 60 ans), qui m'à en effet plus ou moins confirmé vos dire, et il est vrai qu'après mure réflexion, la vis de richesse ne peut qu'en fait agir uniquement pour le ralenti.

Ce qui signifie que je n'ai plus rien à gagner en config' actuelle.

Je pense que soit je reste comme ça, soit je monte deux 40dcoe. Je me tâte beaucoup, (j'imagine que vous allez m'envoyez sur liberty racing) mais j'aimerais avoir des retours d’expérience avec des 40dcoe.

Après tout 105cv, c'est pas si mal :D

Il paraîtrai aussi qu'un allumage d'escort 90cv serais plus efficace que mon actuel, Fiestix je crois que tu en à un ? Des choses à redire ? Bien/Pas bien ?

Merci, bye !

Bonne soirée.

xr273

je ne te dis qu'une chose fais te essais !... ;) ... moi j'ai assez donné et je sais que ça change rien ...

 

Franchement 105 cv c'est pas mal ... car les 120/130 cv on les obtient à condition de faire tourner le CVH à 7500 t/mn avec poussoirs mèca et tout un tas de grosses modifs ...

 

 

Pour l'allumage, vu que t'es plus d'origine, essaie de mettre un peu d'avance en tournant le delco légèrement (je ne sais plus dans quel sens ...)

Peut être à haut régime, tu y gagneras mais j'en doute ... que ce soit le delco traditionnel à masselottes ou le delco + calculo d'origine (boitier noir sur le tablier compartiment moteur) ... ça donne le même résultat ...

 

même j'ai trouvé le moteur un chouilla plus souple en remettant l'ECU ... Mais c'est peut être psychologique

 

en tous cas j'ai vu des XR2 préparé avec l'ECU d'origine ... mais généralement ceux qui préparent préfèrent se débarasser de l'ECU pour mettre le Delco à masselottes ...

 

 

 

 

et comme je te l'ai expliqué plus haut ... on ne fait pas de miracles avec l'avance d'allumage ...

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pour les freins a disque a l'arrière j'ai trouvé ça :

1) vous prenez un tambour de fiesta

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_044.jpg

2) vous le faite découper (par un tourneur ou rectifieur)de facon à obtenir un moyeux

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_045.jpg

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_046.jpg

Vous pouvez maintenant monter votre disque (ici un disque AV de fiesta Mk2 1300L)

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_047.jpg

3)Il faut ensuite fabriquer une patte pour monter l'etrier(ici etrier AV de fiesta MK2 1300L)

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_048.jpghttp://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] to_049.jpg

 

et ça :

http://img4.hostingpics.net/pi [...] CT2939.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/961449PICT48.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] CT2940.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] CT2941.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] CT3012.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] CT3013.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] CT3014.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] CT3015.jpg

http://img4.hostingpics.net/pi [...] CT3026.jpg

après réflexion je vais acheter :

deux étriers de bx

les plaquettes de bx

des disques de fiesta 900 cc

pour les moyeux , soit des tambours de fiesta que je coupe soit des tambour d'escort avec le moyeu séparable (comme au dessus) mais il faut que je connaisse le diamètre du moyeu et puis surtout est ce que les roulement sont les mêmes que les tambours de fiesta ?

T'es un grand malade Fiestix :jap:

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Invité §xr2263Rb

En tous cas, Fiestix, si tu fais un montage de frein à disques à l'arrière tel que celui-ci, ça m’intéresse beaucoup, si tu prendre quelques photos.

Et Powel, je vais peu être arrêter un moment de chercher des chevaux à droite à gauche, faudrait qu'elle tienne la route avant. J'ai des spax non réglable, qui aurait mieux à proposer? (retour d'exp.)

Merci

 

Bye

xr273

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En tous cas, Fiestix, si tu fais un montage de frein à disques à l'arrière tel que celui-ci, ça m’intéresse beaucoup, si tu prendre quelques photos.

Et Powel, je vais peu être arrêter un moment de chercher des chevaux à droite à gauche, faudrait qu'elle tienne la route avant. J'ai des spax non réglable, qui aurait mieux à proposer? (retour d'exp.)

