Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fiestix85

    4904

  • powel

    2027

  • CorbyXr2_19

    1348

  • oliver T

    1214

Merci pour vos réponses, l interieur est nickel! Le chassis est super propre 0 corrision c est juste quelques endroit de la carrosserie qui sont piqués. Je pense que je vais patienter pour en trouver une autre en meilleur état je pense qu'il y a trop de risques de mauvaise surprise!! Une peinture ca fait 2000€ + les plastiques + le joint de queue de soupape + la marche arrière ca commence à faire beaucoup ! !

salut l'ami,

 

à mon avis, pour la fumée bleue, il a de grande chance que ce soit les joints de queue de soupapes (c'est leur maladie sur ces moteurs), et les bas moteur en fonte sont du type très costaud, donc je ne pense pas que les segments soit le soucis !

 

maintenant pour être sur coté bas moteur, si segments usés au point que le moteur fume bleu, il peut y avoir une perte de compression car les segments laissent donc passer l'huile, si l'huile peut passer, les gaz comprimés encore mieux !

donc, premier signe qui meut confirmer que les segments sont usés, au ralenti, enlève le bouchon du cache culbu, si ça souffle fort par le trou de remplissage d'huile c'est qu'il y a une perte de compression.

Regardes aussi au niveau du filtre à air qui est relié au cache culbu pour cramer les vapeurs d'huile, si de l'huile est présente dans le boitier du filtre à air ! pas bon aussi !

regardes aussi les durites de chauffage, près de la jauge de niveau d'huile, si elles sont pleines d'huiles et toutes gonflées, c'est qu'elles ont reçues pas mal de vapeur d'huile ou d'huile provenant de la jauge de niveau.

 

Maintenant pour être certain, procures toi un compressio-mètre et moteur chaud, prend les compressions des cylindres, comme ça tu en auras le coeur net ! et au prix qu'il en veut le gars, il peut te laisser faire quelques vérif non ?

 

pour le soucis de marche arrière, si elle est d'après 86, quand je vois qu'elle ne veut pas passer, je passe alors la 4ème et ensuite elle passe, ou alors, je passe la 4, puis point mort, je lache l'embrayage et ensuite elle passe.

 

Ensuite côté prix ! pour moi, il en veut vraiment très chère ! renseignes toi sur la cote des XR2 mk2, sur le magasine KM/H par exemple, un exemplaire un parfait état côte dans les 2900 ou 3000 € ! mets lui cet état de fait devant le nez pour qu'il redescende sur terre ! sinon c'est qu'il ne veut pas la vendre.

après c'est vrai qu'elles se font rare sur les routes, 4 ans que je suis revenu en métropole et j'en ai vue qu'une roulante dans mon coin et qui ne l'est plus depuis belle lurette !!

 

 

voila mes quelques modestes conseils,

bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon quelques news sur Fiestine,

 

je lui ai donc remis un radiateur neuf (bon pas tout a fait le même que d'origine grrrrr, mais bien plus léger) acheté 94 € TTC chez l'artisan à côté de TULLE chez qui j'avais déposé 2 de mes radiateurs, trop abîmés pour être récupérés ! finalement pas si cher le gars car sur le

net, j'ai trouvé moins cher de 2€50 alors je le lui ai pris.

Donc fuite LR résolue.

836846nouveauradiateurFiestine.jpg

J'ai aussi remis l'huile dans la BV, ras la goule et.... aucune fuite au niveau des cardans (alors que la première fois déjà ça sortait des cardans). j'attends l'essai route pour confirmer la résolution de la fuite ! mais déjà, en tournant les cardans d'avant en arrière, ils ne sortent pas du pont comme le faisaient les autres.

J'ai aussi remis le carter d'huile avec un joint neuf, une couche de pâte à joint sur le carter, le joint et de la pate sur le joint !

mais quand j'ai voulu démarrer...... batterie à plat !!! grrrrr

 

après, je n'avance pas aussi vite que je voudrai car, comme je l'ai dit un peu plus tôt, j'ai fait une affaire que je ne pouvais pas refuser, pour que mon fiston fasse sa conduite accompagnée sur autre chose que Fiestine ou notre A3 !!

j'ai donc récupéré une fiesta mk3 1800 TD de 77 cv, 2 portes et rouge ! que j'ai donc baptisée...... Fiestine Junior ;-)

mais il y a du taf côté carrosserie (rustines notamment ! vitre ar dr absente, feux ar à changer) alors que côté méca à part vidanges et courroies de distribution (il y en a 2 !!)

Actuellement, carrosserie polishée et lustrée, intérieur démonté et tout nettoyé, vidange moteur ok, filtres ok.

