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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Invité §lap602fX
Invité §gpz518KD

Salut,

 

Sympa ton XR2, elle semble avoir une tres belle peinture et un belle interieur.

 

A+

Steph

Salut Steph merci pour ma titine ! ;)

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Invité §gpz518KD

Superbe ! :lover:

 

Je rêve d'en avoir une comme ça :oui:

Salut lapinlov et merci !! J'ai vu que tu avais une XR3 qui a l'air très saine elle aussi ! :)

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Invité §ced460Fh

http://img.photobucket.com/albums/v323/CeDriC_le_TrOll/KIF_0519.jpg

Voilà ma derniére acquisition...

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Invité §for650cW

Super ce cache culbu , ca me rapelle quelque chose. :w:

 

http://img233.imageshack.us/img233/3496/p10100835eh.jpg

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Invité §for650cW

Super ce cache culbu , ca me rapelle quelque chose. :w:

 

http://img233.imageshack.us/img233/3496/p10100835eh.jpg

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Invité §fin833kA

http://img.photobucket.com/albums/v323/CeDriC_le_TrOll/KIF_0519.jpg

Voilà ma derniére acquisition...

Salut,c'est un cache soupape d'escort rs1600i ca!!!

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Invité §ced460Fh

Salut,c'est un cache soupape d'escort rs1600i ca!!!

Oui, nettoyé à l'acide, sablé, poli, et peint à l'epoxy...

 

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Invité §Pab446fH

Elle dechire

C'est du beau boulot... Mais c'est quoi la base. une méhari en 4 portes ????

 

A+++

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Invité §fie686jU

Une kuberwagen (pas le bon ortographe surement) je crois avec un moteur vw c'est une voiture qui date de la deuxième guerre mondiale . :eek:

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Invité §fie458vA

Une kuberwagen (pas le bon ortographe surement) je crois avec un moteur vw c'est une voiture qui date de la deuxième guerre mondiale . :eek:

kubelwagen

Non, ce modèle là a été remis en production après guerre pour craner sur les plages californiennes !!

> rien à voir avec l'originale

> Mais on s'écarte du sujet là.

> raph

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Invité §fie686jU

Que posez vous comme disques et plaquettes et ou les achetez vous ? Il y en a chez gt2i mais 108 euros les disques et 70 euros les plaquettes ca fait un peu cher.

IL faudrait aussi m'expliquer pour le correcteur parce que quand je vois les dizaines de fautes sur les topics et pour moi un èspace de trop ou de moins et ca ne passe pas!!!!

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Invité §cox770JZ

La voiture de mon voisin . :D

fiestix_1126793724_p9150001.jpg.f3edf49949688e436726482ca975887b.jpg

 

Pour votre info, c'est une volkswagen type 181, bien rabaissé,donc surement équipé d'un train avant et d'une boite de cox.

Elle est équipé de jantes empi 5 branches.

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Invité §for650cW

 

Voila une info pour les passionnés de ford.

http://img194.imageshack.us/img194/5286/meeting1gx.jpg

 

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Invité §fie686jU

Il m'arrive une tuile, j'ai changé le joint de carter d'huile intérieur, j'ai une grosse fuite d'huile maintenent mais la boulette je crois que c'est d'avoir mis de l'auto joint pour l'étanchéité (au secour et merci de vos conseils)

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Invité §fie686jU

On m'annonce 420 euros pour changer le joint spy coté volant moteur vous en pensez quoi? Et qui sait combien coute un moteur en échange standard??

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Invité §cox770JZ

On m'annonce 420 euros pour changer le joint spy coté volant moteur vous en pensez quoi? Et qui sait combien coute un moteur en échange standard??

 

Ca me semble assez cher, pour ce qui est du prix d'un echange standard...

Est ce que ça vaut réellement de coup??

En plus 420 euro, c'est a peu pres le prix d'un moteur en casse.

Je ne suis pas fana des moteurs d'occas, sur circuit on a souvent ete obligé de les ouvrirs apres coup pour les refaire, mais sur route si ton moteur est reellement mort, ça peux etre une bonne alternative.

 

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Invité §ced460Fh

Un échange standard fais dans les 700 ou 800 roros...

par contre pour le joint spi volant moteur faut pas oublier que le garagiste doit sortir la boite etc...

il a de la main d'oeuvre...

J'aime pas les garagiste mais rien n'est gratuit...

Surtout pas ses employés s'il en a....

 

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Invité §fie686jU

Merci pour ta reponse mais je n'ai pas trouver surle net des moteurs en échange standard a moins de 1100 euros !

