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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Messages recommandés

salut

 

bon ce matin, opération joint spi du vilo....

j'ai donc enlevé la courroie de distribution et en démontant la poulie, je me suis rendu compte que la rondelle concave était mise à l'envers, la partie concave côté moteur !! et c'est bien gras au niveau du joint spi

 

mais alors quand j'ai enlevé le joint spi.... faut voir dans quel état c'est dessous... ne sachant ce qui a bien pu m'usiner la portée de la pompe à huile ainsi, je suis bon je pense à la changer ... grrrr

 

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voilà l'état du joint spi avant essuyage....

 

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et après....

 

120996657_3558082170879424_7858011664515821344_n.jpg

voyez un peu comment c'est usiné au centre ????????

 

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vous voyez le petit cercle au milieu ??

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vache :eek:

je ne vois pas ce qui a pu usiner décentré comme ça ?

 

 

attention il y a eu deux pompes a huile.

oui moi non plus je ne sais pas....

 

oui j'ai vu ça sur motomobil, 2 réf, pour mon moteur c'est la 2ème et du coup, c'est les mêmes pompes à huile que sur les XR2i.

 

du coup, un membre de mon groupe, informé de la situation, s'est gentiment proposé de commander chez Burton, directement en angleterre tout en me faisant profiter de la remise qu'il a, du coup, pompe à huile plus kit joint bas moteur complet.... 108 € port compris et livré chez moi, et commande passée ce soir (je l'ai payé via paypal)

 

et c'est lui aussi qui me guide dans mon dépatouillage pour trouver pourquoi donc l'XR2i du fiston refuse de refonctionner normalement suite à un pauvre changement de bougies !!!

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oui moi non plus je ne sais pas....

 

oui j'ai vu ça sur motomobil, 2 réf, pour mon moteur c'est la 2ème et du coup, c'est les mêmes pompes à huile que sur les XR2i.

 

du coup, un membre de mon groupe, informé de la situation, s'est gentiment proposé de commander chez Burton, directement en angleterre tout en me faisant profiter de la remise qu'il a, du coup, pompe à huile plus kit joint bas moteur complet.... 108 € port compris et livré chez moi, et commande passée ce soir (je l'ai payé via paypal)

 

et c'est lui aussi qui me guide dans mon dépatouillage pour trouver pourquoi donc l'XR2i du fiston refuse de refonctionner normalement suite à un pauvre changement de bougies !!!

 

le deux types de pompes :

41.jpg

pour ton xr2i ça me fait penser a une inversion de fils de bougies . :)

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pour ton xr2i ça me fait penser a une inversion de fils de bougies . :)

j'y ai pensé aussi... mais non, j'ai vérifié l'ordre d'allumage et à chaque emplacement de fils de bougies sur les 2 bobines il y a inscrit le numéro du cylindre donc tu ne peux pas te tromper, en sachant que le n°1 est côté distri.

 

on a changé dessus le capteur de pmh (par un neuf) la sonde de T° d'air à l'adm (quand débranché ...démarré mieux), on a interchangé des éléments avec la donneuse comme le régulateur de ralenti, les bobines d'allumages, les fils de bougies, le calculateur, le papillon, le capteur de position de papillon, changé la pompe à ess immergé (trappe de visite sous l'assise de la banquette mais trop petite pour enlever la pompe immergée.... faut donc tomber le réservoir !!! des gifles se perdraient sur les ingénieurs ....), on a meme rechangé le filtre à ess, mais rien n'y fait !

 

elle démarre avec un peu de peine (mais nettement moins avec sonde T° air adm et régulateur ralenti débranchés) et refuse de monter dans les tours..... et a ses soucis depuis de changement de bougies (même en remettant les anciennes.... aucun effet).

 

c'est à s'arracher les cheveux ....

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c'est pour cela que j'ai supprimé mon compte youtube il y a quelques années, d'office on m'avait ouvert un compte gogole . :q

je crois me rappeler que les rares vidéos que t'as posté c'est sur dailymotion ?

