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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §CVH665VJ

 

Dis dont chez ford chez toi c'est des sacrés voleurs,c'est honteux,ca me degoute que cetains mecano, ou garage salisse la profession.

Je tiens un petit garage avec mes parents,nous somme repésentant de la marque ford,et si nous apliquions des prix pareils,il y a longtemps que l'on aurait mis la clef sous la porte.

Le probleme des grosses structures comme les succursales ou concession,c'est qu'ils n'aiment réparer que des autos récentes,alors un fiesta 1985,si ca se trouve la plupart des gars qui bossent n'en n'on jamais vu une de prés, alors evidement il font de devis de furieux car ca ne les interresse pas.

Malheureusement aujourdhui,des vrai mecanos qui savent ouvrir un moteur ou reviser une culasse ca devient rare.De nos jour il n'y a plus que l'electronique et les entretient courant.

A la la, Nostalgie de la vraie mécanique quand tu nous tiens....

 

J'espere que tu trouverra un garage qui te prendra moins chere. ;)

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Invité §ced460Fh

Oui tranquille, bein j'en ai acheté une comme ça...

lol...

Sinon aujourd'hui "les mécanos", sont plus des échangeurs de piéces, ils démontent et remontent ce qu'on leur dit de faire...

y'a plus de rodage de soupapes, y'a plus de plastigauge dans les garage, un culasse en échange, et hop...

Puis y'a un autre phénoméne, les clients sont plus "chiants" qu'avant, donc par sécurité, échange standard donc garnatie de la part de leur fournisseur...

 

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Invité §_jo484Rb

Moteur refait complet, ensuite bein mon joint de culasse était bastos, une rectif' culasse, un joint neuf des goujons de culasse neuf, et hop reparti....

Pour la Puma, j'en ai eu une pendant 2 ans, alors je peux confirmé n'avoir jamais fait de 9.7l....

Et sur le moteur il y a une étiquette 123 BPS...

donc...

 

Sinon y'a une section escort...

 

 

Ok, je comprend mieux pour tes infos sur la puma

Sinon je sais qu'il y a une section "escort" mais maintenant j'ai un carbu de fiesta XR2 donc pour trouver les infos...

 

Je l'ai monté cette aprèm, 1ère impression: WAouuu quel ralentit STABLE

Y'a rien à dire, le motorcraft d'avant était vraiment bon à rien

Sinon au niveau de la conduite je ressens un meilleur couple léger à bas régime, mais l'accélération me semble plus longue...

Mais un truc me chiffonne : A quoi sert le 2ème corps ?

Il n'est pas couplé à l'accélérateur, il a l'air d'être commandé par une membrane, mais je n'ai jamais vu cette membrane actionné le papillon de ce corps (qui de plus n'a pas de papillon "au dessus") et je n'ai jamais vu d'essence s'infiltrer dans ce corps, la membrane serait-elle bloqué? est-ce normal (elle ne s'active que rarement pas sur une accélération "à vide, à l'arret") Aurait-ele pu être bloqué par l'ancien proprio ou bien aurait-il bloqué la vis d'air ou de richesse...

 

Enfin voilà ce carbu est encore un peu une énigme pour moi, même si j'ai trouvé le réglage du ralentit et du ralentit accéléré (c'est pas dur lol)... Il faut vraiment que je trouve des infos dessus

 

 

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Invité §fie686jU

Bah je n'ai pas le choix (je mets 1 litre par jour) je vais chez renault ils me prennent 530 euros pour le joint et l'embrayage. :L

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Invité §lap602fX

Dis dont chez ford chez toi c'est des sacrés voleurs,c'est honteux,ca me degoute que cetains mecano, ou garage salisse la profession.

Je tiens un petit garage avec mes parents,nous somme repésentant de la marque ford,et si nous apliquions des prix pareils,il y a longtemps que l'on aurait mis la clef sous la porte.

Le probleme des grosses structures comme les succursales ou concession,c'est qu'ils n'aiment réparer que des autos récentes,alors un fiesta 1985,si ca se trouve la plupart des gars qui bossent n'en n'on jamais vu une de prés, alors evidement il font de devis de furieux car ca ne les interresse pas.

Malheureusement aujourdhui,des vrai mecanos qui savent ouvrir un moteur ou reviser une culasse ca devient rare.De nos jour il n'y a plus que l'electronique et les entretient courant.

A la la, Nostalgie de la vraie mécanique quand tu nous tiens....