J'en connais une seconde, rouge et 2 portes que je vais peut etre récupérer pour pas cher pour pouvoir y prélever des rustines sur sa carrosserie ainsi que les éléments carrosserie, ça peut servir notamment en conduite accompagnée !!

donc des peut etre des pièces à vendre pour le reste, car je ne sais pas si c'est une ess ou une diesel.

Voici donc Fiestine Junior lorsque je les récupérée et actuellement.

PS : je me permets cette petite incursion de mk3... pour expliquer que je n'avance plus !!

406273ctgauchesansplaque.jpg

554093pareschocsaretbecquetrepeints.jpg

655239faceavquartdroitsansplaque.jpg

593758lavantrefait.jpg

le moteur avant :

420943compartimentmoteur.jpg

 

le moteur après :

426963moteuraprsnettoyage.jpg

nettoyage haute pression après avoir aspergé le moteur du netotyant jante Neocleen ! 20 ans que je l'utilise et toujours aussi efficace pour les jantes of course !! mais aussi pour nettoyer les moteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour finir, je compte lui greffer un kit carrosserie de XR2i ! avec les jantes ad hoc ! histoire de rester dans l'esprit !! hihihi

maintenant je ne sais pas si je lui en met un noir ou rouge ? on verra !

 

je lui ai mis le pédalier alu et la poignée alu que j'avais mis sur Fiestine (ha l'époque tunninge !) je lui mettrait aussi les fausses prises d'air de RS Turbo que j'ai sur mon capot ! et le fiston est fin content.

histoire d'en faire une XR2 td ! lol

 

à suivre ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilisais aussi ce néoclean quand j'étais chauffeur de taxi et tous mes collègues aussi .

attention a partir de janvier il faut du caoutchouc sur les pédales ,enfin ça dépend des contrôleurs :o

ah oui ! là aussi ils vont nous les briser !!!

il y en a sur ces pédales, mais y en a-t-il assez ??

 

par contre sur la 205 de mon beau'f ! que nenni ! ça risque de coincer en 2009 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ! là aussi ils vont nous les briser !!!

il y en a sur ces pédales, mais y en a-t-il assez ??

 

par contre sur la 205 de mon beau'f ! que nenni ! ça risque de coincer en 2009 !!!

:p :p :p 2019 bien sure !!

autant pour moi ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre735yc

Quelqu'un serait le recensement des xr2 en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §73f121qP

Salut tout le monde !

Je viens de m'acheter une xr2 de 87. Elle est bon état mais les élargisseurs et les becquets arrières sont en mauvais état... Je sais pas trop comment m'y prendre avec ces plastiques mous, si vous avez des astuces je suis preneur :) Je vous ferai passer des photos dès que j'ai un petit peu de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je viens de m'acheter une xr2 de 87. Elle est bon état mais les élargisseurs et les becquets arrières sont en mauvais état... Je sais pas trop comment m'y prendre avec ces plastiques mous, si vous avez des astuces je suis preneur :) Je vous ferai passer des photos dès que j'ai un petit peu de temps !

bienvenue à toi,

 

j'en ai une aussi de 87 et je suis actuellement en train de refaire le kit, il me reste que les élargisseurs d'ailes, que je décape au décapeur chimique (car je les avais déjà repeint) mais n'en prends pas un trop fort (c'est du plastique), je mettrai la marque de celui que j'utilise qui n'est pas trop nocif (pour le plastique et mes poumons et mimines).

 

ensuite, je mets une couche d'apprêt pour plastique et je repeint tout à la bombe en noir pare-choc, utilisant uniquement des bombes de marque MOTIP (11 balles en moyenne la bombe !!).

 

Pour les petits défauts, je les ponces pour les atténuer, rendre lisse la surface.

voila pour moi, regardes donc les pages précédentes.

 

Ah j'allais oublié, en enlevant le kit tu risque d'avoir de mauvaises surprises côté rouille, j'en ai eu personnellement.

 

bon courage et mets donc des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Je viens de m'acheter une xr2 de 87. Elle est bon état mais les élargisseurs et les becquets arrières sont en mauvais état... Je sais pas trop comment m'y prendre avec ces plastiques mous, si vous avez des astuces je suis preneur :) Je vous ferai passer des photos dès que j'ai un petit peu de temps !

 

ben la Ford Fiesta XR2 - 1985

et le carénage n'est pas noir d'origine mais gris ,regardes sur l'envers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §73f121qP

super, merci pour les info !

 

Voici les photos des plastiques :

image5.jpg

 

image4.jpg

 

image3.jpgxr2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, merci pour les info !

 

Voici les photos des plastiques :

image5.jpg

 

image4.jpg

 

image3.jpgxr2.jpg

elle est superbe !

je ne sais pas si c'est sa peinture d'origine mais si c'est le cas , elle est superbe. elle m'a l'air bien conservé côté carrosserie (mais faut voir sous le kit !!) .