 

tient, justement, il y en a qui portent la poisse :lol:

pour la première fois il y a quelques minutes, au milieu de la fenêtre de youtube, il fallait que je choisisse, me connecter ou plus tard, je sens que dans quelques temps je ne regarderais plus de vidéo !

 

et oui faut se rappeler ... j'ai découvert youtube en 2005 ; tu pouvais faire quasi les mêmes choses :

- poster les vidéos, soit à partir de ton pc soit à partir de ton smartphone

- commenter, liker

- t'abonner à des chaines, créer des chaines etc ..

- consulter les stats

- et y'avais pas de pubs !!!

 

aujourd'hui certes il ya des fonctionnalités intéressantes genre sous-titrages, traduction c'est vraiment pas mal ...

 

Mais l'oppression google, pubs, les messages qui te rappel de te créer un compte sont intolérables ...

 

Pourtant YT était une invention géniale qui a cédé à l'appel de la tunasse yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

 

salut Powel

 

alors je n'ai qu'un compte facebook, au début c'était mon nom et prénom...puis pour des raisons de discrétion, j'ai mis prénom et pseudo (Rémi Corby).

 

ensuite, tout ce que je mets sur fesse de bouk, je l'assume et me fiche que FB en soit le proprio, n'étant pas une entreprise et donc aucun interêt éco.

puis j'ai crée les 2 groupes sur les XR2 car il y en avait pas, l'un est pour aider les proprios à restaurer la leur (l'amateur éclairer comme l'ignorant) histoire qu'ils puisent se jeter à l'eau en sachant un minimum ou ils vont et l'autre pour les "tenter" de les recenser.

 

- le premier groupe que j'ai crée "la restauration de fiesta XR2 mk1 et mk2" en 2018 puis (avec l'achat de l'xr2i du fiston) c'est devenu "la restauration de fiesta XR2 mk1, mk2 & mk3' sur lequel j'ai mis tout ce que j'ai fait sur mes XR2, soit par des post soit dans des albums photos, les bonnes adresses, les bons sites, les trucs et astuces efficaces et pas cher, les bonnes combines....

et dans ce groupe sont acceptés les proprios de fiestas XR2 bien sure, mais aussi des autres modèles de fiesta, ou de youngtimers, et de toute nationalité (j'ai des anglais, espagnol, de madagascar, et autres pays francophone), étant un peu moins select dans l'admission des nouveaux membres (mais bon.... on n'est meme pas 500 membres....pas de quoi non plus faire enfler les chevilles !!).

 

 

- le 2ème groupe "Groupe des XR2istes mk1 et mk2 (recensement)" n'est consacré qu'aux proprios d'XR2 "FRANCAISE", dans le but fou d'essayer de les recenser (meme les donneuses d'organes) !! et je partage les post du 1er groupe sur celui-ci, comme ça les belges, espagnol ou anglais xr2istes qui voulaient entrer dans ce groupe, je leur demande d'adhérer à l'autre .... ne ratent rien.

 

et sur mon compte perso, ce que je partage je l'assume et je ne partage rien de trop perso ou que ça regarde personne (par contre ... on sait ce que je pense sur l'actualité !!! lol= )

 

après ce que je trouve dommage sur le forum c'est l'impossibilité de tchater en live, histoire de gagner du temps, mettre des photos est moins intuitif ( et plus lourd) que sur FB et l'avantage de FB c'est sa portabilité internationale... les post en anglais sont traduits directement en francais... ( et en tchatant avec des anglais.... je me suis rendu compte que je n'étais pas si nul que ça finalement en anglais, ("gogol trou duc " (pour google traduction lol) me corrigeant à peine)

 

et le partage d'info est quasi instantané sur FB, un soucis ou une question et les membres répondent relativement vite et tu trouves une réponse ou solutions très vite.

tient un exemple, un de mes membres, un anglais, cherchaient un ciel de toit de fiesta 1 comme patron car est spécialisé dans la refabrication de ciels de toit des ford des années 80, j'ai vu avec lui et lui ai envoyé celui de ma fiesta mk1 900 cm3 que j'ai désossé pour ces pieces carrosserie et du coup, j'aurai une petite remise pour mon ciel de toi de mon xR2 mk1 dont la couleur est spécifique ! elle est pas belle la vie !! car pour trouver un ciel de toit (ou autre pièce) en refabrication... tu peux toujours courir... alors qu'en angleterre ou en allemagne ....