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Invité §_jo484Rb

Alors ton histoire de carbu pour les XR2 sont : le carburateur carbu carré ref:weber 2V qui a un starter automatique electrique que l'on trouve sur les premiere xr3 ainsi que sur les XR2 MKII jusqu'en 87 aprés le carbu change pour le modéle ref:weber 2V TLD a starter automatique prit sur le systeme de refroidissement qui a la base du filtre rond .

powel_1080579259_carbu_rond.jpg.88316dddb1b182dd33c08478a94f3152.jpg

 

 

J'ai récuperer un carbu de XR2 "ROND" comme sur cette photo pour adapter sur mon escort

C'est une 1.3l CVH de 82 avec la bonne bouz de carbu Motorcraft qui commençait a m'énerver grave depuis un moment: 69 cheveaux et plus de 10 litres en ville.... merci bien une puma 1.7l 125 cheveaux en fait autant en ville !!!

 

Donc ça fesait un moment que je me demandais si on pouvait pas adapter un carbu plus récent dessus (qui dit plus récent dit mieux foutu normalemen) histoire de consommer moins ou bien alors autant mais avec une bonne raison niveau performance !!!

Et en regardant la RTA j'ai remarqué que la culasse entre les 1.3 et les 1.6 XR3 à double corps WEBER était pareil , juste la pipe d'admission qui est différente mais dont les fixations sont identiques sur la culasse !!! Donc un petit tour des casses pour en trouver

 

La je tombe sur une vieille escort comme la mienne mais je vois un Weber dessus, je regarde toutes les fixations et toutes pareils : accélerateur, pièce électrique de controle du ralenti, starter automatique à eau avec 2 durits....

 

Alors hop pour 70euros il m'a fait le carbu+la pipe d'admission : je prends !!

Mais il m'avait di que sur cette voiture le moteur a été changé... effectivement parcequ'un double corps de XR2 (fiesta donc) datant d'au moins 86 (d'après ce que j'ai lu sur le forum) sur une banale escort d'avant 84 : pas possible

 

Mais maintenant par contre la RTA ne m'ai plus d'une grande utilité au niveau du carbu, si j'avais pu trouver le modèle carré , lui je l'avais au moins sur la RTA, mais maitenant trouver ce genre de voitures (et donc de carbu) en casse est rare

 

Si quelqu'un avait un schèma éclaté ou quelques choses et informations sur ce carbu, je serais très heureux (s'il y a déjà eu dans le topic , je m'excuse, mais j'ai pas fait les 80 pages et le moteur de recherche marche pas apparement pour rechercher dans un seul topic, mais juste dans la section "anciennes")

 

 

Donc voilà je vais faire le montage d'ici quelques jours en même temps que d'autres petites choses : vidange, isolation phonique du moteur (laine de roche dans le compartiment moteur + capot, ca devrait être bon ?) suivi peut-être d'un kit green storm (d'ou l'isolation phonique lol mon moteur fait assez de bruit comme ça, j'en veux pas en plus, je veux juste les perfs du filtre) mais pour ça faut que je fabrique une prise d'air en résine pour adapter sur le carbu et ça sera plus long : voilà mon moule en mousse (destructif donc):

 

http://img343.imageshack.us/img343/2838/imgp1224b0si.th.jpg

 

Mais pour ça il me faut plus de temps ça attendra, j'ai la boite à air d'XR2 en attendant...

 

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Invité §_jo484Rb

Merci pour ta reponse mais je n'ai pas trouver surle net des moteurs en échange standard a moins de 1100 euros !

 

 

En occaz simple en région parisienne, je me suis renseigné dans différentes casses et y'en a pour environ 300 euros un moteur CVH

 

Dans la casse où j'étais justement il en vendait un 1.6l simple (pas de carbu double corps) avec starter manuel pour 230 euros !!!

Je l'aurai bien pris il était niquel, les 80 000 kms au compteur devait être vrai, c'était pas 180 000 vu comment il était bien : pas une fuite!! il fesait même poussiéreux au lieu de faire gras comme très souvent (et il était encore dans la voiture donc pas nettoyer je pense ;) )

 

Enfin voilà, quand mon moteur lâchera, j'en prend un d'occaz vu les prix c'est largement avantageux, vu que le reste de ma voiture est en très bon état

Mon moteur actuel lâchera un jour c'est sûr, il a un joint de culasse mort depuis 1 an, ca finira bien par peter un jour ou l'autre même si sa robustesse m'épate vachement !!

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Invité §ced460Fh

Exactement il fait 920 HT, mais garantie 1 an, j'en ai au boulot...

Sinon un joint de culasse elle m'en a fait un, bein tranquille, y'en a pas pour longtemps....

 

Sinon Puma 1.7 123 cv (exactement) n'a jamais fait du 10 litres en ville...

Enfin...

 

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Invité §_jo484Rb

Exactement il fait 920 HT, mais garantie 1 an, j'en ai au boulot...