 

J'espere que tu trouverra un garage qui te prendra moins chere. ;)

 

Exact, je fais bosser le petit garage à coté de chez moi qui est toujours pret à prendre mes voitures (et même les mecs en galère 1h après la fermeture du garage :beuh: ), qui bosse avec des pièces que je lui ramène (va pointer chez midas avec un beau supersprint tout neuf :W ) et qui m'applique des horaires decents :bien:

 

En plus il me regarde pas comme un extra terrestre quand je lui ramène mes antiquités :W

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Invité §pet610JD

Pour le carbu double corps, il me semble que c'est bien la depression qui ouvre le deuxieme corps. en fait, au pied on ressent un premier palier ( 1er corps ), puis en enfoncant un peu plus on sent le passage au deuxieme corps. Et apparement le passage au deuxieme corps n'est en fait qu'une activation du deuxieme corps a l'unique condition que la depression soit suffisante.

 

Ce qui fait qu'a bas regime ( du ralenti a environ 3500tr ) il n'y a pas ce coup de pied au cul comme sur un double corps classique.

 

 

Par contre une fois dans les tours ( entre 3500 et 6000tr ), le passage du premier corps au deuxieme est tres plaisant ( peut etre pas pour la boite ).

 

Je me souviens de l'ax gt d'un pote, le carbu est un "vrai" double corps, franchement beaucoup plus amusant et violent, mais la conso etait aussi plus violente.

 

Ce systeme, permet certainement une economie de carburant, ce genre de systeme est courament employé en moto pour assouplir l'arrivé du couple ( et baisser les consommations ).

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Invité §fie686jU

Est ce que quelqu'un a le lien du topic du modélisme je l'ai perdu lors d'un reformatage ....merci .

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Invité §_jo484Rb

Pour le carbu double corps, il me semble que c'est bien la depression qui ouvre le deuxieme corps. en fait, au pied on ressent un premier palier ( 1er corps ), puis en enfoncant un peu plus on sent le passage au deuxieme corps. Et apparement le passage au deuxieme corps n'est en fait qu'une activation du deuxieme corps a l'unique condition que la depression soit suffisante.

 

Ce qui fait qu'a bas regime ( du ralenti a environ 3500tr ) il n'y a pas ce coup de pied au cul comme sur un double corps classique.

 

 

Par contre une fois dans les tours ( entre 3500 et 6000tr ), le passage du premier corps au deuxieme est tres plaisant ( peut etre pas pour la boite ).

 

Je me souviens de l'ax gt d'un pote, le carbu est un "vrai" double corps, franchement beaucoup plus amusant et violent, mais la conso etait aussi plus violente.

 

Ce systeme, permet certainement une economie de carburant, ce genre de systeme est courament employé en moto pour assouplir l'arrivé du couple ( et baisser les consommations ).

 

Merci, alors je vais regarder de plus près quand j'actionne l'accélerateur (manuellement au carbu) si je vois le 2ème corps s'ouvrir. Jusqu'à présent je ne l'ais jamais vu bouger il me semble et pourtant j'appuyais dessus, alors...

Je pense qu'il y a une fuite de membrane quelque part : je trouve qu'il fait un bruit bizarre, des petits scrouinments comme on entend lors d'une cuisson , comme une friteuse en beaucoup moins fort... je vais essayer de localiser ça parceque je pense qu'il y a un problème à ce niveau

 

Sinon j'ai eu beau chercher sur google, aucune info sur ce carbu a part son nom, encore que je suis même pas sûr vu qu'il y a eu 2 montes sur les XR2...

 

J'aimerais bien savoir ou sont les réglages de vis de richesse, de vis d'air et surtout du gicleur d'accélerateur (s'il y a un réglage) parceque je trouve que ce dernier, à vue d'oeil, envoie vraiment beaucoup d'essence pour pas grand chose... tout comme mon ancien carbu (mais là je sais que c'était inréglable)

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Invité §_jo484Rb

Bon et bien c'est exact, merci beaucoup, c'est bien à partir d'une certaine accélération... mais voilà comment c'est très très tard !!! Bon c'est un carbu pour une 1.6l et comme je l'ai adapté sur une 1.3l je pense qu'il faut faire quelquechose pour raccourcir l'angle d'accélération pour que le 2ème corps se lance plus tôt

J'ai en plus interet à faire attention à ce niveau là car le carbu pourrait bien permettre au moteur d'aller au delà de ce qu'il peut, et en raccourcissant cet angle ça devrait être bon et empecher justement au moteur d'aller trop haut (tant mieux pour mon ptit moteur un peu fatigué ;) )

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Invité §pet610JD

Avec 300cm3 de moins, c'est clair qu'il doit falloir monter un poil plus dans les tours pour avoir la depression suffisante afin d'ouvrir le deuxieme corps.

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Invité §juj487aS

Cedric est venu me monter une boîte d'xr3i hier, je suis trop content :D

On a galéré une journée mais la voiture va beaucoup mieux :eek:

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Invité §ced460Fh

Cedric est venu me monter une boîte d'xr3i hier, je suis trop content :D

On a galéré une journée mais la voiture va beaucoup mieux :eek:

Cedric est venu me monter une boîte d'xr3i hier, je suis trop content :D

On a galéré une journée mais la voiture va beaucoup mieux :eek:

On a passé une bone journée...

une bonne galére, mais bon ça marche...