Merci

 

Bye

xr273

Je ne connais pas le kilométrage de ta voiture, déjà vérifie que t'as pas de jeu dans les rotules, sinon ça sert à rien de durcir partout ...

 

ensuite les silents bloc polyurethane ... et la boite Escort RS-Turbo qui propose un différentiel avec visco coupleur qui empêche le patinage d'une roue sans que l'autre tourne ...

 

 

Sinon j'ai des Koni Jaune depuis 11 ans !... un peu plus dur que d'origine ... mais je ne suis pas un runner :p ... je trouve ça assez tape-cul comme ça ... et la voiture ne tangue pas ...

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Invité §xr2263Rb

Je ne connais pas le kilométrage de ta voiture, déjà vérifie que t'as pas de jeu dans les rotules, sinon ça sert à rien de durcir partout ...

 

ensuite les silents bloc polyurethane ... et la boite Escort RS-Turbo qui propose un différentiel avec visco coupleur qui empêche le patinage d'une roue sans que l'autre tourne ...

 

 

Sinon j'ai des Koni Jaune depuis 11 ans !... un peu plus dur que d'origine ... mais je ne suis pas un runner :p ... je trouve ça assez tape-cul comme ça ... et la voiture ne tangue pas ...

Pour ce qui est des rotules, tout va bien, le problème n'est pas là, (même si elle tangue, mais un jeu de silentbloc poly et c'est bon) mais le problème, c'est que lors de réceptions (genre après une bosse), la ligne d'échappement touche par terre, et les amortos "pompent", alors qu'ils sont récents et vérifié sur banc d'essai.

J'avoue aussi que la boite d'escort rs me tente, mais ce n'est pas ma priorité.

J'avais vu des bilstein b6 pour l'avant, mais rien pour l'arrière.

Bye, bon dimanche!

xr273

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Invité §Acr637XN

Boujou à tous!

 

Voilà, en pleine réfection de mon piti moteur, en démontant mes piston je me suis aperçu que mes coussinet de bielle était un bout usé... Donc changement...

Je voudrais savoir si quelqu'un connait la côte standard car je ne sais pas si je suis en standard, +0.25 ou +0.50... Je n'ai pas la voiture chez moi, et ma RTA est avec, je pense que c'est marqué dedans......

J'ai mesuré 47,9 mm au pied à coulisse...

 

Merci de vos réponse...

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Boujou à tous!

 

Voilà, en pleine réfection de mon piti moteur, en démontant mes piston je me suis aperçu que mes coussinet de bielle était un bout usé... Donc changement...

Je voudrais savoir si quelqu'un connait la côte standard car je ne sais pas si je suis en standard, +0.25 ou +0.50... Je n'ai pas la voiture chez moi, et ma RTA est avec, je pense que c'est marqué dedans......

J'ai mesuré 47,9 mm au pied à coulisse...

 

Merci de vos réponse...

 

tu regardes chez burton power il donne les cotes standards et réparation ;)

moi moi moi j'ai une question :D qui graisse les coulisses des étriers ?

merci

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Invité §lib202Ja

Au moment du changement de plaquettes, je les décape, un coup de nettoyant freins, et lubrifiant type "3en1". De mémoire, je n'ai jamais vu quelqu'un graisser les coulisseaux, et si ça grippe, vaut mieux changer pour le coup.

 

En garage (là où j'ai été du moins), si ça coulisse mal, ils changent ou ils laissent, au choix...

 

Tu as une plaquette de frein plus usée que l'autre ?

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Au moment du changement de plaquettes, je les décape, un coup de nettoyant freins, et lubrifiant type "3en1". De mémoire, je n'ai jamais vu quelqu'un graisser les coulisseaux, et si ça grippe, vaut mieux changer pour le coup.

 

En garage (là où j'ai été du moins), si ça coulisse mal, ils changent ou ils laissent, au choix...

 

Tu as une plaquette de frein plus usée que l'autre ?

 

non j'ai juste mes disques de voilés pour la énième fois ,comme dans aucune de mes RTA il ne font mention du graissage des coulisses je me demande si ça peut avoir un effet sur le voilage des mes disques ,surtout qu' à chaque démontage les coulisses ne bouge plus malgré la graisse :)

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