 

Après à administrer... ce n'est pas évident, je n'ai pas pu éviter un petit couac (en partie ma faute mais bon... faute de débutant !!) qui fait qu'un ou 2 membres ont quitté le groupe, mais dans l'ensemble je suis content de l'ambiance et de la mentalité, l'entraide règne ainsi que la convivialité, pas trop voir aucun post désagréables (sinon viré direct... j'ai rédigé une charte que chaque membre s'engage à respecter).

 

Autre gros avantage, c'est quand tu cherches une pièce.... tout ce que j'ai chercher pour ma XR2 mk1 ... je l'ai trouvé par FB ou un des membres et ne cherche plus via leboncoin, où souvent c'est vendu à prix d'or ou alors c'est une arnaque.... sur FB tu a affaire à des passionnés et n'en profitent pas, en tout cas jusqu'à maintenant je n'ai que du positif.

et à ma grande surprise, des membres du groupe qui sont sur d'autres groupes FORD bien plus importants que mes modestes groupes, m'ont dit que la communauté des Fordistes est petites et tout le monde se connait et apparemment les miens ne sont pas passés inaperçus ! ayant meme vue des membres relativement important d'autre groupes venir dans les miens (dont les gérants des sites FORDENCO et RSATTITUDE) .... prenant ça comme une petite reconnaissance ! et dont les membres du groupes bénéficient d'une petite remise sur l'un des sites !

 

après c'est un choix, chacun fait comme il veut ça se respecte, et si il le faut, je ferai le lien entre vous et les membres FB de la communauté des fordistes (pleins de groupes sur les FORD très intéressants).

 

pour parler d'autre chose... vous savez que maintenant sur le site de GRYP, vous pouvez trouver le cache crochet de remorquage avant (ayant fait dupliquer le mien) refait en impression 3D et je vais bientot refaire dupliquer le support des interrupteurs de nos tdb, sur la gauche, les 3/4 étant tous cassés (faudra compter une cinquantaine d'€). je vous tiendrai au jus.

d'accord pour le côté utile internationale :jap: et sans doute le côté chat plus convivial ...

 

ceux qui savent, les pontes n'ont qu'à poster ici ;)

 

Mais merci pour l'effort que tu feras de créer le lien entre ici ;)

 

tu sais vraiment, même la team PACA de FORD voulait bien que je vienne dans leur club ; ils n'ont qu'un facebook et pas de forum privé ... alors j'hésite ...

 

mais je peux changer d'avis ... on verra ...

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j'y ai pensé aussi... mais non, j'ai vérifié l'ordre d'allumage et à chaque emplacement de fils de bougies sur les 2 bobines il y a inscrit le numéro du cylindre donc tu ne peux pas te tromper, en sachant que le n°1 est côté distri

on a changé dessus le capteur de pmh (par un neuf) la sonde de T° d'air à l'adm (quand débranché ...démarré mieux), on a interchangé des éléments avec la donneuse comme le régulateur de ralenti, les bobines d'allumages, les fils de bougies, le calculateur, le papillon, le capteur de position de papillon, changé la pompe à ess immergé (trappe de visite sous l'assise de la banquette mais trop petite pour enlever la pompe immergée.... faut donc tomber le réservoir !!! des gifles se perdraient sur les ingénieurs ....), on a meme rechangé le filtre à ess, mais rien n'y fait !

 

elle démarre avec un peu de peine (mais nettement moins avec sonde T° air adm et régulateur ralenti débranchés) et refuse de monter dans les tours..... et a ses soucis depuis de changement de bougies (même en remettant les anciennes.... aucun effet).

 

c'est à s'arracher les cheveux ....

pfff ... voilà pourquoi je me suis débarrassé de tout ce qui est injection en voiture ... et encore j'avais la mécanique ...

