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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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  • fiestix85

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  • oliver T

    1214

Salut :p

 

encore bravo pour ton moteur RSi :jap: je me souviens de toi

 

 

question, pourquoi tu veux repasser en carbu ?

 

désolé pour la réponse tardive !!!!!

 

je repasse au carbu pour la remettre d'origine ! en vue de ses 30 ans en 2017 !! voili voilou ! puis en cas de crash !! je serais en conformité !!!!

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je viens d'essayer d'héberger une photo ici j'ai pas réussi ,c'est beaucoup plus simple avec l'hébergeur :lol: j'ai bien deux photos dans mon album et ben rien , je ne vois pas comment faire pour les mettre dans un message !

 

 

ce qui est un peu lourd au début c'est de se créer une catégorie, après ça va tout seul, tu choisis d'insérer une image à partir de ton compte FA ou bien ton ordi. ou bien "image sur le web"

 

En plus FA redimensionnes tout seul les images convenablement, t'as qu'as les uploader telles quelles sans t'occuper du reste

 

 

Les mecs se sont fait chier à remanier FA pour avoir une vraie interface d'images ... utilisez-la :)

 

désolé pour la réponse tardive !!!!!

 

je repasse au carbu pour la remettre d'origine ! en vue de ses 30 ans en 2017 !! voili voilou ! puis en cas de crash !! je serais en conformité !!!!

aok ;)

 

ton approche me rappelle un peu la mienne de coller au plus près à l'origine ...

 

C'est vrai que l'injection / au carbu c'est un peu visible :D

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ah mais elle est passée dans youngtimer mag ou gti mag !... au moins c'est une valeur sûre ...

 

Et oui aujourd'hui pour pas cher t'achète des monstres, faut vraiment être passionné pour les garder ces caisses :non:

Ou bien être attaché au carbu ... car les notre sont quand même les rares persistantes du carbu à leur époque ...

 

 

 

J'ai lu que c'était pas gagné d'adapter un collecteur XR3 sur XR2 ...

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Oui je sais pour toi c'est une partie de plaisir :p

 

En tous cas la ligne d'échappement n'a rien à voir XR3, XR3i vs XR2

la notre est plus simple, plus directe ...

 

Mais l'intermédiaire doit être le même ?

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Oui je sais pour toi c'est une partie de plaisir :p

 

En tous cas la ligne d'échappement n'a rien à voir XR3, XR3i vs XR2

la notre est plus simple, plus directe ...

 

Mais l'intermédiaire doit être le même ?

 

le collecteur est le même pas la ligne :)

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le collecteur est le même pas la ligne :)

 

tout à fait,

 

j'ai déja monté le collecteur de RS sur mon moulin et la liaison avec la ligne est différente, les 3 écrous étant orienté différemment !! j'ai du donc découpé le 2 en 1 pour y souder des tuyaux flexible ! qui n'ont pas tenu à cause d'un silent bloc de boite HS (mais je l'a su que plus tard, après avoir remis le collecteur d'origine ayant marre des fouites :??::ange: !!!) sinon je l'aurai laissé !! :D

 

je ne sais pas combien on peut gagner de chevaux avec le collecteur de la RSi !! 4 ou 5 cv non ?? moins ? sachant que j'avais un filtre à air K&N de l'autre côté et l'air était guidé vers la boite à air par un tuyau (genre air pulsé !!).

 

:q Je compte le remettre mais en entourant le 2 en 1 avec des bandes spéciales pour échappement (je sais !!! petite entorse à l'origine :q !!)

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http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_174143BVnttoye1.jpg

 

voila la boite nettoyée ! (je ne sais plus si j'ai mis les photos) c plus clean non ??

va falloir que je me renseigne sur 3 pîèces trouvées dans l'huile de vidange !!! va falloir finalement que je l'ouvre entièrement!! grrrrr !!

jamais fait de boite !!! au pire j'en ai une 2ème ! (mais je ne sais plus si c une BV d'escort 1400 ou 1600 !!) regrrrrrrrr !!

