Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

merci pour tous ces liens Corby

 

les ampoules 600w, ça me dérangerait un peu; déjà qu'avec du 100w, les gens gueulent en face......... puis le prix!!!!!!

 

sinon, pour les ceintures, je pensais qu'un peu de savon suffisait; c'est pas un peu crade de la bombe sur un élément qui touche les vêtements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la bande,

bon cet aprèm, j'avais du temps à tuer ! donc j'ai entrepris à refaire le fond de coffre droit que j'ai en double, que j'avais du changé car il avait été bouffé par de l'acide de batterie.

j'ai aussi le gauche en double et en parfait état :

 

voici la bête en piteux état :

http://img11.hostingpics.net/pics/538767rfectionplanchergauhecoffreXR21.jpg

 

décollage de la mouquette noir :

http://img11.hostingpics.net/pics/825886rfectionplanchergauhecoffreXR22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu remarqué la fente sur la largeur de chaque planche ? elles sont extrêmement importantes pour la sécurité ,c'est pour qu'en cas de choc violent par l'arrière les planches plies et ne s'encastrent pas dans le dossier des sièges arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu remarqué la fente sur la largeur de chaque planche ? elles sont extrêmement importantes pour la sécurité ,c'est pour qu'en cas de choc violent par l'arrière les planches plies et ne s'encastrent pas dans le dossier des sièges arrière :)

ah ok ! bien vue !!

ben ça va être dur de faire pareil !!

à moi que j'y mette un coup de disqueuse bien droit !!!! mouai ! pas gagné !

 

mais il n'y a pas urgence, vue que c'est de la pièce de rechange !

 

et faut que je me retrouve le contour métallique où l'on met l'anneau de fixation ! je l'ai mais où ?? bien rangé dans mes pièces de rechanges !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une règle et un cuter et tu fais sauter le morceau :)

 

voila j'ai fait la rainures ! en espérant qu'elle sera autant efficace que l'origine !!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/146397rfectionplanchergauhecoffreXR210.jpg

 

impec avec le cutter !

http://img11.hostingpics.net/pics/745331rfectionplanchergauhecoffreXR211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens Fiestix, je viens encore de remarquer un détail sur ta voiture, tu as collé de la moquette sur le dossier de la banquette arrière, pas mal

non je ne pense pas ! mais Fiestix va le confirmer.

sur la mienne c'est de la moquette d'origine et même la banquette arrière que je me suis trouvée elle avait la moquette au dos du dossier, même mon intérieur noir que j'avais mis avait de la moquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas ! mais Fiestix va le confirmer.

sur la mienne c'est de la moquette d'origine et même la banquette arrière que je me suis trouvée elle avait la moquette au dos du dossier, même mon intérieur noir que j'avais mis avait de la moquette.

 

exact , la moquette a l'arrière des dossiers c'est d'origine ,qui c'est qui n'en a pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis grave moi, effectivement j'ai dit n'importe quoi, j'ai aussi la moquette :lol:

 

mais sur les mk6 par exemple, c'est fini, c'est de la tôle apparente

et sur mk7, ford a sorti l'option coffre a double fond avec une planche qui se retire comme sur nos mk2

 

comme quoi les vieilles recettes..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

ayant du temps à tuer, je me suis penché sur les hauts parleurs que je vais mettre dans Fiestine, aux panneaux de portes avant et aux places arrières.

donc en haut c'était ceux installés à l'avant, qui seront remplacés par les bleus, 110 w

et à l'arrière des Pionner, de 150W, tous ca sans amplis, donc même si l'autoradio ne sort pas autant de puissance ! ça fera toujours un meilleur son.

ceux de l'arrière sont donc mis sur les pattes, qui seront vissées à l'intérieur des ailes !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/968344hautsparleursFiestine.jpg

 

alors il y en a qui vont peut etre remarquer que les HP sont pas mis du bon côté des pattes, mais vue leur taille, pas eu le choix, ayant du faire des trous dans les pattes pour les riveter dessus.

prochaine étapes, installation dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre735yc

salut tout le monde,

ayant du temps à tuer, je me suis penché sur les hauts parleurs que je vais mettre dans Fiestine, aux panneaux de portes avant et aux places arrières.