 

l'injection à ses débuts '80 c'était pas au point ... aujourd'hui c'est rôdé ...

 

Je sais pas si le topic Fiesta mk3 RS-TUrbo existe toujours mais la bas ils sont très au point sur ce genre de choses ;)

 

 

---

 

sinon le joint le spy vilo je l'ai changé il y a 2 ou 3 ans ... sans démonter le moteur assez galère ... je l'ai plaqué avec un manche de brosse à dent ...

 

sortir l'ancien usé facile, mais mettre le nouveau 20cent94.gif.f700001487723b352f757cd302c6efec.gif

 

---

 

bon je vous laisse, juste pour dire que je vous lis mais je n'ai rien à ajouter à votre échange ;)

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courroie de distribution de décalée d'une ou deux dents, je ne vois pas pourquoi, d'un seul coup, mais quitte a tout vérifier . ;)

oui de mémoire ça donne un comportement assez cahotique

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je crois me rappeler que les rares vidéos que t'as posté c'est sur dailymotion ?

 

 

 

j'avais un compte aussi, mais supprimer, car on m'avais remplacer une vidéo original par une merde, en m'expliquant que je n'avais pas poster l'original.

n'importe quoi, la vidéo que l'on m'imposait avait une image pourrie et pas de son mais une musique moderne !

celle ci, la vraie :

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ah oui c'est mythique ... du coup je vais être un peu ridicule :D je viens d'uploader sur vimeo ... comme c'est simple et rapide par rapport à YT 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

(je suis allé en fait vérifier si ma sonde pression huile ne fuit pas et en fait il semble pas ...)

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bienvenue sur viméo ;)

 

 

je cherche des boulons de roues pour la fiesta, si je ne me trompe pas c'est bien du 12/125 en 30mm, je voudrais des chromés, mais déjà je n'en trouve pas des simples !

 

je pense que c'est la seule vidéo que j'ai de la ford avec un son potable, car a l'époque j'avais filmé avec l'ordinateur portable de ma fille .

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j'y ai pensé aussi... mais non, j'ai vérifié l'ordre d'allumage et à chaque emplacement de fils de bougies sur les 2 bobines il y a inscrit le numéro du cylindre donc tu ne peux pas te tromper, en sachant que le n°1 est côté distri.

 

on a changé dessus le capteur de pmh (par un neuf) la sonde de T° d'air à l'adm (quand débranché ...démarré mieux), on a interchangé des éléments avec la donneuse comme le régulateur de ralenti, les bobines d'allumages, les fils de bougies, le calculateur, le papillon, le capteur de position de papillon, changé la pompe à ess immergé (trappe de visite sous l'assise de la banquette mais trop petite pour enlever la pompe immergée.... faut donc tomber le réservoir !!! des gifles se perdraient sur les ingénieurs ....), on a meme rechangé le filtre à ess, mais rien n'y fait !

 

elle démarre avec un peu de peine (mais nettement moins avec sonde T° air adm et régulateur ralenti débranchés) et refuse de monter dans les tours..... et a ses soucis depuis de changement de bougies (même en remettant les anciennes.... aucun effet).

 

c'est à s'arracher les cheveux ....

@CorbyXr2_19 tu devrais poser la question ici :

Ford Fiesta RS Turbo

 

ça bricole sévère et XR2i ils connaissent ;)

 

 

 

bienvenue sur viméo ;)

 

 

je cherche des boulons de roues pour la fiesta, si je ne me trompe pas c'est bien du 12/125 en 30mm, je voudrais des chromés, mais déjà je n'en trouve pas des simples !

 

je pense que c'est la seule vidéo que j'ai de la ford avec un son potable, car a l'époque j'avais filmé avec l'ordinateur portable de ma fille .

il est haut le ralenti c'est le starter auto ?

 

Je trouve tes soupapes plutôt silencieuses ... elles ont tendance à être bruyantes sur les CVH ;)

 

pour les boulons je m'en suis mit deux de côté, je savais pas que c'était dur à trouver :??:

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au fait, pour ceux que cela intéresse....