;o)

j'attend les vidéos...

 

 

 

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Invité §CVH665VJ

Felicitation les gars.

Tu verras, ca va te changer jujul.Tu devrais pas mal t'eclater comme ca. ;)

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Invité §fie686jU

Lundi matin j'ai déposé la voiture chez renault,je devais la recupérer l'après-midi mais l'après-midi, coup de telephone ford ne leur a pas fourni le bon embrayage.

Donc à mardi.

Mardi, ils n'ont recu l'embrayage qu'à 16h30,et aujourd'hui remontage, essayage et refuite!!!

Le temps de recommander les pièces défectueuses chez ford et de les remontées, on sera lundi!Et jusqu'à lundi je me traîne en clio diesel. :D

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Invité §fie458vA

Lundi matin j'ai déposé la voiture chez renault,je devais la recupérer l'après-midi mais l'après-midi, coup de telephone ford ne leur a pas fourni le bon embrayage.

Donc à mardi.

Mardi, ils n'ont recu l'embrayage qu'à 16h30,et aujourd'hui remontage, essayage et refuite!!!

Le temps de recommander les pièces défectueuses chez ford et de les remontées, on sera lundi!Et jusqu'à lundi je me traîne en clio diesel. :D

Qui mieux que renault peut entretenir votre.... Ford !!!

> sans déc' t'aurais pu le changer toi même !!

> raph

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Invité §fie686jU

Bein j'aurais bien voulu mais je n'ai pas de fosse et que deux chandelles merdiques!

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Invité §Mou755sb

Ca interesse quelqu'un des plaquettes presques neuves ferodo racing DS3000 pour xr2 mk2 ?

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Invité §ced460Fh

Bein j'aurais bien voulu mais je n'ai pas de fosse et que deux chandelles merdiques!

et avec jujul on a fait ça tranquillou, sur le trottoir, sur chandelles...

Les moyens ne manquent jamais, la motivation souvent...

 

 

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Invité §fie458vA

Bien dit, moi, j'ai bien changé un moteur de Transit dans une rue en pente !!

> raph

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Invité §fie686jU

Oui mais moi je suis tout seul et puis surement comme tu le dis le manque de motivation !

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Invité §fie686jU

J'ai récupéré titine chez renault il faisait beau mais douche écossaise 1300 euros ......... je sais moi aussi ....ils m'ont facturé 16 heures de main d'oeuvre mais coup de bol c'est les beaux parents qui ont payé ,un grand merci. :lover:

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Invité §pet610JD

1300euros pour refaire l'embrayage :eek::eek: .

 

 

Ils en ont profité pour tout refaire dessus ( moteur , boite, freins... ) , non :voyons: ?

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Invité §fie458vA

a ce prix là, je t'en fais une neuve, ils sont gonflés chez renault;

> quand je pense qu'on voit passer des embrayages sur EBay à moins de 75 euros !!

< raph

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Invité §CVH665VJ

PUT..... :eek: :eek: :eek:

 

Il avait jamais vu une fiesta,et il l'ont demonté entierement pour l'etudier à ce prix la, c'est pas possible.

Et apres on ce fait traité de voleur,c'est pas etonnant,il y en a qui,salissent le metier,j'espere pour toi qu'il t'avaient fait un ordre de reparation,car ils n'ont pas le droit de te faire la surprise.

Ils t'ont changé quoi exactement tu as le detail?

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Invité §cox770JZ

A mon avis, meme si tu n'habite pas à coté, t'aurai du consulter cvh 34, meme avec la location d'un plateau et les allés retour...t'aurai payé moins cher!!!

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Invité §fin833kA

http://img.photobucket.com/albums/v323/CeDriC_le_TrOll/KIF_0519.jpg

Voilà ma derniére acquisition...

Salut,j'en ai encore un aussi de cache souppape d'rs 1600i,j'ai meme le moteur complet

finofino_1128246392_photo_057.jpg.12026c0930ab85ff58d2a1a0c05ac771.jpg

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Invité §ced460Fh

Ce WE j'ai attaqué ma derniére acquisition, au programme changement disques et plaquettes, changement des jantes pour les modéles en acier, montage des clignotants blancs, préparation de la culasse puisque cette deuxiéme XR2 avait la courroie de distribution cassée à son arrivée...

Au déculassage 4 soupapes admission pliée, et comme il me restait un moteur d'avance, j'ai changer de culasse...

 

http://img.photobucket.com/albums/v323/CeDriC_le_TrOll/KIF_0622.jpg

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Invité §ced460Fh

Et la bleue t'en as foutu quoi ?

Bein elle sert de donneuse de piéces avant la broyeuse...

 

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