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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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au vu de la photo de la pédale le rattrapage de jeu est au maximum .

si je me goure pas l'allongement du câble par la remise a zéro éloignera le bras du tablier et donc débrayera la c'est comme ci tu appuyais sur la pédale .

il faut énormément forcer pour le remettre a zéro car la butée tire sur le câble , il faudrait que tu arrives a détendre le câble en tirant sur la butée avec un sert joint ou quelqu'un avec un levier pour remettre le rattrapage a zéro .

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15 aout 2016 268.jpg

15 aout 2016 269.jpg Salut a tous pas moyen de trouver les silenbloc en neuf sur le net... A moins qu'une adaptation a été faites en mieux a partir d un autre modele? j aurais aimé que le silenbloc soit plein...

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15 aout 2016 268.jpg

15 aout 2016 269.jpg Salut a tous pas moyen de trouver les silenbloc en neuf sur le net... A moins qu'une adaptation a été faites en mieux a partir d un autre modele? j aurais aimé que le silenbloc soit plein...

 

les silent bloc sont normaux ,il est normal d'avoir une fente devant et derrière ,les fentes doivent être verticales par rapport aux tirants ,c'est pour amortir les gros chocs :)

la référence 01640389

http://www.ebay.co.uk/itm/Ford [...] xy2CZTWsPb

http://www.ebay.co.uk/itm/Ford [...] SwHaBWi9GQ

si tu veux des silent bloc pleins ,donc plus durs , il y a le polyuréthane :)

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Invité §fie561Ly

bonjour à tous,

j'ai enfin trouvé une xr2.

voir deux xr2 bleu.

ci dessus la photo de la première que j'ai récupéré samedi.

je récupère la deuxième samedi prochain.

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Invité §fie561Ly

premier constat : environ 1 litre de liquide de refroidissement dans le carter d'huile. Je pense que je vais devoir changer le joint de culasse.

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Invité §fie561Ly

elle est de 1985 donc je vais pouvoir demander une carte gris collection. Mais pour le moment il y a du boulot (frein, culasse, pompe à eau, parc choc etc...)

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Invité §fie561Ly

salut les gars,

 

L'aventure continue. Samedi j'ai récupéré la seconde xr2, elle est de la même couleur.

Elle est de 1988 donc cabu rond et non carré.

Intérieur très sale, siège conducteur percé, bref intérieur "ravagé".

Un "pet" bas de caisse avant et problème étanchéité toit ouvrant.

 

Après réflexion, je pense garder la première (celle de 85).

Transférer les par choc avant et arrière ainsi que la ligne échappement.

Je récupère aussi le capot. Récuser l'aile ne me parait évidement.

 

Donc remise en état mécanique (moteur + frein + nettoyage compartiment moteur).

En suite la carrosserie à petit prix (aile + face avant)

 

Et vous quel choix feriez vous en les deux ( 85 ou 88)?

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Invité §fie561Ly

20160904_095504.jpg

Après avoir constater de l'eau dans le carter d'huile, regarder la sortie du deuxième cylindre ...

cela confirme le problème de joint de culasse, non ?

Elle devait certainement "tourné" sur trois cylindre.

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salut

c'est une d'après 1986 parce que :

le boîtier du filtre a air a trois vis au lieu de deux

le bocal du liquide de refroidissement qui n'a pas le petit tuyau en haut

le carénage du ventilateur qui n'est pas en métal

le maître cylindre penché

le boîtier d'allumage qui n'est plus sur le tablier

a par ça :

il y a beaucoup de fils qui se promènes

et entre la bobine et le moteur de l'essuie glace il y a un truc bizarre avec un reniflard ?

la jauge d'huile est devant :??:

sinon ..................j'ai sorti la ford :p

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salut

c'est une d'après 1986 parce que :

le boîtier du filtre a air a trois vis au lieu de deux

le bocal du liquide de refroidissement qui n'a pas le petit tuyau en haut

le carénage du ventilateur qui n'est pas en métal

le maître cylindre penché

le boîtier d'allumage qui n'est plus sur le tablier

a par ça :

il y a beaucoup de fils qui se promènes

et entre la bobine et le moteur de l'essuie glace il y a un truc bizarre avec un reniflard ?

la jauge d'huile est devant :??:

sinon ..................j'ai sorti la ford :p

bien vue fiestix !! mais j'aurais du te dire d'attendre pour jouer ! lol !

mais il y a un détail que tu n'a pas vue Fiestix, justement près du bocal de refroidissement !!

 

 

moi ce qui m'a le plus frappé c'est effectivement la jauge d'huile qui est devant !?????

 

après si je vous dis que c'est une XR2 anglaise ! peut etre trouverez vous ça normal !!

 

après ce qui peut expliquer cela, c'est le petit détail que tu n'as pas vue Fiestix, près du bocal, ce qui pourrait expliquer le déplacement de la jauge !!!

 

malgré le fait que les pédales sont à droites, l'assistance de freinage est resté à gauche et ont donc mis un systéme de déport avec des barres et des tringleries pour relier la pédale de frein à l'assistance, je ne vois pas d'autres raisons pour avoir déplacer la jauge devant.

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salut

voici le moteur d'une anglaise pas bidouiller :)

19391602939_30b0cd02f9_b.jpg

effectivement ! petite différence !!

 

moi ce qu'il me manque, que je ne retrouve pas !! c'est le petit tuyau rouge qui part de l'avant de la boite à air et qui va sous le filtre à air en passant dessus le cache culbuteur !

si quelqu'un avait ça à me vendre ! ça serait coool !

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ils sont pas croyables ces anglais ! et un peu fou !

 

et la chance qu'ils ont de vivre dans un pays où ils sont libres de mettre ce qu'ils veulent dans leur voiture !!

 

un moteur de Fiesta 170 ST dans une XR2 !! Ca doit envoyer grave !

 

et on dirait que soit c'est le même type de boite que les nôtres soit elles peuvent s'adapter sur le moulin !!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/779510fiestaST1702.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/744112fiestaST170.jpg

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ah j'ai trouvé une photo d'un compartiment moteur d'une XR2 anglaise mais sans le moteur, où l'on voit bien le système de déport pour le freinage !! impressionnant !

remarquez ! a doit être le même genre de système mis sur les véhicules auto école.

http://img4.hostingpics.net/pics/669635renvoisystmedefreinagesuruneanglaise.jpg

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effectivement ! petite différence !!

 

moi ce qu'il me manque, que je ne retrouve pas !! c'est le petit tuyau rouge qui part de l'avant de la boite à air et qui va sous le filtre à air en passant dessus le cache culbuteur !

si quelqu'un avait ça à me vendre ! ça serait coool !

 

c'est pas un tuyau c'est la gaine de protection du câble d'accélérateur ;)

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