 

hier j'ai envoyé un support d'interrupteur que j'avais en stock se faire scanner et dupliquer en impression 3D, à ma même société que celle qui m'a refait le cache crochet de remorquage (diispo sur leur site).

je vous tiendrai informé de l'avancée et surtout du rendu !

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merci Powel pour le lien,

j'ai fait une "petite" présentation et j'ai exposé le soucis....on verra bien

ouais j'ai vu ça c'est de la présentation :p

 

ça parlait beaucoup bobines jumelées, capteurs, etc ... je vois pas d'autre endroit sur le forum ...

 

au fait, pour ceux que cela intéresse....

 

hier j'ai envoyé un support d'interrupteur que j'avais en stock se faire scanner et dupliquer en impression 3D, à ma même société que celle qui m'a refait le cache crochet de remorquage (diispo sur leur site).

je vous tiendrai informé de l'avancée et surtout du rendu !

bonne idée parce que les rares qui passent ils les vendent à des prix hallucinants les petits gredins

 

bon grâce à @fiestix85 j'en ai un ... mais quand je l'avais pas c'était vraiment emmerdant :\

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j'y ai pensé aussi... mais non, j'ai vérifié l'ordre d'allumage et à chaque emplacement de fils de bougies sur les 2 bobines il y a inscrit le numéro du cylindre donc tu ne peux pas te tromper, en sachant que le n°1 est côté distri.

 

on a changé dessus le capteur de pmh (par un neuf) la sonde de T° d'air à l'adm (quand débranché ...démarré mieux), on a interchangé des éléments avec la donneuse comme le régulateur de ralenti, les bobines d'allumages, les fils de bougies, le calculateur, le papillon, le capteur de position de papillon, changé la pompe à ess immergé (trappe de visite sous l'assise de la banquette mais trop petite pour enlever la pompe immergée.... faut donc tomber le réservoir !!! des gifles se perdraient sur les ingénieurs ....), on a meme rechangé le filtre à ess, mais rien n'y fait !

 

elle démarre avec un peu de peine (mais nettement moins avec sonde T° air adm et régulateur ralenti débranchés) et refuse de monter dans les tours..... et a ses soucis depuis de changement de bougies (même en remettant les anciennes.... aucun effet).

 

c'est à s'arracher les cheveux ....

@CorbyXr2_19 t'as parlé de tout sauf de la sonde lambda ... qu'en est-il ?

 

tu pourrai essayer déjà de la débrancher ... le calculo devrai passer en mode dégradé ... le mélange sera dégueulasse mais ça ne devrai pas l'empêcher de prendre les tours correctement ;) ça ferai avancer le schmilblick

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que

pensez vous de mon dernier post sur le topic de mon xr2 ? :)

je le suis, mais je suis débordé par l'expertise des intervenants en matière de rénov. :D

 

Ben travail magnifique comme toujours ... j'espère qu'elle va rouler hein ... on dirait que tu préfères démonter et rénover que rouler :D

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on dirait que tu préfères démonter et rénover que rouler :D

 

tu sais je suis en ald depuis plus d'un an maintenant, ma femme depuis 8 ans avec les pertes de salaires que ça implique, alors je fais comme je peux avec ce que j'ai :)

 

 

 

@powel j'ai précisé sur mon topic ma demande d'avis :)

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@powel il y a quelques temps tu me parlais d'étriers de freins.

 

 

-je fouille dans mes cartons pour trouver d'hypothétiques pistons .

et je découvre que j'ai deux sortes d'étriers, des ford mais deux sortes .

donc sur la photo 794 (étrier droit) qui vient du carton et 793 (étrier gauche) que j'avais sur la voiture avant de le repeindre

1.jpg

donc mon étrier gauche sur la photo (793) et a droite un du carton (895) ce qui voudrait dire que j'ai un de chaque sur la voiture .

2.jpg

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salut à tous

 

hier j'ai reçu ma commande de chez Burton, grâce à un membre de mon groupe qui a eu la gentillesse de me faire bénéficier de ses 15 %, je m'en sors pour 96€ comprenant la pompe, la pochette de joint bas moteur et le port, soit le prix d'une pompe neuve commandée en France ! sans les joints.