Des photos de l'intérieur ? et du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §73f121qP

Je ne suis pas sur qu'elle ait été repeinte, elle est resté une dizaine d'année couverte dans une grange et dans un garage le reste du temps.

Le moteur est propre, aucune trace de rouille contre les ailes, ni dans le coffre. Le réservoir de lave-glace était habilement peu rempli pour ne pas déborder :)

 

Moteur.jpg

(pas moyen de mettre la photo dans le bon sens...)

 

 

Coffre.jpg

 

Je dois changer les silent bloc du train arrière, j'en profiterais pour regarder un peu plus en détail s'il y a de la rouille.

J'ai deux becquets à l'arrière, un en bas et un en haut. Je ne sais pas si celui du haut est d'origine, j'en ai vu que sur quelques photos sur internet. En tout cas il est d'époque. Je mettrais une photo où on voit un peu mieux l'arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'elle ait été repeinte, elle est resté une dizaine d'année couverte dans une grange et dans un garage le reste du temps.

Le moteur est propre, aucune trace de rouille contre les ailes, ni dans le coffre. Le réservoir de lave-glace était habilement peu rempli pour ne pas déborder :)

 

Moteur.jpg

(pas moyen de mettre la photo dans le bon sens...)

 

 

Coffre.jpg

 

Je dois changer les silent bloc du train arrière, j'en profiterais pour regarder un peu plus en détail s'il y a de la rouille.

J'ai deux becquets à l'arrière, un en bas et un en haut. Je ne sais pas si celui du haut est d'origine, j'en ai vu que sur quelques photos sur internet. En tout cas il est d'époque. Je mettrais une photo où on voit un peu mieux l'arrière ;)

purée, tu as fait une superbe occasion ! ça c'est une superbe sortie de grange ! la voiture a superbement était conservée ! la veine ! alors que la mienne a toujours couché dehors (sauf depuis 2009 à nos jours... entre le séjour dans un TOM et la restauration-remise en route ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie561Ly

20170618_103144.jpg20170618_103124.jpg20170618_103050.jpg

Salut les gars,

qques photos de la mienne avant son départ en tolerie peinture.

J'ai pris en charge le démontage pour réduire le coût de l'opération lifting.

Restera le kit plastique à poncer et peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie561Ly

20170618_203554.jpgé

 

J'ai également commandé un kit silenbloc train arrière sur fordenco shop.

Quelqu'un a t-il deja utilisé ce kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170618_103144.jpg20170618_103124.jpg20170618_103050.jpg

Salut les gars,

qques photos de la mienne avant son départ en tolerie peinture.

J'ai pris en charge le démontage pour réduire le coût de l'opération lifting.

Restera le kit plastique à poncer et peindre.

oh elle est superbement bien conserver ! pas de désagreable surprise sous le kit ! t'as de la chance !!

bon courage !

vivement les photos de la sortie de carrosserie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie561Ly

Merci . Oui pas trop de rouille . Jai effectivement eu de la chance. D'autant que je viens de vendre la deuxième xr2 ( la version 87) à un collectionneur que va lui donner une seconde vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §73f121qP

WP_20170618_19_55_17_Pro.jpg

Oliver T, la photo de mes anti brouillards

 

Back.jpg

Vue de l'arrière avec les becquets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WP_20170618_19_55_17_Pro.jpg

Oliver T, la photo de mes anti brouillards

 

Back.jpg

Vue de l'arrière avec les becquets

purée ! j'adore ton becquet ! isi je pouvais en trouver un !!

 

quelqu'un connait il la référence exacte ou la marque ou le nom du fournisseur de l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §73f121qP

Merci Corby, j'adore le look moi aussi :) je peux pas te donner plus d'info malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2445OI

Salut à tous le becquet étais vendue chez Ford à l'époque en accessoire RS j'avais le même sur ma première XR2 . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §73f121qP

Salut à tous le becquet étais vendue chez Ford à l'époque en accessoire RS j'avais le même sur ma première XR2 . ;)

Merci, comme c'est une troisième main je ne savais pas exactement d'où venait cette pièce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

20170618_103144.jpg20170618_103124.jpg20170618_103050.jpg

Salut les gars,

qques photos de la mienne avant son départ en tolerie peinture.

J'ai pris en charge le démontage pour réduire le coût de l'opération lifting.

Restera le kit plastique à poncer et peindre.

 

Bonjour, je prends toute info sur l'amélioration du kit plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

tu as tout sur mon topic :)

 

 

J'ai du mal a trouvera les infos lol

Si tu peux m'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...