donc en haut c'était ceux installés à l'avant, qui seront remplacés par les bleus, 110 w

et à l'arrière des Pionner, de 150W, tous ca sans amplis, donc même si l'autoradio ne sort pas autant de puissance ! ça fera toujours un meilleur son.

ceux de l'arrière sont donc mis sur les pattes, qui seront vissées à l'intérieur des ailes !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] estine.jpg

 

alors il y en a qui vont peut etre remarquer que les HP sont pas mis du bon côté des pattes, mais vue leur taille, pas eu le choix, ayant du faire des trous dans les pattes pour les riveter dessus.

prochaine étapes, installation dans la voiture

 

Moi j'ai des 13cm à l'avant et prévu des 16cm à l'arrière mais j'ai pas de support si quelqu'un a ça je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre735yc

tu ne pourras pas mettre des 16 cm sur les supports d'origines ,il faut que tu les fabriques :)

 

Ok ça sent le début de remouage de méninges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça sent le début de remouage de méninges

 

rien de compliquer ,dommage que je n'ai pas pris de photo ,tout ce que je peux te dire c'est que j'ai mis un plat en alu environ 20 mm de large sur 3mm d'épaisseur qui est fixé en haut et en bas en biais le hp est fixé d'un trous dans cette barre et d'un trou dans la tôle (deux trous opposés ) ,je ne sais pas si c'est clair ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sans toucher la tôle a l'arrière des 16 cm passent ,mais pour l'avant a par la taille d'origine ,10 cm?

enfin moi a l'avant la tôle a été largement découpé ,encore cette période tuninge :D

salut Fiestix,

 

pour l'avant, comme j'ai démonté (re-re-redémonté) les panneaux de porte, j'ai trouvé comment installer les HP bleu (qui étaient fixés sur les panneaux arrières) sur la tôle de la porte, sans rien agrandir ou déformer.

 

si mes calculs sont bons, il sera fixé par l'intérieur de la porte et sera fixer avec des rivets pop, en faisant passer l'HP par l'intérieur de la porte.

je ferais peut-etre des trous supplémentaires pour le fixer, je verrai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fiestix,

 

pour l'avant, comme j'ai démonté (re-re-redémonté) les panneaux de porte, j'ai trouvé comment installer les HP bleu (qui étaient fixés sur les panneaux arrières) sur la tôle de la porte, sans rien agrandir ou déformer.

 

si mes calculs sont bons, il sera fixé par l'intérieur de la porte et sera fixer avec des rivets pop, en faisant passer l'HP par l'intérieur de la porte.

je ferais peut-etre des trous supplémentaires pour le fixer, je verrai ça.

 

attention je parle de l'arrière ,hein ;) et il me semble que j'avais mis des petites cales pour ne pas que les aimants des 16 cm soient trop près de la tôle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dream-xr2, un lien pour les supports arrières :

 

http://www.ebay.co.uk/itm/FORD-FIESTA-MK2-SPEAKER-BRACKETS-REAR-QUARTER-PANEL-SPEAKER-BRACKETS-/252505776406?hash=item3aca846116:g:MNEAAOSwawpXtvRF

 

si tu les prends, je veux bien racheter les HP d'origine :D

je pensais que je les avais monté à l'envers mes hp, à cause de la mousse !

mais non en fait ! sauf que je les ai fixé par l'arrière c'est tout.

 

merci pour la photo, vraiment trop trop bien ce forum ! http://stkr.es/p/1luv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je n'avais pas fait attention, tant mieux si cela a pu te dépanner :D

 

en tout cas, tu as bien du courage de t'attaquer au montage, rien que démonter les garnitures...

 

tu as le répartiteur de son pour les HP ?

ah ça non !

 

a quoi ça ressemble ??

 

mais mon auto radio doit s'en charger comme un grand non ? vue qu'il a des branchements pour les HP av et ar, pouvant régler le fader (av ou ar).

 

d'ailleurs en parlant de panneaux de porte, j'ai remis comme à l'origine, une bâche en plastique transparent, ayant en fait acheté de la toile cirée transparente a bricomarché et collé au double face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...