 

voyez un peu la pompe neuve la différence avec la mienne, à l'emplacement du joint spi, la différence est bien nette, mon éternelle fuite vient certainement de là non ?

 

 

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ça a quand même une drôle de tête :??:

 

j'avais pris une pochette comme ça :

 

https://www.ebay.co.uk/itm/For [...] Swh4Ne1gr4

 

sinon j'ai tout acheté chez burton, de toute façon chez ford ils ne savaient pas ce que c'était qu'une xr2 et puis 22€ le poussoir chez ford contre le même prix pour les huit chez burton (a l'époque) y a pas photo . :D

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ça a quand même une drôle de tête :??:

 

j'avais pris une pochette comme ça :

 

https://www.ebay.co.uk/itm/For [...] Swh4Ne1gr4

 

sinon j'ai tout acheté chez burton, de toute façon chez ford ils ne savaient pas ce que c'était qu'une xr2 et puis 22€ le poussoir chez ford contre le même prix pour les huit chez burton (a l'époque) y a pas photo . :D

oui ça a une drôle de tete sur ma pompe, la neuve c'est nettement plus net

 

ah oui, ça vaut vraiment le coût chez burton effectivement.

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tu sais je suis en ald depuis plus d'un an maintenant, ma femme depuis 8 ans avec les pertes de salaires que ça implique, alors je fais comme je peux avec ce que j'ai :)

 

 

 

@powel j'ai précisé sur mon topic ma demande d'avis :)

mais bien sûr je suis pas en train de te dire "magne-toi"

 

Juste qu'à chaque fois on dirait tu fais des trucs nickels et tu reviens dessus pour trouver des prétextes à bricoler :D

 

Alors que c'était déjà nickel :jap:

 

 

 

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@powel il y a quelques temps tu me parlais d'étriers de freins.

 

 

-je fouille dans mes cartons pour trouver d'hypothétiques pistons .

et je découvre que j'ai deux sortes d'étriers, des ford mais deux sortes .

donc sur la photo 794 (étrier droit) qui vient du carton et 793 (étrier gauche) que j'avais sur la voiture avant de le repeindre

1.jpg

donc mon étrier gauche sur la photo (793) et a droite un du carton (895) ce qui voudrait dire que j'ai un de chaque sur la voiture .

2.jpg

les 793 & 794 tu te souviens d'où ils proviennent :??: ne me dis pas que c'est les origines ... nos caisses sont de 1985 tous les deux ...

 

sauf que mon droit est un 896 moi c'est mon gauche qui est 895 (c'est à n'y rien comprendre) jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif ... ton 895 tu es sûr que c'est le droite ?

 

@powel c'est encore moi :D

 

tu crois que c'est le bon celui là ?

 

vdo 360-081-030-020C

https://www.gt2i.com/fr/sondes [...] 22720.html

plus de précisions :

https://vdo-webshop.nl/en/pres [...] 90906.html

 

le filetage si je ne me suis pas trompé c'est bon .

 

mais la valeur d'alerte .

 

c'est combien 1 bar, ou moins ?

ah ben je sais pas là ... c'est écrit où que c'est conique ?

 

la pression peut monter jusqu'à 10 bars

 

 

Tu m'en poses des colles :D

 

Tu vas mettre un mano analogique finalement :)

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oui ça a une drôle de tete sur ma pompe, la neuve c'est nettement plus net

 

ah oui, ça vaut vraiment le coût chez burton effectivement.

j'ai pas regardé en détail. Juste pour info :

 

moteurs LUA (XR3) & LUB (XR2 mk2) : pompe à hélice

 

moteur LUD (XR2 mk2 série 2 -> post 1986) : engrenage

 

d'après ce que j'ai lu les montages ne sons pas échangeables !...