 

Il est entièrement refait à neuf j'espère pour ce prix-là? ... enfin même refait je prefererai un d'occaz je pense, parceque pour 3 fois plus cher je sais pas s'il tient forcément 3 fois plus longtemps... ça dépend sur quoi on tombe, dans mon exemple je crois que c'était une super occaz ce moteur à 230e

 

 

Sinon un joint de culasse elle m'en a fait un, bein tranquille, y'en a pas pour longtemps....

[/quotemsg]

 

un joint de culasse mort c'est un peu aléatoire combien de temps ça dure je pense...

Ca peut etre aussitot (gros trou entre eau et cylindre, ca se remplit la nuit par exemple et le lendemain au démarrage pouuuum le moteur) mais aussi très long (fuite avec l'extérieur) et dans mon cas c'est plutôt long visiblement car ça fuit l'eau vers l'extérieur et très peu vers l'huile...

 

 

Sinon Puma 1.7 123 cv (exactement) n'a jamais fait du 10 litres en ville...

Enfin...

[/quotemsg]

 

 

Petit hors-sujet: pour la puma ou a tu lu qu'elle fesait 123ch (en la fesant passer sur un banc?) car en théorie c'est 125ch avec 9.7l en ville

Et comme ca sera ma future caisse (je l'espère bien en tout cas) je me suis un peu renseigné en regardant sur des forums et la plupart disent qu'en conduisant "normalement" c'est environ 10l en ville, alors...

 

 

Sinon toujours personne qui a de la doc sur ce carbu "rond" .... je veux pas racheter toute une RTA juste pour le carbu... j'en ai déjà une pour toute la voiture

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Invité §ced460Fh

Il est entièrement refait à neuf j'espère pour ce prix-là? ... enfin même refait je prefererai un d'occaz je pense, parceque pour 3 fois plus cher je sais pas s'il tient forcément 3 fois plus longtemps... ça dépend sur quoi on tombe, dans mon exemple je crois que c'était une super occaz ce moteur à 230e

un joint de culasse mort c'est un peu aléatoire combien de temps ça dure je pense...

Ca peut etre aussitot (gros trou entre eau et cylindre, ca se remplit la nuit par exemple et le lendemain au démarrage pouuuum le moteur) mais aussi très long (fuite avec l'extérieur) et dans mon cas c'est plutôt long visiblement car ça fuit l'eau vers l'extérieur et très peu vers l'huile...

Petit hors-sujet: pour la puma ou a tu lu qu'elle fesait 123ch (en la fesant passer sur un banc?) car en théorie c'est 125ch avec 9.7l en ville

Et comme ca sera ma future caisse (je l'espère bien en tout cas) je me suis un peu renseigné en regardant sur des forums et la plupart disent qu'en conduisant "normalement" c'est environ 10l en ville, alors...

Sinon toujours personne qui a de la doc sur ce carbu "rond" .... je veux pas racheter toute une RTA juste pour le carbu... j'en ai déjà une pour toute la voiture

 

Moteur refait complet, ensuite bein mon joint de culasse était bastos, une rectif' culasse, un joint neuf des goujons de culasse neuf, et hop reparti....

Pour la Puma, j'en ai eu une pendant 2 ans, alors je peux confirmé n'avoir jamais fait de 9.7l....

Et sur le moteur il y a une étiquette 123 BPS...

donc...

 

Sinon y'a une section escort...

 

 

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Invité §CVH665VJ

On m'annonce 420 euros pour changer le joint spy coté volant moteur vous en pensez quoi? Et qui sait combien coute un moteur en échange standard??

 

Salut fiestix,ca me parait un peu élevé comme prix,pour sortir la boite,il y 2 heures de bouleau (temps bareme)+(1/2 heure pour changer le joint spy)

Je suis mecano et on est a 34€ de l'heure HT,si on fait le calcul,meme avec des imprevus eventuels,en contant 3 heures de bouleau:3x34=102€ht = 122€TTc+le joint spy et eventuellement l'huile de boite si il ne la recupére pas.Ca devrais atteindre a tous cassé 250€ mais pas plus.

Soit le gars n'a pas envie de te le faire, ou alors il ne respecte pas les temps constructeurs(car les temps ford sont assez sérré)

 

A mon avis ca sens l'arnaque.

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Invité §fie686jU

Chez ford ils sont a 60 euros de l'heure ttc ils me facturent 7 heures de boulot ,j'ai été chez Renault ils sont a 59,90 euros de l'heure ttc ils me facturent 4 heures et demi 5 heures de boulot.Dommage que tu es si loin. :D

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Invité §fie686jU

Tu voulais dire dans les 120 fr (le joint spy) car j'ai telephonné chez ford et le joint spy est a 23 euros.

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Invité §CVH665VJ

Non quand je disais 120€,je parlais de la main d'oeuvre,ensuite il faut aditionner le prix du joint.

 

 

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