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Invité §lib202Ja

Nickel cette remise en état CorbyXr2 !

 

http://img4.hostingpics.net/th [...] ttoye1.jpg

 

voila la boite nettoyée ! (je ne sais plus si j'ai mis les photos) c plus clean non ??

va falloir que je me renseigne sur 3 pîèces trouvées dans l'huile de vidange !!! va falloir finalement que je l'ouvre entièrement!! grrrrr !!

jamais fait de boite !!! au pire j'en ai une 2ème ! (mais je ne sais plus si c une BV d'escort 1400 ou 1600 !!) regrrrrrrrr !!

 

 

Je n'ai jamais fait sur Xr2, mais j'en ai ouvert trois-quatre, je pense que c'est à peu près pareil. Il va te falloir une presse, prendre des photos pour avoir un repère au remontage, essayer de ne rien mélanger et beaucoup de minutie !

 

 

Petite question pour ma part: j'entend de tout concernant le nettoyage du moteur, qu'il faut le faire moteur éteint, allumé, qu'il faut protéger les parties électriques ou que ce n'est pas la peine, qu'il faut passer un coup de soufflette pour virer l'eau ou pas... Donc comment faites-vous sur vos Xr2 ? :jap:

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Nickel cette remise en état CorbyXr2 !

 

 

 

Je n'ai jamais fait sur Xr2, mais j'en ai ouvert trois-quatre, je pense que c'est à peu près pareil. Il va te falloir une presse, prendre des photos pour avoir un repère au remontage, essayer de ne rien mélanger et beaucoup de minutie !

 

 

Petite question pour ma part: j'entend de tout concernant le nettoyage du moteur, qu'il faut le faire moteur éteint, allumé, qu'il faut protéger les parties électriques ou que ce n'est pas la peine, qu'il faut passer un coup de soufflette pour virer l'eau ou pas... Donc comment faites-vous sur vos Xr2 ? :jap:

 

moteur chaud c'est pas bon pour le collecteur ,moi c'est tous les deux mois moteur froid et après je roule pour sécher ,et tu vises bien avec le karsher la tête de delko et l'alternateur :D

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Invité §Gho383GS

salut l'ami !

 

aux vues des annonces que nous a trouvé Fiestix ! le plus cher est à 190 € et le moins cher (mais avec une tétine de cassée) est à 102 €, je te le propose à 130 €uros ! port compris, étant en Corrèze donc pas trop oin de Valras !

 

vous en pensez quoi vous autres ! c honnête ou pas ?

Tu es pressé? Car la après les impôts je suis un peu raide.. en plus des soucis m'ont cloué au lit c'est un pot qui m'a fini la blanche, photo des quelle sort ;)

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Invité §Gho383GS

http://img4.hostingpics.net/th [...] ttoye1.jpg

 

voila la boite nettoyée ! (je ne sais plus si j'ai mis les photos) c plus clean non ??

va falloir que je me renseigne sur 3 pîèces trouvées dans l'huile de vidange !!! va falloir finalement que je l'ouvre entièrement!! grrrrr !!

jamais fait de boite !!! au pire j'en ai une 2ème ! (mais je ne sais plus si c une BV d'escort 1400 ou 1600 !!) regrrrrrrrr !!

Vache tu la nettoyer avec quoi?

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j'aurais une question : j'ai l'impression que lorsque je suis à 40km/h à vitesse stabilisée, l'aiguille tremble légèrement

 

c'est récent et je ne pense pas que ça vienne de mes yeux

 

qu'est ce qui pourrais expliquer le problème ? un grippage quelconque ?

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j'aurais une question : j'ai l'impression que lorsque je suis à 40km/h à vitesse stabilisée, l'aiguille tremble légèrement

 

c'est récent et je ne pense pas que ça vienne de mes yeux

 

qu'est ce qui pourrais expliquer le problème ? un grippage quelconque ?

 

le compteur fonctionne avec un câble ,vérifies que l'écrou du câble sur la boite soit bien serrer ;)

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