 

il me semble bien @CorbyXr2_19 que tu as un bien un bloc LUB et non un LUD :??:

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mais bien sûr je suis pas en train de te dire "magne-toi"

 

Juste qu'à chaque fois on dirait tu fais des trucs nickels et tu reviens dessus pour trouver des prétextes à bricoler :D

 

Alors que c'était déjà nickel :jap:

 

 

 

j'aime bien quand c'est plus que propre :D

 

les 793 & 794 tu te souviens d'où ils proviennent :???: ne me dis pas que c'est les origines ... nos caisses sont de 1985 tous les deux ...

 

sauf que mon droit est un 896 moi c'est mon gauche qui est 895 (c'est à n'y rien comprendre) jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif ... ton 895 tu es sûr que c'est le droite ?

 

 

 

tu as mal lu, je n'ai pas écrit que le 895 est un étrier droit :??:

d'origines ce sont 895 et 896 ? et 793 et 794 récupéré sur un ford courrier, enfin, je ne suis plus sur si tu me dit que toi ceux d'origine c'est la serie 800, je nettoie le 794 pour rien ?

 

ah ben je sais pas là ... c'est écrit où que c'est conique ?

 

la pression peut monter jusqu'à 10 bars

 

 

Tu m'en poses des colles :D

 

Tu vas mettre un mano analogique finalement :)

 

bien sur que non :

 

 

24.jpg

 

 

je suppose que sur un manocontact vdo il faut mettre un joint ?

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C'est beau :D

 

ok pour le 895 :jap:

 

ah mais t'as déjà le mano pression d'huile t'avais pas déjà la sonde :voyons:

 

c'est beau, mais dans un carton .

pas de sonde, c'est pour ça que je pose la question . ;)

tu as vu que chez oscaro il y a des étriers bosch estampillés ford ? :)

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d'origines ce sont 895 et 896 ? et 793 et 794 récupéré sur un ford courrier, enfin, je ne suis plus sur si tu me dit que toi ceux d'origine c'est la serie 800, je nettoie le 794 pour rien ?

 

J'ai un putain de doute sur mes N° inscrits :??: je te laisse seul juge des photos. J'ai fait ça cet été.

 

Les plaquettes neuves sont bien rentrées sur mon étrier gauche (il fallait bien entendu que le piston soit repoussé à fond) :

ETRIER GAUCHE (4).jpg

 

Alors que sur l'étrier de droite il manquait 3 mm ; obligé de laisse une plaquette ancienne et ça ma permit de rentrer la neuve :

ETRIER DROiT.jpg

 

---

 

Quand j'épluchais les factures des anciens proprios aucune trace de changement d'étrier jusqu'à ce qu'il y a quelques années, les mécanos m'ont du remplacer l'ensemble (droite) avec le cardan et donc un étrier qui va presque bien mais ne semble pas être XR2 ...

 

Je te laisse faire la synthèse :bah:

 

(revoir la discussion avec @ford_classic sur le topic Fiesta mk1 & mk2)

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c'est beau, mais dans un carton .

pas de sonde, c'est pour ça que je pose la question . ;)

tu as vu que chez oscaro il y a des étriers bosch estampillés ford ? :)

ouais cool c'est des reconditionnées donc ... mais ça serai bien qu'on arrive à lire les N° t'y arrives toi ?

 

pour la sonde, je comprends pas ... c'est pas une question de joint si t'es pas sûr que c'est vendu conique ...

 

----

 

je crois que la sonde d'origine est juste un contact, si pas assez de pression il ouvre (ou ferme) le contacteur pour allumer la loupiote ...

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Sinon question con qui n'a rien à voir ...

 

à votre avis ça vaut le coup de commander un filtre à huile FORD sur burton power ou bien le Purflux de bricomarché va très bien :p (c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent)

 

@+

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Sinon question con qui n'a rien à voir ...

 

à votre avis ça vaut le coup de commander un filtre à huile FORD sur burton power ou bien le Purflux de bricomarché va très bien :p (c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent)

 

@+

 

oui c'est con comme question :p

 

 

pour les étriers que tu as posté en photos, vu que c'est les mêmes numéros que moi c'est que c'est ceux d'origines .

 

dis donc tes mécanos, ils ne t'aurais pas monter des plaquettes de ka ou d'xr2I qui doivent être plus épaisses ?

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